[POULE H] 2014/2015

Modérateur : Modérateurs N3

Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Lambda »

Vegeta*
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : dim. 14 août 2011 17:21
Localisation : 91 St Michel ( BOIS DES ROCHES:Quartier Imbattable), Juvisy (Gunners), Reims, Margny, RUSSIE

charenton/margny

Message par Vegeta* »

Defaite d'un point de margny a charenton.

C'est très rageant, c'est passé près. fais chier. Déja dès le départ on est arrivé a la bourre. (grandement de ma faute) donc déja un peu moins d'une demi heure pour s'échauffer. Surtout que ça été un beau mano à mano. Charenton? belle équipe équilibré avec un grand grand bosniaque poste 5 presque 2m10. 2 postes 4 shooteurs. Un meneur métisse qui n'hésite pas dégainer un mètre dérrière la ligne, 2 ailiers très performants, l'un blanc véritable gachette, l'autre rebeu, très polyvalent, très provocateur et un peu truqueur (coup de coude simulation) mais qui sanctionne toute mauvaise défense que ce soit en pénétration ou en shoot dans la poire, il a clairement les tickets shoots. Grosse défense sur les extérieurs, prise à deux sur les intérieurs, laissant la zone "a deux points" un peu libre, ce qu'on a peut ètre pas assez exploité. Cependant si on a tant bien que mal réussit a gérer tout ce beau monde, notre défaite est clairement le fruit du coach qui nous sort deux petits jeunes blacks au troisième quart temps , véritables mobylettes qui nous ont tués à trois points. gros match bonne intensité, nous on a été maladroit au shoot (d'ailleurs charenton a une belle salle, mais des paniers dégueulasses), quelques paniers faciles au début de match ratés bètement. Arbitrage moyen mais cohérent. Une collation d'après match très très relevé, gateaux, spécialités antillaise, etc... ca fait ZIZIR. Ca reste dans l'ensemble de bonne augure pour la suite, MAINTENANT il faut se rattraper samedi prochain au parc des princes de margny pour la reception du Mée.

a noter les grosses perf de wasquehal et de st maur..meme si je reste assez surpris des petits scorings des autres matches.

"la victoire ne va pas a celui qui part le premier, mais a celui qui conclut ">> Alfonso Caycedo.
A croire que la Force n'est Puissante que du Coté Obscur*
C'est pas une Résurrection, c'est un retour pour un MASSACRE*
Dans la jungle même le chasseur....est chassé!!
Stoppé
Sophomore
Messages : 355
Enregistré le : jeu. 20 oct. 2011 10:29

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Stoppé »

Belle victoire de Charenton :D
Quel match, une équipe qui ne ressemble en rien aux précédentes avec un point d'ancrage dans la raquette =D>
Comme di "Vegeta", on voit très clairement la patte du coach hier soir =D>
Ca promet une belle saison....
Avez vous des informations sur les matchs des anciens Charentonnais dispersés un peu partout?
D-Rose59
Sophomore
Messages : 128
Enregistré le : dim. 24 nov. 2013 15:55

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par D-Rose59 »

Défaite contre OZOIR 67 - 59, on peut avoir quelques regrets au vue du match, on est pas si loin en jouant trés mal ...
Nous démarrons tres mal la rencontre avec -12 a la fin du premier quart-temps trop d'erreur défensive, de ballon perdu & manque terrible d'adresse.
Bon sursaut d'orgeuil en 2eme quart qui nous permet d'etre a +5 a la mi-temps ou on a dérouler parfaitement notre jeu.
Le 3eme & 4eme quart temps sont au meme titre que le 1 er, on se prend un éclat avant de recoller dans la fin du 4eme quart.

Stats clés de ce match : 30 fautes a 15, 4 LF tiré contre 25, trop de seconde chance laisser a OZOIR.
On a manqué d'agréssivité offensivement tout en étant énormement sanctionner défensivement & pourtant nous sommes qu'à -8, c'est dommage car défensivement nous n'étions pas trop mal sur ce match.

Prochain match a domicile contre Saint-quentin.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Lambda »

WFB démarre en trombe :wink:

En Nationale 3, les basketteurs du Wasquehal Flash Basket croyaient avoir perdu un atout avec le départ Frimpong à l’intersaison. Il faut croire que non : les hommes de Berkani ont englouti Saint-Martin-les-Boulogne.

Les hommes de Berkani ne pouvaient rêver de meilleurs débuts. De beaux enchaînements, une belle victoire et, en prime, quatre-vingt-onze points marqués, le meilleur score de la poule, à l’issue de cette première journée.

« Il y avait un peu d’appréhension avant la rencontre, mais celle-ci s’est vite dissipée, se réjouissait l’entraîneur du Flash. Comme convenu, les joueurs ont mis de la vitesse, se sont montrés agressifs et adroits sous les paniers. C’est un succès probant et prometteur. »

Déjà l’écart à la pause…

Dans leur antre joliment garni, les Wasquehaliens étouffèrent très vite des Boulonnais qui eurent recours à leurs atouts physiques, mais furent souvent dominés aux rebonds. Les partenaires d’Aziz Oussi profitèrent de leur domination pour creuser un écart confortable dès le premier quart-temps (22-12). Ils maintinrent la pression ; l’adresse de Barbier, Chabal et Casier à trois points permirent au Flash d’atteindre la pause avec dix-sept longueurs d’avance (47-30).

Au retour des vestiaires, les Maritimes firent illusion, mais les shoots des frères Gnahoré, et surtout Chabal, faisaient mouche. Tout cela sans Patrick Frimpong, le pivot néerlandais, reparti au pays. De bon augure pour le Flash, avant de se rendre à Alfortville, son poursuivant immédiat au classement.

WASQUEHAL FB – SAINT-MARTIN-LES-BOULOGNE : 91-69 (22-12, 25-18, 20-19, 24-20). Arbitres : MM. Istas et Demay.

Wasquehal : Boutillier 5, A. Ousi 15, Barbier 9, Gilleron 1, O. Gnahoré 14, Chabal 22, M. Oussi 7, E. Gnahore 12, Casier 6, Lazardeux.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Lambda »

OBC bien lancé :wink:

Hier soir, le club d'OBC 77 enregistrait son premier match de son histoire en Nationale 3 qui s'est conclu par une victoire sur le fameux parquet du gymnase André Boulloche !

Quoi de mieux que de commencer la saison par une victoire dans un championnat qui était alors jusque-là inconnu par ce club seine et marnais?

En effet, ce samedi 20 septembre au soir, les joueurs de coach Turpin recevaient les nordistes de Gravelines en ouverture de cette saison en poule H de nationale 3.

Après s'être défait assez rapidement des Gravelinois en première mi-temps en comptant jusqu'à presque une vingtaine de points d'avance, les Ozoiriens ont vu revenir les nordistes à moins de 10 points en seconde partie du match mais les locaux ont su faire la différence dans les moments cruciaux en trouvant les bonnes solutions en alternant entre tirs extérieurs et jeu intérieur tout en ne tremblant pas sur la ligne des lancers francs pour au final s'imposer 67 à 59 face à une équipe de Gravelines qui n'a rien lâché jusqu'au buzzer final. C'est ainsi que le club d'Ozoir-la-ferrière à pu célébrer la première victoire de son histoire en championnat national en autant de matchs dans cette catégorie.

Bonne entrée en matière pour les hommes en orange qui, espérons-le, continueront sur cette dynamique pour espérer remporter le plus de matchs possible cette saison afin confirmer que le club n'est pas là pour faire de la figuration en NM3 !
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Lambda »

Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Lambda »

Le SQBB démarre bien :wink:

En ouverture du championnat de Nationale 3, le SQBB (B) s’est imposé 65 à 58, samedi à domicile, contre Marne-La Vallée Basket Val Maubuée.
Yassine Guaich et les Saint-Quentinois se sont déconcentrés après le repos.

« C’est un match de pris, c’est déjà ça », déclarait Christophe Horn, l’entraîneur saint-quentinois. Son équipe, après avoir compté 21 points d’avance à la mi-temps (30-9), se faisait peur en fin de rencontre. Crispés et loupant énormément de paniers faciles en première période, les joueurs de Marne-La Vallée se décidaient à lâcher les chevaux après le repos, en réponse à une de leurs supportrices qui avait lâché un « Révoltez-vous ! ». Ils revenaient ainsi à -4 (52-48, 37e). Mais Norel, puis Koumbou rentraient chacun un panier à 3 points qui faisaient un bien fou au SQBB (B), vainqueur au final 65 à 58.

Le coach de Marne-La Vallée, Mathias Ona Embo, dont un des fils, Carl, joue à Poitiers (Pro B), regrettait le manque de réussite de son équipe aux lancers francs. Un piètre 9/35 ! « Si on avait été à 50 %, on gagnait ce match, confiait le coach francilien qui pouvait nourrir des regrets. On a vu que c’était possible. On a mis un peu de folie en seconde période et on les a mis en difficultés. » Christophe Horn, lui, admettait qu’il restait « du travail ». « Il nous faut plus de maîtrise », précisait-il. Le SQBB (B) ira défier Gravelines (Nord), samedi au Sportica.

SQBB (B) – Marne-La Vallée BASKET VAL MAUBUÉE : 65-58 (15-3 ; 15-6 ; 12-22 ; 23-27)

Gymnase Bertrand-Gamess de Saint-Quentin. Environ 80 spectateurs. Arbitrage de MM. Couvelard et Rosant.

SQBB (B) : Monpierre 12 (dont deux à 3pts), Norel 12 (dont trois à 3pts), Koumbou 11 (dont trois à 3pts), Ndong 10, Kilambue 10, Makita 4, Adélaide 2, Patey 2, Guaich 2, Michel.

Marne-La Vallée : Ristic 15 (dont un à 3pts), Pouye 14, Bokassa 11 (dont deux à 3pts), Cissé 9 (dont deux à 3pts), Laupen 5, Simon 4, Delmonte, C. Ona Embo, Limo, Taver.
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Lambda »

Stoppé a écrit :Avez vous des informations sur les matchs des anciens Charentonnais dispersés un peu partout ?
Pour trois d'entre eux ce n'est pas trop difficile ... quand même .. surtout pour ceux qui ont suivi les infos durant l'été :mrgreen:
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Lambda »

Une prise de plus ... mais pas tous les WE ... quand même ... juste pour amorcer le mouvement si d'autres ont l'envie de suivre ... si NON ... advienne que pourra :roll:

Le Mée (Nationale 3) a perdu (56-65 ; 16-10, 12-19, 15-20, 23-16) contre Alfortville malgré Ickman (8), Mignodo (6), Casoli (12), Kadra (4), Konaté (10), Delacourt (1), Dosso (3), Niati (3), Collet (9).

Edit : Bizarre quand même ce décompte #-o
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Lambda »

Retour du coach sur la victoire de la SCCSM :roll:

1er match NM3 : l'essentiel est fait ! L’équipe fanion masculine Nationale 3 de la Saint Charles s’est imposée à domicile sur le score de 80-79 face à Margny samedi 20 septembre. Il s’agissait du premier match de la saison et l’équipe a pu compter sur son public venu en nombre pour donner de la voie dans les moments décisifs. Félicitations à toute l’équipe ainsi qu’à son entraineur, Christophe Daniel pour cette 1ère victoire.

Le mot du coach, Chris Daniel : « Le 1er match à domicile est toujours un rendez-vous délicat à gérer, surtout face à un promu. C’est un match piège par excellence mais nous en sommes sortis victorieux. Je retiens donc le résultat et félicite mes joueurs pour l’état d’esprit en seconde mi-temps sur le terrain comme sur le banc. Le banc a d’ailleurs beaucoup contribué à ce succès ce qui est de bon augure pour la suite.
Margny fut un adversaire coriace qui posera des problèmes à d’autres équipes, j’en suis sûr.
Merci à l’organisation du club pour son très bon travail, en particulier à Bernadette, Virginie, José, Matthieu et Rémi. Je remercie aussi Roland pour sa présence à mes côtés et un remerciement spécial à Fred pour ses petits plats d’après match qui participent à l’ambiance conviviale nécessaire au bon fonctionnement de l’équipe. »

Prochain match à domicile : samedi 4 octobre à 20h00 au complexe Nelson Paillou
Adversaire : GRAVELINES GRAND FORT BCM - 2
Lambda
All Star
Messages : 2235
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008 18:50

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par Lambda »

Lambda a écrit :
Stoppé a écrit :Avez vous des informations sur les matchs des anciens Charentonnais dispersés un peu partout ?
Pour trois d'entre eux ce n'est pas trop difficile ... quand même .. surtout pour ceux qui ont suivi les infos durant l'été :mrgreen:
Pour le plus doué d'entre eux ... non plus ... pour celui qui se donne la peine de chercher :roll: A noter qu'il a eu la meilleure évaluation de son équipe ... qui a gagné par ailleurs =D> =D> =D>
1mehdi
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 22:22

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par 1mehdi »

Mes pronos (Equipe victorieuse en gras ) pour la 2ème journée

BC ST MARTIN LES BOULOGNE GOUVIEUX BASKET OISE : 2 équipes qui ont pris 20 points à la J1 - Avantage Domicile
UNION SPORTIVE ALFORTVILLE WASQUEHAL FLASH B : : 2 favoris de la poule; Alfortville semble mieux armé
ASCC MARGNY LE MEE SPORTS MELUN VAL DE SEINE: Margny costaud promu qui était à 2 doigts de gagner à Charenton la semaine dernière
MARNE-LA-VALLEE BASKET VAL MAUBUEE ST CHARLES CHARENTON ST MAURICE MLV pas au mieux en ce début de championnat
GRAVELINES GRAND FORT BCM - 2 SAINT QUENTIN BB - 2 : Gravelines trop léger à l'intérieur pour résister
VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR OZOIR BASKET CLUB 77 : match très disputé en perspective, let's GO OBC 77 =D> =D> =D>

Au suivant
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout
Vegeta*
Franchise Player
Messages : 533
Enregistré le : dim. 14 août 2011 17:21
Localisation : 91 St Michel ( BOIS DES ROCHES:Quartier Imbattable), Juvisy (Gunners), Reims, Margny, RUSSIE

journée 2

Message par Vegeta* »

pronos:

BC ST MARTIN LES BOULOGNE GOUVIEUX BASKET OISE : Gouvieux gagnant (enfin j'espère)
UNION SPORTIVE ALFORTVILLE WASQUEHAL FLASH B : : Wasquehal gagnant (enfin je pense)
ASCC MARGNY LE MEE SPORTS MELUN VAL DE SEINE: Margny gagnant (enfin je pense, car la dernière fois que Le mée est venue... on a perdu)..petite dédicasse a tous les nouveaux "jobs" de la team
MARNE-LA-VALLEE BASKET VAL MAUBUEE ST CHARLES CHARENTON: Charenton gagnant ( complexe de stockholm oblige)
GRAVELINES GRAND FORT BCM - 2 SAINT QUENTIN BB - 2 : ST QUENTIN (assez sur de moi)
VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR OZOIR BASKET CLUB 77 : St maur (la par contre je suis sur)

"mème sans espoir, la lutte est encore un espoir" romain rolland.
A croire que la Force n'est Puissante que du Coté Obscur*
C'est pas une Résurrection, c'est un retour pour un MASSACRE*
Dans la jungle même le chasseur....est chassé!!
1mehdi
Sophomore
Messages : 215
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 22:22

Re: [POULE H] 2014/2015

Message par 1mehdi »

Vegeta* a écrit :pronos:

VIE AU GRAND AIR SAINT MAUR OZOIR BASKET CLUB 77 : St maur (la par contre je suis sur)

"mème sans espoir, la lutte est encore un espoir" romain rolland.
Vegata,
vraiment Sûr que Saint Maur gagne demain ?
Tu peux développer, des arguments ? des infos ?

Moi j'ai pas le même ressenti sur ce match :!:
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout
Verrouillé