EUROCOUPE 2022-2023

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Steiner59
Sophomore

Re: EUROCOUPE 2022-2023

Message par Steiner59 »

Victoire de l’Asvel contre San Sébastian 76 - 64 , qui avait battu Salamanque en championnat d'Espagne dimanche dernier.
Johanes 23 points, Dibanzilua 21 points, Ciak 16 points, les jeunes ont vraiment apporté à l'équipe. La meneuse Américaine Dietrick vraiment une bonne pioche.
A voir dimanche contre l'Esbva.
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Steiner59 a écrit : jeu. 27 oct. 2022 22:03 Victoire de l’Asvel contre San Sébastian 76 - 64 , qui avait battu Salamanque en championnat d'Espagne dimanche dernier.
Johanes 23 points, Dibanzilua 21 points, Ciak 16 points, les jeunes ont vraiment apporté à l'équipe. La meneuse Américaine Dietrick vraiment une bonne pioche.
Ce compte-rendu est truffé d'erreurs : Johannes 18 points, Dibanzilua (une jeune) 0 points, Ciak 8 points. Dietrick, 12 points et 12 d'éval, a effectivement apporté. Ne pas oublier Chartereau (22 points et 24 d'éval) et Malonga, qui pour ma part m'a impressionnée (8 points, 13 d'éval).
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

Aqualung a écrit : jeu. 27 oct. 2022 22:30
Steiner59 a écrit : jeu. 27 oct. 2022 22:03 Victoire de l’Asvel contre San Sébastian 76 - 64 , qui avait battu Salamanque en championnat d'Espagne dimanche dernier.
Ce compte-rendu est truffé d'erreurs : Johannes 18 points, Dibanzilua (une jeune) 0 points, Ciak 8 points. Dietrick, 12 points et 12 d'éval, a effectivement apporté. Ne pas oublier Chartereau (22 points et 24 d'éval) et Malonga, qui pour ma part m'a impressionnée (8 points, 13 d'éval).
J'ai oublié la source : https://www.fiba.basketball/eurocupwome ... b=boxscore
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

L’Asvel a tenté de relancer et de jouer vite donc jeu de transition intéressant . Alors évidemment un peu de déchet c’est normal vu le peu de prépa mais démarrage plus qu’encourageant vu les circonstances . Je pensais que Johannes serait un peu courte niveau forme mais non elle a tenu le choc . Par contre j’ai du mal sur certaines phases de jeu : elle crée l’écart sur son dribble et au lieu d’aller au bout avec le panier et/ou la faute elle tente l’extra-passe qui ne marche pas . C’est tout juste si la défense espagnole n’anticipait pas + son extra-passe que la possibilité de finir en lay-up alors qu’elle vient de s’ouvrir le couloir .

Vu les circonstances en tout cas début prometteur pour cette équipe , à revoir contre une opposition + musclée … dès dimanche … Chartereau a fait le job en attaque par contre en défense hum hum …
Modifié en dernier par fredFC le ven. 28 oct. 2022 18:14, modifié 1 fois.
pdj
All Star

Message par pdj »

fredFC a écrit : jeu. 27 oct. 2022 22:48 L’Asvel a tenté de relancer et de jouer vite donc jeu de transition intéressant . Alors évidemment un peu de déchet c’est normal vu le peu de prépa mais démarrage intéressant . Je pensais que Johannes serait un peu courte niveau forme mais non elle a tenu le choc . Par contre j’ai du mal sur certaines phases de jeu : elle crée l’écart sur son dribble et au lieu d’aller au bout avec le panier et/ou la faute elle tente l’extra-passe qui ne marche pas . C’est tout juste si la défense espagnole n’anticipait pas + son extra-passe que la possibilité de finir en lay-up alors qu’elle vient de s’ouvrir le couloir .

Vu les circonstances en tout cas début prometteur pour cette équipe , à revoir contre une opposition + musclée … dès dimanche … Chartereau a fait le job en attaque par contre en défense hum hum …
Chartereau et Johannes les 2 meilleures ; Ciak avant sa sortie pour 5 fautes et Malonga ont apporté par leur taille. Grosse déception Jocyte
pdj
All Star

Message par pdj »

pdj a écrit : jeu. 27 oct. 2022 23:07
fredFC a écrit : jeu. 27 oct. 2022 22:48 L’Asvel a tenté de relancer et de jouer vite donc jeu de transition intéressant . Alors évidemment un peu de déchet c’est normal vu le peu de prépa mais démarrage intéressant . Je pensais que Johannes serait un peu courte niveau forme mais non elle a tenu le choc . Par contre j’ai du mal sur certaines phases de jeu : elle crée l’écart sur son dribble et au lieu d’aller au bout avec le panier et/ou la faute elle tente l’extra-passe qui ne marche pas . C’est tout juste si la défense espagnole n’anticipait pas + son extra-passe que la possibilité de finir en lay-up alors qu’elle vient de s’ouvrir le couloir .

Chartereau et Johannes les 2 meilleures ; Ciak avant sa sortie pour 5 fautes et Malonga ont apporté par leur taille. Grosse déception Jocyte
J'ai oublié de dire que TP et TJ P ont beaucoup parlé aux joueuses avant le match surtout celles qui ne jouaient pas Allemand et Gruda. MSO absente.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

J’ai bien aimé le culot et l’assurance de la jeune Daniela DIBANZILUA .La réussite n’était pas là hier soir pour la finition mais tout le reste tout bon . C’est sympa de voir des jeunes qui débutent et qui prennent leur responsabilité d’entrée + très rapide = sacré N°

Agréablement surpris du jeu de l’Asvel vu la préparation … heu … plutôt l’absence de prépa !? On sent la patte Gautier sur le jeu en transition rapide qui essaie d’aller au bout du truc , pas juste je franchis la ligne médiane et je m’arrête de jouer . Après c’est un peu hésitant sur jeu placé , hé oui pas le choix on doit bien jouer demi-terrain de tps en tps , on se cherche un peu mais quoi de + normal en ce début de saison bizarre . L’absence d’Allemand n’arrange pas les bidons pour la mise en place de combinaisons tactiques.
fabre
Sophomore

Message par fabre »

Vous avez confondu numéros des joueuses et points marqués! :D

Johannès m'a surpris pour une fille qui n'a que 8 jours d'entraînement dans les jambes elle a effectivement voulu se montrer un peu trop collective espérons qu'avec le temps elle se régle dans cet aspect du jeu .Quevedo a été maladroite -dommage- Dietrick a hélas commis pas mal de balles perdues j'ai trouvé Justé pas très à l'aise dans ce jeu rapide Malonga m'a épaté pour une fille si jeune à ce poste elle a été un intimidateur dans la peinture expliquant la maladresse espagnole .
pdj
All Star

Message par pdj »

Victoire logique du BLMA sur l' ASVEL malgré un retour des Lyonnaises en fin de match. Les anciennes lyonnaises Peters,Badiane et Van loo ont été déterminantes mais l'effectif lyonnais surtout dans le secteur intérieur est inquiétant malgré les très bonnes performances de Chartereau. Ciak est depuis plusieurs années pas au niveau et tout le monde s'en aperçoit même le coach Gautier qui aura fait plus jouer Malonga que Ciak. Le retour d'une Gruda à 100 pour 100 sera t-elle suffisante? Pas sûr et pour quand, il faudrait peut-être songé à un joker médical sinon l' ASVEL sera en grande difficulté
Basketwoman08
Rookie

Message par Basketwoman08 »

Sinon pour changer un peu de l’as élu dont on parle H24 ici 😉 les Flammes ont gagnées en Croatie et la Roche a perdue contre les London Lions …
Basketwoman08
Rookie

Message par Basketwoman08 »

L’asvel pardon
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Victoire ultra logique du Blma . L’Asvel a bien du mal à défendre l’accès à sa raquette que ce soit des avants ou des arrières adverses = 46 pts à 26 dans la peinture = ça ne tient pas trop les 1c1 et les bonnes aides n’arrivent pas .

Johannes : 0 Lf d’obtenus + 0 lay-up tentés en 32mn de jeu!? Même si ce qu’elle fait derrière la ligne des 3 pts c’est pas trop mal elle devient de + en + prévisible et c’est comme ça qu’elle se fait piquer le ballon sur l’avant dernière possession si importante par Toure . Je sais qu’en l’absence d’Allemand son rôle est différent mais elle porte trop le ballon et ça n’amène rien ou pas grand chose . Je ne comprends absolument pas pourquoi elle refuse le drive jusqu’au panier ? Elle a peur ou quoi ? Et son passing game s’en ressent par contrecoup .

Chartereau toujours aussi forte en attaque et toujours aussi faible en défense : Naigre la fixe derrière les 6,75m , démarre son drive et termine 80 cm devant Chartereau au panier ?!?!? Et sans l’aide d’aucun écran ?!?! + Peters voir Badiane qui ont fait ce qu’elles voulaient elles aussi .
Ciak aux abonnés absents , n’est plus qu’une machine à faire des fautes . Demory connaît encore ( trop ) bien ce qu’il reste de l’Asvel de son époque .

Si l’Asvel n’arrive pas à progresser sur le secteur du rebond ils vont se faire fesser encore + sévèrement . Le bon côté de la chose : on va dire que leur marge de progression est énorme …
Aqualung
All Star

Message par Aqualung »

fredFC a écrit : jeu. 03 nov. 2022 23:22
Si l’Asvel n’arrive pas à progresser sur le secteur du rebond ils vont se faire fesser encore + sévèrement . Le bon côté de la chose : on va dire que leur marge de progression est énorme …
Faudrait quand même pas oublier que l'ASVEL joue sans Allemand ni Williams ni Gruda. On va voir une autre équipe quand elle sera au complet.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Aqualung a écrit : ven. 04 nov. 2022 0:17
fredFC a écrit : jeu. 03 nov. 2022 23:22 Si l’Asvel n’arrive pas à progresser sur le secteur du rebond ils vont se faire fesser encore + sévèrement . Le bon côté de la chose : on va dire que leur marge de progression est énorme …
Faudrait quand même pas oublier que l'ASVEL joue sans Allemand ni Williams ni Gruda. On va voir une autre équipe quand elle sera au complet.
J'aie la vague impression que ce n'est pas demain ou après demain qu'on risque de voir l'Asvel au complet ... et le compteur tourne ...
carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

J'ai observé Malonga dans ce match contre Lattes et pour une fille qui va faire 17 ans c'est déjà une prétendante à l'équipe de France . Défensivement c'est encore faible manque de dureté et un placement par rapport au ballon insuffisant entraînant de sa part aucune aide défensive et donc pas dissuasive . Avec l'age et le travail ça devrait vite s'estomper . Par contre ses ailes de géant ne l'empêche pas de courir , quelle vitesse de déplacement pour une fille de grande taille . Souvent placée en avance en attaque elle ne reçoit jamais le ballon MJ je confirme n'est pas une meneuse préférant les passes à l'aveugle que les passes simples et plus efficaces seul sa connexion avec Chartereau l’intéresse . Vivement le retour d'une meneuse pour voir exactement le niveau de Malonga en attaque .
Répondre