SAISON 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
mike.du49
Hall Of Famer

Re: SAISON 2019/2020

Message par mike.du49 »

joleric a écrit : jeu. 19 mars 2020 21:59 Ah mais oui, discutez, discutez, sinon on va encore me traiter de dictateur :mrgreen:

Sinon, les autres fédérations sont toutes petit à petit en train de repousser les compétitions. On parle même de repousser les JO à l'automne.

Avec toutes ces décisions, à y réfléchir (ça m'arrive :lol: ), si une majorité de sports sont repoussés, pourquoi ne pas se laisser un peu de temps afin de voir comment s'organiser afin de pouvoir reprendre plus tard ? Même si ça risque d'être compliqué au niveau des contrats, avec les américains...

Mais encore une fois malheureusement, je les vois mal annoncer le 27 le maintien des championnats alors que nous sommes loin sortis de ce merdier.
Au foot amateur, ils annoncés l'annulation des coupes mais qui espéraient finir les championnat quitte à jouer en juillet,..
FloCP
All Star

Message par FloCP »

mike.du49 a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:13
joleric a écrit : jeu. 19 mars 2020 21:59 Ah mais oui, discutez, discutez, sinon on va encore me traiter de dictateur :mrgreen:

Sinon, les autres fédérations sont toutes petit à petit en train de repousser les compétitions. On parle même de repousser les JO à l'automne.

Avec toutes ces décisions, à y réfléchir (ça m'arrive :lol: ), si une majorité de sports sont repoussés, pourquoi ne pas se laisser un peu de temps afin de voir comment s'organiser afin de pouvoir reprendre plus tard ? Même si ça risque d'être compliqué au niveau des contrats, avec les américains...

Mais encore une fois malheureusement, je les vois mal annoncer le 27 le maintien des championnats alors que nous sommes loin sortis de ce merdier.
Au foot amateur, ils annoncés l'annulation des coupes mais qui espéraient finir les championnat quitte à jouer en juillet,..
En france on espère...suffit de voir les autorisation de taf d aller faire du jogging...on choque l italie l Asie et l espagne..moi ça me gêne sincèrement de voir autant de gens dehors. Le côté sportif doit venir après, je trouve que le timing est lamentable, on annonce quasi 1800 cas de + et une centaine de morts et on n a une ligue qui 1h apres fais un communiquer on veut absolument finir le championnat, on marche sur la tête. Qu on prenne 0 décision au pire passerait mieux, ou on verra après les vacances de Pâques. La je trouve la ligue et la LFP vraiment complet a la masse
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

FloCP, le communiqué dit que si l'épidémie est terminée on essaiera de reprendre... en quoi c'est être à la masse ?
Ils disent suivre les recommandations et consulter tout le monde. Toi à part suivre ta conviction personnelle tu as fait quoi ?
FloCP
All Star

Message par FloCP »

aur2000 a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:44 FloCP, le communiqué dit que si l'épidémie est terminée on essaiera de reprendre... en quoi c'est être à la masse ?
Ils disent suivre les recommandations et consulter tout le monde. Toi à part suivre ta conviction personnelle tu as fait quoi ?
J ai aucune conviction personnelle...et non le communiquer dit pas ça, il dit on veut finir le championnat, peut-être que ça sera possible, en mai juin juillet j en sais rien. Apres je pense savoir mieux que toi ce que je pense donc bon ..je sais juste que si on suit les autres pays (chine ) italie avec une dizaine de jours d ecart je vois pas comment on peut dire on veut ça ou ça. Je trouve que la ligue ainsi que la fede se précipite un peu trop
Olive
All Star

Message par Olive »

FloCP a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:26 En france on espère...suffit de voir les autorisation de taf d aller faire du jogging...on choque l italie l Asie et l espagne..moi ça me gêne sincèrement de voir autant de gens dehors. Le côté sportif doit venir après, je trouve que le timing est lamentable, on annonce quasi 1800 cas de + et une centaine de morts et on n a une ligue qui 1h apres fais un communiquer on veut absolument finir le championnat, on marche sur la tête. Qu on prenne 0 décision au pire passerait mieux, ou on verra après les vacances de Pâques. La je trouve la ligue et la LFP vraiment complet a la masse
:roll: C'est pas une décision de la LNB, c'est un souhait. Pour toi c'est être à la masse que de souhaiter terminer les championnats ? Allez soyons sérieux 5 minutes dans les réactions.
Pour le retour de Mr. Green, le vrai, le rond.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

Olive a écrit : ven. 20 mars 2020 0:00
FloCP a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:26 En france on espère...suffit de voir les autorisation de taf d aller faire du jogging...on choque l italie l Asie et l espagne..moi ça me gêne sincèrement de voir autant de gens dehors. Le côté sportif doit venir après, je trouve que le timing est lamentable, on annonce quasi 1800 cas de + et une centaine de morts et on n a une ligue qui 1h apres fais un communiquer on veut absolument finir le championnat, on marche sur la tête. Qu on prenne 0 décision au pire passerait mieux, ou on verra après les vacances de Pâques. La je trouve la ligue et la LFP vraiment complet a la masse
:roll: C'est pas une décision de la LNB, c'est un souhait. Pour toi c'est être à la masse que de souhaiter terminer les championnats ? Allez soyons sérieux 5 minutes dans les réactions.
Ah mais bien sur que pour moi c est n importe quoi de dire on veut terminer le championnat en ce moment. Ca n a aucun sens de dire ça en plein confinement surtout qu on sait tous qu il va être prolonger au moins en avril. Donc je maintien que ceux qui souhaite la reprise du championnat en ce moment sont inconscient. Mais bon comme dit plus haut je pense que ceux qui souhaite ça sont les mêmes qui sorte pour la moindre raison donc ca me surprend pas, la bêtise humaine existera toujours ..
Barberousse
All Star

Message par Barberousse »

FloCP a écrit : ven. 20 mars 2020 4:30
Olive a écrit : ven. 20 mars 2020 0:00
Ah mais bien sur que pour moi c est n importe quoi de dire on veut terminer le championnat en ce moment. Ca n a aucun sens de dire ça en plein confinement surtout qu on sait tous qu il va être prolonger au moins en avril. Donc je maintien que ceux qui souhaite la reprise du championnat en ce moment sont inconscient. Mais bon comme dit plus haut je pense que ceux qui souhaite ça sont les mêmes qui sorte pour la moindre raison donc ca me surprend pas, la bêtise humaine existera toujours ..
Moi je ne sort pas comme la majorité des gens.
Annoncé vouloir finir le championnat, je ne vois pas ce qui est désolant. Les dirigeants donnent un avis et un espoir pour les amoureux du basket, malheureusement cela ne changera pas la finalité mais cela permettra de continuer à faire parler du basket.
MIKE91
All Star

Message par MIKE91 »

Et surtout, ne pas résilier son abonnement RMC SPORT :lol:
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Il y en a certains qui ne sont pas très clairs : il ne faut pas prendre de décision maintnenant parce que ce n'est pas le moment, donc il faut prendre la décision de ne pas reprendre... logique.

Peut-être qu'avant de gueuler il faut réellement essayer de comprendre. Et c'est assez clair : respect du confinement (de toutes façons ce n'est pas un choix), dialogue avec les autorités, dialogue avec les acteurs (clubs) et dialogue avec les homologues (fédérations) pour avoir une réflexion concertée.
En fonction de la date de retour à la normale, donc en fonction du temps disponible restant, des solutions différentes sont envisageables pour terminer le championnat dans des conditions acceptables.
Il n'y a pas plus clair et raisonné. On ne fait rien, on attend, on voit et on décide. Exactement ce que certain réclame tout en disant que la ligue fait le contraire...

Je ne sais pas quel age il a FloCP, mais son pseudo donne un indice 😂
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

MIKE91 a écrit : ven. 20 mars 2020 9:44 Et surtout, ne pas résilier son abonnement RMC SPORT :lol:
On est de toute façon en fin de contrat sur la fin de saison mais oui j'imagine que ca rentre en compte. Ce n'est qu'une question d'argent mais faut pas oublier que c'est cet argent qui fait que nous ayons un championnat digne de ce nom.
FloCP
All Star

Message par FloCP »

aur2000 a écrit : ven. 20 mars 2020 11:21 Il y en a certains qui ne sont pas très clairs : il ne faut pas prendre de décision maintnenant parce que ce n'est pas le moment, donc il faut prendre la décision de ne pas reprendre... logique.

Peut-être qu'avant de gueuler il faut réellement essayer de comprendre. Et c'est assez clair : respect du confinement (de toutes façons ce n'est pas un choix), dialogue avec les autorités, dialogue avec les acteurs (clubs) et dialogue avec les homologues (fédérations) pour avoir une réflexion concertée.
En fonction de la date de retour à la normale, donc en fonction du temps disponible restant, des solutions différentes sont envisageables pour terminer le championnat dans des conditions acceptables.
Il n'y a pas plus clair et raisonné. On ne fait rien, on attend, on voit et on décide. Exactement ce que certain réclame tout en disant que la ligue fait le contraire...

Je ne sais pas quel age il a FloCP, mais son pseudo donne un indice 😂
Je ferai abstraction de la fin du commentaire car le reste est plutôt cohérent ^^ je pense juste que dire en ce moment on veut finir le championnat est une ânerie. Et surtout 24h après que la fédération annonce prendre une décision sous 10 jours...je pense qu on n est tous d accord qu on aimerait que ça reprenne, mais je fais abstraction du sportif en disant que sauf si on veut jouer juillet août le championnat n a aucune chance de reprendre. Ou alors expliquer moi comment un pays comme la chine avec des mesures drastique a mis 3 mois pour s en sortir, pourquoi la france avec des mesures moins drastique mettrais moins de temps ? Après peut-être que je suis bête hein..mais pourquoi des événements de mai juin sont annulées et pourquoi le foot et le basket en france serait différent ?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

FloCP a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:26
mike.du49 a écrit : jeu. 19 mars 2020 22:13

En france on espère...suffit de voir les autorisation de taf d aller faire du jogging...on choque l italie l Asie et l espagne..moi ça me gêne sincèrement de voir autant de gens dehors. Le côté sportif doit venir après, je trouve que le timing est lamentable, on annonce quasi 1800 cas de + et une centaine de morts et on n a une ligue qui 1h apres fais un communiquer on veut absolument finir le championnat, on marche sur la tête. Qu on prenne 0 décision au pire passerait mieux, ou on verra après les vacances de Pâques. La je trouve la ligue et la LFP vraiment complet a la masse
Faut bien voir que malgré le confinement il y a un paquet de taf indispensable au bon fonctionnement du pays ! Et pas que dans les soins...
Austinpowers
Sophomore

Message par Austinpowers »

Je pense que les contrat passés avec les partenaires de la ligue et notamment les droits télé avec RMC pour la fin de championnat et les play-offs incitent la ligue à tenir cette position sinon on se dirige peut-être vers de très gros soucis de trésorerie au niveau de la ligue elle-même. Cette position sera à réviser à l'aune des événements à venir sur le plan sanitaire qui sont eux la vraie cause nationale et en aucun cas le basket qui n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan des problèmes de l'humanité aujourd'hui.
aur2000
Sophomore

Message par aur2000 »

Effectivement, si la ligue disait dès aujourd'hui qu'on arrête tout, cela pourrait froisser RMC, peut-être même que juridiquement cela pourrait être préjudiciable pour la ligue... je n'ai pas de compétences dans le domaine mais je ne serai pas surpris que RMC puisse utiliser un tel choix lors d'une action en justice.
De toute façon RMC fait partit de la discussion probablement, d'où aussi la position modérée de la ligue.

Personne ne sait comment vont évoluer les choses, donc garder une ouverture, aussi mince soit elle, même si plus personne n'y croit, est la meilleure des attitudes. Surtout que ça ne coûte rien à personne.
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

La LNB à raison rien ne sert de se précipiter pour annuler la saison.

On verra en mai si possible de jouer... au basket on peut imaginer 3 matchs par semaine et pourquoi pas faire des PO en 1 match avec avantage du terrain pour que tout soit terminer le 30 juin.

Après fin avril si la situation n à pas changé il faudra effectivement annulé la saison
Répondre