danielek a écrit :Étonnant dans le sens où il me semble que le club avait communiqué qu'il recherchait un jfl et qu'il adapterait l'US pour un bon équilibre de l'équipe.
Deuxièmement il y a que 2 à 3 dizaines de joueurs JFL de niveau par contre plusieurs centaines voire milliers de JNFL.
Mon esprit cartésien s'était focalisé de ce fait sur le bon JFL d'abord car plus rare.
Le joueur français n'est peut-être qu'une question de temps... je sais pas, comme dit Chicoland : "certaines négociations aboutissent plus vite que d'autres". Ils ne sont peut-être à discuter sur la couleur de la voiture
il y a 6 mois tout juste, nous prenions LA déculottée de notre saison à Lille.
Au delà de l'ampleur du score et des tristes conséquences qu'il a engendré,
il faut tout de même se réjouir 6 mois après, que des leçons ont été tirées de tout ça. (du moins je l'espère)
Nous attaquons la prochaine saison avec des mecs humbles et qui ont le sens du sacrifice pour le collectif.
Gageons donc que cette saison de m**** ne soit plus qu'un triste souvenir!
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Je ne partage absolument pas ton ressenti sur cette saison écoulée, certes sportivement nous sommes descendus mais cela s'est joué qu'à très peu et pas seulement contre Lille. il suffit de voir les matches perdus d'un point. il régnait dans la salle une bonne et saine ambiance et beaucoup de clubs aimeraient avoir des bugs ou lion's kop pour soutenir leur équipe.Il n'y a pas eu de difficultés pour payer les joueurs et la salle, même s'il y a de nombreuses invitations, est toujours bien garnies et 4800 personnes de moyenne (personnes qui se restaurent ou se désaltèrent) là aussi beaucoup de clubs doivent nous envier car imagine quand on va jouer les premiers rôles ...et j'en oublie. Alors si cela est une année de merde...
chicoland a écrit :Je ne pense pas que matt59 visait les tribunes ou l'ambiance dans la PPA mais plutôt la vie du groupe ... Moi je dis vous avez tous les deux raison
ben oui, je ne parlais que du sportif et pas de l'extra-sportif.
Après quand on veut contredire quelqu'un, on peut toujours lui faire dire ce qu'il ne dit pas
"Orchies et Denain sont cousins,Lille n'est pas loin,mais pour des raisons politiques ou d'ego,ils ne se rapprochent pas. On pourrait faire quelquechose de grand,et à la place,on s'autodétruit. C'est dommage" Jean Degros, en 2015 dans l'Equipe
Enfin comme tu le dis si bien. Mels est un très bon choix, c'est un 2/3. Cela permettra de doubler tous les postes avec du costaud en cas de méforme (cela arrive toujours sur une saison ou de blessure). Sur le papier c'est une très belle équipe meilleure que celle de l'année dernière (l'obligation des - de 23 nous a aussi fait du mal même si Doucouré et Siegwarth ont fait des entrées intéressantes). A la semaine prochaine le 21 à 17 h à Léo Lagrange j'essaierai d'être là pas pour le résultat mais pour voir cette nouvelle équipe jouer une première fois ensemble, par contre je serai là sans faute samedi prochain. On va encore assister à de bien belles rencontres avec beaucoup de victoires, cela devrait plaire au public. Les Bugs et les Lion's vont se régaler avant, pendant et après le match. On ne l'a pas assez signalé mais c' étais un plaisir d'écouter leur chants pendant une bonne demie heure à l'issue de la rencontre et avec certains joueurs qui venaient les rejoindre pour communier.
BC Orchies 107/75 ABBR Berck (NM2)
25/23 40/19 24/11 18/22
Première sortie et première victoire pour notre équipe. Prochain rendez-vous samedi 23 face à Willebroek (D1 belge) à 20h à la Pubeco Pévèle Arena
Victoire face à Willebroek '(Ethias league Belgique) 68 à 65 avec un superbe dernier QT (14-16/25-34/45-55/68-65)
Bon match de Daniels, Alexander et Petrovic, rencontre très physique avec grosse débauche défensive de l'équipe et un bon retour au mental après avoir été mené de 13 points. En face un axe 1-5 costaud avec Devin Gibson à la mène et un nouvel US de 23 ans Jordan Heath (20 pts, 25 rebonds)
Prochain match mardi soir contre Charleville