Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre

Faut il organiser les PO à la fin de la saison régulière comme initialement planifiés par le LNB?

OUI
26
58%
NON
19
42%

Nombre total de votes : 45

Djé
All Star

Re: Pas de PO ! C'est une plaisanterie !

Message par Djé »

Ce qui montre la qualité de cette ligue en termes de prospective.

A ce niveau de constance dans la médiocrité tout au long de l'année, ça frise le génie !
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Membres du Comité Directeur de la LNB :

- Alain BERAL, Président

- Martial BELLON - SIG Strasbourg, Vice-Président

- Yvan GUEDER - Rouen Métropole Basket, Vice-Président

- Paul MERLIOT - Représentant la FFBB, Vice-Président en charge du Secrétariat Général

- Christian LEMASSON - Personnalité Qualifiée, Vice-Président en charge de la Trésorerie

- Christophe LE BOUILLE - Le Mans SB

- Gaëtan MULLER - ASVEL Lyon-Villeurbanne

- Christian DEVOS - BCM Gravelines-Dunkerque

- Jean-Louis BORG - JDA Dijon Basket
- Louis BORDONNEAU - Poitiers Basket 86

- Nicolas RAIMBAULT - Personnalité Qualifiée désignée par l'UCPB

- Jean-Marc JEHANNO - Personnalité Qualifiée désignée par la FFBB

- Philippe LEGNAME - Représentant la FFBB

- Mili SPAHIC - Représentant la FFBB

- José RUIZ - Représentant du Syndicat des Coaches de Basket (SCB)

- Amara SY - Représentant du Syndicat National des Basketteurs (SNB)

- Michel GOBILLOT - Représentant de l'Union des Clubs Professionnels de Basket (UCPB)

2 voix pour les coachs et joueurs, le reste pour les dirigeants de clubs et leurs amis (Raimbault étant un proche de TP par ex) : le vote est donc tout sauf une surprise.
Et derrière l'idée avancée d'un F4, on voit plus une volonté d'apaiser tant bien que mal la colère des acteurs de ce jeu qu'autre chose en essayant de trouver un compromis entre la position de ces derniers et la leur avec une réduction du nombre de matchs jouer (et encore, GPJ parle de 1/4 sur un match sec puis un F4...).

Par contre, pour prendre un seul ex, que Bourg doive potentiellement jouer le F8 sans Andjusic ni Omic (2 joueurs mineurs de leur effectif comme chacun le sait) n'a pas l'air de déranger grand monde au sein du Comité Directeur de la LNB.
Modifié en dernier par Greenteam69 le ven. 28 mai 2021 14:47, modifié 1 fois.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Monark a écrit : ven. 28 mai 2021 12:19 et le comité qui décide ... de ne rien décider. A 3 semaines de la fin de saison régulière c'est juste fou...
"
La tenue de cet évènement est conditionné à deux éléments : « que les 34 journées de la saison régulière soient complètes avant le 20 juin et qu’une salle de plus de 3.000 places soit disponible ».

Source Le Populaire du Centre. M.Marot "

C'est juste fabuleux ! On est le 28 mai et il va falloir attendre.....
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Donc 3 mois plus tard, dirigeants et joueurs commencent à réaliser les conséquences de la décision qui a été votée. Futés.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

RT @lequipe En Jeep Élite, la phase finale confirmée
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... ee/1256643
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

The blues are the roots, The rest are the fruits.
Greenteam69
Hall Of Famer

https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... rs/1261606

On n'est peut être pas au bout de nos surprises pour cette fin de saison totalement improbable....
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

Les joueurs abusent un peu quand meme, en nba les stars jouent énormément tt les deux jours sans se plaindre , avec des trajets bcp plus longs qu'en france! Faut arreter les conneries, c'est pas 3 matchs de plus qui vont changer quelque chose (et pour une bonne partie des joueurs juste 1 match voire 2)

il est ou le pb ? demain je vais dire à mon patron que je suis fatigué, que j'en ai marre, du grand n'importe quoi..
Greenteam69
Hall Of Famer

Redsky33 a écrit : sam. 12 juin 2021 13:25 Les joueurs abusent un peu quand meme, en nba les stars jouent énormément tt les deux jours sans se plaindre , avec des trajets bcp plus longs qu'en france! Faut arreter les conneries, c'est pas 3 matchs de plus qui vont changer quelque chose (et pour une bonne partie des joueurs juste 1 match voire 2)

il est ou le pb ? demain je vais dire à mon patron que je suis fatigué, que j'en ai marre, du grand n'importe quoi..
En NBA les joueurs ont des contrats monstrueux qui font qu'ils acceptent de fermer leurs gueules, de se faire trader pour aller à l'autre bout du pays, de jouer x matchs durant la saison, etc...
En Europe, certains joueurs US n'acceptent plus les conditions imposées par certains clubs, préférant aller prendre leurs chèques en Chine ou au Japon.

Pour ce qui nous concerne, la saturation vient du fait que les acteurs de ce jeu (sans qui aucun match ne se joue) ne sont pas écoutés et considérés dans les prises de décisions de la LNB. Les blessures s'enchaînent dans les clubs avec le rythme délirant imposé depuis qq semaines pour rattraper les conneries du Comité Directeur de la LNB, et l'équité sportive est totalement bafouée avec le départ de joueurs majeurs dans plusieurs clubs pour les matchs les plus importants finalement de la saison (car décisifs pour le titre) : on est en plein foutage de gueule qui forcément génère une fronde de la part des joueurs.
Redsky33
Franchise Player

Message par Redsky33 »

ah mais que la ligue est fait n'importe quoi c'est un autre pb, mais les joueurs auraient du faire greve avant alors et pas juste pour ce final 8 ! ca rime à quoi de faire greve pour le final 8 ? je suis désolé mais c'est ridicule...
Greenteam69
Hall Of Famer

Redsky33 a écrit : sam. 12 juin 2021 13:53 ah mais que la ligue est fait n'importe quoi c'est un autre pb, mais les joueurs auraient du faire greve avant alors et pas juste pour ce final 8 ! ca rime à quoi de faire greve pour le final 8 ? je suis désolé mais c'est ridicule...
Mais on est d'accord, les joueurs auraient du être moins gentils à l'époque et mettre bien plus de pression en amont sur leurs dirigeants et les instances pour que les matchs se jouent alors que les championnats en Europe se disputaient normalement.
Les dirigeants ont refusé de jouer à huis-clos pendant un moment ("Quand c'était à huis-clos, on voulait jouer mais les clubs ne voulaient pas, on a rongé notre frein."), et derrière demandent aux joueurs de jouer tous les 2 jours pendant des semaines en se foutant des conséquences sur la santé des acteurs du jeu. Compte tenu des blessures qui surviennent dans tous les clubs, ce clash actuel est donc tout sauf une surprise.
Modifié en dernier par Greenteam69 le dim. 13 juin 2021 10:59, modifié 1 fois.
Thibaut42
Sophomore

Message par Thibaut42 »

Redsky33 a écrit : sam. 12 juin 2021 13:25 Les joueurs abusent un peu quand meme, en nba les stars jouent énormément tt les deux jours sans se plaindre , avec des trajets bcp plus longs qu'en france! Faut arreter les conneries, c'est pas 3 matchs de plus qui vont changer quelque chose (et pour une bonne partie des joueurs juste 1 match voire 2)

A chaque fois on voit ressurgir la comparaison avec la NBA...

Tu as une idée de la logistique en NBA ?
Tu crois qu'ils traversent le pays en bus ? Il faut beaucoup moins de temps pour faire les 1500 km qui séparent Milwaukee à New-York en jet privé grand luxe que pour faire Le Mans - Pau en bus. Et c'est pas le pire des déplacements !
Le calendrier tient compte des déplacements.

Les effectifs sont plus grands et le staff (médical) qui les entoure est monstrueux.

Il y a vraiment besoin d'aller plus loin dans la comparaison ?

La casse qui a eu lieu cette année en JE est quand même assez représentative de l'état physique des joueurs.
Retord
Hall Of Famer

Message par Retord »

Faut leur botter le cul.............................pas aux joueurs hein ! :mrgreen:
Florian 52
Hall Of Famer

Message par Florian 52 »

Thibaut42 a écrit : sam. 12 juin 2021 15:15

A chaque fois on voit ressurgir la comparaison avec la NBA...

Tu as une idée de la logistique en NBA ?
Tu crois qu'ils traversent le pays en bus ? Il faut beaucoup moins de temps pour faire les 1500 km qui séparent Milwaukee à New-York en jet privé grand luxe que pour faire Le Mans - Pau en bus. Et c'est pas le pire des déplacements !
Le calendrier tient compte des déplacements.

Les effectifs sont plus grands et le staff (médical) qui les entoure est monstrueux.

Il y a vraiment besoin d'aller plus loin dans la comparaison ?

La casse qui a eu lieu cette année en JE est quand même assez représentative de l'état physique des joueurs.
Complètement d'accord.
Arrêtons cette comparaison stupide avec la NBA.
Allez le CCRB !!!
Greenteam69
Hall Of Famer

https://twitter.com/ch_lemercier/status ... 2684291077

Eito explique que la grève est liée à 2 choses :
- les blessures qui déciment les effectifs avec le rythme délirant des dernières semaines pour rattraper l'amateurisme de la gestion de la LNB (alors que les joueurs voulaient jouer à huis-clos, contrairement aux dirigeants de club !).
- l'absence des internationaux qui ne donne aucune crédibilité à des phases finales se disputant avec des effectifs amputés de joueurs majeurs et décimés par les blessures. Ceux qui parlent de jouer pour la "visibilité du basket" devraient y penser.

Il doit y avoir une écoute entre dirigeants et joueurs : or, ces derniers se sont adaptés à la volonté des premiers de ne pas jouer à huis-clos (même s'ils auraient aimé le faire) et se retrouvent désormais face à des dirigeants qui refusent de s'adapter à leur tour face à la situation de cette fin de saison dénoncée par les joueurs (blessures qui s'enchaînent, aucune équité sportive sur les PO sans les internationaux). Cela ne peut pas fonctionner quand les efforts sont demandés uniquement à une partie, surtout lorsqu'elle concerne les acteurs de ce jeu (pas de match sans joueurs).

Qu'on arrête la comédie de cette saison au soir de la 34ème journée, pas de titre (car pas de titre digne de ce nom sans PO dignes de ce nom), et que cela serve de leçon pour les années futures aux dirigeants des clubs et au Comité Directeur de la LNB. Le supporter, attaché au respect de l'équité sportive et à l'ADN de ce sport, le comprendra : celui qui veut gratter un titre pour son club de cœur, par tous les moyens possibles et inimaginables, restera dans sa logique.
Répondre