Je souhaite réagir au match de samedi soir à la Guyonnière. Pour situer, je suis la joueuse d'Ancenis blessée après 3 minutes de jeu. J'ai donc pu voir le match depuis le banc, c'est peut-être plus objectif quand on ne joue pas.
Pour ma part je ne considère pas que l'arbitrage nous ait fait perdre le match, mais plutôt une adresse minable par rapport à l'équipe de la Guyonnière qui pouvait tirer les yeux fermer et qui marquait...et des trous en défense laissant des paniers ouverts. En fait nous sommes surtout frustrées d'avoir perdu de 14 pts contre une équipe largement à notre portée, nous aurions tellement voulu montrer à notre arbitre du jour que quoi qu'il fasse nous étions plus forte, malheureusement ça n'a pas été le cas.
Pour en venir justement à notre arbitre... quoi dire c'est difficile... je ne voudrais pas en remettre une couche... aller si !! Au moins avec des arbitres officiels, qui souvent ne sont pas meilleurs, il y a un avantage, c'est qu'au départ ils sont neutres... et pas assistant coach de l'équipe qu'ils arbitrent.... Énormément de coups de sifflets incompréhensibles, beaucoup de coups de sifflets dans la zone de son collègue qui est aussi un arbitre officiel, et une grande soirée de suspens... c'est bien simple à quasiment tous les coups de sifflets nous devions attendre la gestuelle pour savoir qu'elle était sa décision... Ah oui aussi, l'attaque c'est 24 secondes et plus 30 depuis longtps
Note tort a été de ne pas savoir nous adapter à l'arbitrage, enfin c'était dur qd même !!Pas facile de changer sa façon de défendre sur un match, quand on a tjs défendu comme ça. Bonne piqure de rappel pour nous, il faut se remobiliser pour gagner ce we contre le Mans (moins pénalisant pour nous de perdre contre la guyonnière que contre le Mans...).
Heureusement il y a un match retour et nous allons montrer, sur le terrain avec nos armes, que nous sommes supérieures !!
Bonne continuation à toutes et bon courage à la Guyonnière, un conseil : rentrez les bras (si si même sans ballon surtt pas de contestation de déplacement, vous savez comme en départ' ou en danse classique...), n'ayez pas de hanches (bah oui qd les hanches dépassent de la taille ce n'est plus le "cylindre" donc il y a faute), ne vous approchez pas du coach (il aboie bcp et risque de mordre)... et attention au sol qui glisse et qui peut casser les coudes.
Désolée pour ce "roman", mais j'ai un peu de tps avec mon coude cassé...