Covid 19 Nm1 2020/2021

Modérateur : Modérateurs N1

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: Covid 19 Nm1 2020/2021

Message par ciao tutti »

Je parle des supporters en général mais j'ai une pensée particulière pour les abonnés qui ont pris leurs places pour assister à tous les matchs sans qu'on sache ce qui va se passer d'un point de vue accueil... si on prend le cas du foot, il y a déjà des litiges importants parce que rentrer 5000 personnes dans un stade quand tu as 25 000 abonnés c'est tout de suite compliqué et je m'attends à ce que ce soit la même chose côté basket. Est-ce qu'on sera à huis clos? est-ce qu'objectivement on peut accepter 5000 personnes (même masquées - entendez par là qu'on remplit la salle) dans une salle? Comment les clubs vont gérer la billetterie? S'il y a une limite d'entrées atteinte par les abonnements, pas de vente supplémentaire, mais si les abonnés sont supérieurs à la limite, est-ce qu'on est dans la même situation que la saison dernière où chaque club fait ce qu'il peut/veut?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Aucune salle de nm1 ne pourra accueillir 5000 personnes.
Il y a le fameux siège libre à laisser entre 2 personnes ou groupes de personnes. On sera dans le meilleur des cas à un taux d'occupation de 50%.
En ajoutant la flippe d'une partie du public, l'illisibilité du championnat qui va connaître de nombreux reports et l'hystérie nationale face au virus, je continue de penser que les salles seront vides au trois quarts.
Je me demande effectivement si je vais prendre un abonnement...
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

ciao tutti a écrit : mar. 08 sept. 2020 17:39 Je parle des supporters en général mais j'ai une pensée particulière pour les abonnés qui ont pris leurs places pour assister à tous les matchs sans qu'on sache ce qui va se passer d'un point de vue accueil... si on prend le cas du foot, il y a déjà des litiges importants parce que rentrer 5000 personnes dans un stade quand tu as 25 000 abonnés c'est tout de suite compliqué et je m'attends à ce que ce soit la même chose côté basket. Est-ce qu'on sera à huis clos? est-ce qu'objectivement on peut accepter 5000 personnes (même masquées - entendez par là qu'on remplit la salle) dans une salle? Comment les clubs vont gérer la billetterie? S'il y a une limite d'entrées atteinte par les abonnements, pas de vente supplémentaire, mais si les abonnés sont supérieurs à la limite, est-ce qu'on est dans la même situation que la saison dernière où chaque club fait ce qu'il peut/veut?
À Lorient, les merlus ont limité les abonnements à 4000 personnes se réservant la possibilité de vendre 1000 places à chaque match. Si la jauge évolue à la hausse, il ouvriront un peu plus les vannes en relançant une campagne d’abonnements.
Le club s’est adapté aux contraintes du moment...
100% Gwen ha du
François Panier
All Star

Message par François Panier »

Dans les salles c'est 1500 personnes max, mais dans les départements "verts" uniquement. Dans les départements "rouge", la règle des sièges d'écart s'applique à priori, mais il peut y avoir d'autres restrictions décidées par les préfets et/ou mairies.
Et tout ça évolue vite, le département d'Ille-et-Vilaine, par ex, vient de passer hier en rouge. En N2, qui commence samedi, le match Fougères-Berck devait pouvoir se dérouler avec 1300 personnes (salle de près de 1500 places), mais ça c'était ce week-end, qu'en sera-t-il samedi ?
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

wouaf a écrit : mar. 08 sept. 2020 20:58 À Lorient, les merlus ont limité les abonnements à 4000 personnes se réservant la possibilité de vendre 1000 places à chaque match. Si la jauge évolue à la hausse, il ouvriront un peu plus les vannes en relançant une campagne d’abonnements.
Le club s’est adapté aux contraintes du moment...
400 abonnements, plutôt, non ?
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Non 4000, les merlus c’est le club de foot qui joue en Ligue 1.
Ce que je voulais dire dans mon post c’est que c’est au club de s’adapter au conditions. Dans le cas présent, les merlus ont limité le nombre de leurs abonnés pour ne pas avoir à gérer des mécontents.
Un club qui acceptent de vendre plus d’abonnements que la capacité d’accueil maximale autorisée, est seul responsable de la situation car le cas de la pandémie de COVID-19, la jauge de 5000 spectateurs est connu depuis un bon moment...
100% Gwen ha du
François Panier
All Star

Message par François Panier »

François Panier a écrit : mar. 08 sept. 2020 21:04 Dans les salles c'est 1500 personnes max, mais dans les départements "verts" uniquement. Dans les départements "rouge", la règle des sièges d'écart s'applique à priori, mais il peut y avoir d'autres restrictions décidées par les préfets et/ou mairies.
Et tout ça évolue vite, le département d'Ille-et-Vilaine, par ex, vient de passer hier en rouge. En N2, qui commence samedi, le match Fougères-Berck devait pouvoir se dérouler avec 1300 personnes (salle de près de 1500 places), mais ça c'était ce week-end, qu'en sera-t-il samedi ?
Bon, ce n'est pas officiel pour le 35, malgré le fait que, sur les 4 derniers jours, le taux d'incidence est évalué à 59/100 000. Le département reste en "niveau modéré" à ce jour, il ne s'ajoute pas pour le moment aux 29 départements à "niveau élevé" / rouge.
Et donc, rien de changé pour la jauge autorisée de la salle, à ce jour, je le répète.

Ah oui, pour les restrictions, ça dépend vraiment de divers acteurs (les clubs eux-mêmes ausi). Par ex, le match amical Mulhouse-Souffel d'hier soir avait une jauge maxi de 300 spectateurs, dans une salle de 3700. Et pourtant le département du Haut-Rhin est bien plus bas en taux d'incidence que le 35 (27,9/100 000).

ET re-correction : dans les zones vertes, ce n''est pas 1500 max, c'est 5000 max, à condition, si les 1500 doivent être dépassés, de faire une déclaration préalable pour autorisation (en-dessous de 1500, pas de déclaration).
Modifié en dernier par François Panier le mer. 09 sept. 2020 19:23, modifié 3 fois.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

wouaf a écrit : mer. 09 sept. 2020 9:28 Non 4000, les merlus c’est le club de foot qui joue en Ligue 1.
Ce que je voulais dire dans mon post c’est que c’est au club de s’adapter au conditions. Dans le cas présent, les merlus ont limité le nombre de leurs abonnés pour ne pas avoir à gérer des mécontents.
Un club qui acceptent de vendre plus d’abonnements que la capacité d’accueil maximale autorisée, est seul responsable de la situation car le cas de la pandémie de COVID-19, la jauge de 5000 spectateurs est connu depuis un bon moment...
Ok ! J'étais sur le Lorient en basket !

C'est effectivement une gestion pragmatique. Bon courage pour les autres !
stephanois
Franchise Player

Message par stephanois »

Zanfy a écrit : mar. 08 sept. 2020 20:38 Aucune salle de nm1 ne pourra accueillir 5000 personnes.
Il y a le fameux siège libre à laisser entre 2 personnes ou groupes de personnes. On sera dans le meilleur des cas à un taux d'occupation de 50%.
En ajoutant la flippe d'une partie du public, l'illisibilité du championnat qui va connaître de nombreux reports et l'hystérie nationale face au virus, je continue de penser que les salles seront vides au trois quarts.
Je me demande effectivement si je vais prendre un abonnement...
pareil, je suis abonné depuis 4 ans et la cette saison je vais aller voir les matchs au coup par coup, le championnat a de forte chances d’êtres suspendu ou même arrêté en cours de saison...les reports vont se multiplier et les matchs en semaine vont être du coup plus nombreux...
Le 42 département de basket !
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Tant de précautions, pour un monde du sport largement épargné par la maladie...
Combien de cas graves au basket, en France ou dans le Monde ? Combien de sportifs morts du virus, dans le monde ?

À ma connaissance, il y a eu 1 joueur de foot de Montpellier en réanimation. Et une joueuse de foot iranienne morte au mois de mars...

Il est de plus en plus admis qu'un sportif asymptomatique ne transmet pas le virus, mais on continue de faire comme s'il mettait en danger son club.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je suis pas sûr de comprendre, comment un asymptomatique ne transmet pas le virus? ce sont justement les asymptomatiques les plus dangereux parce qu'on ne se rend pas compte qu'ils sont malades. Après s'il a contracté la maladie au début de l'été et qu'on considère qu'il est asymptomatique parce que le test révèle la présence d'anticorps, c'est une autre histoire, ça veut dire que le test n'était pas le bon (c'est le cas de Mandanda avec l'EDF de football par exemple)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Non, rien, après des mois de psychose mondiale, n'est certain.
Les asymptomatiques, d'après une partie du corps médical, ne transmettent pas le virus car ils ont une charge virale trop basse. Mais quand même suffisante pour donner un test positif.
C'est le cas, de façon certaine chez les écoliers, d'après l'institut Pasteur. Et chez les sportifs d'après le professeur Toussaint.

Je ne comprends pas pourquoi on ne se "contente" pas de demander aux personnes à risque de se protéger, et de laisser toutes les autres se contaminer. On arriverait à l'immunité collective et il n'y aurait plus de risque d'une quelconque vague.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

Zanfy a écrit : jeu. 17 sept. 2020 20:41 Non, rien, après des mois de psychose mondiale, n'est certain.
T'as raison, presque 1M de morts en 6 mois, c'est peanuts... :roll:

Sinon, je t'invite à lire ceci :
https://factuel.afp.com/covid-les-perso ... e-le-virus
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Zanfy
All Star

Message par Zanfy »

Pas la peine de citer des hoax de l'OMS, il suffit de rester dans les déclarations officielles : il était annoncé il y a 6 mois, un taux de mortalité de 3% à l'échelle mondiale ("l' Humanité est menacée"!!!).
Chaque année, il meurt, dans le monde, dans l'indifférence générale, plus de 600 000 personnes, à cause de la grippe. A peu près 2,5 millions de différentes infections respiratoires. Cela n'empêchait pas le monde de tourner, jusqu'à 2020.
Donc oui, ce million de morts (dont l'immense majorité concerne des gens très vieux et/ou déjà malades) a créé une psychose mondiale dont on n'est pas prêt de sortir.
Un million de morts, c'est ce qui est estimé, CHAQUE ANNÉE, pour le palud. Et tout le monde s'en fout car cela concerne l'Afrique et l'Asie.
Le covid est une maladie de pays riches. 1 millions de morts, à comparer aux victimes à venir, faute de soins dans des hôpitaux fermés.

Je ne te donne pas le lien de l'institut Pasteur concernant les écoles, lequel affirmait (en juin) qu'aucun cluster, dans le monde, n'était apparu dans une école. Ni celui de Toussaint (épidémiologiste du sport) selon lequel les sportifs, ces dernières semaines, sont uniquement porteurs et non contaminants.
123
All Star

Message par 123 »

COVID. Loïc Gigant (GET Vosges) : « Ça fait bizarre d’être fatigué si vite »
https://www.vosgesmatin.fr/sport/2020/0 ... ue-si-vite
Répondre