LFB 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
fredFC
Hall Of Famer

Re: LFB 2019-2020

Message par fredFC »

Pour le groupetto : je mets Nantes , Charnay , St-Amand mais dans quel ordre ? Les promus se sont bien débrouillés ces dernières années mais Charnay va faire avec un petit budget , ça sera dur , dur . Nantes me fait penser à Mondeville : ils sont sur la pente descendante depuis un bout de temps et on ne voit rien qui va permettre d'enrayer la chute .
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Calendrier de la saison à venir --> http://www.basketlfb.com/sites/default/ ... 20_web.pdf
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Rduf a écrit : mer. 31 juil. 2019 1:23 Voici mon pronostic de classement pour cette année :

Pronostic LFB

1er Lyon :
Costaud à tous les postes malgré une seule véritable poste 3 (Clark), stabilité de l’effectif sublimé par Ciak et Johannes
Point faible/Interrogation : Une ambition trop forte, trop rapide?

2eme Bourges :
Des recrues qui reviennent à leur meilleur niveau (E. Eldebrink, A. Dabovic, à voir pour Shaqoubou), la meilleure raquette sur le papier (Rebondator, Shaqoubou, Chartereau, Rupert)
Points faibles/Interrogations : Une équipe un peu vieillissante, gare aux blessures, Plagnard devra monter en puissance, Hamaoui épluchera-t-elle les oranges?

3ème Charleville :
Recrues de haut niveau (Sottana, Mesdagh, Lou Samuelson, Miyem, Gomes Colhado)
Points faibles/Interogations : La mayonnaise prendra t elle? Sottana s’épanouira t elle dans un rôle de seconde meneuse dans l’ombre de la sempiternelle Bouderra? Manque de taille à l’intérieur avec un seul poste 5 (ce qui devient une habitude dans beaucoup de clubs)

4ème Basket Landes :
Recrutement cohérent de joueuses aguerries à la LFB (Suarez, Gaye, Plouffe...) et relative stabilité de l’effectif, belle doublette à la mène (Suarez, Paget), raquette prometteuse (Ayim, Plouffe, Gaye, M’buyamba)
Point faible : Une seule arrière (Ok c’est Cap’s!)

5ème Montpellier :
L’équipe a conservé la moitié de son effectif, avec des jeunes qui montent en puissance (Duchet, Bankolé) et la pépite Whicomb, le recrutement annoncé semble moins bon que les joueuses ayant quitté le navire (Ciak et Miyem entre autres)
Points faibles/Interrogations : Montpellier devra réorganiser son jeu intérieur axé autour de Ciak l’an passé, le panier à 3 points sera t il toujours une arme de destruction massive de cette équipe ?

6eme Villeneuve d’Ascq :
Recrutement intéressant (Diaby, Hampton, Hurt), Effectif équilibré entre expérience (Gomis, Sharp, Lokoka) et fougue de la jeunesse (Berkani, Wadoux... 3 jeunes issues de l’Insep cette année ! On se croirait presque à Mondeville)
Points faibles/Interrogations : Renouvellement important de l’équipe (3 joueuses conservées), la mayonnaise prendra t elle? Les jeunes s’adapteront-elles au grand bain de la LFB? Hurt retrouvera t elle son meilleur niveau ?

7eme Landerneau :
Recrutement de joueuses d’expérience (Bremont, Brunet, Wurtz..) ou à fort potentiel (Djekoundadé, Jakovlevic...), effectif plutôt complet
Points faibles/Interrogations : 2 joueuses conservées seulement, la mayonnaise prendra t elle? À quel poste (3 ou 4?) joueront Bruner, Wurtz, Djekoundade? Kalu sera t elle la (seule) shooteuse du groupe?

8eme Tarbes :
Une mène plutôt solide malgré sa jeunesse (Fauthoux, Pouye), de la taille à l’intérieur (3 joueuses de plus d’1m90 avec notamment la taulière Berezhynska)
Points faibles/Interrogations : Le magicien Gomez sera sollicité pour concrétiser tous ses paris cette année : Tadic, Resimont, Pardon, Halvarsson... Devront faire leurs preuves en LFB

9eme Roche Vendée :
Effectif très stable, équipe athlétique et complète renforcée par Kendra Chéry
Points faibles/Interrogations : 8 joueuses professionnelles annoncées seulement

10eme Saint-Amand/Hainaut :
Les départs de Bruner et Garcia ne sont pas compensés en talent sur le papier, le niveau de plusieurs recrues restant à confirmer (où jouait Mané l’an passé ?), Koné sort d’une saison intéressante à Mondeville mais Akonga devra encore tenir la barraque à l’intérieur
Points faibles/Interrogations : Absence de banc au niveau, Solopova sera t elle la joueuse d’impact recherchée ?

11eme Charnay :
Le rendement de l’équipe repose sur 2 inconnues : Le niveau des 2 recrues américaines à l’intérieur et l’adaptation de joueuses de ligue 2 au niveau supérieur (Guapo, Hatchi)
Lithard devra assumer la pression liée à son nouveau rôle de meneuse titulaire
Points faibles/Interrogations : Absence de banc au niveau

12ème Nantes :
6 joueuses professionnelles seulement, niveau des 3 recrues internationales à confirmer, 2 jeunes joueuses en titulaires dans la raquette, effectif plus qu’insuffisant pour lutter en LFB... Les déferlantes risquent de souvent boire la tasse cette année
Pour mes pronos je vois en tant que supporter La Roche en 7eme à la place de Landerneau qui sera 8eme et Tarbes 9ème. Je ne suis pas très optimiste pour Tarbes qui a été à 2 doigts de faire les playdowns la saison qui vient de se terminer. Pour Nantes effectivement ça sera très difficile mais je vois Nantes 11eme et Charnay 12ème. Nantes a recruté une ailière internationale paraguayenne qui avait oeuvré dans le championnat espagnol et qui va être une des révélations de la saison Paola Ferrari. Pour nous La Roche avec l'eurocup l'effectif va être un peu juste , on a joué la stabilité. Je pense qu'on aura un nouveau recrutement en poste 4/5 d'ici le début du championnat
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Perso je pense que jouer l’EC pour un club de lfb milieu de tableau apporte plus de positif que de - : déjà certaines joueuses ne viennent ou ne restent , dans ton club que si tu joues en coupe d’europe . oui des déplacements et de la fatigue en+ mais tu as des athlètes top niveau à ta dispo . Ton équipe prend un rythme . Avantage qd l’EC n’est pas un objectif en soi : tu peux essayer des trucs sur le terrain en situation réelle alors qu’en lfb tu te dois d’assurer le résultat .au niveau budget entre les coût générés et les entrées en + je ne sais pas où se situe la,balance . mais un club qui joue une coupe d’europe peut demander des rallonges à ses sponsors
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

fredFC a écrit : mar. 06 août 2019 14:48 Perso je pense que jouer l’EC pour un club de lfb milieu de tableau apporte plus de positif que de - : déjà certaines joueuses ne viennent ou ne restent , dans ton club que si tu joues en coupe d’europe . oui des déplacements et de la fatigue en+ mais tu as des athlètes top niveau à ta dispo . Ton équipe prend un rythme . Avantage qd l’EC n’est pas un objectif en soi : tu peux essayer des trucs sur le terrain en situation réelle alors qu’en lfb tu te dois d’assurer le résultat .au niveau budget entre les coût générés et les entrées en + je ne sais pas où se situe la,balance . mais un club qui joue une coupe d’europe peut demander des rallonges à ses sponsors
Entiérement d'accord avec cette analyse, en plus tu peux donner du temps de jeu aux jeunes joueuses, le fait de faire l'EC est un argument important aussi au niveau des abonnements , le nombre de matchs à domicile en championnat étant très limité (une quinzaine maxi si on fait les playoff ou playdowns) . Je prend notre exemple La Roche si on ne faisait pas l''EC à la lecture du calendrier LFB 2019 2020 sur la 1ere phase du championnat nous n'avons que 4 matchs à domicile
TRA85
Sophomore

Message par TRA85 »

Assez d'accord avec votre analyse concernant le rythme que peut apporter une coupe d'Europe. Reste à savoir si physiquement l'équipe suivra sans pépins. Il faudra gérer les organismes et prévenir les blessures; l'expérience de Jacky Moreau sera sans doute précieuse. Heureusement les déplacements de la première phase ne seront pas trop lointains. Sinon concernant le bouclage de l'effectif et la possible arrivée d'une poste 4-5, quelqu'un a t'il des infos ?
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Kariata Diaby, blessée au genou lors du tournoi amical de Dakar, est out pour l'Afrobasket :
http://sport-ivoire.ci/can-basketball/a ... ta-forfait
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

TRA85 a écrit : jeu. 08 août 2019 15:00 Assez d'accord avec votre analyse concernant le rythme que peut apporter une coupe d'Europe. Reste à savoir si physiquement l'équipe suivra sans pépins. Il faudra gérer les organismes et prévenir les blessures; l'expérience de Jacky Moreau sera sans doute précieuse. Heureusement les déplacements de la première phase ne seront pas trop lointains. Sinon concernant le bouclage de l'effectif et la possible arrivée d'une poste 4-5, quelqu'un a t'il des infos ?
voila tu as les infos, arrivée de Marielle Armant, je n'étais pas pour au départ mais je pense qu'elle va bien se relancer à La Roche, vi l'excellente complicité qui règne entre les joueuses et j'ai appris Bernie ne pouvait pas faire l'Eurocoupe la demande de naturalisation lancée quand même depuis un an n'a toujours pas abouti, c'est quand même plus facile pour une américaine qui voudrait intégrer l'équipe de France :oops: :oops: :oops:
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Rachid Méziane donne des nouvelles rassurantes de Kariata Diaby => https://www.basketeurope.com/livenews-f ... e-deurope/
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Dans le même ordre d'idée est ce que pour Bourges on sait où en sont les ex-blessées dans leur convalescence ? Godin ( tendon d'achille ) , Michel ( genou il me semble ) et Dabovic ( blessée à la main en 1/4f d'Euro avait joué la 1/2 mais pas le match pour le bronze ) + Yacoubou qui revient de congé mat . C'est en fin de saison que tous le monde doit être en bonne santé mais si tu démarres avec trop d'effectif diminué c'est pas top non plus . Et encore plus en EL si tu ceux aller chercher les 1/4f . Même cette année en LFB je ne connais pas le calendrier de Bourges ( est ce qu'il rencontre des grosses équipes d'entrée ? ) mais mieux vaut être opérationnel rapidement . Bon Bourges fera les 1/2F de Po mais je ne les vois pas 1er de la saison régulière ni favori pour le titre .
Greenteam69
Hall Of Famer

Sur BeBasket, Yacoubou expliquait voir pris 30kg au cours de sa grossesse et en avoir perdu la moitié (itw la semaine dernière il me semble), sachant qu'elle apportait une attention particulière à cette perte de poids du fait de ses soucis de genou par le passé.

Du côté de Lyon, Ciak a l'air de s'entraîner normalement après avoir réglé ses soucis de cheville, elle disait être satisfaite de la reathletisation qui a été réalisée. Dos Santos se repose après les Jeux Panaméricains, sa blessure de fin de saison étant apparemment derrière elle. Et Turcinovic retrouve les parquets, on va voir ce que cela va donner.
Greenteam69
Hall Of Famer

Sinon j'ai vu que Diawara restait à Charleville. Du coup avec Colhado et Sacko, cela fait 3 pivots qui aiment évoluer près du cercle. Salaun est annoncée à l'aile sur le site, je pensais que c'était une 4/5 (?).
Romulus79
Franchise Player

Message par Romulus79 »

Pour Godin elle est en avance sur sa rééducation, Michel sa avance normalement, et effectivement Yacoubou a perdu la moitié de ses kilos en trop et elle continue a travailler sur son physique.
Par contre je n ai pas de nouvelle de Dabovic.
Shenko08
Franchise Player

Message par Shenko08 »

Greenteam69 a écrit : mer. 21 août 2019 19:52 Sinon j'ai vu que Diawara restait à Charleville. Du coup avec Colhado et Sacko, cela fait 3 pivots qui aiment évoluer près du cercle. Salaun est annoncée à l'aile sur le site, je pensais que c'était une 4/5 (?).
Je pense qu'il s'agit d'une 3/4 voire 4/3 ! Elle est encore jeune, faudra voir si elle peut grappiller des minutes.
J'espère que Yerneaux va enfin faire jouer les jeunes, elle me fait penser à Minté dans son physique ou plutôt dans sa morphologie à voir comment elle se développe !
Rduf
Sophomore

Message par Rduf »

Je trouvais que les Flammes manquaient de taille à l’intérieur, avant d’apprendre le maintien de Diawara dans l’équipe. Le roster de Charleville me semble très intéressant, ils peuvent viser le top 3 en LFB et pourquoi pas un 1/4, voire 1/2 finale en Eurocup.
Répondre