[POULE H] 2021/2022

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
philbasket
Sophomore

Re: [POULE H] 2021/2022

Message par philbasket »

crapbag a écrit : mar. 23 nov. 2021 14:26
joleric a écrit : dim. 14 nov. 2021 20:14
drazenmirabelle a écrit : dim. 14 nov. 2021 19:54L'Asptt Nancy chute à domicile contre Furdenheim (63-68).
Les deux meilleures joueuses lorraines ont quitté le club...
Euh c'est quoi cette info en bois ? Précise un peu...
Vu sur le Facebook de Nancy :
Maubrun et Foucaud blessée.
crapbag
Sophomore

Message par crapbag »

joleric a écrit : mer. 24 nov. 2021 19:07 Je l'ai entendu lors d'un match du bbc. Il est vrai que je n'ai pas été vérifié et que je n'ai pas douté non plus de la véracité de l'info. S'il se trouve que ce n'est pas le cas, et ta remarque me fait croire que non, désolé.
Sinon, je viens de voir de le csl dijonnais a fait forfait (contre Furdenheim). Au classement, elles sont toujours 8e malgré le fait qu'elles aient le même nombre de points (9) que le bbc et l'élan chalon ? En cas d'égalité à plusieurs en fin de saison, ce forfait va les pénaliser ?
Ok ok merci pour ces précisions. Car comme le dit philbasket, les absences sont dues à des blessures et non à des départs de joueuses. En ce qui concerne les "meilleures" joueuses, on peut considérer que ZIEGLER et STELLER avec respectivement 19,1 pts de moyenne par match et 16,3 pts sont dans le duo pouvant prétendre à ce statut même s'il est vrai qu'il n'y a pas que l'attaque qui compte... Suivent en effet au scoring, FOURCAUD et MAUBRUN avec 9,7 pts/match et 7,3 pts/match. Mais quoiqu'il en soit, pas de départ du club...

Concernant le forfait, il me semble que oui en étant à égalité de points, une équipe qui a fait forfait est classée derrière les équipes avec qui elle est à égalité mais je vais tout de même aller vérifier.
crapbag
Sophomore

Message par crapbag »

J'ai regardé les règlements et finalement non... A part que le forfait vaut 0 point alors qu'une défaite vaut 1 point (article 16 des règlements généraux), un forfait n'a pas d'impact sur le classement des équipes à égalité :

Article 17 des règlements généraux
"Si des équipes sont à égalité de points au classement, elles seront départagées en tenant compte uniquement du nombre de points au classement, hors points acquis en Trophée Coupe de France.
Si des équipes restent à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les critères suivants appliqués selon l’ordre qui suit :

1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité

2. Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de rencontre jouées entre elles est identique pour toutes les équipés à égalité

3. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur l’ensemble des rencontres du groupe

4. Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe

5. Tirage au sort

Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères une ou plusieurs équipes peuvent être classées, les équipes restant à égalité seront départagées en appliquant de nouveau ces critères à partir du premier.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

crapbag a écrit : jeu. 25 nov. 2021 13:32 J'ai regardé les règlements et finalement non... A part que le forfait vaut 0 point alors qu'une défaite vaut 1 point (article 16 des règlements généraux), un forfait n'a pas d'impact sur le classement des équipes à égalité :

Article 17 des règlements généraux
"Si des équipes sont à égalité de points au classement, elles seront départagées en tenant compte uniquement du nombre de points au classement, hors points acquis en Trophée Coupe de France.
Si des équipes restent à égalité, un nouveau classement sera effectué pour les départager en tenant seulement compte des points acquis au classement lors des rencontres entre les équipes à égalité. Si à l’issue de ce second classement, des équipes restent à égalité, elles seront départagées selon les critères suivants appliqués selon l’ordre qui suit :

1. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de rencontres jouées entre elles est identique pour toutes les équipes à égalité

2. Plus grand nombre de points marqués sur les rencontres jouées entre elles, si le nombre de rencontre jouées entre elles est identique pour toutes les équipés à égalité

3. Plus grande différence de points (points marqués – points encaissés) sur l’ensemble des rencontres du groupe

4. Plus grand nombre de points marqués sur l’ensemble des rencontres du groupe

5. Tirage au sort

Si à n’importe quelle étape de l’application de ces critères une ou plusieurs équipes peuvent être classées, les équipes restant à égalité seront départagées en appliquant de nouveau ces critères à partir du premier.
C'est vrai que la règle de l'équipe pénalisée en cas d'égalité après un forfait a longtemps
été en vigueur. Mais depuis quelques années le réglement a changé.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

@crapbag : Merci pour la réponse sur le règlement (je comprends mieux donc le classement actuel). Sinon, j'irai donner l'info à la personne et me méfierai à l'avenir ce que j'entends :wink:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Ce soir en coupe de France, Mirecourt accueille Furdenheim (N1).
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Coupe de France :

Mirecourt - Furdenheim : 68-76
Whisky is the limit
All Star

Message par Whisky is the limit »

AK TRAINING CAMP

NANCY 2022

AK ORIGINAL 5 jours 22–26 JUILLET

AK NO LIMIT 10 jours 22–31 JUILLET

CAMP BASKET FILLES-GARÇONS

INSCRIPTIONS : https://www.ak-training-camp.fr/
drazenmirabelle
Hall Of Famer

drazenmirabelle a écrit : sam. 27 nov. 2021 23:18 Coupe de France :

Mirecourt - Furdenheim : 68-76
Mirecourt : M. Lambert (23), L.Lambert (13), S. Duvoid (8), C. Duvoid (4),
Totofidy (3), Bocquenet (2), Sabé (1).

Furdenheim : Dupuy (16), Guergelova (8), Mauler (8), Houpline (8), Anastas (7),
Riehm (7), Pierron (6), Denu (6), Amrhein (6), Pierre-Emile (4).
crapbag
Sophomore

Message par crapbag »

joleric a écrit : jeu. 25 nov. 2021 22:38 @crapbag : Merci pour la réponse sur le règlement (je comprends mieux donc le classement actuel). Sinon, j'irai donner l'info à la personne et me méfierai à l'avenir ce que j'entends :wink:
Avec plaisir !

Il n'y a pas de mal ! Au contraire, cela a permis d'ouvrir la discussion et de recueillir des infos de la part d'autres forumeurs sympas (drazenmirabelle, philbasket...) !
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Reprise du championnat ce week-end avec la 10ème journée.
Tâche plus ou moins difficiles pour les 3 clubs Lorrains :
Mirecourt, qui reçoit Wittenheim, et L'Asptt Nancy en dépla-
cement au CSL Dijon, ont les moyens de sortir victorieux.
En revanche, la lanterne rouge Rombasienne peut craindre
le pire face au leader invaincu Chenôve.
anto
All Star
Localisation : accroché au cercle (en train de remettre le filet bien sur :D )

Message par anto »

Rombas a le merite de s'accrocher avec que des gamines du club,juste pour ca =D>
....fini les pâtes aux poulets et les footings....vive la vraie vie :mrgreen:
philbasket
Sophomore

Message par philbasket »

anto a écrit : jeu. 02 déc. 2021 11:55 Rombas a le merite de s'accrocher avec que des gamines du club,juste pour ca =D>
Le coach de Chenôve est sport , il va faire tourner son effectif.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

philbasket a écrit : ven. 03 déc. 2021 1:20
anto a écrit : jeu. 02 déc. 2021 11:55 Rombas a le merite de s'accrocher avec que des gamines du club,juste pour ca =D>
Le coach de Chenôve est sport , il va faire tourner son effectif.
Heu... vu le score (41-104), je doute qu'il ait fait tourner... [-o<
Mirecourt battu à domicile par Wittenheim.
Seul L'Asptt Nancy sauve l'honneur Lorrain en allant gagner à Dijon.
drazenmirabelle
Hall Of Famer

MIRECOURT - WITTENHEIM : 62-70 (13-15, 21-17, 13-17, 15-21)

Mirecourt : M. Lambert (22), C. Duvoid (16), L. Lambert (11), Sabé (6), Totofidy (5),
S. Duvoid (2).

Wittenheim : Smelser (14), Bertrand (13), Pezzetta (12), Lela (9), Hernandez (8),
Maier (6), Moulin (5), Jaoudi (3).
Répondre