NF2 Poule C 2012-2013

Modérateur : Modérateurs LFB

nutz
Hall Of Famer

Re: NF2 Poule C 2012-2013

Message par nutz »

Coup dur pour Le Poinçonnet :?

Saison terminée pour Marina Elieva
Mich 62
Sophomore

Message par Mich 62 »

Région > Calais et ses environs

Le collectif de l'ACLPAB se met bien en place

Publié le 06/09/2012

| BASKET-BALL | Ronchin, Compiègne, Orly, Villeneuve-D'Ascq et Wasquehal avaient répondu présent à l'invitation du club calaisien.

L'ACLPAB organisait son tournoi de rentrée salle Vadez, le marquage dans la salle Jacques-Jacob n'étant pas encore sec.

Tous les bénévoles du club s'étaient mis en quatre pour que l'accueil soit le meilleur possible et il le fut. La veille les joueuses de Jean-Bernard Blanquart avaient ouvert le bal par un match hors tournoi face à l'équipe d'Orly, en stage de rentrée dans la région. Avec un effectif réduit à six joueuses, l'ACLPA l'emportait de 20 points.

Le dimanche matin, face à l'équipe de Wasquehal (N 3) renforcée de filles de l'équipe première, les Calaisiennes payaient leurs efforts de la veille. Il leur manquait la vitalité nécessaire face à cette équipe très complète. L'ACLPA s'inclinait de deux points dans une rencontre jouée en deux périodes de quinze minutes sans arrêt de chrono comme toutes les autres matches du tournoi.

Les Calaisiennes enchaînaient face à Villeneuve-d'Ascq, équipe évoluant en Nationale 2, et s'imposaient logiquement sur un gros écart. Dans l'autre poule, Ronchin remportait ses deux duels face à Compiègne et Orly, ces trois équipes évoluant dans le haut de tableau de Nationale 3.

Orly et Calais se rencontraient à nouveau, dans la petite finale pour la troisième place. Comme la veille, les Calaisiennes s'imposaient, cette fois avec quinze points d'avance. La grande finale était remportée par Ronchin qui battait Wasquehal.

Jean-Bernard Blanquart était satisfait de la prestation de son groupe malgré la contre-performance face à Wasquehal : « Le tournoi était d'un très bon niveau et très instructif pour une préparation. Nous n'étions pas au complet. J'avais laissé des joueuses au repos et Céline Hedevin était retenue pas son travail. Face à Wasquehal nous avons toujours couru après le score, dommage. Dans les autres matches le collectif s'est bien mis en place. Dans le domaine défensif on a encore des progrès à faire avec une cohésion à travailler. Aux niveau des nouvelles joueuses, il y a une très bonne intégration. Elles répondent à nos attentes. On a vu des choses très intéressantes. Nous poursuivront notre préparation samedi avec un match amical face à la réserve du COB, match programmé à 16 heures salle Jacques-Jacob, et dimanche nous irons jouer contre Ronchin. » • J.-P. P. (CLP)

Classement : 1. Ronchin, 2. Wasquehal, 3. ACLPAB, 4. Orly, 5. Compiègne 6. Villeneuve-d'Ascq.

La Voix Du Nord
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Nouveau match amical pour Le Poinçonnet face à la NF1 de Chartres et défaite 85-57

Nouvelle défaite sans conséquence
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

La poisse mon petit nutz.On collectionne les ruptures de ligaments:Nawelle Brahmi,Aurore Destouche,Hannen El Kobai et maintenant Marina Illieva en 2 ans c'est beaucoup.....Encore obligé de faire dans l'urgence pour etre pret le 22 septembre,Recrue d'une nouvelle interieure en 15 jours....
Pour revenir sur le match de mercredi soir on a joué sans interieurs et sans vrai meneuse pour concerver Isadora(élongation),face a une équippe qui va jouer le haut de tableau en nf1,le résultat est certe énorme mais le travail du coach avance bien au niveau des mouvements.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

stark03nyk a écrit :La poisse mon petit nutz.On collectionne les ruptures de ligaments:Nawelle Brahmi,Aurore Destouche,Hannen El Kobai et maintenant Marina Illieva en 2 ans c'est beaucoup.....Encore obligé de faire dans l'urgence pour etre pret le 22 septembre,Recrue d'une nouvelle interieure en 15 jours....
Pour revenir sur le match de mercredi soir on a joué sans interieurs et sans vrai meneuse pour concerver Isadora(élongation),face a une équippe qui va jouer le haut de tableau en nf1,le résultat est certe énorme mais le travail du coach avance bien au niveau des mouvements.
C'est vrai que ça fait beaucoup :?

Faisons confiance à l'équipe dirigeante pour trouver une solution

Des nouvelles de Luce Lefeuvre ? j'avais entendu parler d'un départ sur Toulouse pour raisons pros ?
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Facebook du Poinçonnet :

Tournoi de La Rochelle N2: La Rochelle - Le Poinçonnet 81/84

D'autres matchs amicaux sûrement ? :bounce:
stark03nyk
Sophomore

Message par stark03nyk »

Tournoi de la Rochelle:Aujourd hui
Gimont (nf2)- Le Poinçonnet(nf2):+3 pour Gimont.
En jouant sans vrai interieur sur le tournoi c'est correct ,Elise Vierra a assurée, tu vois fan01basket13, elle assure pour le moment
Sinon Nutz, ton info pour Luce est malheureusement vrai, mais tres bien pour elle biensur.
Prochain matchs amicaux:AS Monts(nf3) a Vierzon mercredi et pour finir vendredi contre ST Avertin(nf3) a ST Avertin puis peut etre l'arrivé d'une nouvelle interieur.
fan1basketball13
Rookie

Message par fan1basketball13 »

C'est bien elle fait taire mes différents propos. Des petites stats pour me préciser tout cela ? En tout cas j'espère que le poinçonnet va trouver une intérieur . Je crois en cette équipe si et seulement si une vraie poste 5 sera dans l'effectif. Bon courage à vous !
Mich 62
Sophomore

Message par Mich 62 »

L'ACLPA continue sa préparation, rencontre gagné d'une trentaine de pts contre les jeunes NF3 du COB Calais et hier à Ronchin NF3 commentaire fait ci dessous par Boubou 37.
par boubou37 » Dim 09 Sep 2012 17:53

Cette après midi Ronchin recevait Calais (promu en NF2) à 15h00.
Du côté de Ronchin les 11 joueuses de l'équipe sont présentes et les coachs peuvent faire tourner leur effectif.

Les Ronchinoises entament le match de la meilleure manière en menant 8-0 puis les Calaisiennes mettent de l'ordre dans leurs fuseaux et la dentelle prend forme.
"Les dessous de Calais" sont au-dessus des jaunes. Comme les équipements des maritimes sont jolis !
33-45 à la mi-temps.
Calais aura jusqu'à 20 points d'avance.

Dans le dernier quart temps Ronchin réagit et passe un 23 à 10 qui le laisse cependant à 4 longueurs de son adversaire. Nos filles de Ronchin perdent la rencontre 67 à 71 certes, mais ce qui est encourageant, montrent qu'elles savent se régler au diapason du binôme Flo-Alex.
Elles ne produisent pas encore de symphonie mais les répétitions vont bon train, les ajustements d'instruments se poursuivent.

Le principal étant que tout cela aille de concert pour le début du championnat qu'on espère les voir entamer tambour battant.
la zone
Hall Of Famer

Message par la zone »

us le poinçonnet
Les basketteuses prennent la pose

Présentation originale de l'équipe de l'US Le Poinçonnet à destination des partenaires du club.

Habituellement quand on fait la fête, on pousse les meubles. Vendredi soir, pour présenter le défilé de mode des joueuses du club de basket du Poinçonnet, il a fallu pousser les voitures. Et pour cause, cela se déroulait au garage Toyota, à Cap Sud. Plus habituées aux lancers francs, les basketteuses étaient plutôt à l'aise pour ce show inédit pour le club du Poinçonnet.
« L'idée est venue la saison dernière avec notre commission des ressources financières. Que faire pour lancer notre saison, remercier nos partenaires et dans le même temps, en attirer d'autres ? Ce n'est pas l'aspect sportif mais, pour nous, montrer que le club est dynamique, c'est très important », expliquait le président, Pierre Bousquié.
Bonne pioche pour le club qui compte 167 licenciés et se prépare à un autre gros rendez-vous. Samedi prochain, direction le gymnase de la Forêt pour une journée portes ouvertes. Il y a fort à parier que les discussions tourneront encore sur la joueuse qui a le mieux joué son rôle de mannequin…
11/09/2012 - http://www.lanouvellerepublique.fr
AZELLIS
Sophomore

Message par AZELLIS »

stark03nyk a écrit :Tournoi de la Rochelle:Aujourd hui
Gimont (nf2)- Le Poinçonnet(nf2):+3 pour Gimont.
En jouant sans vrai interieur sur le tournoi c'est correct ,Elise Vierra a assurée, tu vois fan01basket13, elle assure pour le moment
Sinon Nutz, ton info pour Luce est malheureusement vrai, mais tres bien pour elle biensur.
Prochain matchs amicaux:AS Monts(nf3) a Vierzon mercredi et pour finir vendredi contre ST Avertin(nf3) a ST Avertin puis peut etre l'arrivé d'une nouvelle interieur.

HEU ,,je ne pense pas que le match du vendredi à st-avertin se fera #-o #-o
code 2B
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

AZELLIS a écrit :HEU ,,je ne pense pas que le match du vendredi à st-avertin se fera #-o #-o
Problème d'effectif ou séquelle de la vraie-fausse arrivée d'Aurore ? :wink:

Euh sinon je pense qu'il vaut mieux prévenir directement les dirigeants du Poinçonnet, pas sûr qu'ils passent leur temps sur BI #-o :mrgreen:
AZELLIS
Sophomore

Message par AZELLIS »

nutz a écrit :
AZELLIS a écrit :HEU ,,je ne pense pas que le match du vendredi à st-avertin se fera #-o #-o
Problème d'effectif ou séquelle de la vraie-fausse arrivée d'Aurore ? :wink:

Euh sinon je pense qu'il vaut mieux prévenir directement les dirigeants du Poinçonnet, pas sûr qu'ils passent leur temps sur BI #-o :mrgreen:

NON nutz juste problème logistique , rien de grave :D :D je l'ai mis sur BI , mais tkt le coach est au courant :D :D
code 2B
Caz
Sophomore

Message par Caz »

Un petit résumé du tournoi de l'ASPTT La Rochelle des 8 et 9 septembre sur leur site :
http://larochelle.asptt.com/actualites/ ... e-reprise/

Et quelques photos du match USP - Gimont ici :
http://uspbasketfan.canalblog.com/archi ... 85664.html
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Victoire du Poinçonnet contre Monts (NF3) 83-48, 2 joueuses mises à l'essai

A l'essai au Poinçonnet

Apparition de Céline Vaslin dans le groupe aussi, tu penses que c'est ponctuel stark03nyk ? je te demande à toi car je suppose que Monsieur ne répondra pas :mrgreen: même si je sais qu'il passe par là de temps en temps :wink:
Verrouillé