PRONO Pro A 2013-2014

Modérateur : Modérateurs Pro A

françois67
Hall Of Famer

Re: PRONO Pro A 2013-2014

Message par françois67 »

awaremannn a écrit :franchement, je comprends pas pourquoi presque tout le monde met l'asvel en play-off, vous avez vu la gueule de leurs postes 3-4-5?
c'est ce que je me suis dit, et puis Leslie a signé ce matin :twisted: :mrgreen:
DOUM
All Star

Message par DOUM »

La signature de LESLIE à l'ASVEL change beaucoup de choses même s'il ne vas pas sauver l'équipe sur ses seules épaules, une vraie bouffée d'air pour PV et TP cette signature.

DOUM
Quand le sage pointe la lune avec son doigt, l'imbécile regarde le doigt...
awaremannn
Hall Of Famer

Message par awaremannn »

françois67 a écrit :
awaremannn a écrit :franchement, je comprends pas pourquoi presque tout le monde met l'asvel en play-off, vous avez vu la gueule de leurs postes 3-4-5?
c'est ce que je me suis dit, et puis Leslie a signé ce matin :twisted: :mrgreen:
oui, ça change pas mal de choses, un renfort sur le poste 2, le seul poste de l'équipe qui en avait pas besoin, ça rééquilibre bien l'équipe =D> :mrgreen:
Back to (pro) b
françois67
Hall Of Famer

Message par françois67 »

awaremannn a écrit :
françois67 a écrit :
oui, ça change pas mal de choses, un renfort sur le poste 2, le seul poste de l'équipe qui en avait pas besoin, ça rééquilibre bien l'équipe =D> :mrgreen:
il peut largement jouer 3 et il a du ballon donc je pense son duo avec jackson peut être intéressant comme avait fonctionné celui avec acker, d'où mon post, après la grande faiblesse reste leur secteur intérieur avec le vieillissant Uche sans compter leur nouveau meneur que je ne connais paset qui devra s'adapter au basket de Vincent.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

En poste 4, c'est Amara Sy !
Pas mal d'équipes s'en contenteraient. :D
lurons54
Rookie

Message par lurons54 »

D'accord avec awaremannn , les seuls news que je lis sur Joseph depuis 2 saisons , c'est qu'il est toujours blessé , Uche dsl mais ce n'est plus le Uche de Roanne , et un Sy qui commence a vieillir et à etre moins constant que avant avec Chassang en back up ( très prometteur - mais pour cette année encore jeune ) , ca va pas etre trop dur pour les coachs adverses au briefing d'expliquer a leurs joueurs ou est la faille à l'Asvel !!
lurons54
Rookie

Message par lurons54 »

1 : Gravelines Dunkerque ( jamais 2 sans 3 ... non je trouve qu'ils sont plus fort sur le papier que l'an passé , pq changer les bonnes abittudes ! )
2 : Strasbourg ( en retrait du Bcm a cause de l'euroligue mais supérieur au reste de la pro A )
3 : Nancy ( pas de coupe d'europe + bounker défensif dans la raquette )
4 : Le Mans ( inconstance des US sur la prépa )
5 : Limoges ( pas de coupe d'europe + Moerman - Acker - Reynolds - dur à domicile je pense )
6 : Nanterre ( l'euroligue va les tués, mais bonne 2em partie de saisons - beau coup avec Traoré )
7 : Roanne ( ce dépend de l'application des joueurs à la méthode Pavicevic )
8 : Chalon ( nouveau cycle + coupe d'europe )
9 : Paris ( 5 majeur fort - Banc failbe , dépandance du shooting Lang + coupe d'europe ce qui a tué May l'an dernier )
10 : Cholet ( Shoot ou meurt + coupe d'europe - Us décevant prépa )
11 : Dijon ( Pas 2 ans de suite + coupe d'europe )
12 : Asvel ( Grosse faiblesse à l'intérieur + coupe d'europe )
13 : Pau ( Promu - Scoot moins fort que attendu )
14 : Antibes ( Promu )
15 : Orléans ( Sur les 1-2 c'est triste et peu physique et derrière Green et Dials c'est pauvre )
16 : Le Havre ( Banks ne remplacera pas King )
DEFTONES
Franchise Player

Message par DEFTONES »

A mon tour maintenant que les équipes sont quasi finalisées et que j'ai vu la saison dans la boule HD de ma voyante...
Je rejoins pas mal le prono de Lurons54 à quelques retouches près:

1) Gravelines :soyons fous, soyons chauvins et puis comme on se fera sortir en PO, tout le monde aime bien nous voir à cette place au final :mrgreen:
2) SIG belle équipe avec quelques craintes sur la fraîcheur physique des cadres ayant joué l'Euro + l'Euroligue
3) Paris: un roster de fou coaché par Beugnot avec Monclar en coulisse. des potentiels énormes avec Lang ou encore Ewing
4) Nanterre : why not avec Gladyr + Traoré + Meacham + toute la bande avec donnadieu à la baguette dont j'aime toujours les astuces et les systèmes
5) Le Mans: c'est beau sur le papier mais çà reste parfois irrégulier sur les US
6) Limoges: des recrues malines (JKE/Moerman/JRR/Acker...) qui ont du métier dans les baskets et qui dans un bon jour sont impossibles à prendre
7) Nancy: attention petit score à chaque match. qui mettra les 2 ou 3 points décisifs sur la tête de Falker / Pietrus et consorts ?
8 Chalon: je ne sais pas à quoi m'attendre en fait donc 8
9) Roanne: talentueux mais effectivement friable
10) Cholet: me semble encore un peu chaud ou limité sur certains postes avec une confiance toute relative
11) Dijon: difficile à bouger
12) ASVEL: des carences à l'intérieur même si les ailes sont pleines de talent
13) Antibes : quelques jolis coups mais ce ne sera sans doute pas suffisant pour prétendre mieux
14) Orléans: manque de rotation et des joueurs manquant de confiance alors qu'ils sont bons (je pense à Noël)
15) Pau : un poil faible pour la Pro A
16) Le Havre: mais ils vont encore se sauver pas de panique... lol
Kunter-Strike
Franchise Player

Message par Kunter-Strike »

VITE C EST BON JE SUIS A L HEURE

1 - STRASBOURG
2 - LE MANS
3 - PARIS
4 - NANTERRE
5 - LIMOGES
6 - NANCY
7 - CHOLET
8 - ASVEL
9 - GRAVELINES
10 - CHALON
11 - PAU
12 - ANTIBES
13 - ROANNE
14 - ORLEANS
15 - DIJON
16 - LE HAVRE
Basket_Ball is the best sport in the world ...
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Mes pronos (bon je triche un peu y a une journée qui est passé mais bon...) :

1) SIG : je m'attends à une très grosse saison de leurs parts. Recrutement bon. Coach Collet et sa patte devrait finir en pole position

2) Le Mans : Effectif vraiment sympa. JD Jackson peut prétendre à être le dauphin de cette édition 2013/2014.

3) Limoges : Très costaud à mes yeux ce groupe. Va en surprendre plus d'un c'est sûr !

4) Paris : Et oui ils ont commencé en bombe la saison passée pour s'écrouler par la suite, pas de bis repetita avec Beugnot !

5) Gravelines : Toujours là mais cette saison ça va être chaud !

6) Nanterre : Avec Traoré ca va le faire.

7) ASVEL : Hyper athlétique mais trop de croqueur ! Si ça prend forme ça peut faire mal !

8) Nancy : Grosse défense, après en attaque faut voir...

9) Roanne : A voir, pourquoi pas.

10) Le Havre : Equipe de revanchard avec des joueurs qui cherche du temps de jeu. Ca finira bien cette année.

11) Chalons : En galère je pense

12) Cholet : Trop irrégulier à mon goût

13) Dijon : Vraiment tendu ce groupe. J'adore Dobbins par contre.

14) Pau : groupe trop léger

15) Orléans : Dur dur pour eux aussi

16) Antibes : Plouf à mon avis
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

Kunter-Strike a écrit :VITE C EST BON JE SUIS A L HEURE

1 - STRASBOURG
2 - LE MANS
3 - PARIS
4 - NANTERRE
5 - LIMOGES
6 - NANCY
7 - CHOLET
8 - ASVEL
9 - GRAVELINES
10 - CHALON
11 - PAU
12 - ANTIBES
13 - ROANNE
14 - ORLEANS
15 - DIJON
16 - LE HAVRE

Paris 3ème Lol la bonne blague
noah
Franchise Player
Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB

Message par noah »

2 défaites pour Méphisto ça sent la fin de saison de l'année dernière
Lorys
All Star

Message par Lorys »

On mettait Orléans dans les derniers mais pour l'instant gagner à Chalon de 13 points et gagner a.p. à domicile contre le havre (qui va surement faire des surprise) 81-76, c'est peut-être orléans la surprise du championnat
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

noah a écrit :2 défaites pour Méphisto ça sent la fin de saison de l'année dernière
Merde, c'est déjà la fin du championnat ? Le temps passe décidément de plus en plus vite... :roll:
The blues are the roots, The rest are the fruits.
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Lorys a écrit :On mettait Orléans dans les derniers mais pour l'instant gagner à Chalon de 13 points et gagner a.p. à domicile contre le havre (qui va surement faire des surprise) 81-76, c'est peut-être orléans la surprise du championnat
Orléans a joué 2 matchs largement a sa portée. A Chalon y a une incohérence dans leur jeu offensif. C'est le moment de les jouer. Le Havre c'est une équipe de revanchards, toujours difficile à jouer (surtout chez eux). Ils sont capable d'aller chercher quelques matchs à l'extérieur pour toutes les équipes qui vont les sous-estimer. Donc y a pas de quoi s'affoler. Orléans a bien maîtrisé ses 2 premiers matchs, mais contre des adversaires à sa portée.
Répondre