[PAYS DE LA LOIRE ] RM3 POULE A 2012-2013

Modérateur : Modérateurs Régional

vince.c
Rookie

Re: [PAYS DE LA LOIRE ] RM3 POULE A 2012-2013

Message par vince.c »

Je me lance pour lancer les pronos du week-end !!

Al garennes - la seguiniere : D10 avantage aux locaux et à leur public chaud bouillant!! ;-)

Riez vie basket océan - saumur 49 : E6 ne connaissant pas Riez je donne l'avantage à saumur qui commence souvent fort son championnat (en tous cas il y a 2 ans)

Basse goulaines - la madeleine : E5 partir sur une défaite n'est jamais bon alors je nous fait confiance pour aller faire un gros premier match à l'extérieur

Evron alerte - ste Luce basket : D10 sur d'aller gagner en mayenne !!

Change bc - Reze basket : D5 avantage aux locaux et à nos voisins mais match serré!!!

Murs érigné - robretiere : D10 je ne connais pas !!

À vos pronos !!! Et bon match messieurs
Totomeu
Rookie

Message par Totomeu »

Hello,

Bon vraiment par principe histoire d'animer un peu aussi le forum je vais m'y coller, mais rien de très objectif puisque je ne connais quasi aucune équipe...

Al garennes - La Seguiniere : E2 - Il doit y avoir quelques joueurs de talent à la Seg, gros club quand même !

Riez vie basket océan - Saumur 49 : D8 - Je suis Vendéen, j'ai grandi du côté de St Gilles alors c'est le coeur qui parle là :D

Basse goulaines - La Madeleine : D7 - Avantage domicile, équipe du 44 donc ça me parle plus (ça c'est de l'argument!)

Evron alerte - Ste Luce basket : E2 - Je vais pas nous mettre perdants hein :wink: Mais par avance on sait que ce déplacement sera très très compliqué, on va être en sous-effectif (c'est rien de le dire...) mais c'est comme ça, on donnera tout de toute façon !

Change bc - Reze basket : D5 - Des renforts donc apparement à Change, ils commencent à domicile en +

Murs érigné - Robretiere : E6 - Apparement Robretière assez physique comme équipe.

Bon match à tous !!
kyky
Sophomore

Message par kyky »

Allez je me lance à l'aveuglette,

Garennes/Seguiniere : E10 je connais pas du tout
Riez vie/Saumur : D2 Jamais évident de gagner chez les blancs (n'est ce pas le bbcry)
Basse Goulaine/Madeleine : D10 Avantage à mon ancien club avec victoire à la 3è mi-temps à l'arrachée
Evron/Ste Luce : D7 Evron peut aussi gagner par forfait car leur salle est super dure à trouver
Change/Rezé : E3 I don't know them
Murs E/BBCRY : E4 Si je nous donne perdant c'est grave, ce sera un match découverte car on savait même pas que cette ville existait

Bon we basket à tous et à lundi pour le débriefing

ps : Essayez de gardez vos coudes et autres gestes suspects à la maison
alex30
Rookie

Message par alex30 »

A mon tour,

Al garennes - La Seguiniere : D5
Riez vie basket océan - Saumur 49 : D10
Basse goulaine - La Madeleine : D6
Evron alerte - Ste Luce basket : E4 - D'accord avec toi toto :)
Change bc - Reze basket : D3
Murs érigné - Robretiere : D6

En résumé, une seule victoire à l'extérieur [-o<
BIGDOG
All Star

Message par BIGDOG »

Bonjour a tous je suis la personne qui fait les stats pour la ligue regionale des pays de loire et j'ai le plaisir de vous dire que pour cette saison je continue l'aventure vous aurez donc une nouvelle fois les stats cette annee avec les marqueurs par equipes, le top 20 des marqueurs ainsi que l'adresse au LF j'en profite pour vous demandez si possible de m'envoyer vos photos d'equipes ( avec le roster n° et nom du joueur histoire que je m'y retrouve ) le tout afin d'agrementer au mieux les fichiers surtout pour le classement des marqueurs merci a vous
Bonne saison a vous tous
stats a suivre a l'adresse suivante pour ceux qui ne connaissent pas
www.liguebasket.com
voir lien stats a droite
Cordialement
MR STATS
Stats NM2 , NM3, NM U15 & U18 ELITE
FACEBOOK : MR STATS
Site web : https://mr-stats.frenchbasketballscouting.fr
jumpyjumpo
Rookie

Message par jumpyjumpo »

Salut à tous!

Premier match à domicile vs Ste Luce ce soir. Cela s'annonce difficile vu les résultats de l'équipe en R2 l'année dernière. On est quand même confiant. On ne peut pas ne pas l'être puisque après nos 2 bonnes premières saisons en R3 on vise le haut du panier.

Côté effectif, un 4 perdu mais un meneur trouvé. Une prépa avec 3vic en 3 matchs.

Merci kyky d'avoir dévoiler notre arme secrète qui est de décourager les adversaires à trouver la salle avant l'heure du match :evil:
kirikou44
Rookie

Message par kirikou44 »

Bon courage aux all blacks d'Evron pour cette saison en souvenir des 2 belles saisons passées en leur compagnie...

Kirikou
lulutheboss49
Sophomore

Message par lulutheboss49 »

Bon défaite de Murs Erigné samedi soir contre la Roche je crois.
Defaite 65-45 pour un match ô combien décevant de toute part.

Mi-temps 25-29 pour les visiteurs avec un total de 14 lancers-francs inscrit sur 29 pts.
Le match se termine a 29 fautes pour nous qui finissons à 4 durant les 3 dernières minutes contre 16 fautes pour les visiteurs (et au moins 30-35 lancers marqué sur 65 pts).

Un ecart qui s'est construit dans les dernières minutes lorqu'il ne restait plus que 4 joueurs.

Sur le match, aucune adresse extérieur conjugué à beaucoup de fautes non sifflées lorqu'on provoquait. En défense, on a souffert contre leurs 3 intérieurs très grand. Nous nous sommes efforcé à bien défendre mais malheureusement en étant sanctionné à chaque fois ou presque.

La phrase de la soirée d'un arbitre suite à un passage en force non réprimandé; "j'en ai déja sifflé un tout à l'heure!" =D> #-o :shock:
Oui et alors?????

Bref, match à oublié en tout point...

... Next!
lulutheboss49
Sophomore

Message par lulutheboss49 »

Pour souligner quand meme que même si les arbitres n'ont pas été bon, nous avons été plus mauvais qu'eux et que la défaite nous la devons qu'à nous même!
Cela évitera les polémiques inutiles sur l'arbitrage même si il y avait de quoi!
basketfoufou
Rookie

Message par basketfoufou »

Salut à tous,
bonne entrée en matière pour nous avec une victoire à domicile Changé 77 Rezé 61.
Les arbitres se plaisaient bien chez nous avec un match qui a duré 2h avec une multitude de fautes sifflées de toute part. 4 joueurs sortis pour 5 fautes chez nous et plusieurs du coté de Rezé également.
Un jeu peu structuré de chaque coté du terrain, du fait surement du début de saison. Les visiteurs ayant peu d'adresse extérieur, nous avons endurcit notre défense pour empêcher leur jeu avec les grands.
Prochain match à l’extérieur où nous ferons tout pour confirmer cette victoire.
Bonne semaine à vous.

PS : Sur le classement de notre poule, je vois Saumur perdre par forfait, confirmation? ils ne se sont pas déplacés?
Totomeu
Rookie

Message par Totomeu »

Salut,
1ère défaite de la saison donc pour Ste Luce à Evron samedi soir.
Ambiance un peu électrique sur le terrain, les jeunes arbitres n'ont pas du prendre beaucoup de plaisir, ça ralait pas mal des deux côtés.
Très belle adresse des locaux qui doivent nous coller une quinzaine de trois points (jumpy tu dois avoir la stat ?) dont neuf en 1ère mi-temps! Pas grand chose à faire, quand on pensait revenir ça nous retombait sur le nez. Sur un nuage derrière les 6m25 Evron prend clairement le match en main et nous laisse à plus de 20 points à la mi-temps... on essaie de jouer un peu plus dur en deuxième, on revient à 11 points à 8min de la fin il me semble mais les locaux assurent leur victoire et finissent à plus 14.
Petit rosé et sandwichs, merci, ça fait plaisir de reprendre la route le ventre plein =D>

Derbit nantais à domicile le weekend prochain pour nous, on reçoit basse-goulaine.

Bonne semaine à tous
Totomeu
Rookie

Message par Totomeu »

basketfoufou a écrit :PS : Sur le classement de notre poule, je vois Saumur perdre par forfait, confirmation? ils ne se sont pas déplacés?
Le match a bien eu lieu c'est une erreur sur le cite de la fédé, mais l'écart est persque celui-là, un vingtaine de points d'écart en faveur de St Gilles.
Atlante
Sophomore

Message par Atlante »

Effectivement erreur sur le site de la FFBB pour le match RVBO Saumur, score final 79-57.
1ère mi-temps à épisodes, d'abord équilibrée (on sentait les joueurs un peu crispés pour ce 1er match R3), chaque équipe prenant 4 à 5 pts après 9 ou 10 min. Suivi d'un petit passage de quelques minutes niveau D1 et coup d'accélérateur de qqes minutes avant le repos, du RVBO qui mène 42-35 à la mi-temps.
2ème mi-temps à l'avantage des locaux, avec une adresse bonne extérieure , du jeu rapide et agréable, une bonne défense, bref, une victoire logique contre une équipe en autocoatching (bizarre en R3 !)
Bravo au RVBO ! Vous m'avez fait plaisir. Continuez sur cette lancée et la saison sera belle.
En toutes situations, il faut être premier car c'est être vaincu de n'être que second.
jumpyjumpo
Rookie

Message par jumpyjumpo »

Totomeu a écrit :Salut,
1ère défaite de la saison donc pour Ste Luce à Evron samedi soir.
Ambiance un peu électrique sur le terrain, les jeunes arbitres n'ont pas du prendre beaucoup de plaisir, ça ralait pas mal des deux côtés.
Très belle adresse des locaux qui doivent nous coller une quinzaine de trois points (jumpy tu dois avoir la stat ?) dont neuf en 1ère mi-temps! Pas grand chose à faire, quand on pensait revenir ça nous retombait sur le nez. Sur un nuage derrière les 6m25 Evron prend clairement le match en main et nous laisse à plus de 20 points à la mi-temps... on essaie de jouer un peu plus dur en deuxième, on revient à 11 points à 8min de la fin il me semble mais les locaux assurent leur victoire et finissent à plus 14.
Petit rosé et sandwichs, merci, ça fait plaisir de reprendre la route le ventre plein =D>

Derbit nantais à domicile le weekend prochain pour nous, on reçoit basse-goulaine.

Bonne semaine à tous
Salut,

Non j'ai pas la stat (pour le moment) pour les paniers à 3 points mais c'est vrai qu'on a pas été maladroit :mrgreen: .

Sinon c'est clair que c'était un peu chaud sur le terrain. Selon moi les arbitres ont une grande part de responsabilité là dedans. Regarde ces antisportives qui sortent de nulle part par exemple...

A part ça je pense qu'on a pas trop mal joué défensivement même si on prend trop de fautes bêtes qui vous emmènent aux lancers (d'ailleurs vous avez du shooté beaucoup de LF mais le pourcentage ne doit pas être faramineux!). En attaque on doit encore se régler collectivement car on joue beaucoup (trop?) sur les individualités.
kirikou44 a écrit :Bon courage aux all blacks d'Evron pour cette saison en souvenir des 2 belles saisons passées en leur compagnie...

Kirikou
Et kirikou tu fais partis de la maison black 4ever :lol: . Tu le dis si on peut passer prendre un jus de raisin dans la moustiquaire quand on passe par Nantes!
BlackMamba
Rookie

Message par BlackMamba »

De retour avec un nouveau surnom(j'ai perdu tous mes codes) pour gester sur le forum, en ce qui me concerne je joue au bbcry et nous avons commencé par une victoire, le match à plus ou moins bien été résumé, en tout cas on repart avec la victoire, c'est cool pour commencer la saison. La poule s'annonce plus relever que la saison a priori, on verra bien...En espérant voir le forum actif...
Verrouillé