[LE MANS] 2021-2022: Recrutement terminé.

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
raph
Hall Of Famer

Re: [LE MANS] 2021-2022:Recrutement.

Message par raph »

Même si c'est un pipedream, Cordinier serait un renfort idéal. Je suis pas certain qu'il faille un véritable danger à 3 point, par contre il faut absolument un joueur complémentaire à la fois à Bamforth et à Gauzin. Gauzin n'aura jamais le traitement qu'a eu un certain edwin Irving Jackson, et on aura besoin de joueurs capables de driver/provoquer et sanctionner sur la ligne.

En 2018 on avait probablement l'équipe qui a le mieux exploité le midrange (pas seulement avec Cobbs) sachant qu'avec les évolutions depuis 5/6 ans c'est probablement le shoot le moins défendu. Surtout qu'on ne sait pas encore ce qu'on vaut au rebond (je suis pas forcément rassuré, c'est pas seulement une question de taille, d'envie aussi, ça m'étonnerait que Peacock se défonce sur les box out).

Apres FRazier a du potentiel c'est sur. Il était très propre avec Mitrovic. J'espere juste qu'on n'aura pas un nouveau phenomene de foire version ligue turque (les stats des extérieurs là bas ne veulent clairement rien dire).
DOUM
All Star

Message par DOUM »

Cela m'étonnerait qu'on soit sur un profil CORDINIER like mais plus sur un combo, sachant mener, gros physique, défenseur et sachant shooter,. Vu qu'on ne mettra certainement pas plus de 100 000 euros sur ce poste, je verrai d'un bon œil le fait de mettre en avant un jeune ayant une année d'expérience en EUROPE dans une 2nde ligue. Il y a un joueur super intéressant en série A2 à ORLANDINA, c'est Jordan Floyd, 1,88m, 77 kgs, 25 ans, joueur hyper athlétique, super rapide, gros défenseur, intercepteur de top niveau, bon shooteur, très agressif en drive vers le panier. Il me plaît bien. Encore jeune, pas trop exposé, une visibilité en BCL pourrait le tenter.

https://youtu.be/YkOc7pVjrZQ
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Y a du beaubois chez lui et dans le physique mais pour le défensif je demande à voir. Les highlights c'est quand meme le pire pour juger d'un joueur de facon objective. Ses stats en terme d'impact sont pas formid sur le plan défensif (si on juge selon tes critères de colo serait bon défenseur..).
Par contre il a l'air intéressant sur le plan offensif (en dehors des bp's). Vu la jeunesse, pk pas.
Macauley
Franchise Player

Message par Macauley »

Sinon, dans un registre PG/SG plus slasher, et plus physique que Frazier, mais bon manieur de balle/passeur et donc capable d'assurer la mène le cas échéant, il y a Alex Hamilton (1,91m, 27 ans) qui jouait en BBL à Bonn l'an dernier, où il est passé un peu inaperçu, après avoir quitté Istanbul. Il sortait de deux belles saison en Israël auparavant, avec de solides stats à Rishon LeZion. Lui aussi a quelques références en Coupe d'Europe, BCL et Eurocup. Jugé bon défenseur également.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Bonjour amis manceaux !
Avez vous des nouvelles de votre côté sur la signature de Dahaba Magassa à l’ADA Blois il devait signer début juillet mais silence radio !
Merci d’avance !
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Salut le quasi voisin, mais y a rien qui a filtré dernièrement dans la presse le concernant depuis la rumeur l'envoyant chez vous (sans précision du statut, sachant qu'il n'est pas jfl il lui reste un an à faire en France).
Il a disputé le championnat du monde des U19 y a moins d'un mois, possible qu'il regarde s'il y a d'autres pistes à explorer (ce n'est qu'une hypothèse, j'imagine qu'il s'est dejà renseigné sur Blois via M'Baye N'diaye)
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Merci pour l’info…

J’aimerai bien qu’on le signe malgré tout !

Tu peux m’en dire un peu plus sur lui ptet ?!
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Sinon ca bouge à Perm qui a signé Parakovshky (int bélarusse, 2 11, 33 ans), & le retour de bulanov,
Jap14
All Star

Message par Jap14 »

Ce recrutement laisse quand même un peu perplexe. La qualité des joueurs n’est pas en cause, mais le bon équilibre de l’ensemble reste à démontrer.

Dans la raquette, à trop vouloir chercher un profil à la Soko, on se retrouve avec une cote mal taillée et grosso modo 3 postes 4, dont 2 devront faire le job en poste 5, principalement Thomas et Peacock en alternance, tous deux dépassant de peu le double mètre. Pour Narace, on devait avoir au départ un simple back up et on se retrouve avec un autre joueur majeur (dixit le staff). Hmm ..

Quant à Chery, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il n’a guère produit d’étincelles à l’étage inférieur, contrairement à d’autres recrues venant de proB comme Narace et Konaté auparavant. Plutôt le genre besogneux.

J’aurais clairement préféré ajouter un Luke Fischer aux avants postes (pour sa taille et sa mobilité), tout en conservant le duo Poirier/Brown pour leur polyvalence et leur capacité à s’écarter (sans compter qu’ils étaient bien intégrés au groupe).

Enfin, l’enveloppe restante pour le dernier poste va forcément en être réduite. Vu ses émoluments à Bourg, je doute que Peacock soit venu pour des clopinettes.

Delord va peut-être même attendre la reprise et juger de la complémentarité sur les lignes AR avant d’ajouter sa dernière pièce. Mais à priori ce sera un simple joueur de complément.

Attention toutefois, car à part Bamforth, ça risque quand même de manquer d'artilleurs de loin. Bigote ne sera plus là pour envoyer les missiles.
rewynn
All Star

Message par rewynn »

Le recrutement est clôt

http://grand-est-basket.over-blog.com/2 ... u-msb.html

A en croire les statistiques il a une vraie capacité à shooter de loin
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

J’avoue ne pas bien comprendre le recrutement .
Très belle traction arrière avec seulement deux joueurs pouvant jouer poste 3 ( Baptiste qui n’a rien prouvé ).
Et une faiblesse au poste 5 selon moi .

Pourquoi ne pas avoir un joueur de plus pouvant jouer 3 ? Pourquoi pas un pivot plus grand et jeu different que les intérieurs dépassant à peine le 2m ?…
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Chéry est un petit 5 qui découvre la Jeep élite .
Aucun joueur de la base arrière peut vraiment jouer / défendre en 3. Et narace en 3 bon , je vous souhaite pas trop ce choix car c’est pas trop trop son jeu .

La coupe d’Europe à jouer , étant de ne pas avoir choisit un jeune en poste 1 back up ( deja gauzin et scott pouvant aider ) et un bon 3/2 ricain etranger.
Mais bon on verra ça !
Vivien
All Star

Re: [LE MANS] 2021-2022:Recrutement terminé.

Message par Vivien »

Macauley
Franchise Player

Re: [LE MANS] 2021-2022:Recrutement terminé.

Message par Macauley »

Joueur décrit comme assez complet à priori, bon passeur et schooteur de surcroit. Dans sa façon d'évoluer sur le terrain, il rappelle un peu ... Matthieu Gauzin :D
Maintenant il faudra voir effectivement comment se comporte cette raquette assez petite (mais tonique), surtout en Coupe d'Europe, où les big men ne manquent pas. Ca devrait courir assez vite, à condition de bien défendre et d'avoir les rebonds.
Ed Macauley (2.03m), premier basketteur NBA à avoir conjugué adresse et taille
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

OnYourFace a écrit : ↑mar. 03 août 2021 14:28 J’avoue ne pas bien comprendre le recrutement .
Très belle traction arrière avec seulement deux joueurs pouvant jouer poste 3 ( Baptiste qui n’a rien prouvé ).
Et une faiblesse au poste 5 selon moi .

Pourquoi ne pas avoir un joueur de plus pouvant jouer 3 ? Pourquoi pas un pivot plus grand et jeu different que les intérieurs dépassant à peine le 2m ?…

Baptiste n'a rien prouvé !? Il a prouvé qu'il était déjà un élément important de la rotation. Comme possible option à l'aile il y a aussi le plein de culot Hugo Mienandi... Sachant qu'en plus Terry Tarpey s'est rendu tellement indispensable qu'il ne reste que les miettes... Je ne suis pas inquiet plus que ça pour ce poste.
Pourquoi ne pas avoir un joueur de plus pouvant jouer 3 ?
Les absences conjuguées de Kaza Kajemi-Keane et Antoine Eito la saison passée nous ont été préjudiciables. Il est impératif d'avoir 3 joueurs capables de tourner sur le poste de meneur parce que Scott Bamforth n'est pas une option viable sur la durée à la mène. Il joue contre nature quand il doit "driver" l'équipe. AMHA il faut privilégier le poste 1 plutôt que d'empiler les ailiers.
Pourquoi pas un pivot plus grand et jeu different que les intérieurs dépassant à peine le 2m ?…
Elric Delord et son staff ont pris le parti d'axer leur recrutement sur la puissance et la mobilité plutôt que la taille à tout prix. Visiblement il aime les rim runners.

Faut il mieux avoir un grand qui a des bras de T-rex ou un TaShawn Thomas par exemple qui ne fait guère plus de 2m mais qui a des bras tellement longs qu'il peut faire ses lacets debout sans plier les genoux. Grace à son envergure, c'est un bon défenseur et intérieur qui joue près du cercle. Un intérieur quoi. Trop souvent les bigmen ne mettent plus un doigt de pied dans la raquette ou manquent cruellement d'intensité. Si nos quatre "grands" sont petits :mrgreen: ce sont des durs au mal des guerriers qui sauront compensés leur déficit de taille par leur engagement et leur mobilité. La saison dernière nous avons pêché sur l'aspect défensif. J'ai l'impression que le coach en a tiré certaines conclusions et qu'il essaie de corriger le tir. Est ce que son parti pris est le bon je n'en sais rien mais je lui fais confiance.
Répondre