NF2 Poule C 2014-2015

Modérateur : Modérateurs LFB

vincent70
Franchise Player

Re: NF2 Poule C 2014-2015

Message par vincent70 »

Ca va enlevé du suspense, mais je crois que les clubs ne peuvent pas toujours alignés quelques 15000 euros pour des matches complémentaires sans intérêts supplémentaires, il est normal aussi qu'il y est une équité nord sud
master
Franchise Player

Message par master »

Pardieu a écrit :L'idée n'était pas de moi, j'ai juste transmis le lien.

Sinon je ne vois pas trop ce que tu veux dire, on a assez souvent vu des équipes mal parties en début de phase 2 qui finalement montent (Le Creusot je crois) et puis on a vu l'inverse un premier qui finit sixième (Versailles par ex non ?). Les poules s'avèrent souvent pas équilibrées un troisième d'une poule forte peut monter en final. Maintenant bien-sûr cela n'arrivera plus, ce nouveau système défavorise les premiers des poules fortes, qui n'ont pas tous leur chance. Il me semble aussi que cela enlève un peu de suspense à l'affaire.
Oui je voulais bien dire ça, je ne me souviens plus trop des situations exactes (on a vécu trois play-offs d'affilée alors ça se mélange), et j'ai suivi aussi un peu ceux de NF1 vers la L2, il y a toujours eu des équipes qui partent avec une seule victoire et sont à la ramasse après deux journées sans plus rien avoir à jouer, sauf à aller faire des exploits improbables. C'est plus "facile de descendre" si tu es battue par chacune des équipes qui fait une perf, pour monter c'est à toi de ne faire que des exploits, c'est plus dur ! Sportivement, deux sur six c'est dur, quatre sur six je pense que c'est plus attractif, notamment pour le public. Mais en contrepartie, avec deux qualifiés dans la saison régulière, le ventre mou sera mou plus vite ! :D (sauf si le premier était qualifié d'office, ce qui annulerait ce que je viens de dire).
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Vincent 70 :
Je croyais que l'intérêt pouvait être de jouer au basket et accessoirement de se confronter à des clubs d'une autre région. Mais dis-moi les 22 matchs précédant la phase 2 ils ont quel intérêt eux ? Et Pour qui ? Les joueuses forcément ?

Je fais les comptes de ce que l'on dépense à chaque match depuis 10 ans en NF2 et NF1 cela varie entre 500 € et 1500 € suivant les cas disons en moyenne 600 à domicile et 1200 à l'extérieur en moyenne. Comment tu arrives à 15 k€ parce que moi j'arrive pas au tiers de cette somme. Vous couchez à l'hôtel ?

Le fait qu'il n'y ait pas équilibre nord sud tu en es sûr autant ou plus que Mondeville ne peut pas être en NF2 ?
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Tu voudrais pas qu'ils couchent sous les ponts?
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

Et nous on couche où ?
mirtille
All Star

Message par mirtille »

C'est une invitation?
Basketball Dream
Rookie

Message par Basketball Dream »

Le CSP Rezé s' est renforcé un peu apparement (vu sur leur site internet).
Roche Vendée a récupéré une jeune du NRB (Bodiguel) je crois.
Gravenchon ça reste stable apparement ?
Par contre les équipes espoirs aucune info si quelqu'un en a ?
Pardieu
All Star

Message par Pardieu »

mirtille a écrit :C'est une invitation?
Ben justement, le jour où on va à Tarbes, après 6h30 de route, un petit détour par M......, t'aurais pas un grand garage pour 15 personnes ?
mirtille
All Star

Message par mirtille »

Un petit garage un peu encombré mais ça vous rallongerait
et après une victoire le voyage passe si vite!
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nouvelle Republique de l'Indre (36)

Le Poinçonnet est fixé
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Plus que 2 équipes par poule qualifiées pour les PO

Règlement NF2 2014-2015
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

Bonsoir,

Je peux comprendre que le surcoût des play off est important mais je trouve que l'intérêt du championnat perd de l'importance pour les équipes.
En général, les clubs savent à quoi s'attendre et ceci dès le début de l'année sportive. A ce niveau là, pour les clubs même s'il sont "amateurs" les budgets sont connus, analysés, suivis et contrôlés par des personnes qui, s'il ne sont pas professionnels de la gestion-comptabilité, peuvent comprendre les rouages des chiffres.

Mais on s'y fera...

Tous les matchs seront encore plus accrochés pour ne pas perdre des points qui pourraient être difficile à remonter.

Bon week end à tous.
master
Franchise Player

Message par master »

ptimecsportif a écrit :Bonsoir,

Je peux comprendre que le surcoût des play off est important mais je trouve que l'intérêt du championnat perd de l'importance pour les équipes.
En général, les clubs savent à quoi s'attendre et ceci dès le début de l'année sportive. A ce niveau là, pour les clubs même s'il sont "amateurs" les budgets sont connus, analysés, suivis et contrôlés par des personnes qui, s'il ne sont pas professionnels de la gestion-comptabilité, peuvent comprendre les rouages des chiffres.

Mais on s'y fera...

Tous les matchs seront encore plus accrochés pour ne pas perdre des points qui pourraient être difficile à remonter.

Bon week end à tous.
Un groupe de travail a planché sur ces changements, qui avait proposé de ne plus faire de play-offs, mais ça n'a pas été accepté (c'était une décision forte lors de l'arrivée de Siutat). A l'arrivée, une solution intermédiaire. Par contre, la non obligation d'inscription des équipes en championnat de France au Trophée Coupe de France a été acceptée.
Gérez des matchs en live - http://www.scorebasket.com - http://www.facebook.com/ScoreBasket - webmaster @scorebasket.com
ptimecsportif
Franchise Player

Message par ptimecsportif »

Re bonsoir.

Je pense que la fédé aurait mieux fait de supprimer cette coupe de France dont très peu de clubs ne veulent...
Pour le coup, cela engage des frais qui peuvent être importants et dont les clubs se passeraient bien et les week end prévus à cette compétition pourraient être des moments de repos pour les basketteurs et basketteuses qui se donnent à fond pour le championnat.

Et je pense que ces athlètes préfèrent avoir 6 matchs de plus pour une éventuelle montée au niveau supérieur que d'une coupe qui ne représente pas grand chose.

Mais cet avis n'est celui que d'un joueur et d'un supporter acharné de voir son équipe évoluer et essayer d'aller toujours plus haut...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

master a écrit : Par contre, la non obligation d'inscription des équipes en championnat de France au Trophée Coupe de France a été acceptée.
Chez les garçons, si tu vas loin en Coupe de France, tu peux "récupérer" des points pour le championnat

ça doit être la même chose chez les filles non ?
Verrouillé