Bilan après 5 journées :
Avec seulement 55 pts encaissés en moyenne sur les 5 premières journées, Lentigny vire logiquement en tête. Au vue de la qualité de l'équipe, ce groupe ne vise rien d'autres que la montée en Pré Nat.
Derrière ça se bouscule avec Charlieu, Veauche et Charpennes qui vient de concéder sa première défaite de la saison. Pour un promu pas mal du tout mais ce n'est pas très surprenant car c'est une équipe complète et jeune qui impose un rythme assez élevé que certaines équipes ont sans doute du mal à tenir à mon avis. Concernant Charlieu, je pense que chez eux ils n'en lâcheront pas beaucoup. Pas facile de s'imposer dans la Loire..
Derrière, la jeune et talentueuse équipe de la Pontoise est à 3V 2D plutôt surprenant au vue de leur effectif. Pour moi cette équipe finira dans le top 3 sans problème. Villardois et Ménival également à 3V-2D. A priori, pas facile également d'aller gagner chez Villardois qui possède quelques joueurs au dessus. A voir si dans la durée le promu de l'Ain tiendra la cadence des exigences de la RM2.
Pour les avoir vu jouer, Menival ne sera pas facile à manœuvrer. Avec Jérôme Agustin en chef d'orchestre, cette équipe peut être redoutable. Il y a quelques joueurs qui peuvent faire de sacrés cartons.. Offensivement il y a du lourd !
Venissieux, Bron et le TAC sont dans le ventre mou et semblent être un ton en dessous mais attention cependant car le TAC s'incline seulement de deux pts à Charpennes, Venissieux de 5 à Lentigny.
Une seule victoire pour l'OLB, l'Asvel et Belmont qui devront réagir rapidement pour sortir de la zone rouge. L'OLB équipe jeune avec quelques bons joueurs a perdu trois de ses quatres matchs de 5pts ou moins...Surprenant également de voir l'Asvel à cette place au vue de la qualité de l'équipe.. Je pense qu'ils vont engranger rapidement des victoires et remonter au classement. Pour Belmont pas trop d'info mais un groupe qui ne doit pas être facile à jouer au vue des résultats (victoire sur Pontoise, - 3 à Bron, -6 contre Ménival, -3 contre Villardois).
Concernant St Jean qui est la seule team à ne pas avoir remporté le moindre moindre match, aura très certainement du mal à se maintenir. La dernière défaite d'un point au TAC a du faire mal aux dents.
Un début de saison en tout cas très intéressant avec un championnat plutôt homogène où toutes les équipes semblent pouvoir se battre (ou presque

).
Et vous quelles sont vos impressions sur ce début de saison ??
Bonne continuation à tous.