Transferts pour 2019-2020

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
Cuteteen
Sophomore

Re: Transferts pour 2019-2020

Message par Cuteteen »

BeBasket @Be_BasketFr
En pleine bourre actuellement avec Landerneau, l'intérieure Kariata Diaby va rejoindre Villeneuve d'Ascq la saison prochaine.
Image
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

KARIATA DIABY VA QUITTER LANDERNEAU POUR VILLENEUVE D'ASCQ !
Très en vue actuellement, Kariata Diaby va rejoindre Villeneuve d'Ascq la saison prochaine, selon nos informations... https://www.bebasket.fr/

Pour sa découverte de la Ligue Féminine de Basket, Kariata Diaby (1,93 m, 23 ans) fait fort, très fort.
Cela n'a pas échappé aux poids lourds de la division. Derrière le trio de tête, composé du Lyon ASVEL Féminin - Tango Bourges Basket - Lattes-Montpellier, Charleville Mézières, Villeneuve d'Ascq et Basket Landes essayent de récupérer des joueuses montantes des "autres clubs" ou des joueuses partantes des poids lourds pré-cités.
L'ESBVA-LM va ainsi récupérer Kariata Diaby pour la saison prochaine, selon nos informations...
(À confirmer).

L'intérieure ivoirienne, après avoir progressé à Voiron, en Isère, durant trois saisons, a ensuite intégré la Ligue 2 en 2017/201818, à Charnay. Cette saison, elle a rejoint Landerneau en LFB.

Elle sort de deux grosses performances : 30 points et 9 rebonds dans une victoire chez le leader lyonnais puis 20 points et 13 rebonds dans un autre succès, contre Charleville-Mézières cette fois.

Elle tourne sur la saison à 15,8 points à 56% de réussite aux tirs, 6,5 rebonds et 5,8 fautes provoquées pour 15,8 d'évaluation.

A 23 ans, la native de Daloa a encore une belle marge de progression. Charge à Ann Wauters, qui s'occupe du travail spécifique des intérieures à Villeneuve d'Ascq, de l'accompagner dans sa progression !
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Cuteteen
Sophomore

Message par Cuteteen »

Vu sur Twitter : @kariata07 (@LBB_HN) serait en contact avancé avec le @BasketLMA et quitterait Landerneau à la fin de la saison. @ESBVALM semblait tenir la corde mais @basketLMA aurait surenchéri et fait valoir que @ESBVALM ne sera peut-être pas en coupe d'Europe en 2019-2020... Wait & See !
Cuteteen
Sophomore

Message par Cuteteen »

Tom Thuillier @tom_thuillier
Je pense que Diaby n'ira pas à Villeneuve si pas de Coupe d'Europe et que le départ de Ciak a peut-être changé la donne du côté de Montpellier.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Cela sent quand même l'improvisation côté BLMA, pourtant j'imagine qu'ils n'ont pas appris le départ de Ciak hier...

Sinon je verrais bien Epoupa à Bourges puisqu'il faut remplacer Sharp. GPJ dit que la remplaçante de Plouffe est connue mais qu'il y a des détails à finaliser, ce qui pourrait accréditer l'hypothèse Yacoubou. Si Dabovic signe en 3, Raincock basculerait donc sur son vrai poste (4). Reste à trouver une remplaçante pour Johannes : Mendy ou une joueuse étrangère ?
Nantais44
Franchise Player

Message par Nantais44 »

Et pourquoi pas Bria Hartley sur le poste 2/1 ?
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Greenteam69 a écrit :...j'imagine qu'ils n'ont pas appris le départ de Ciak hier...
Non, tout comme leur intérêt pour "Kady"...
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Cà sent pas bon pour Cristina Ouvina à Bourges l'année prochaine. On apprend que malgré le fort intérêt du Tango Bourges Basket pour Julie Allemand, son club est parvenu à la prolonger pour une troisième saison. La garder et solliciter Julie, ce n'est pas la politique de la maison d'avoir 2 postes 1 de cette envergure en concurrence (info BeBasket).
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Ouais le poste 1 est vachement énergivore avoir 2 top meneuses c'est pas illogique . Ouvina au niveau défense c'est une pointure . Si Allemand ne vient pas à Bourges pas évident de trouver le même calibre au niveau offensif . A propos de meneuse Epoupa au lieu de végéter dans un club milieu de tableau en Turquie devrait revenir en France pour relancer sa carrière qui fait du surplace voir régresse : jouer uniquement l'EC pour en + ne pas aller bien loin . En tout cas si Aulas rentre le capital de l'asvel Lyon pour Bourges les carottes sont cuites dans les années qui viennent : les sommes brassées dans le foot sont incommensurables avec les payes de LFB . Avec la paye d'un bon joueur de foot tu payes l'équivalent d'une équipe complète de LFB . Bourges ne pourra pas s'aligner à terme c'est mort pour eux pour dominer le championnat . C'est ce qui passe actuellement en Euroleague masculine où le Real par ex a des pertes colossales mais qui représentent une goutte d'eau dans le budget du club de foot qui met au bout tous les ans pour éponger les pertes du basket .
Greenteam69
Hall Of Famer

C'est surprenant de voir Bourges tenter le coup pour Allemand si le but est de garder Ouvina qui est pour moi, avec Johannes et Raincock, une valeur sûre de l'effectif berruyer cette saison.
Ouvina accepterait de passer de titulaire à back up ? J'en doute..donc effectivement un départ d'Ouvina est probable (ou alors le message envoyé à la joueuse espagnole est spécial...).

En tout cas très content de voir que notre meneuse belge préférée reste, le poste 1 sera lui au moins inchangé l'année prochaine.
Greenteam69
Hall Of Famer

Patou a écrit :
Greenteam69 a écrit :...j'imagine qu'ils n'ont pas appris le départ de Ciak hier...
Non, tout comme leur intérêt pour "Kady"...
C'est le verbe "surenchérir" qui m'a fait réagir. Si le BLMA veut Diaby depuis un petit moment, j'imagine mal Villeneuve pouvoir concurrencer l'offre montpelliéraine (sportive et salariale). À moins que l'offre faite à la joueuse n'ait pas été élevée, en pensant garder Ciak, les obligeant maintenant à remettre au pot pour ne pas se la faire piquer par le club nordiste.
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

Greenteam69 a écrit :C'est surprenant de voir Bourges tenter le coup pour Allemand si le but est de garder Ouvina qui est pour moi, avec Johannes et Raincock, une valeur sûre de l'effectif berruyer cette saison.
Ouvina accepterait de passer de titulaire à back up ? J'en doute..donc effectivement un départ d'Ouvina est probable (ou alors le message envoyé à la joueuse espagnole est spécial...).

En tout cas très content de voir que notre meneuse belge préférée reste, le poste 1 sera lui au moins inchangé l'année prochaine.
Bon, peut-être que le club a voulu voir si Julie Allemand était intéressée pour jouer sur un poste 1-2 comme le fait actuellement KB Sharp. A choisir entre Julie et Anna Cruz, le salaire ne doit pas être le même. Je pense malgré tout que celle-ci va revoir son salaire à la baisse, vu son âge (elle va avoir 33 ans) et souhaite se rapprocher de l'Espagne (elle avait indiqué que Bourges pourrait l'intéresser, il n'y a pas si longtemps), un peu comme Cristina l'a fait. On verra bien, peut-être que je me trompe complètement au sujet de Cristina Ouvina.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Patapuce
Franchise Player

Message par Patapuce »

Nantais44 a écrit :Un petit tableau : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Les infos en gras sont les infos sures (exemple joueuses sous contrat)

Merci , Excellent travail ..
Bonne mises à jour régulières à faire désormais .. :)
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

.
Modifié en dernier par Patou le jeu. 21 mars 2019 13:34, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

gala18 a écrit :
Greenteam69 a écrit :C'est surprenant de voir Bourges tenter le coup pour Allemand si le but est de garder Ouvina qui est pour moi, avec Johannes et Raincock, une valeur sûre de l'effectif berruyer cette saison.

Bon, peut-être que le club a voulu voir si Julie Allemand était intéressée pour jouer sur un post`e 1-2 comme le fait actuellement KB Sharp. A choisir entre Julie et Anna Cruz, le salaire ne doit pas être le même. Je pense malgré tout que celle-ci va revoir son salaire à la baisse, vu son âge (elle va avoir 33 ans) et souhaite se rapprocher de l'Espagne (elle avait indiqué que Bourges pourrait l'intéresser, il n'y a pas si longtemps), un peu comme Cristina l'a fait. On verra bien, peut-être que je me trompe complètement au sujet de Cristina Ouvina.
Possible mais c'était mal parti alors car Allemand n'aime pas du tout jouer à l'arrière. Elle le fait quand il y a des blessures qui diminuent l'effectif mais pas plus.

Ce jeudi il y aura des annonces du côté de Bourges. Un package Epoupa / Cruz / Dabovic / Yacoubou ? :D
Répondre