[CHOLET BASKET] 21-22: Me demande si participer au Cul de chouette ne serait pas plus simple

Modérateur : Modérateurs Pro A

Blackwell
All Star

Re: [CHOLET BASKET] 2021-2022: Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est ce Vila ? ♫♪

Message par Blackwell »

Fanmilk a écrit : ven. 16 juil. 2021 17:01 N'doye n'a peut être simplement pas le choix !!
Il faudrait qu'un club rachète son année de contrat, il a fait une saison quand même correcte à Monaco !
J'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas un club qui soit intéressé.
S'il reste à cb tant mieux, mais comme dit plus haut, c'est changement XXL pour lui.
Passer de Monaco au bord de moine !
D'une équipe avec d'énormes ambitions à une équipe avec une seule ( le maintien).
Mais ce sera une garantie de temps de jeu pour lui.
Complement d’accord avec Fanmilk !

De toute façon on a au mieux un joueur acceptant de revenir pour être le leader de son club formateur ou au pire un club qui rachète son contrat et donc de quoi se payer un joueur pas dégueu.

Le maintien comme objectif le plus vite possible ok mais j’espère que l’on vise les plays off avec Nanterre, Orléans , limoges et Pau ...

Il faut mettre le paquet sur le poste 1 et essayer d’avoir des joueurs d’expériences dans chacun des autres postes sauf peut-être le poste 5 (onéreux et Diarra sera la pour apporter sa dureté) , un peu à l’image d’Orleans cette année
Franck44
Hall Of Famer

Re: [CHOLET BASKET] 2021-2022: Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est ce Vila ? ♫♪

Message par Franck44 »

Sur CO ils disent que N Doye n a aucune offre française ou étrangère disposé a payer le transfert onéreux.

Et que le joueur n a pas activé sa clause
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

agekko a écrit : ven. 16 juil. 2021 16:14 =D>
ORANGINA a écrit : ven. 16 juil. 2021 15:52 Riley [-o<
Il est pas meneur!!

Par contre si villa a gardé des contacts avec shannon evans
Blackwell
All Star

Message par Blackwell »

Il faut souligner la bonne politique sportive concernant les moins de 23 ans , en avoir autant en couveuse en pro b l’année prochaine est une excellente nouvelle, plus besoin d’aligner la monnaie pour des JFL les saisons à venir car avec ceux présent cette année et peut-être l’éclosion attendue de Ruel et Delaunay voir inespéré de Dimanche (d’ailleurs il est prêté mais il ne lui restait pas qu’un an de contrat ?) on peux voir venir.

Et enfin on a compris la difficulté du retour sur investissement de former des postes 5 (à part Rudy ces joueurs percent trop rarement)
Char'Ly
All Star

Message par Char'Ly »

Franck44 a écrit : ven. 16 juil. 2021 17:35
ORANGINA a écrit : ven. 16 juil. 2021 15:52 Riley [-o<
Il est pas meneur!!

C'est lui qui avait quitté Pau pour la Turquie non ?
A mon avis compliqué financièrement .
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Ndoye qui a pas d'offres, c'est pas surprenant vu le montant de la clause et sa saison qui est juste correcte.
Si Makounfou et Ndoye restent, ça serait bien d'avoir 5 jfl. Si un des 2 se blessent, ça laisserait l'occasion de prendre un étranger. Trouver un jfl libre de leur niveau en cas de blessure, ça serait trop dur.
Jfl : Robineau, Ndoye, Makoundou, Diarra et De Sousa?
Il manquerait :
un pur 5
Un meneur
Un pur 3
Un 3/4
Un 4
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Char'Ly a écrit : ven. 16 juil. 2021 18:08
Franck44 a écrit : ven. 16 juil. 2021 17:35
Il est pas meneur!!

C'est lui qui avait quitté Pau pour la Turquie non ?
A mon avis compliqué financièrement .
Bien trop cher
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

N'doye, avec le rachat de son contrat il devient trop cher pour la Betclic Elite. Sinon cela fait longtemps que Legname par exemple aurait mis la main dessus. Il n'est pas assez meneur et surtout pas assez scoreur d'où peut être le peu d'offre venant des clubs européens. Avec Cholet un seul objectif, faire une énorme saison pour allez chercher un gros contrat en 2022/2023. Le garder c'est juste inespéré et ouvre énormément de solutions pour Vila. On connaît tous ces qualités.
Moi perso, j'aimerais bien ajouter N'zeulie pour jouer les grands frères et faire le lien avec les JNFL et surtout animer le vestiaire. Avec tous ces jeunes ils faut un "daron" avec beaucoup d'expérience.
Un cinq JFL avec Robineau / N'zeulie / N'Doye / Makoundou / Diarra. C'est une base très correct
Je ne compte pas De Sousa car il devrait jouer le onzième et douzième place. Il doit dominer la catégorie espoir avant de prêtendre à autre chose. Il n'a que 18 ans. Pour Warren
Woghiren je le vois pas rester sauf si Makoundou s'en va.
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

Agé a écrit : ven. 16 juil. 2021 19:53 N'doye, avec le rachat de son contrat il devient trop cher pour la Betclic Elite. Sinon cela fait longtemps que Legname par exemple aurait mis la main dessus. Il n'est pas assez meneur et surtout pas assez scoreur d'où peut être le peu d'offre venant des clubs européens. Avec Cholet un seul objectif, faire une énorme saison pour allez chercher un gros contrat en 2022/2023. Le garder c'est juste inespéré et ouvre énormément de solutions pour Vila. On connaît tous ces qualités.
Moi perso, j'aimerais bien ajouter N'zeulie pour jouer les grands frères et faire le lien avec les JNFL et surtout animer le vestiaire. Avec tous ces jeunes ils faut un "daron" avec beaucoup d'expérience.
Un cinq JFL avec Robineau / N'zeulie / N'Doye / Makoundou / Diarra. C'est une base très correct
Je ne compte pas De Sousa car il devrait jouer le onzième et douzième place. Il doit dominer la catégorie espoir avant de prêtendre à autre chose. Il n'a que 18 ans. Pour Warren
Woghiren je le vois pas rester sauf si Makoundou s'en va.
Cholet trouverait ou les moyens pour se permettre de jouer avec 11,12 pros ? De Sousa peut très bien être 10ème homme et avoir une bonne équipe à côté.
Poste 1 : Étranger et De Sousa
Poste 2 :, Ndoye Robineau. Les 2 peuvent aider à la mène Poste 3 : 2 étrangers dont un pouvant jouer en 4
Poste 4 : Makoundou
Poste 5 : étranger et Diarra (ou Woghiren)
Woghiren en 4 ? Je sais pas ce que ça donnerait.
De Sousa a sûrement pas signé pour être 11ème 12eme..
Fanmilk
All Star

Message par Fanmilk »

Ce serait tout de même inespéré de garder Makoundou et N'doye, inespéré et top !!!
On rajoute Diarra qui est loin d'être un manche, ça fait une belle base française !
Le truc, c'est qu'il faut que tout ce petit monde pense avant tout à jouer en équipe, j'ai pas de soucis avec N'doye qui a besoin d'un collectif huilé pour s'exprimer, faut espérer que Diarra soit passé à autres choses que ses états d'âme de la saison dernière.
Et enfin que Makoundou ai un peu dégonflé son égo qui commence à prendre un peu de place.
Donc si ça se passe bien, et que le recrutement des étrangers soit cohérent dès le début, c'est à dire des joueurs un tant sois peu référencés que l'on ne change pas au bout de 4 matchs, et bien ça peut annoncer une saison sympa ou le public pourra s'identifier avec des jeunes du coin, et d'éviter une fin de championnat ou il faut serrer les fesses jusqu'à la dernière journée !
FloCP
All Star

Message par FloCP »

arrêtez de compter sur ndoye, il ne restera pas
La-fret
Hall Of Famer

Message par La-fret »

FloCP a écrit : ven. 16 juil. 2021 20:54 arrêtez de compter sur ndoye, il ne restera pas
Et pourquoi pas ?
Agé
All Star
Localisation : Latitude : 47.062 Longitude : -0.88 Altitude : 124 m

Message par Agé »

mike.du49 a écrit : ven. 16 juil. 2021 20:03
De Sousa a sûrement pas signé pour être 11ème 12eme...

Cholet trouverait ou les moyens pour se permettre de jouer avec 11,12 pros ?
De Sousa n'a rien prouvé ! Le mettre dans les 10 c'est pour moi utopique. De toute manière cela ne change rien, qu'il soit 10, 11 ou 12 signifie qu'il ne jouera pas.Vila aura la pression du résultat et il n'aura aucune marge de manœuvre. Et puis je trouve que vous oubliez vite l'épisode Régis Boissie. Se focaliser sur Robineau et Makoundou serait déjà top pour la formation.
ORANGINA
All Star

Message par ORANGINA »

Pour moi diarra, makoundou sont des pleureuses .

Il faut des guerriers , et des joueurs d' équipe, avec un mental irréprochable, qui mouillent le maillot .

Vila, on va vite voir ce qu' il vaut.

Mais CB régresse ou le SOC se professionnalise beaucoup plus.
Verrouillé