[JA-VICHY] 2014/2015 : JA VICHY-CLERMONT METROPOLE

Modérateur : Modérateurs N1

jeanlouisb
Sophomore

Re: [JA-VICHY] 2014/2015 : Dans l'attente du pivot

Message par jeanlouisb »

En plus les équipes de prob ne jouent pas souvent pour de bon la coupe de france.
Il est même très fréquent qu'elles jouent pour perdre. Au moins 3 raisons à cela: aucun interêt sportif, d'autres objectifs sur lesquels se concentrer, chaque match de coupe coute une blinde.
Je pense qu'il est vraiment plus prudent de ne pas faire des resultats de la cdf un révélateur des niveaux n1 et prob.
DemetNichols
Rookie

Message par DemetNichols »

En se fou un peu de ce débat nan ?! Si Blois ou une quelconque autre équipe a posé sa candidature et bien c'est top mais nous on s'en branle (pardonnez moi le terme) !! Tachons de nous concentrer sur la saison à venir, les montées sur le terrain sont toujours les meilleures et de loin (pas besoins d'énumérer les raisons). Espérons une annonce officielle dans les plus brefs délais pour le pivot version 2014/2015.
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

javich a écrit :
thanathz a écrit :Après oui, il y a des joueurs qui sont majeurs en NM1 et qui ne perceront jamais en ProB, mais de là à dire, de manière péremptoire, comme le dit Javich, qu'un joueur expérimenté en NM1 n'a pas le niveau pour jouer en ProB. Il y a un monde. Les choses sont un peu plus compliqué que ça...
En matière de ton péremptoire, tu n'es pas mal non plus ! D'ailleurs, je veux bien que tu retrouves dans mes propos l'affirmation en gras que tu me prêtes...
Bah 5-6 posts plus hauts où tu prends Le contre-exemple pour étayer ton propos :
javich a écrit :La Pro B c'est plus incontestablement.

Les JFL ainsi que les étrangers sont plus forts...

Et puis il y a le jeu ! En N1, il y a pas mal de ballons perdus bêtement, des problèmes à la finition que l'on voit moins en pro B...

Je me répète mais ORCHIES a dominé la N1 et a galéré en pro B malgré des ajustements avec des joueurs référencés signe que la différence de niveau n'est pas anecdotique !
comme je l'éai écris avant c'est compliqué de vouloir généraliser surtout à partir d'un cas particulier - sur les 6 dernières année seul Orchies qui a fini à la 1re place est redescendu tout de suite.
javich a écrit : Je conteste l'idée selon laquelle les meilleurs équipes de N1 valent le ventre mou de pro B. Ce n'est pas évident et de toute façon c'est indémontrable. Mais il y a une hiérarchie et qu'elle plaise ou non la N1 est en dessous de la pro B.

L'argument des matchs de coupe de France ne me convainc pas : les équipes de N1 reçoivent et veulent s'offrir un club de pro B. Et finalement 30% de victoire pour un match de gala à domicile, c'est pas tant que cela...
javich a écrit : Je conteste l'idée selon laquelle les meilleurs équipes de N1 valent le ventre mou de pro B. Ce n'est pas évident et de toute façon c'est indémontrable. Mais il y a une hiérarchie et qu'elle plaise ou non la N1 est en dessous de la pro B.
Donc tes affirmations sont fausses.
javich a écrit :L'argument des matchs de coupe de France ne me convainc pas : les équipes de N1 reçoivent et veulent s'offrir un club de pro B. Et finalement 30% de victoire pour un match de gala à domicile, c'est pas tant que cela...
En attendant ce sont les seuls éléments objectifs, et il faut aussi regarder l'écart des scores il est de 7-8 points en moyenne. Si la ProB était si dominante que ça, les NM1 n'en gagnerait pas autant et les écarts seraient plus élevés...
thanathz
All Star
Localisation : tombé à la cave pour voir si il ne traine pas quelques bouteilles

Message par thanathz »

jeanlouisb a écrit :En plus les équipes de prob ne jouent pas souvent pour de bon la coupe de france.
Il est même très fréquent qu'elles jouent pour perdre. Au moins 3 raisons à cela: aucun interêt sportif, d'autres objectifs sur lesquels se concentrer, chaque match de coupe coute une blinde.
Je pense qu'il est vraiment plus prudent de ne pas faire des resultats de la cdf un révélateur des niveaux n1 et prob.
Parce que les équipes de NM1 jouent pour de bon la coupe ?

Sur le cout c'est plus tout à fait vrai, car l'équipe recevante prend en charge le déplacement de l'adversaire... donc désormais le coût est nul pour la ProB qui va chez la NM1 alors qu'avant avec le partage de recette, oui, c'était une perte pour la ProB.

En attendant c'est le seul élement objectif sur lequel tu peux quantifier l'écart entre ProB et NM1. En tout cas c'est plus objectif que l'affirmer : intel ne gagnera jamais contre une ProB...
thanathz
All Star

Message par thanathz »

DemetNichols a écrit :En se fou un peu de ce débat nan ?! Si Blois ou une quelconque autre équipe a posé sa candidature et bien c'est top mais nous on s'en branle (pardonnez moi le terme) !!
Surtout que c'est pour rien puisque Monaco sera en ProB :mrgreen:
javich
All Star

Message par javich »

thanathz a écrit :
javich a écrit :
thanathz a écrit :Après oui, il y a des joueurs qui sont majeurs en NM1 et qui ne perceront jamais en ProB, mais de là à dire, de manière péremptoire, comme le dit Javich, qu'un joueur expérimenté en NM1 n'a pas le niveau pour jouer en ProB. Il y a un monde. Les choses sont un peu plus compliqué que ça...
En matière de ton péremptoire, tu n'es pas mal non plus ! D'ailleurs, je veux bien que tu retrouves dans mes propos l'affirmation en gras que tu me prêtes...
Bah 5-6 posts plus hauts où tu prends Le contre-exemple pour étayer ton propos :
javich a écrit :La Pro B c'est plus incontestablement.

Les JFL ainsi que les étrangers sont plus forts...

Et puis il y a le jeu ! En N1, il y a pas mal de ballons perdus bêtement, des problèmes à la finition que l'on voit moins en pro B...

Je me répète mais ORCHIES a dominé la N1 et a galéré en pro B malgré des ajustements avec des joueurs référencés signe que la différence de niveau n'est pas anecdotique !
C'est bien ce qui me semblait...Tu extrapoles mes propos comme cela t'arrange mais entre ce que j'ai écrit et les propos que tu me prêtes il y a un sacré écart !
thanathz a écrit :Donc tes affirmations sont fausses.
Et ça c'est pas péremptoire ?! :mrgreen:
thanathz a écrit :En attendant c'est le seul élement objectif sur lequel tu peux quantifier l'écart entre ProB et NM1. En tout cas c'est plus objectif que l'affirmer : intel ne gagnera jamais contre une ProB...
Il ne m'a pas semblé avoir lu cela quelque part de qui que ce soit.

Que tu ne sois pas d'accord, personnellement je peux le concevoir et encore heureux !

Mais essaie de faire preuve d'honnêteté intellectuelle et de ne pas extrapoler les propos...
J.A J.A.V !!!
thanathz
All Star

Message par thanathz »

javich a écrit :
thanathz a écrit :En attendant c'est le seul élement objectif sur lequel tu peux quantifier l'écart entre ProB et NM1. En tout cas c'est plus objectif que l'affirmer : intel ne gagnera jamais contre une ProB...
Page précédente, dans les posts d'hier :
jeanlouisb a écrit :L'effectif actuel de blois ne peut pas gagner un match en prob.
javich
All Star

Message par javich »

thanathz a écrit :
javich a écrit :
Page précédente, dans les posts d'hier :
jeanlouisb a écrit :L'effectif actuel de blois ne peut pas gagner un match en prob.
OK, là je suis d'accord avec toi...

Même si je pense qu'il y a bien un écart entre les 2 divisions, je ne pense pas que BLOIS remporterait aucun match en pro B avec son effectif actuel [-X
J.A J.A.V !!!
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

GUICHARD à SAINT-CHAMOND
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
yellowgreen
All Star

Message par yellowgreen »

Voilà...content bandes de nains ?

La JA Vichy Val d’Allier Auvergne Basket termine son recrutement avec le pivot américain Steffon BRADFORD ( 2.00m , 109 kilos né en 1977)

Bien connu en France pour avoir évolué à Nanterre, Limoges, Dijon et ces trois dernières saisons à Lille ce pivot très physique est issu de l’université du Nebraska (12.8points et 8.1 rebonds en senior).

Steffon BRADFORD a ensuite évolué dans les championnats professionnels aux USA en Finlande, Corée du Sud, Portugal, Pologne, Israël mais c’est en France qu’il a évolué le plus longtemps notamment une saison à Lille sous les ordres de Fabien ROMEYER.

Pour cette prochaine saison il mettra donc sa puissance et son physique au service de la JAV

Montage vidéo sur sa préparation à l’inter saison et highlight sous le maillot du LMB

https://vimeo.com/album/2952463/video/101150531

Le commentaire de Fabien ROMEYER — Coach de la JA Vichy Basket

« Nous recherchions un véritable point de fixation poste bas avec une capacité à créer à la fois pour lui mais aussi pour les autres, ainsi qu’un joueur amenant une véritable intensité et densité des 2 côtés du terrain.. De plus, nous récupérons un joueur avec beaucoup d’expérience, capable de tirer une équipe vers le haut. Enfin, l’avantage de l’avoir déjà entraîné nous permettra de gagner du temps dans l’apprentissage de nos principes. C’est une véritable satisfaction de clôturer notre recrutement avec un joueur qui n’a jamais déçu et apportera une stabilité à notre effectif.»
La feuille qui tombe sait que l'arbre ne meurt pas.
Octavio Da Bougnat
Franchise Player

Message par Octavio Da Bougnat »

Steffon BRADFORD nouveau centre thermal, qu'en pensez vous ? Mis a part son age, toute proportion gardée, un peu avancé, je trouve cela pas mal du tout.
javich
All Star

Message par javich »

Encore une recrue expérimentée, c'est le moins que l'on puisse dire !

Les mêmes doutes que pour ESSART se posent : n'est il pas cramé, quelle adaptation au championnat de N1...

L'axe 1-5 a du métier avec 71 printemps à eux 2...
J.A J.A.V !!!
thanathz
All Star

Message par thanathz »

yellowgreen a écrit :Voilà...content bandes de nains ?
:mrgreen:
danielek
Sophomore

Message par danielek »

Bradford c'est du tout bon, bravo à vous il laisse de bons souvenirs surtout cette dernière année alors qu'il est arrivé en cours de saison et que je le croyais moi aussi un peu vieux. Lille s'est sauvé et il en est pour beaucoup. Après lui seul ne peut pas faire une équipe, mais c'est un gagneur et aussi un peu provocateur.Je serai content de le revoir à Orchies contre Taccoen.
chicoland
All Star

Message par chicoland »

javich a écrit :Encore une recrue expérimentée, c'est le moins que l'on puisse dire !

Les mêmes doutes que pour ESSART se posent : n'est il pas cramé, quelle adaptation au championnat de N1...

L'axe 1-5 a du métier avec 71 printemps à eux 2...
Au pire, ils pourront faire une cure :mrgreen:
Verrouillé