[CEP LORIENT BB] 2021/2022
Modérateur : Modérateurs N1
-
rubber
- Sophomore
Re: [CEP LORIENT BB] 2021/2022
Poitiers a décidé de remonter directement;
Leur recrutement est impressionnant
La tonalité va être donnée dès le 1er match même si la saison sera longue
Leur recrutement est impressionnant
La tonalité va être donnée dès le 1er match même si la saison sera longue
-
Christ 85
- Rookie
Je suis supporter du vcb et notre forum est cadenassé depuis bientôt une semaine ,je me permet de poser cette question Wouaf Chevronné du forum .
Merci d'avance
Merci d'avance
-
keru
- Hall Of Famer
Pas d'accord.
Pour moi c'est pareil que la saison dernière et encore : Poitiers remplace Tours dans la poule A, dans la poule B il n'y a plus Saint Vallier (pas remplacé par une équipe ex Pro B)
Les poules sont à 90% les mêmes (avec certes des effectifs différents)
-
wouaf
- Hall Of Famer
C’est clair qu’en terme de répartition géographique, c’est du kifkif bourrique.
Niveau recrutement par contre, j’ai le sentiment que le niveau est supérieur concernant la poule A.
A cette heure, je ne vois pas quelle équipe de la poule A sera en bas de classement.
Niveau recrutement par contre, j’ai le sentiment que le niveau est supérieur concernant la poule A.
A cette heure, je ne vois pas quelle équipe de la poule A sera en bas de classement.
100% Gwen ha du
-
wouaf
- Hall Of Famer
Vu la page FB du CEP, recherche de bénévoles:
Le nouveau projet du CEP Lorient Breizh Basket va avoir besoin de nouvelles forces vives.
Dans des secteurs aussi divers que l'accueil du public, le streaming, le sportif auprès de l'équipe NM1 ou des équipes U15 /U18 Nation ou encore dans l'animation de la salle durant les matchs, vous pouvez nous rejoindre et rentrer dans notre famille déjà nombreuse mais qui ne demande qu'à s'agrandir.
Passer des beaux moments de convivialité tout en participant à un superbe projet devrait vous permettre de vivre de grandes émotions.
Vous êtes tentés et désirez avoir de plus amples renseignements, contactez p.radal@cep-lorient-basket.bzh
Allez Lorient !!!
100% Gwen ha du
-
Bran Ruz
- All Star
Fini l'éclairage pourri et jaunâtre à Kervaric, des LED ont été installées, c'est déjà ça. 
-
wouaf
- Hall Of Famer
-
quater back
- All Star
Super nouvelle que la mise en place de LED. En plus ça doit moins consommer. C'est bon pour la planète !!!
Nul doute que la Municipalité actuelle va finir par mettre la main au portefeuille pour changer l'horrible sonorisation actuelle.
L'alternance municipale semble bénéficier au CEP. On verra si cela se confirme.
Tout finit par arriver à qui sait attendre !
Nul doute que la Municipalité actuelle va finir par mettre la main au portefeuille pour changer l'horrible sonorisation actuelle.
L'alternance municipale semble bénéficier au CEP. On verra si cela se confirme.
Tout finit par arriver à qui sait attendre !
-
rubber
- Sophomore
Vivement de voir le rendu du nouvel éclairage
Fabien Audard a manifestement une fibre sportive (pas étonnant) Ça change de l'ancienne équipe municipale
la cerise sur le gâteau reste la sono car pour nous les supporters c'est vraiment pénible
Fabien Audard a manifestement une fibre sportive (pas étonnant) Ça change de l'ancienne équipe municipale
la cerise sur le gâteau reste la sono car pour nous les supporters c'est vraiment pénible
-
Bran Ruz
- All Star
Honnêtement, c'est bien plus une histoire de timing que d'alternance. (au passage, quelles que soient les élus, les équipes changeaient
) Et ne venez pas pleurer quand la facture du Moustoir tombera si le délire de le couvrir est validé, il ne restera plus beaucoup de sous pour d'abord le sport amateur, ce qui est quand même la base et qui concerne véritablement les lorientais, mais aussi pour Kervaric et d'autres équipements, qu'ils soient sportifs ou autres.
Que ce soit le stade ou Kervaric, il faut évidemment terminer les choses ou rénover. Mais ça reste du sport professionnel, avec toutes les incertitudes que ça comporte, l'histoire des deux clubs phares de la ville en témoigne. Par contre le sport amateur reste, toujours, et a aussi besoin d'être entendu.
Que ce soit le stade ou Kervaric, il faut évidemment terminer les choses ou rénover. Mais ça reste du sport professionnel, avec toutes les incertitudes que ça comporte, l'histoire des deux clubs phares de la ville en témoigne. Par contre le sport amateur reste, toujours, et a aussi besoin d'être entendu.
-
rubber
- Sophomore
sans vouloir faire de polémique politique (ça n'a pas de sens dans une ville comme Lorient) il n'y avait aucune volonté de l'ancienne équipe pour améliorer Kervaric.
les investissements des lieux sportifs n'impactent pas le sport amateur car ce sont des budgets différents.
les investissements des lieux sportifs n'impactent pas le sport amateur car ce sont des budgets différents.
-
Bran Ruz
- All Star
Un budget c'est un ensemble, c'est assez incroyable de devoir expliquer ça. Et oui, ça a un impact sur le reste. Parce que les équipements sportifs sont aussi et surtout essentiellement utilisés par les amateurs et les scolaires. Au quotidien.
Et je n'ai que faire de la politique, je dis la même chose pour le Moustoir.
Sans compter que si le CEP avait eu ses nouvelles ambitions, qui n'étaient que simples lettres d'intention avant l'arrivée officielle de Mr Sampeur (on a assez discuté la gestion un peu légère du club), un peu plus tôt, ils auraient obtenu les aménagements.
Là on a un club qui était amateur, c'est le mot, et qui est enfin en train de se professionnaliser et devient crédible. C'est pas vieux, un an ! Et on parle de troisième division de basket.
Pareil pour le foot, le stade n'est pas terminé, mais très honnêtement, en ligue 2, il n'y avait pas besoin urgent. Dire que Mr Féry menaçait il y a plusieurs années de construire un stade en dehors de la ville et parlait même d'Auray...
Le sport professionnel, il faut l'accompagner mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Et ça restera toujours fragile, quid du FCL sans Féry maintenant, et quid du CEP sans Mr Sampeur ?
Bref, les aménagements sont nécessaires et bienvenus, car L1, car enfin réelles et crédibles ambitions au basket, mais c'est surtout une question de timing, que ce soit le FCL ou le CEP.
Et je n'ai que faire de la politique, je dis la même chose pour le Moustoir.
Sans compter que si le CEP avait eu ses nouvelles ambitions, qui n'étaient que simples lettres d'intention avant l'arrivée officielle de Mr Sampeur (on a assez discuté la gestion un peu légère du club), un peu plus tôt, ils auraient obtenu les aménagements.
Là on a un club qui était amateur, c'est le mot, et qui est enfin en train de se professionnaliser et devient crédible. C'est pas vieux, un an ! Et on parle de troisième division de basket.
Pareil pour le foot, le stade n'est pas terminé, mais très honnêtement, en ligue 2, il n'y avait pas besoin urgent. Dire que Mr Féry menaçait il y a plusieurs années de construire un stade en dehors de la ville et parlait même d'Auray...
Le sport professionnel, il faut l'accompagner mais il ne faut pas non plus faire n'importe quoi. Et ça restera toujours fragile, quid du FCL sans Féry maintenant, et quid du CEP sans Mr Sampeur ?
Bref, les aménagements sont nécessaires et bienvenus, car L1, car enfin réelles et crédibles ambitions au basket, mais c'est surtout une question de timing, que ce soit le FCL ou le CEP.
-
wouaf
- Hall Of Famer
Je te rejoins sur le fait de la crédibilité du club. L’engagement de Georges SAMPEUR (et son carnet d’adresses) a forcément pesé dans la balance. Tout comme le changement de municipalité car il faut reconnaître que les équipes de MÉTAIRIE n’ont pas fait grand chose pour le site de KERVARIC…
100% Gwen ha du
-
rubber
- Sophomore
excellentes remarques wouaf!
-
rubber
- Sophomore
Aujourd'hui c'était la reprise en douceur pour les joueurs avec une dizaine de jours d'avance par rapport aux autres années.
Manquaient les internationaux de la CAN
Manquaient les internationaux de la CAN