[POULE E] 2015/2016
Modérateur : Modérateurs N3
-
snooker1176
- Sophomore
Re: [POULE E] 2015/2016
Et pour répondre à Coach 4405, j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de Christian KABONGO lors de la visite américo-canadienne de juin et, très sincèrement, il semblait ravi d'être présent. Hormis le décalage horaire qui les dérangeaient plus les premières chaleurs, j'y ai rencontré des joueurs très proches.
-
vidéoman
- Franchise Player
Il y a méprise sur la personne. Avec les Palauds nous faisions le live lui à domicile et moi à l’extérieur. Je filmais les rencontres depuis 4 années pour le coach et montages pour les supporters le dimanches.snooker1176 a écrit :Merci Les Palauds. Hâte de te revoir à la St Gildas arena avec ton camescope.Les Palauds a écrit :SGVB :skyblue a écrit :Il me semblait que les frères Vachin Avaient signé a St Georges ?
Anthony Vachin, normalement c'est oui, Mathieu c'est pas prévu.
Concernant Valéry Champain (blessé), sauf miracle, il ne débutera pas la saison.
Je vois mal St Georges sur le podium!
Mon équipe favorite :
ABC les 3 Rivières, à mon sens elle sera intouchable cette saison. Voir vidéos de KABONGO Christian et MUSUNGAYI Marc ci dessous![]()
http://www.sgvb.fr/nos_equipes/nm3_sais ... _2016.html
J'ai également rendu mon tablier de chauffeur de bus (etc....) en fin de saison et je vais suivre divers matchs en simple spectateur dans les tribunes. Geneston n'est pas loin de Rezé, La Roche/Yon, Challans, St georges et ABC3 rivières (au retour de chez ma belle mère à Lorient)Bien le bonjour à Stéphane.
-
yopuza
- Sophomore
C'est sur, l'équipe a été remaniée lors de cette intersaison, à voir comment les 4 nouvelles têtes vont s'insérer dans l'effectif.Antony a écrit :On va patienter avant de trop s'enflammer, on en a connu une autre équipe la saison dernière archi favorite dans son recrutement et ses moyens ... et qui a eu bien du mal à remplir ses objectifs de fin ... ABC 3R reste une équipe de mercenaires donc on connait la difficulté ...NicoBatum a écrit :Oui surtout qu elle pourra compter sur un énorme public encore une fois!!
Les matchs amicaux seront de bons tests...
depuis tant d'années les mecs jouaient ensemble, pour la plupart depuis les équipes jeunes. Moi qui suit l'équipe depuis très longtemps , ces gars et quelques autres ont fait monter le club petit à petit, échelon par échelon et après avoir stagné un peu en R1 sont enfin parvenus à monter en N3.
Pour la montée , beaucoup de joueurs testés mais pas évident de faire venir dans la campagne, 2 recrues au final dont Georges Seresse qui évoluait en région parisienne auparavant qui est venu s'occuper des jeunes et qui se trouvait être canadien puis un croate qui effectivement est venu je pense sans trop savoir à quoi s'attendre (pas de paye, pas de boulot) et qui est reparti après quelques matchs. En renfort, un autre canadien (la filière était lancée) est venu, Aleks Mitrovic. Pour les 2, une belle réussite sportive et humaine dans notre petit club.
Georges Seresse a signé au Pays Olonnes Basket qui était dans la poule et qui monte en N2 et Aleks est retourné au Canada notamment finaliser ses études.
Dommage, hormis ces départs plus ou moins prévisibles, que 4 autres joueurs présents au club depuis longtemps ne continuent pas avec l'équipe 1. Le rythme de 4 entrainements par semaine n'est sans doute pas évident à suivre pour tout le monde non plus, notamment pour les joueurs partis habiter en région nantaise + assurement d'autres raisons. Du coup, ils redescendent tous de niveaux, au club ou ailleurs pour certains. Bonne saison à tous en tout cas
C'est un peu difficilie de qualifier cette équipe de mercenaires car sur les 10 joueurs qu'il y aura cette saison, 6 d'entre eux ont fait leur gammes dans les équipes jeunes du club (1 recrue revient après un certain temps en région nantaise). 2 joueurs francais les rejoignent ainsi que, dans une optique de réussite comme Georges Seresse, 2 autres canadiens. Je conçois cela dit que ces derniers n'ont probablement pas vocation à s'inscrire dans la durée dans la commune de St Gildas des Bois et que l'on puisse qualifier ce type de joueurs de "mercenaires", l'important pour l'ABC étant surement qu'ils apportent leurs savoir-faire à l'équipe et aux jeunes dans une ambiance qui je l'espère sera toujours bonne !
J'espère que le club va conserver sa philosophie passée et s'appuyer sur la formation des jeunes pousses.
En attendant, me tarde de venir voir le spectacle dans les tribunes ou plutot debout tout autour du terrain.
Esperant vous avoir éclairer un peu sur le club de l'ABC3R.
Bien content de voir Les palauds par ici, lui qui avait parfaitement organisé le concours de pronos la saison passée.
Merci à lui.
Bonne saison à tous
Allez les blancs et bleus !
Modifié en dernier par yopuza le jeu. 23 juil. 2015 18:14, modifié 1 fois.
-
bigfoot44
- Sophomore
Tout à fait Yopuza, nous sommes effectivement plusieurs à être partis cette saison pour diverses raisons qui nous concernent. Ce qui à laissé place à 5 arrivées pour compenser tous ces départs. Mais qualifier l'ABC d'équipe de mercenaires alors que depuis des années ce sont des joueurs formés au club qui ont fait monter le club jusqu'à ce niveau, est une énorme betise!!yopuza a écrit :C'est sur, l'équipe a été remaniée lors de cette intersaison, à voir comment les 4 nouvelles têtes vont s'insérer dans l'effectif.Antony a écrit :On va patienter avant de trop s'enflammer, on en a connu une autre équipe la saison dernière archi favorite dans son recrutement et ses moyens ... et qui a eu bien du mal à remplir ses objectifs de fin ... ABC 3R reste une équipe de mercenaires donc on connait la difficulté ...NicoBatum a écrit :Oui surtout qu elle pourra compter sur un énorme public encore une fois!!
Les matchs amicaux seront de bons tests...
C'est la première fois depuis tant d'années que les mecs jouaient ensemble, pour la plupart depuis les équipes jeunes. Moi qui suit l'équipe depuis très longtemps , ces gars et quelques autres ont fait monter le club petit à petit, échelon par échelon et après avoir stagné un peu en R1 sont enfin parvenus à monter en N3.
Pour la montée , beaucoup de joueurs testés mais pas évident de faire venir dans la campagne, 2 recrues au final dont Georges Seresse qui évoluait en région parisienne auparavant qui est venu s'occuper des jeunes et qui se trouvait être canadien puis un croate qui effectivement est venu je pense sans trop savoir à quoi s'attendre (pas de paye, pas de boulot) et qui est reparti après quelques matchs. En renfort, un autre canadien (la filière était lancée) est venu, Aleks Mitrovic. Pour les 2, une belle réussite sportive et humaine dans notre petit club.
Georges Seresse a signé au Pays Olonnes Basket qui était dans la poule et qui monte en N2 et Aleks est retourné au Canada notamment finaliser ses études.
Dommage, hormis ces départs plus ou moins prévisibles, que 4 autres joueurs présents au club depuis longtemps ne continuent pas avec l'équipe 1. Le rythme de 4 entrainements par semaine n'est sans doute pas évident à suivre pour tout le monde non plus, notamment pour les joueurs partis habiter en région nantaise + assurement d'autres raisons. Du coup, ils redescendent tous de niveaux, au club ou ailleurs pour certains. Bonne saison à tous en tout cas
C'est un peu difficilie de qualifier cette équipe de mercenaires car sur les 10 joueurs qu'il y aura cette saison, 6 d'entre eux ont fait leur gammes dans les équipes jeunes du club (1 recrue revient après un certain temps en région nantaise). 2 joueurs francais les rejoignent ainsi que, dans une optique de réussite comme Georges Seresse, 2 autres canadiens. Je conçois cela dit que ces derniers n'ont probablement pas vocation à s'inscrire dans la durée dans la commune de St Gildas des Bois et que l'on puisse qualifier ce type de joueurs de "mercenaires", l'important pour l'ABC étant surement qu'ils apportent leurs savoir-faire à l'équipe et aux jeunes dans une ambiance qui je l'espère sera toujours bonne !
J'espère que le club va conserver sa philosophie passée et s'appuyer sur la formation des jeunes pousses.
En attendant, me tarde de venir voir le spectacle dans les tribunes ou plutot debout tout autour du terrain.
Esperant vous avoir éclairer un peu sur le club de l'ABC3R.
Bien content de voir Les palauds par ici, lui qui avait parfaitement organisé le concours de pronos la saison passée.
Merci à lui.
Bonne saison à tous
Allez les blancs et bleus !
Le fait de parler de mercenaires laisse à penser que les gars viennent pour toucher quelque chose. Or je peux vous assurer que rien de tout ça n'est fondé!
En espérant pouvoir participer des tribunes à quelques matchs, je vous dit bon repos avant une bonne prépa à Pierre Chaussé les amis!
Et vive les bleus et blancs!!
-
estezoe
- Sophomore
Très class et respectueux de ta part Bigfoot..au plaisir de te revoir dans les tribunes de ton club de cœur..amitiés sportives
-
NicoBatum
- Rookie
19septembre: abc3r contre espoirs pro b n3 de l hermineAntony a écrit :Samedi 5 septembre à 18 h 00 à la Guyonnière - L'ABC 3 Rivères contre les Espoirs de Cholet Basket ...
-
NicoBatum
- Rookie
Ne tkt pas je suis sur que ces recrues sont très heureuses d être ds ce village comme tu dis et de jouer dans une salle rechauffer par un public(meme l hivercoach4405 a écrit :Oui ça paraît être du très très lourd ! Mais je me pose une question, les nouveaux cités viennent en toute connaissance de cause ? Je veux surtout pas polémiquer mais je me dis que ça doit leur faire drôle de débarquer dans un ce village gaulois, avec cette salle, quand tu regardes les vidéos tu te dis qu'ils n'ont pas dû souvent jouer dans ces conditions. Mais bref en tout cas ça va envoyer sévère et tant mieux pour le spectacleLes Palauds a écrit :SGVB :skyblue a écrit :Il me semblait que les frères Vachin Avaient signé a St Georges ?
Anthony Vachin, normalement c'est oui, Mathieu c'est pas prévu.
Concernant Valéry Champain (blessé), sauf miracle, il ne débutera pas la saison.
Je vois mal St Georges sur le podium!
Mon équipe favorite :
ABC les 3 Rivières, à mon sens elle sera intouchable cette saison. Voir vidéos de KABONGO Christian et MUSUNGAYI Marc ci dessous![]()
-
Les Palauds
- All Star
Matchs amicaux SGVB :
A Aigrefeuille c. Similienne SAMEDI 12 Septembre à 20h
A la Guyonnière c. Challans DIMANCHE 13 Septembre 13h30
A Aigrefeuille c. Similienne SAMEDI 12 Septembre à 20h
A la Guyonnière c. Challans DIMANCHE 13 Septembre 13h30
https://www.sgmvb.fr/
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
LA VIE C'EST COMME UNE BICYCLETTE, IL FAUT AVANCER POUR NE PAS PERDRE L'EQUILIBRE!!
-
brestbasket29
- Sophomore
Effectifs brestbasket29
Poste1
Cunin Steven (1m90)
Partis Geoffroy (1m75)
Caen olivier (1m75)
Poste 2 3
Burdalski thomas (1m92)
Caro Anthony (1m90)
Herbin Lucas (1m94)
Lottin patrick (2m00)
Poste 4 5
Minot moise (1m99)
Rolland Mathieu (1m97)
Le tarnec baptiste (2m03)
Vounang brice (2m03)
Poste1
Cunin Steven (1m90)
Partis Geoffroy (1m75)
Caen olivier (1m75)
Poste 2 3
Burdalski thomas (1m92)
Caro Anthony (1m90)
Herbin Lucas (1m94)
Lottin patrick (2m00)
Poste 4 5
Minot moise (1m99)
Rolland Mathieu (1m97)
Le tarnec baptiste (2m03)
Vounang brice (2m03)
-
snooker1176
- Sophomore
Toutes mes excuses, Vidéoman. Il y avait erreur sur la personne. Quant à tes salutations à Stéphane, je pense qu'il les a bien reçues, étant lui-même intervenu sur cette page.
-
snooker1176
- Sophomore
Saurais-tu nous dire où aura lieu le match du 19-09, stp?NicoBatum a écrit :19septembre: abc3r contre espoirs pro b n3 de l hermineAntony a écrit :Samedi 5 septembre à 18 h 00 à la Guyonnière - L'ABC 3 Rivères contre les Espoirs de Cholet Basket ...
Merci par avance.
-
GM44123
- Rookie
Le match du 19/09 de l abc3r contre l Hermine aura lieu à Saint Dolay.
-
Les Palauds
- All Star
Récapitulatif SGVB prévu à ce jour :
Samedi 05/09/2015 >>Match Amical c. La Seg à 20h à St André de la marche
Samedi 12/09/2015>> Match Amical c. Similienne à 20h à Aigrefeuille
Dimanche 13/09/2015>> Match Amical c. Challans à 13h30 à la Guyonnière
Samedi 19/09/2015>> Match amical c. La Roche à 21h00 à St Georges
Samedi 05/09/2015 >>Match Amical c. La Seg à 20h à St André de la marche
Samedi 12/09/2015>> Match Amical c. Similienne à 20h à Aigrefeuille
Dimanche 13/09/2015>> Match Amical c. Challans à 13h30 à la Guyonnière
Samedi 19/09/2015>> Match amical c. La Roche à 21h00 à St Georges
https://www.sgmvb.fr/
-
blackmamba49
- Sophomore
Effectifs de Montfort, la sim et la roche svp?
-
isno
- Rookie
Bonjour, effectif du Montfort Basket Club saison 2015-2016
Arrivées :
- Alioune FALL (Montfort bc, Ligue 2 Régionale)
- Julien DELYS (Montfort bc, Ligue 2 Régionale)
- Valentin MORIN (Rennes asptt, Prénational)
- Mardochée JEAN (Joueur US, Saint Fulgent, Régionale 1)
Départs :
- David CARBONNEL (Montfort bc, Ligue 1 réionale)
- Félix STIEFVATER (Trégueux bc, Prénational)
- Goulven BROUDIC (Coach Trégueux bc, Prénational)
- Miguel DE ALMEIDA (Pacé, NM3 ?)
Effectif par poste :
- Simon ATMA 1
- Matthieu FORTIN 1
- Etienn RICAUD 2
- Alioune FALL 2
- Matthieu TRIBODET 3
- Valentin MORIN 3
- Mehdi LAOUBI 4
- Mardochee JEAN 4
- Julien DELYS 5
- Serigne Dame FALL 5
Coach : Gilles JEHANNIN
Assistants : Manu BRETON et Xavier MACE
Arrivées :
- Alioune FALL (Montfort bc, Ligue 2 Régionale)
- Julien DELYS (Montfort bc, Ligue 2 Régionale)
- Valentin MORIN (Rennes asptt, Prénational)
- Mardochée JEAN (Joueur US, Saint Fulgent, Régionale 1)
Départs :
- David CARBONNEL (Montfort bc, Ligue 1 réionale)
- Félix STIEFVATER (Trégueux bc, Prénational)
- Goulven BROUDIC (Coach Trégueux bc, Prénational)
- Miguel DE ALMEIDA (Pacé, NM3 ?)
Effectif par poste :
- Simon ATMA 1
- Matthieu FORTIN 1
- Etienn RICAUD 2
- Alioune FALL 2
- Matthieu TRIBODET 3
- Valentin MORIN 3
- Mehdi LAOUBI 4
- Mardochee JEAN 4
- Julien DELYS 5
- Serigne Dame FALL 5