[BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre

Quelles équipes accrocheront le podium?

UJAP Quimper
5
10%
Liffré US
15
30%
Argentré
0
Aucun vote
Les promus du 35 Montfort / Montgermont
9
18%
EB Saint-Brieuc
12
24%
Miniac Morvan
0
Aucun vote
Saint Nolff
3
6%
Ploufragan
4
8%
Avenir de Rennes
2
4%

Nombre total de votes : 50

marcovelo56
Franchise Player

Re: [BRETAGNE] - Ligue 1 2015 - 2016

Message par marcovelo56 »

Effectivement le championnat prend forme.....

L'avenir est dans une situation inconfortable, comme l'an passé quand Baptiste était blessé, mais là, il ne reviendra pas [-X ....et cela va être très compliqué pour le maintien !!!
Pour Argentré, ce fut toujours une équipe accrocheuse, et cela pourrait les sauver, mais effectivement le premier pli lui est défavorable !!!
Pour Saint Nolff et Saint Avé, le fait de décrocher leur première victoire est une bonne chose pour ne pas laisser s'installer le doute, le derby dans deux journées sera palpitant mais surement pas un tournant du championnat, car avec 14 équipes, le mois de Mai est encore loin....mais une victoire dans ce genre de match est toujours bonne à prendre.
Pour Melesse, je pense qu'ils vont rebondir très vite, ils ont fait un bon match face à Ploufragan et je pense qu'ils sont tombés dans le piège Nolfféen ce samedi !!!......le chaudron a encore ses effets, tant mieux !!!!
Les matches entre ces équipes là seront primordiaux, avantage pour le moment aux 56.... =D> Mais il ne faut rien lâcher !!!!
Pour le haut du classement, Ploufragan s'affirme aux côtés du grand favori Liffré. St Brieuc s'affirme en nets progrès et sera comme annoncé un autre favori à la montée !!!
Mais le championnat est encore long et sera palpitant je le répète, les défaites face aux mals classés seront importantes.....!!! Février mars est toujours un moment particulier.....
Guingamp a subi une lourde défaite....de quoi laissé un gros doute sur sa motivation et sur sa capacité à rester avec les gros en pole position !!!.....
Je ne mettrais pas Miniac dans le même sac.....car perdre à Ploufragan cette année risque d'être monnaie courante !!! Et Miniac aura aussi son mot à dire....
Le derby Briochin sera monstrueux !!!! ça c'est certain...L'équipe la plus zen sera gagnante et ......
Le rôle de Quimper et Montfort sera aussi important dans l'arbitrage du championnat !!! C'est le lot des équipes réserves, le maintien sera aisé pour ces deux équipes, et pour Sanquer, je pense que ce sera aussi le cas !!!

:wink: :wink:
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
burpy
Rookie

Message par burpy »

city35 a écrit :Des résultats surprenant ce week end.resume de Montfort-Guingamp?absence de Medina ?
Les visiteurs viennent à 6 sans medina "trop fatigué quand on est venu le chercher" dixit le coach...
arabian baller
Franchise Player

Message par arabian baller »

burpy a écrit : "trop fatigué quand on est venu le chercher" dixit le coach...
Mais naaaaaaaaan?!!! C'est pas sérieux ça! Genre ça doit être une blague ou un truc du genre nan? Si c'est vrai, y a de quoi se poser des questions quant à sa motivation à évoluer à ce niveau! Ses coéquipiers doivent être heureux tiens!
Big up les ballers
city35
Sophomore

Message par city35 »

marcovelo56 a écrit :Effectivement le championnat prend forme.....

L'avenir est dans une situation inconfortable, comme l'an passé quand Baptiste était blessé, mais là, il ne reviendra pas [-X ....et cela va être très compliqué pour le maintien !!!
Pour Argentré, ce fut toujours une équipe accrocheuse, et cela pourrait les sauver, mais effectivement le premier pli lui est défavorable !!!
Pour Saint Nolff et Saint Avé, le fait de décrocher leur première victoire est une bonne chose pour ne pas laisser s'installer le doute, le derby dans deux journées sera palpitant mais surement pas un tournant du championnat, car avec 14 équipes, le mois de Mai est encore loin....mais une victoire dans ce genre de match est toujours bonne à prendre.
Pour Melesse, je pense qu'ils vont rebondir très vite, ils ont fait un bon match face à Ploufragan et je pense qu'ils sont tombés dans le piège Nolfféen ce samedi !!!......le chaudron a encore ses effets, tant mieux !!!!
Les matches entre ces équipes là seront primordiaux, avantage pour le moment aux 56.... =D> Mais il ne faut rien lâcher !!!!
Pour le haut du classement, Ploufragan s'affirme aux côtés du grand favori Liffré. St Brieuc s'affirme en nets progrès et sera comme annoncé un autre favori à la montée !!!
Mais le championnat est encore long et sera palpitant je le répète, les défaites face aux mals classés seront importantes.....!!! Février mars est toujours un moment particulier.....
Guingamp a subi une lourde défaite....de quoi laissé un gros doute sur sa motivation et sur sa capacité à rester avec les gros en pole position !!!.....
Je ne mettrais pas Miniac dans le même sac.....car perdre à Ploufragan cette année risque d'être monnaie courante !!! Et Miniac aura aussi son mot à dire....
Le derby Briochin sera monstrueux !!!! ça c'est certain...L'équipe la plus zen sera gagnante et ......
Le rôle de Quimper et Montfort sera aussi important dans l'arbitrage du championnat !!! C'est le lot des équipes réserves, le maintien sera aisé pour ces deux équipes, et pour Sanquer, je pense que ce sera aussi le cas !!!

:wink: :wink:
Je ne vois pas Montgermont et il ne faut pas les zapper car ils vont en faire c..... Plus d une équipe!! Avertissement des samedi à Liffre.
Quimper est aussi grand favori, souvenez vous de l année dernière. Très fort celui qui est capable de dire qui sera dans les 3 premiers.
Pour avoir vu Argentre, je les mets dans la charrettes (dsl pour eux mais sans intérieur et la perte de Julien H et Edgard B va faire tres tres mal)
arabian baller
Franchise Player

Salut les ballers!

Quatrième journée, nouveaux pronostics:

Melesse / Avenir: Première victoire pour l'une ou l'autre équipe. Il y a un passif entre ces deux équipes, meme s'il parait que l'avenir de ressemble plus du tout à l'équipe qui est montée de L2 à L1. à la maison, la bande à Toto ne devrait pas se faire surprendre.

Miniac / Saint-Nolff: Je ne connais pas du tout cette équipe de StNolff, alors au pif je donne la victoire aux locaux.

StBrieuc / Montfort: Gros match à Steredenn samedi soir! Au vu de l'objectif des costarmoricains, il ne faut absolument pas perdre ce match. Quelle équipe en face? En tout cas, nul doute que ça sera un gros match. Je vois bien Fred et ses potes faire le match qu'il faut pour l'emporter. Stbrieuc

Guingamp / Argentré: Je pense que les guingampais ne se troueront pas un deuxième match de suite. Médina sera certainement là cette fois. à la maison les verts sans trop de soucis je pense. Le match de la semaine dernière ne sera alors qu'un mauvais souvenir.

Montgermont / Liffré: 25 matchs sans défaite à la maison! 26ème? ça va être ultra compliqué, mais la bande à coachj9 en est tout à fait capable. une pièce sur les locaux!!

Sanquer / Ploufragan: match compliqué en perspective, je sais plus trop à quoi ressemble cette team. je sais en tout cas que c'est toujours très accrocheur. On s'attend à un match très physique. à nous de poser nos c**** sur la table et de faire un match d'hommes. :mrgreen:

St-Avé / Quimper: ça va être chaud pour les potos avéens. J'aimerais les voir gagner mais ça me parait compliqué. Quimper :oops:

Bonne fin de semaine à tous :D
Big up les ballers
Esolal
Sophomore

Message par Esolal »

Pour le haut du classement, Ploufragan s'affirme. [...] Perdre à Ploufragan cette année risque d'être monnaie courante !!!
Je me suis laissé dire que le Pau Gasol local avait fait siffler beaucoup de fautes le week-end dernier, en étant, comme on dit, "protégé". :-"
Ce sera d'autant plus difficile pour les équipes qui viendront le défier sur ses terres. :wink:
Cela n'enlève rien à la victoire de Plouf qui n'avait sans doute pas du tout besoin d'aide. :mrgreen:
Bien à tous,
L.
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

Esolal a écrit :
Pour le haut du classement, Ploufragan s'affirme. [...] Perdre à Ploufragan cette année risque d'être monnaie courante !!!
Je me suis laissé dire que le Pau Gasol local avait fait siffler beaucoup de fautes le week-end dernier, en étant, comme on dit, "protégé". :-"
Ce sera d'autant plus difficile pour les équipes qui viendront le défier sur ses terres. :wink:
Cela n'enlève rien à la victoire de Plouf qui n'avait sans doute pas du tout besoin d'aide. :mrgreen:
Bien à tous,
L.

euuuuuuh, tu parles de notre géant orange la ??
il s'est fait siffler des fautes existantes point barre.
ça change des matches ou il n'a pas de coup de sifflet en sa faveur parce-qu'il est plus grd et plus costaud.

bizzzzzzzzz bizzzzzzzzz les ballers
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
marcovelo56
Franchise Player

city35 a écrit : Je ne vois pas Montgermont et il ne faut pas les zapper car ils vont en faire c..... Plus d une équipe!! Avertissement des samedi à Liffre.
Effectivement, je n'en ais pas parlé, car pour moi, ils ne joueront ni la montée, ni la descente et obtiendront un maintien aisé assez vite !
A chaque fois que je perds, j'apprends à gagner pour la prochaine fois ! (Michael Jordan)
marcovelo56
Franchise Player

PRONOS :

Melesse / Avenir: Melesse va lancer saison.

Miniac / Saint-Nolff: Miniac est clairement favori dans sa salle.......et St Nolff n'aura rien à perdre, ayant assuré le we dernier...Miniac

StBrieuc / Montfort: Match le samedi soir : St Brieuc alors....histoire de rester au contact du haut de tableau

Guingamp / Argentré: Match très déséquilibré sur le papier ! Guingamp, mais attention à Argentré.....

Montgermont / Liffré: La forteresse va elle être prise par le leader.......ce match arrive trop tôt pour une surprise, donc Liffré

Sanquer / Ploufragan: Opposition de style, le jeu rapide et la vista de Yvon à domicile face au jeu intérieur de Plouf.....Ploufragan va faire taire le public Brestois !!!

St-Avé / Quimper: Je vois bien St Avé...dommage que le match n'est pas lieu le samedi....cela aurait pu faciliter les choses !!! #-o

Bons matches
Nico#9
Rookie

Message par Nico#9 »

C'est parti pour les pronos :

Melesse / Avenir: Je ne pense pas souvent mettre l'Avenir cette année. Donc Melesse.

Miniac / Saint-Nolff: Miniac à domicile.

StBrieuc / Montfort: Gros match! Combien de renfort au MBC? Les locaux d'une courte tête.

Guingamp / Argentré: Guingamp, à moins que leurs joueurs ne soient encore trop fatigués...

Montgermont / Liffré: Match difficile qui s'annonce mais l'envie de se racheter de la défaite à Quimper fera peut etre la difference

Sanquer / Ploufragan: Jamais simple d'aller jouer à Sanquer, mais je mise tout de même sur les oranges.

St-Avé / Quimper: Quimper sans hésitation

Bons matchs à tous :)
Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends
Labonneducurée
Rookie

Message par Labonneducurée »

Mes pronos pour cette nouvelle journée:

Melesse / Avenir: Melesse devrait tranquillement prendre sa première victoire.

Miniac / Saint-Nolff: Miniac dans sa salle.

StBrieuc / Montfort: St Brieuc se doit de gagner chez lui. mais Montfort a les armes pour les faire chier. St Brieuc dans un match bouillant.

Guingamp / Argentré: Je vois bien Argentré allé gagner. mon petit coup de poker de ce week-end

Montgermont / Liffré: Liffré dans un match disputé.

Sanquer / Ploufragan: Ploufragan à l'intérieur

St-Avé / Quimper: Quimper.

bon match à tous ;)
tonton ???
Sophomore

Message par tonton ??? »

PRONOS !!

melesse - avenir de rennes : melesse va prendre sa 1ère victoire je le pense aussi, les jeunes rennais ont bien tenu la 1ère mi temps face a sanquer -10 a la mi temps, avt de craquer en 2ème mi temps (a 3 sur le terrain, zone press de sanquer en face) mais mon petit doigt m'a dit qu'ils leur manquaient du monde ce soir ... melesse n'avait pas besoin de ça pour l'emporter, victoire des locaux

miniac-st nolff : je connais pas st nolff, mais je mets une piécette sur eux quand meme !! :mrgreen:

st brieuc - montfort : st brieuc a un début de championnat compliqué, mais ils vont se refaire la cerise ça c'est sur !!!st brieuc a la maison pour évacuer la frustration de la défaite après double prolongation a liffré

guingamp - argentré : avec médina ------- guingamp
sans médina -------- argentré

montgermont - liffré : ouuuuuuuuuuuuh le big game !!! allez je vais prende le paris de miser sur montgermont, a domicile pour maintenir leur invincibilité, ils en sont capable !! montgermont !!

sanquer - ploufragan : tjr super compliqué de jouer chez les rougueux !!! on est peut etre plus grand, quoi que derrière notre géant orange ça reste a vérifier ... mais on va tacher de pas avoir de regret comme d'hab et ramener le meilleure résultat possible, ça va faire plaisir de revoir qques tetes connues, yvon le terrible, captain tof and co, et la fameuse machine a hot dog mouahahahah :mrgreen: , victoire de plouf dans la douleur

bizzzzzzz les ballers, bon week end
si vous ne savez pas ou vous voulez aller, vous aboutirez finalement la ou vous n'auriez jamais voulu aller ... A. elder
city35
Sophomore

Message par city35 »

LIFFRE gagne de 19 pts. Une fois le 6 de Montgermont maitrise, ça été plus simple. Grosse défense des jaunes et une bonne maladresse de Montgermont.
The Diesel
Rookie

Message par The Diesel »

Victoire +20 contre Saint Nolff, match abouti en attaque comme en défense contre une équipe combative et sympathique dans l'ensemble mais à qui il manquait une ou deux rotations importantes, si j'ai bien compris
A souligner le très bon arbitrage, c'est rare ces derniers temps d'être sifflé par une paire cohérente et efficace !
PS : je suis miniacois et petit nouveau sur le forum :)
arabian baller
Franchise Player

Toujours pas de résumés ce soir? Pourtant il y avait pas mal de matchs intéressants..

Retour de Sanquer avec la feuille verte, 70 à 41.
Entame de match brouillon pour nous, même si on prend rapidement l'avantage. Collectivement c'est pas très propre, et ce sont nos individualités et notre adresse qui nous laissera avec un avantage plus ou moins conséquent toute la première mi-temps. En face ça défend en indiv (on pensait franchement qu'ils nous proposeraient une zone tout le long du match) pour le coup, agréablement surpris on va dire. Offensivement c'est pas degueux, mais comme j'ai dit à certains mecs de Sanquer après le match, ça manque d'un gars d'expérience, gestionnaire, histoire de calmer leur jeu parfois. Il va falloir qu'ils corrigent ça. Quand ça sera fait, ils pourront embêter bon nombre d'équipes, qui plus est à domicile.
Mi-temps 33 à 16 il me semble.
De notre côté défensivement on est plutôt pas mal, et on repart en deuxième avec une envie de mieux réciter nos systèmes, et de travailler Collectivement......c'est pas trop ça! Les locaux montrent les muscles et on se fait découper. Mais très rapidement dans le 3ème et 4ème quarts, ils se retrouvent dans la pénalité on passera notre temps sur la ligne. Adresse bof aux lancer! L'addition aurait pu être bien plus lourde je pense.
Merci à Sanquer pour l'accueil. J'adore toujours autant m'y rendre. Que dire des sandwichs de fin de match?! :-)

Match de coupe le week-end prochain contre Ergue Armel (PN) un match pour bosser.
Bon dimanche soir les ballers et à vos résumés
Big up les ballers
Répondre