[LORRAINE] R1- R2 2021/2022
Modérateur : Modérateurs Régional
-
- Sophomore
Re: [LORRAINE] R1- R2 2021/2022
il y avait que 30 arbitres lorrains au stage de reprise à Tomblaine.
-
- Sophomore
Je suis d’accor avec sicilien
je vient de regarder la poule de champagne ardenne : y’a 2 arbitre de la meuse Pichon et dolny qui vons sifflé la ba ce week end
la Meuse c bien en lorraine non
je vient de regarder la poule de champagne ardenne : y’a 2 arbitre de la meuse Pichon et dolny qui vons sifflé la ba ce week end
la Meuse c bien en lorraine non
-
- Hall Of Famer
Si ces deux arbitres sont Meusiens, il est effectivement anormal qu'ils aillent arbitrer en
Champagne/Ardennes alors qu'il n'y a personne en Lorraine. Peut-être sont-ils limitrophes
de la Marne ou des Ardennes, et dans ce cas la Ligue du Grand Est y voit une économie
d'argent en limitant les indemnités. Mais bon, pas normal quand même.

-
- Rookie
Victoire de Hagondange contre Silvange B > 69-58 
-
- Sophomore
Qu'est ce qui est normal ? Est-il normal que des arbitres qui lors du recyclage ont raté le qcm et le test physique ou uniquement le test physique soient officiellement désignés et officient ce weekend ? A quoi sert le recyclage ? Il a toujours été dit que dans cette situation pas de désignation jusqu'à réissite ?drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 21 sept. 2021 15:28Si ces deux arbitres sont Meusiens, il est effectivement anormal qu'ils aillent arbitrer en
Champagne/Ardennes alors qu'il n'y a personne en Lorraine. Peut-être sont-ils limitrophes
de la Marne ou des Ardennes, et dans ce cas la Ligue du Grand Est y voit une économie
d'argent en limitant les indemnités. Mais bon, pas normal quand même.![]()
-
- Hall Of Famer
Tu as raison sur ce fait. Mais au delà de cette anomalie, est-il normal que des arbitres lorrainsBASKET55 a écrit : ↑mer. 22 sept. 2021 8:41Qu'est ce qui est normal ? Est-il normal que des arbitres qui lors du recyclage ont raté le qcm et le test physique ou uniquement le test physique soient officiellement désignés et officient ce weekend ? A quoi sert le recyclage ? Il a toujours été dit que dans cette situation pas de désignation jusqu'à réissite ?drazenmirabelle a écrit : ↑mar. 21 sept. 2021 15:28Si ces deux arbitres sont Meusiens, il est effectivement anormal qu'ils aillent arbitrer en
d'argent en limitant les indemnités. Mais bon, pas normal quand même.![]()
officient en Champagne/Ardennes alors qu'il n'y en a pas en Lorraine ?
-
- Sophomore
oui mais cela a toujours exister dans le temps les anciens ne passaient jamais les tests physiques toi qui est de la Meuse je te citerai juste Marc Michel qui officiait en excellence régionale et qui n'a jamais passé un test physique.
-
- Sophomore
super il ont designer des arbitre pour les rencontre de pré nat
par contre aucuns arbitre pour la r2 .la saison vas etre longue
par contre aucuns arbitre pour la r2 .la saison vas etre longue
-
- Rookie
Si tu regardes ils ont juste mis des arbitres pour Metz bc 3
-
- Franchise Player
En tous cas l’autres poules chaque matchs a des officiels…Le neofuyte a écrit : ↑mer. 22 sept. 2021 23:27 Si tu regardes ils ont juste mis des arbitres pour Metz bc 3
-
- Sophomore
oui j'ai remarqué aussi est-ce que c'est à cause de celui qui désigne car il est du club de Vandoeuvre?C'est à voir.
-
- Sophomore
Il y n'y a qu'1 seul répartiteur en Ligue qui est situé en Alsace. Il a en charge toutes les désignations sur toutes les rencontres de la Ligue Grand Est, N3, PNM; PNF; R2F; R2M et tous les jeunes.
-
- Franchise Player
Alors soit il es surchargé parce qu’il est seul,soit il est mal entouré ou soit il est nul dans la répartitions des officiels aux rencontres démontre que un ces 3 facteurs est justifié ou même les trois…et on voie bien que en Alsace il ya aucun problème certainement due au vivier et au coup de pouce qu’ils ont avec la proximité hierachique
-
- Sophomore
Bonjour
pour connaitre le répartiteur personnellement, je peux vous assurer qu'il est très professionnel et plutôt bienveillant.
Après il jongle avec les contraintes et le nb d'arbitres tjs en diminution.
Entre ceux qui ont raté le physique, ceux qui ont raté le qcm, ceux qui ont raté les 2 c'est compliqué
après je pense que c'est aux arbitres de jouer le jeu dans certains cas (accepter d'arbitrer sur les rencontres de jeunes pour les anciens, accepter de redescendre qd c'est le cas, penser à bien gérer ses indisponibilités comme ça ça évite de péter tt le calendrier de répartition).
Là où je suis tjs surpris par le réglement, c'est qu'un arbitre officiel chevronné ne peut pas arbitrer seul une rencontre mais qd une rencontre n'a pas de désignation, elle doit se tenir et être arbitrée par UNE seule personne qui n'en a pas forcément les compétences.
Je préfére savoir que je n'ai pas d'arbitre sur une rencontre ça me permet de me retourner plutot que de me retrouver au moment du match avec des arbitres absents
bon we à tous, bons matchs
pour connaitre le répartiteur personnellement, je peux vous assurer qu'il est très professionnel et plutôt bienveillant.
Après il jongle avec les contraintes et le nb d'arbitres tjs en diminution.
Entre ceux qui ont raté le physique, ceux qui ont raté le qcm, ceux qui ont raté les 2 c'est compliqué
après je pense que c'est aux arbitres de jouer le jeu dans certains cas (accepter d'arbitrer sur les rencontres de jeunes pour les anciens, accepter de redescendre qd c'est le cas, penser à bien gérer ses indisponibilités comme ça ça évite de péter tt le calendrier de répartition).
Là où je suis tjs surpris par le réglement, c'est qu'un arbitre officiel chevronné ne peut pas arbitrer seul une rencontre mais qd une rencontre n'a pas de désignation, elle doit se tenir et être arbitrée par UNE seule personne qui n'en a pas forcément les compétences.
Je préfére savoir que je n'ai pas d'arbitre sur une rencontre ça me permet de me retourner plutot que de me retrouver au moment du match avec des arbitres absents
bon we à tous, bons matchs
-
- Sophomore
à propos des rencontres arbitrés par un seul arbitre le répartiteur a ordre de ne pas mettre d'arbitre plutôt que d'en mettre un par rencontre et cela n'est pas de la faute des anciens arbitres car je pense que la plupart de ceci serait d'accord pour arbitrer une rencontre seule si cela peut arranger les clubs.