[ROANNE]2016-2017

Modérateur : Modérateurs Pro B

RoPéCroZ
All Star

Re: [ROANNE]2016-2017 Clément Cavallo et l’arrière finlandais Antti Kanervo

Message par RoPéCroZ »

BMRoanne a écrit :
RoPéCroZ a écrit :
BMRoanne a écrit :...Concernant Antti, attendons, Pluvy fais souvent de bonnes pioches avec les étrangers,...
Il a recruté qui comme étrangers Pluvy ? J'espère qu'il fera jouer les "jeunes" français qui arrivent et les fera progresser.

Je le trouve un peu démago et hypocrite dans son interview à l'image de son départ d'Evreux... mais ça n'engage que moi... Je suis pas très objectif de toute façon... :roll:

Il a tout de même déniché des joueurs US pas dégueu comme Amadi McKenzie, Kyle Shiloh, Roy Booker, Julian Gamble, Corey McIntosh, quand il était à Saint-Vallier, dans une équipe à très petits budgets, à Evreux pas beaucoup de mérites car Reed, Walker étaient déjà au club mais il savait parfaitement comment les utiliser... Et que dire de Burton, pivot au profil atypique il fallait oser, surtout avec l'échec Eugene Teague de Valin qui avait sensiblement le même profil de pivot très lourd au sol... C'est ce qui me fait dire qu'il à du nez, il a eu quelques echecs aussi genre Anthony Dill mais plus de réussites... Il connait son style de jeu et les joueurs qui collent à sa mentalité...

Après, qu'est-ce qui te fais dire qu'il est hypocrite dans son ITW ?
Booker ? Il faut connaitre un peu... Il l'a flingué avec Craven après la saison... alors que ce n'est pas Rouse (que tu ne cites pas, ou Koma mais qui est français certes) qui nous sauve...Tu ne cites pas Cunningham aussi... McKenzie était connu, McIntosh je serais beaucoup plus mesuré moi. Bref... quelques bons mais des mauvais choix aussi. Puis LP n'était pas tout seul, on a eu de bons joueurs avant lui et après lui... A son crédit par contre, il est français mais c'est David Denave, il est allé le chercher et la fait progresser. Les réputations... je comprends pas pourquoi il a autant de crédit LP... après il me fera peut être mentir.

Pour l'hypocrisie, c'est peut être pas le bon mot, mais dire qu'il va à Roanne pour les moyens etc... j'attends de voir mais le recrutement pour le moment n'est pas ronflant et aujourd'hui la Pro A est utopique (il est mesuré dans l'itw d'ailleurs) non ?
Je parle même pas de sa phrase «Ça me parle la Chorale, c’est ma région, même si je suis lyonnais. Il y avait deux clubs qui me faisaient rêver, évidemment Villeurbanne, et la Chorale. »
J'en profite pour copier coller le passage sur le club : « Ici il y a une structure qui est hors norme pour de le ProB – une structure de ProA, des moyens financiers supérieurs à ce que j’ai pu connaitre jusque là, et des personnes que je connais, comme Raphaël Gaume ou Jordan Bernard dans le staff. […] C’était pour moi le projet idéal pour allier le sportif, le familial et la progression. »
Sur la vision du jeu c'est aussi un brin hypocrite, on verra si ça marche à Roanne mais son jeu basé sur l'adresse et l'attaque essentiellement, ça fait pas que gagner... ou alors faut avoir de sacrés joueurs. A SV on a vu ce que ça pouvait donner.
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Certes je en vais pas citer tous les joueurs, tous les coachs ont fait des erreurs, je ne suis pas spécialement Saint Vallier mais je sais qu'il a quand meme fait un boulot plus que correct avec ce club qui était un peu le havre de la proB, avec un budget et une masse salariale inférieure à la normale... Depuis (3/4 ans quand même) il a eu le temps de faire évoluer sa vision du basket, alors certes le juger sur seulement son année magnifique avec Evreux ce ne serait pas objectif, mais il a quand meme construit une équipe à son image, des joueurs qui adhéraient à son plan de jeu tout en détruisant pas l'ADN de l'ALM version Valin, en s'appuyant sur Costentin-Reed-Walker qui connaissaient bien le club... Il a fait émergé Keita, a donné sa chance à tout le monde (Pinault, Niang), donc pourquoi ne pourrait-il pas en faire de même à Roanne ?

Je ne le défends pas, je suis juste satisfait que l'on ai un vrai coach (parce que Brouillaud et Gaume ne sont pas des coachs, ca s'est vu), et surtout que l'on change de mentalité, depuis l'ère JDC je n'ai pas vu le public de la Halle se soulever et vibrer pour son équipe (Pavicevic si tu nous lis). On repars de zéro et on ne peut pas faire pire. Alors oui quelques commentaires qu'il dit sont assez perplexe, évidemment s'il vient c'est uniquement pour se rapprocher de sa région natale, après oui on peut le dire les infrastructures de la Chorale sont au-dessus de la proB (la Halle Vacheresse + centre de formation), une ville qui vit basket.... Pour les moyens financiers ce n'est plus ce que c'était mais il n'aura pas moins qu'à Evreux et Roanne reste un grand nom du basket Français... Son début de recrutement est cohérent, il veut construire sur 3 ans, d'où l'idée d'avoir des jeunes prometteurs comme Rozenfeld et Gavrilovic, Kaverno sera du même profil que Grant en plus efficace et athlétique, il vient comme rotation je pense donc ce ne peut être qu'une bonne surprise. Cavallo c'est un bon joueur et un leader, avec un bon shoot, un joueur de devoir, à toute proportion gardée peut faire penser à Costentin en plus jeune et talentueux (ce n'est pas pour rien qu'il est sélectionné en EDF A')... Pour les reste wait and see mais je suis confiant...
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 Arthur Rozenfeld c'est fait !

Message par bonstre »

Allez allez zou !! bande de jaloux !
Commencez pas à v'nir casser notre nouveau jouet.
Pour l'instant on cicatrise et on a besoin de repos :mrgreen:
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

RoPéCroZ a écrit :Il a recruté qui comme étrangers Pluvy ? J'espère qu'il fera jouer les "jeunes" français qui arrivent et les fera progresser...
Pluvy a, non seulement trouvé des étrangers lorsqu'il était à St Vallier, avec les finances de ce "petit" club...
...sinon, il fait également jouer les jeunes français selon leur valeur et la position de l'équipe au cours d'un match.
Si l'équipe est sur une défaite, il est certain que les remplaçants resteront sur le banc. Dans le cas contraire ils resteront plus ou moins sur le terrain pour s'aguerrir.
RoPéCroZ a écrit :...Je le trouve un peu démago et hypocrite dans son interview à l'image de son départ d'Evreux... mais ça n'engage que moi... Je suis pas très objectif de toute façon... :roll:
Démago et hypocrite ?
Avant la fin de saison il avait fait part qu'il désirait revenir dans sa région (le Lyonnais) où il a sa famille.
De plus, il avait bien dit que sans finances supplémentaires, il ne s'occuperait pas de l'équipe en cas de montée en Pro A.
Certains, sans même attendre la fin des PO, avaient émis que Pluvy arrivait avec 2 joueurs dans ses bagages. C'était loin d'être le cas, même si maintenant alors que la saison est terminée, il cherche a attirer Burton.
Donc, tout était clair.
D'autres clubs ne se gênent pas de le faire. Pas toujours à tort puisque maintenant c'est dans l'ordre des choses, même si, nous, supporters ne l'admettons pas toujours.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

BMRoanne a écrit :...depuis l'ère JDC je n'ai pas vu le public de la Halle se soulever et vibrer pour son équipe (Pavicevic si tu nous lis)...
Ouais, ça c'est ben vrai...
Mais, maintenant entre Pavi et "Pluvi" (phonétique), en lecture, j'arrive à me mélanger. Même si les Noms se ressemblent (un peu :mrgreen: ) les bonhommes sont totalement différents tant physiquement que surtout dans le style du jeu préconisé.
Là, le nouveau style fera du bien et remettra de l'ambiance à la Halle.
cpavrai
Franchise Player

Message par cpavrai »

Pluvy s'est aussi Anthony Dill, Lyaons Dexter, Brandon Brown, Jason Forte, Ryan Zamroz, Marvin Kilgore, Jason Jamerson, David Schroeder. Bref pour rejoindre Ropécroz, il a fait quelques belles boulettes Par contre, il s'est toujours aussi appuyer sur des cains cains reconnus qui avaient déjà prouvés.

Maintenant étant amateur des clubs emblématiques je souhaite le meilleur à la chorale
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

cpavrai a écrit :Pluvy s'est aussi Anthony Dill, Lyaons Dexter, Brandon Brown, Jason Forte, Ryan Zamroz, Marvin Kilgore, Jason Jamerson, David Schroeder. Bref pour rejoindre Ropécroz, il a fait quelques belles boulettes Par contre, il s'est toujours aussi appuyer sur des cains cains reconnus qui avaient déjà prouvés.

Maintenant étant amateur des clubs emblématiques je souhaite le meilleur à la chorale
Ok, mais quel coach n'a fais que de belles trouvailles ? Surtout avec le budget qui était le sien... D'ailleurs le dernier MVP (Burton) il a fait plus que s'appuyer dessus et à ma connaissance personne ne le connaissait quand il est arrivé et beaucoup étaient sceptiques... Pour ce qui est du meilleur recruteur (dénicheur de talents étrangers français ) j'ai nommé JDC on peut aussi mettre sur son dos des Ben McCauley, Nick Lewis, Davis (alors lui =D> =D> =D> ex NBA-er fini), Hess, Sumpter, Alex Dunn. Mais bon il a beaucoup plus de bons coups OMG les Spencer, Salyers, Harper, Mims, Rush, KC Rivers, Page, Monroe, Taj Gray, Bauer, Bogdanovic pas une brêle non plus...

Puis bon Pluvy reste un bon coach et après tout on verra son bilan à la fin de la saison, ne commencçons pas à le juger dès maintenant, j'ai confiance en lui, par contre si Brochot pouvait revenir à la présidence ca me donnerait encore plus confiance...
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

Bob74 a écrit :
RoPéCroZ a écrit :Il a recruté qui comme étrangers Pluvy ? J'espère qu'il fera jouer les "jeunes" français qui arrivent et les fera progresser...
Pluvy a, non seulement trouvé des étrangers lorsqu'il était à St Vallier, avec les finances de ce "petit" club...
...sinon, il fait également jouer les jeunes français selon leur valeur et la position de l'équipe au cours d'un match.
Si l'équipe est sur une défaite, il est certain que les remplaçants resteront sur le banc. Dans le cas contraire ils resteront plus ou moins sur le terrain pour s'aguerrir.
RoPéCroZ a écrit :...Je le trouve un peu démago et hypocrite dans son interview à l'image de son départ d'Evreux... mais ça n'engage que moi... Je suis pas très objectif de toute façon... :roll:
Démago et hypocrite ?
Avant la fin de saison il avait fait part qu'il désirait revenir dans sa région (le Lyonnais) où il a sa famille.
De plus, il avait bien dit que sans finances supplémentaires, il ne s'occuperait pas de l'équipe en cas de montée en Pro A.
Certains, sans même attendre la fin des PO, avaient émis que Pluvy arrivait avec 2 joueurs dans ses bagages. C'était loin d'être le cas, même si maintenant alors que la saison est terminée, il cherche a attirer Burton.
Donc, tout était clair.
D'autres clubs ne se gênent pas de le faire. Pas toujours à tort puisque maintenant c'est dans l'ordre des choses, même si, nous, supporters ne l'admettons pas toujours.
Tu sembles pas très au courant tout de même... Tu as vu un match du SVBD coaché par LP au moins ? :roll:
J'insiste le recrutement au SVBD ce n'était pas que LP, non plus.
Effectivement on verra à la fin de la saison. :-)
BMRoanne
Franchise Player

Message par BMRoanne »

Burton viendrait vers nous apparemment, à prendre par des pincettes tant que rien n'est officiel, sans Pluvy cela n'aurait pas été possible. S'il nous fait la même saison qu'à Evreux je dis OUIIIIII, faut le gaver de ballons en dessous le JOE. Donc un combo 2/1 créateur et bon passeur serait bien vu. Par contre quid de Gavrilovic, il mérite du temps de jeu, en aura t-il plus qu'en rotation de Lesieu ?
solodiabate
Rookie

Message par solodiabate »

Tout le monde s'enflamme avec l'hypothétique venue de Burton chez nous....
Mais et même si c est le cas, on a tout de même que 2 gosses au poste 1 avec Rosenfeld (21 ans) et Ville (20 ans), au poste 3 Cavallo que j adore certes, mais qui est bien seul pour l instant et qui n est pas non plus un joueur titulaire en puissance, et au poste 2 un Finlandais que personne ne connait....
Par contre à l'intérieur si Burton est toujours aussi fort c'est pas mal avec Gavrilovic jeune mais un gros potentiel et l'arrivée d'un bosman enfin encore faut il qu'il soit bon car après c'est Cheriet qui a fait une saison très moyenne l'année dernière....

Il nous faudra donc un US hyper complet et très bon qui limite pourrait jouer sur les 3 postes 1,2,3....
Donc moi je ne nous vois pas aussi beaux que certains !!
On aura, si l'équipe a un vrai collectif, une team pouvant peut-être rentrer en play-offs.
Bob74
Franchise Player

Message par Bob74 »

solodiabate a écrit :Tout le monde s'enflamme avec l'hypothétique venue de Burton chez nous....
Mais et même si c est le cas, on a tout de même que 2 gosses au poste 1 avec Rosenfeld (21 ans) et Ville (20 ans)...
Peut être 2 "gosses" à la mène, mais<:
- Rosenfeld vient tout de même de faire une excellente saison. Puisse t'il fair aussi bien voire mieux encore.
- Ville, dans les conditions de jeu difficile n'a pas eu beaucoup de temps de jeu, mais, lorsquil est entré sur le terrain il a souvent fait mieux que les titulaires.
Alors, faisons leur confiance, d'autant plus que d'autres clubs n'auront à la mène que des français (dont Pellin à Boulazac).
solodiabate a écrit :...au poste 2 un Finlandais que personne ne connait....
Par contre à l'intérieur si Burton est toujours aussi fort c'est pas mal avec Gavrilovic jeune mais un gros potentiel et l'arrivée d'un bosman enfin encore faut il qu'il soit bon car après c'est Cheriet qui a fait une saison très moyenne l'année dernière...
C'est vrai le poste 2 n'est pas connu, mais je pense qu'il fera aussi bien, voire mieux que certains JFL (dont Grant) de la saison écoulée.
Sur les postes 3 (Carvallo) - 4 (Cheriet) - 5 (Gavrilovic) ce ne sont que les remplaçants. Ces 3 joueurs, ne peuvent faire que mieux, surtout Cheriet, que nos joueurs de la saison écoulée.
solodiabate a écrit :...Donc moi je ne nous vois pas aussi beaux que certains !!
On aura, si l'équipe a un vrai collectif, une team pouvant peut-être rentrer en play-offs.
Tant que l'on ne connait pas les titulaires des postes 3 - 4 et 5, difficile de faire un pronostic.
Mais, pour moi, les remplaçants actuels ne peuvent qu'être meilleurs, surtout sous les ordres d'un bon coach, ce qui a manqué depuis 2 saisons.
La saison dernière il était parfaitement possible, avec l'équipe que nous avions, d'arriver aux PO. Mais, il y a eu trop de loupés et d'inconstances, de manque de hargne de volonté à se battre sur le terrain.
Je suis certain qu'avec un autre coach, la saison était différente.
fortu24

Re: [ROANNE]2016-2017 Burton ?

Message par fortu24 »

Roanne et la Finlande c'est une grande histoire d'amour visiblement !!!
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 Burton ?

Message par bonstre »

bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 Nuutinen, un second Finlandais à la Chorale !

Message par bonstre »

Et bien dite moi, ça fait longtemps qu'on avait pas eu d'aussi bonnes nouvelles !
Le recrutement est aux p'tits oignons pour l'instant et la draft de Yabusele devrait nous rapporter un buy out.
Un dernier coup de collier pour les 2 US et on pourra partir en vacances sereinement.
bonstre
Hall Of Famer

Re: [ROANNE]2016-2017 Nuutinen, un second Finlandais à la Chorale !

Message par bonstre »

http://www.activradio.com/basket-un-choralien-en-nba/

L’indemnité se chiffre en dizaines de milliers d’euros en cas de contrat garanti au 2e tour, et d’une somme à six chiffres en cas de Draft au 1er tour. Une somme que la Chorale partagerait avec le club de Rouen.

Photo Georges Burellier
Verrouillé