[LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
Mr Fondamentaux
Rookie

Re: [LYONNAIS] RM2 - Poule B - 2019/2020

Message par Mr Fondamentaux »

De notre côté après deux défaites de suite, nous renouons avec la victoire à l'extérieur. :D Match qui aura été encore très compliqué avec quelques tensions durant la partie (réclamation qui n'aboutira à rien à mon avis, technique...). Heureusement que nous avons été fort mentalement. Une victoire qui se sera dessinée dans les dernières minutes. Encore derrière à la fin du 3ème quart (-4), nous réalisons un gros dernier quart où nous avons été solides des deux côtés du terrain.
En face, équipe très jeune mais plutôt complète qui n'est pas facile à manoeuvrer.
Les 2 week ends de trêve vont faire du bien aux organismes. :wink:

D'autres résumés ?
Peut on avoir des infos sur les autres rencontres ? Le Charpennes - Lentigny à l'air d'avoir tenu toutes ses promesses.
En tout cas après 5 journées, on a vraiment l'impression que tout le monde peut taper tout le monde dans cette poule.
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Pas plus d’infos match assez intense avec un poste 5 absent chez nous et une belle maladresse aux LF en 1ère mo temps
L’essentiel est là aux garçons de continuer leur invincibilité après deux années compliquées les victoires font du bien
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Sialorahc
Rookie

Message par Sialorahc »

Oohhhh ! Loutig!... c est étonnant de te voir écrire ici....j ai pas vu Beaujolais dans la poule!?! Tu doit être dans l autre poule.....Bon sinon n ecoutez pas le petit gars du Beaujolais, dans la Dombes, il n y a que le 10 qui vaille le coup de ligne....et encore quand il ne boude pas ....le reste ce n est que du menu fretin
Bernardo, Bernardo,Bernardo
Loutig
Rookie

Message par Loutig »

Euh c'est moi où tu me charries ?? :wink: Certes nous ne sommes pas montés néanmoins nous avons fait parti des équipes vous ayant fait tombé la saison dernière il me semble..On aurait d'ailleurs dû vous taper également chez vous mais dans votre patinoire... :lol:
Et puis je n'allais pas laissé mes amis Villardois et mes amis de CHarpennes sans nouvelle quand même :D . J'aime bien suivre un peu les équipes qui étaient dans notre poule et qui sont passés à l'étage du dessus. Pour le moment les promus s'en sortent plutôt bien mais ça ne m'étonne qu'à moitié.
Pas d'accord avec toi, vous avez en effet des bons joueurs sur des postes clés mais les autres ne sont pas là pour faire de la figuration non plus. Après votre principal force on sait que ça reste votre salle mais bon c'est le jeu.
J'ai vu que vous alliez avoir un nouveau parquet. La commune a enfin compris qu'au niveau régional votre salle faisait un peu tâche ??
Pas sur que ce soit une bonne option pour vous mais bon.
Sialorahc
Rookie

Message par Sialorahc »

Detrompe toi Loutig, le parquet on se l ai payé nous même avec du financement participatif ....on en a tous un petit bout....
Gang Boss
Rookie

Message par Gang Boss »

Bilan après 5 journées :
Avec seulement 55 pts encaissés en moyenne sur les 5 premières journées, Lentigny vire logiquement en tête. Au vue de la qualité de l'équipe, ce groupe ne vise rien d'autres que la montée en Pré Nat.
Derrière ça se bouscule avec Charlieu, Veauche et Charpennes qui vient de concéder sa première défaite de la saison. Pour un promu pas mal du tout mais ce n'est pas très surprenant car c'est une équipe complète et jeune qui impose un rythme assez élevé que certaines équipes ont sans doute du mal à tenir à mon avis. Concernant Charlieu, je pense que chez eux ils n'en lâcheront pas beaucoup. Pas facile de s'imposer dans la Loire..
Derrière, la jeune et talentueuse équipe de la Pontoise est à 3V 2D plutôt surprenant au vue de leur effectif. Pour moi cette équipe finira dans le top 3 sans problème. Villardois et Ménival également à 3V-2D. A priori, pas facile également d'aller gagner chez Villardois qui possède quelques joueurs au dessus. A voir si dans la durée le promu de l'Ain tiendra la cadence des exigences de la RM2.
Pour les avoir vu jouer, Menival ne sera pas facile à manœuvrer. Avec Jérôme Agustin en chef d'orchestre, cette équipe peut être redoutable. Il y a quelques joueurs qui peuvent faire de sacrés cartons.. Offensivement il y a du lourd !
Venissieux, Bron et le TAC sont dans le ventre mou et semblent être un ton en dessous mais attention cependant car le TAC s'incline seulement de deux pts à Charpennes, Venissieux de 5 à Lentigny.
Une seule victoire pour l'OLB, l'Asvel et Belmont qui devront réagir rapidement pour sortir de la zone rouge. L'OLB équipe jeune avec quelques bons joueurs a perdu trois de ses quatres matchs de 5pts ou moins...Surprenant également de voir l'Asvel à cette place au vue de la qualité de l'équipe.. Je pense qu'ils vont engranger rapidement des victoires et remonter au classement. Pour Belmont pas trop d'info mais un groupe qui ne doit pas être facile à jouer au vue des résultats (victoire sur Pontoise, - 3 à Bron, -6 contre Ménival, -3 contre Villardois).
Concernant St Jean qui est la seule team à ne pas avoir remporté le moindre moindre match, aura très certainement du mal à se maintenir. La dernière défaite d'un point au TAC a du faire mal aux dents.

Un début de saison en tout cas très intéressant avec un championnat plutôt homogène où toutes les équipes semblent pouvoir se battre (ou presque :wink: ).

Et vous quelles sont vos impressions sur ce début de saison ??

Bonne continuation à tous.
Mr Fondamentaux
Rookie

Sympa ton analyse Gang boss mais après 5 journées compliqué encore de se prononcer.
L’équipe qui m’a fait grosse impression pour l’instant c’est Charpennes.
Équipe complète qui est plutôt bien armée à tous les postes et qui met beaucoup d’intensité des deux côtés du terrain. Je les vois bien dans le top 3.
À priori Lentigny semble vraiment costaud également au vue des résultats.
Ensuite je pense qu’en effet comme tu l’as souligné auparavant, que toutes les équipes peuvent se battre.
St Jean est à 0 victoire mais il est évident qu’ils ouvriront leur compteur prochainement.
La saison est longue nous ne sommes pas à l’abris des blessures et des non matchs à un moment donné.
Les plus réguliers s’en sortiront.
Pour compléter je suis agréablement surpris par l’état d’esprit des équipes pendant et après le match.
Loutig
Rookie

Message par Loutig »

Sialorahc a écrit : ven. 18 oct. 2019 23:35 Detrompe toi Loutig, le parquet on se l ai payé nous même avec du financement participatif ....on en a tous un petit bout....
Et la Marmotte elle met le chocolat dans le papier d’alu... :lol:
Sialorahc
Rookie

Message par Sialorahc »

Mais t' es sérieux loutig....tu me crois même pas .....tu peux encore cotiser si tu veux comme ca tu auras toi aussi un petit bout du parquet....
http://club.quomodo.com/bcvillars
John Rucker
Rookie

Message par John Rucker »

Et oui, c'est pourtant bien vrai !...
Mr Fondamentaux
Rookie

C'est ouf votre truc quand même. :shock: Je suis allé jeté un oeil sur votre site. Respect à vous et à vos dirigeants pour cette démarche en tout cas. =D> Mais c'est quand même incroyable d'en arriver là. Votre salle est si horrible que ça ? Et comment se fait il que votre commune ne fasse pas le nécessaire ? A ce niveau là, un club qui entreprend de telle démarche c'est invraisemblable. C'est pas comme si vous étiez en DM2 quoi ! Et sur votre site ce n'est pas indiqué quand aura lieu la rénovation ? Histoire de se préparer psychologiquement. :lol:

Mise à part ça, après une petite trêve, place à la reprise du championnat ce week-end avec de belles affiches au programme :

Voici mes pronos pour cette 5ème journée :
Pontoise - Ouest Lyonnais ==> Pontoise
Charlieu vs Charpennes ==> Charlieu
Villardois - Asvel ==> Villardois
Lentigny - Veauche ==> Lentigny
Menival - Tour - ==> Menival
Bron - Venisseux ==> Venissieux
St Jean - Belmont ==> Belmont

La forte impression dans cette poule est qu'on est pas à l'abri de surprise tant cette poule est serrée.
Cette journée va être super intéressante avec deux grosses affiches (Charlieu - Charpennes et Lentigny - Veauche).
Neo
Sophomore

Message par Neo »

Mr Fondamentaux a écrit : mar. 29 oct. 2019 23:20 C'est ouf votre truc quand même. :shock: Je suis allé jeté un oeil sur votre site. Respect à vous et à vos dirigeants pour cette démarche en tout cas. =D> Mais c'est quand même incroyable d'en arriver là. Votre salle est si horrible que ça ? Et comment se fait il que votre commune ne fasse pas le nécessaire ? A ce niveau là, un club qui entreprend de telle démarche c'est invraisemblable. C'est pas comme si vous étiez en DM2 quoi ! Et sur votre site ce n'est pas indiqué quand aura lieu la rénovation ? Histoire de se préparer psychologiquement. :lol
Rien de surprenant, les mairies ne voient pas d intérêt à refaire les salles de basket hormis y voire une dépense inutile. A lentigny il nous a fallu des dizaines d année à réclamer une rénovation de notre « grange «  comme elle était si bien surnommée et ce malgré un certains niveau de basket à naviguer dans les haut championnat lyonnais. Les clubs rencontrés en coupe de France N3 voir N2 doivent encore se rappeler de nos mouches et du terrain trop petit... :D .La montée N3 a certainement peser dans la balance mais il faut pas s y méprendre Dm2 ou R2, même combat.

Signé un vieux nostalgique de ces salles aux ambiances bouillantes.
Ta ptête pas d'sous, mais ta une belle tirelire hein !!!

http://www.uslentigny.fr
Loutig
Rookie

Message par Loutig »

Rien de surprenant ?? Tu connais beaucoup de clubs toi qui achètent leur propre parquet ?? :lol:
Et la sécurité c'est pas un critère suffisant peut-être ? Entre la patinoire et les gens qui sont assis contre le mur à moins de 2 m du terrain désolé mais il me semble que c'est amplement suffisant. A mon avis tu n'as jamais joué là bas c'est pas possible autrement. Je te parle même pas de ce qui fait office de buvette. Pour de la R2 c'est du jamais vu.
Et pour avoir joué avant de votre grange, je peux te dire que ça n'a rien à voir. Euh non désolé mais entre Dm2 et Rm2 il y a quand même un sacré fossé faut pas déconner mec. :lol:
Mais bon on en reparlera quand tu auras joué là bas. :wink:
Gang Boss
Rookie

Message par Gang Boss »

En lisant tes posts, elle semble vraiment atypique cette salle Loutig. Hâte de voir ça.
Néanmoins je suis d’accord avec toi sur l’aspect sécuritaire qui doit rester la priorité. En tout cas la démarche est originale mais pourquoi pas. Si ça vous permet de rénover votre sol tant mieux pour vous.

Retour à la compétition demain j’ai hâte. Comme l’a dit Mr fondamentaux, il y quelques gros matchs qui s’annoncent.
En espérant pouvoir se montrer à la hauteur.

Mes pronos :
Pontoise - Ouest Lyonnais ==> Pontoise
Charlieu vs Charpennes : Charlieu
Villardois - Asvel : Villardois
Lentigny - Veauche : Veauche
Menival - Tour : Menival
Bron - Venisseux : Bron
St Jean - Belmont : St Jean

Bonne reprise :)
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Loutig a écrit : ven. 01 nov. 2019 17:00 Rien de surprenant ?? Tu connais beaucoup de clubs toi qui achètent leur propre parquet ?? :lol:
Et la sécurité c'est pas un critère suffisant peut-être ? Entre la patinoire et les gens qui sont assis contre le mur à moins de 2 m du terrain désolé mais il me semble que c'est amplement suffisant. A mon avis tu n'as jamais joué là bas c'est pas possible autrement. Je te parle même pas de ce qui fait office de buvette. Pour de la R2 c'est du jamais vu.
Et pour avoir joué avant de votre grange, je peux te dire que ça n'a rien à voir. Euh non désolé mais entre Dm2 et Rm2 il y a quand même un sacré fossé faut pas déconner mec. :lol:
Mais bon on en reparlera quand tu auras joué là bas. :wink:
Tu connaissais beaucoup de club qui avait construit leur propre salle avec leurs propres deniers sans aide municipale à l’époque ?
Parce que c’était notre cas et le même cas lorsque l’équipe jouait en N3 ou même N2 a une époque plus lointaine
La sécurité est loin d’être une raison malheureusement on a joué pendant des années avec des gens collés au mur pres de la porte ou à 2m du terrain
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Répondre