[ALM EVREUX] 2019-2020 : Victoire dans le derby à Rouen
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [ALM EVREUX] 2019-2020 : Intersaison
Ca a l'air d'être vraiment un bon shooteur ce Stojan Gjuroski avec quand même 41,5 % à 3 pts après à voir en Pro B. Un profil bien différent de celui d'Antoine WALLEZ. Après serait-il pas possible de trouver un jeune français pouvant jouer sur les postes 2 et 3 pour faire le 10e joueur mais qui puisse jouer quelques minutes en Pro B.
Sinon ça nous fait :
Poste 1 : Jerrold BROOKS / Ibrahima SIDIBE
Poste 2 : Jhornan ZAMORA / ???
Poste 3 : Florent TORTOSA / Paul RIGOT
Poste 4 : Stojan GJUROSKI / Antoine WALLEZ
Poste 5 : Ruphin KAYEMBE / Fabien PASCHAL
Sinon ça nous fait :
Poste 1 : Jerrold BROOKS / Ibrahima SIDIBE
Poste 2 : Jhornan ZAMORA / ???
Poste 3 : Florent TORTOSA / Paul RIGOT
Poste 4 : Stojan GJUROSKI / Antoine WALLEZ
Poste 5 : Ruphin KAYEMBE / Fabien PASCHAL
-
- Sophomore
Absolument en accord avec toi. D'autant que Wallez est encore un joueur en devenir pour la Pro B en poste 4. Mais bon, il a un vrai beau geste d'un shooteur ce Macedonien, plus 3 que 4 donc. Encore faut il que les systèmes du coach le mette en position pour que ça devienne une vraie force offensive accompagné de Zamora qui lui aussi aura besoin de ces positions. Mais intrinsèquement, ce roster pourrait faire mal à 3 points.teteil a écrit :Un gros pari si ça se confirme .Il est annoncé comme 3/4 et ailier polyvalent .J'attendrai les 1er matchs pour me faire une vrai opinion mais je ne suis que moyennement emballé par leprofil que l'on voit dans la vidéo ( beaucoup de shoot à 3 points ,il a l'air beaucoup plus poste 3 que intérieur et j'ai peur qu'il s'ecarte beaucoup ( trop)et ne ferraille pas assez au rebond pour la pro B, ce qui nous a fait cruellement défaut l'an dernier). J'aurais préféré un vrai poste 4 qui joue vraiment assez près du cercle
-
- Sophomore
Stojan Gjuroski semble être un vrai shooteur avec une bonne technique tout en étant capable de conclure vers le cercle. Mais d'après les vidéos et les chiffres,ses stats aux rebonds ne sont pas extraordinaires pour un AF, peut être jouait-il prioritairement en poste 3 jusque là. Dans tout les cas, coté espagnol on parle d'un joueur qui a su compenser ses difficultés aux rebonds et parfois en défense par un vrai talent offensif.
-
- Hall Of Famer
-
- Sophomore
Je suis le seul à être inquiet ? mais vraiment inquiet
-
- Franchise Player
+1Zlatan11 a écrit :Je suis le seul à être inquiet ? mais vraiment inquiet
-
- All Star
Vous exagérez un peu je trouve. Le 5 de départ est expérimenté à ce niveau. Vous avez aussi un meilleur banc que par le passé pour moi avec des joueurs comme Sidibé et Wallez capables d'apporter un vrai plus.
-
- Sophomore
bb4159 a écrit :Vous exagérez un peu je trouve. Le 5 de départ est expérimenté à ce niveau. Vous avez aussi un meilleur banc que par le passé pour moi avec des joueurs comme Sidibé et Wallez capables d'apporter un vrai plus.
Je pense que le fait d'être inquiet ne prône pas non plus l'écatombe, j'ai juste utilisé le mot inquiet. D'ailleurs quels sont les objectifs réel du club ? Car si c'est les P-O, la oui je confirme je suis très inquiet. Expérimenté ? Je connais pas la config du 5 de départ si ce sera Brooks le venezuéliens, torto, wallez, kayembé ou brooks le venezuéliens, le macédoniens, wallez, kayembé . ou Wallez en sortie de banc j'en sais rien.
Tout sa pour dire je ne suis pas que inquiet de l'équipe mais de ce que aussi Lefrancois prone comme jeux, c'est a dire a mes yeux un jeux sans réel identité, je ne tape sur les doigts de personne attention a chacun ses responsabilités. Mais moi depuis qu'il est au commande les peux de matchs que j'ai pu allez voir je me suis fait chier, et ceux de p-o .... ah non pardon les seul qu'on a pu jouer Sciarra était aux commandes la moitié de l'année.
Je dit quand c'est bien, je pense qu'il faut dire aussi quand sa l'est moins et force est de constaté que depuis l'arrivé de Lefrancois on a pas un beau jeux, une défense a la rue. Je n'est pas la prétention de savoir dirigé un club ou une équipe mais en temps que supporter depuis l'année 99/00 et pourtant je suis pas vieux.... Je commence a avoir peur oui
-
- Franchise Player
Perso je le suis aussi. Beaucoup d'inconnus pour cette saison.
Jhornan ZAMORA et Stojan GJUROSKI rookie en prob et en France donc des paris.
Zamora qui va arriver avec du retard dans la prépa
en plus.
De leur niveau va dependre le maintien
Brooks a fait une bonne saison en pro b à Blois et chez nous avant de se rater à Caen. Avoir quel Brooks on aura.
Kayembe est un bon joueur du championnat mais pas un cadors.Idem pour Paschal. Mais ce n'est pas eux qui changeront la face d'une équipe.
Wallez vient pour s'affirmer tout comme Sidibe. La encore peu de certitudes.
Tortosa est un bon joueur de groupe si ca marche il peut exceller mais si ça merde je suis pas convaincu qu'il est la personnalité pour faire face.
Rigot Je ne connais pas assez
A l'image de GJUROSKI ,des mecs qui ont sûrement du talent mais j'ai peur que si on doit ferailler pour le maintien ca manque de dureté.
Jhornan ZAMORA et Stojan GJUROSKI rookie en prob et en France donc des paris.
Zamora qui va arriver avec du retard dans la prépa
en plus.
De leur niveau va dependre le maintien
Brooks a fait une bonne saison en pro b à Blois et chez nous avant de se rater à Caen. Avoir quel Brooks on aura.
Kayembe est un bon joueur du championnat mais pas un cadors.Idem pour Paschal. Mais ce n'est pas eux qui changeront la face d'une équipe.
Wallez vient pour s'affirmer tout comme Sidibe. La encore peu de certitudes.
Tortosa est un bon joueur de groupe si ca marche il peut exceller mais si ça merde je suis pas convaincu qu'il est la personnalité pour faire face.
Rigot Je ne connais pas assez
A l'image de GJUROSKI ,des mecs qui ont sûrement du talent mais j'ai peur que si on doit ferailler pour le maintien ca manque de dureté.
-
- Sophomore
Si je peux me permettre, je comprend ton inquiétude fondée en partie sur ce que j'ai écris juste avant et déjà l'année dernière. Depuis que FLF est aux commandes, on a vu passer des shooteurs, référencés même, qui n'ont pas trouvé leur place dans l'équipe du moment. Et je ne m'explique toujours la raison. Si ce n'est celle d'un coach qui ne sait pas / ne veut pas utiliser les atouts réels de son équipe.Zlatan11 a écrit :bb4159 a écrit :Vous exagérez un peu je trouve. Le 5 de départ est expérimenté à ce niveau. Vous avez aussi un meilleur banc que par le passé pour moi avec des joueurs comme Sidibé et Wallez capables d'apporter un vrai plus.
Je pense que le fait d'être inquiet ne prône pas non plus l'écatombe, j'ai juste utilisé le mot inquiet. D'ailleurs quels sont les objectifs réel du club ? Car si c'est les P-O, la oui je confirme je suis très inquiet. Expérimenté ? Je connais pas la config du 5 de départ si ce sera Brooks le venezuéliens, torto, wallez, kayembé ou brooks le venezuéliens, le macédoniens, wallez, kayembé . ou Wallez en sortie de banc j'en sais rien.
Tout sa pour dire je ne suis pas que inquiet de l'équipe mais de ce que aussi Lefrancois prone comme jeux, c'est a dire a mes yeux un jeux sans réel identité, je ne tape sur les doigts de personne attention a chacun ses responsabilités. Mais moi depuis qu'il est au commande les peux de matchs que j'ai pu allez voir je me suis fait chier, et ceux de p-o .... ah non pardon les seul qu'on a pu jouer Sciarra était aux commandes la moitié de l'année.
Je dit quand c'est bien, je pense qu'il faut dire aussi quand sa l'est moins et force est de constaté que depuis l'arrivé de Lefrancois on a pas un beau jeux, une défense a la rue. Je n'est pas la prétention de savoir dirigé un club ou une équipe mais en temps que supporter depuis l'année 99/00 et pourtant je suis pas vieux.... Je commence a avoir peur oui
-
- Franchise Player
Entièrement d'accord avec cette analyse. Je trouve cette équipe bien construite. Par contre je serais plus inquiet par les articles de presse expliquant les départs de Steve et Drake Reed en désaccord complet avec Fabrice Lefrancois. Une bonne partie de l'effectif semblait contre le coach. Troublant.bb4159 a écrit :Vous exagérez un peu je trouve. Le 5 de départ est expérimenté à ce niveau. Vous avez aussi un meilleur banc que par le passé pour moi avec des joueurs comme Sidibé et Wallez capables d'apporter un vrai plus.
À lui de faire mentir ses détracteurs.
-
- Franchise Player
pour ma part je suis plus qu'inquiet vu l'effectif sur le papier
Brooks fut tres fort avec blois et 2/3 matchs chez nous puis plus rien (fin de saison à l'alm et puis à caen)!!
Kayembé, je trouvai que c'était une erreur de l'avoir resigné la saison passée, mais ils ont fait encore mieux en l'ayant signé 2 ans!!!!
donc l'axe 1/5 est déjà une grosse incertitude
wallez, Sidibé et rigot, je suis content
Tortosa ne m'a pas forcement plu lors de son passage à evreux, de plus il doit avoir son caractère, souvenez vous la saison passée à lille son embrouille avec coach dupraz,
Paschal offensivement à toute les qualités pour réussir, mais faut il qu'il le veuille mais défensivement, il est grand, grande difficulté
les 2 autres etrangers, je n'ai pas d'avis car je les ai jamais vu jouer et les videos ne sont que des highlights, (bah oui, ils vont pas nous montrez lzurs airballs et autres conneries)
mais le montenegrin semble etre plus un 3 qu'un 4, ce qui me fait penser qu'à l'intérieur, on va etre en grande, grande difficulté
et comme certains d'entre vous, c'est bien d'avoir des shooters à 3 pts, sauf que depuis 2 ans et demi, le coach n'a jamais mis un système en place pour les shooters!!!
J'espere que la mayo va prendre, que lefrancois va trouver des bons systèmes, et que mes inquiétudes se dissiperont
j'attend de voir qq entrainements et matchs amicaux pour déjà me faire une idée plus précise
Brooks fut tres fort avec blois et 2/3 matchs chez nous puis plus rien (fin de saison à l'alm et puis à caen)!!
Kayembé, je trouvai que c'était une erreur de l'avoir resigné la saison passée, mais ils ont fait encore mieux en l'ayant signé 2 ans!!!!
donc l'axe 1/5 est déjà une grosse incertitude
wallez, Sidibé et rigot, je suis content
Tortosa ne m'a pas forcement plu lors de son passage à evreux, de plus il doit avoir son caractère, souvenez vous la saison passée à lille son embrouille avec coach dupraz,
Paschal offensivement à toute les qualités pour réussir, mais faut il qu'il le veuille mais défensivement, il est grand, grande difficulté
les 2 autres etrangers, je n'ai pas d'avis car je les ai jamais vu jouer et les videos ne sont que des highlights, (bah oui, ils vont pas nous montrez lzurs airballs et autres conneries)
mais le montenegrin semble etre plus un 3 qu'un 4, ce qui me fait penser qu'à l'intérieur, on va etre en grande, grande difficulté
et comme certains d'entre vous, c'est bien d'avoir des shooters à 3 pts, sauf que depuis 2 ans et demi, le coach n'a jamais mis un système en place pour les shooters!!!
J'espere que la mayo va prendre, que lefrancois va trouver des bons systèmes, et que mes inquiétudes se dissiperont
j'attend de voir qq entrainements et matchs amicaux pour déjà me faire une idée plus précise
Modifié en dernier par candimax le ven. 02 août 2019 20:22, modifié 1 fois.
-
- All Star
On va peut être se détendre et attendre les matchs amicaux pour déjà se faire une idée. Je ne suis pas plus qu’inquiet que cela.
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
- Sophomore
Si on vise les PO je confirme mon inquiétude, si on vise le maintien je serais peut être un peux plus positif et encore...
J'epère evidement de tout coeur me tromper
Ce qui me fait mal au coeur c'est qu'a l'ALM on n'aie meme pu un roster pour jouer les PO ....
J'epère evidement de tout coeur me tromper
Ce qui me fait mal au coeur c'est qu'a l'ALM on n'aie meme pu un roster pour jouer les PO ....
-
- Rookie
@Zlatan11, connaissez vous le budget du club par rapport à la division ? Sommes nous dans les 10 premiers du budget pour que vous soyiez inquiet ?