[PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Modérateur : Modérateurs LFB

GREG 10
Sophomore

Re: [PAYS DE LA LOIRE] RF1 - SAISON 2012/2013

Message par GREG 10 »

Défaite pour nous de 6 pts à Ruaudin hier soir
bcbl10
Rookie

Message par bcbl10 »

Résumé du match BCBL à St Nazaire.

C'était un match très désagréable, dû au manque de fair play de certaines joueuses de l'équipe adverse (heureusement elles ne sont pas toutes comme ça). Bref c'était pas du beau basket, ça mettait des brins (pas dans le jeu bien sûr)...

On entame bien le premier quart et on prend un peu d'avance (jusqu'à + 10 je crois), puis on s'endort un peu dans le 2ème quart et St Naz recolle au score à la mi-temps.
Dans le 3ème quart on rame, une joueuse de chez nous se blesse et le match est interrompu pendant 1/2h.
Puis, malheureusement pour St Naz, leur comportement n'a eu pour effet que d'enflammer notre meneuse qui débloque enfin son compteur de 3 pts :) et on repasse devant dans le dernier quart!
Victoire de justesse à la dernière seconde sur un shoot à trois point raté de St Naz.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

bcbl10 a écrit :Résumé du match BCBL à St Nazaire.

C'était un match très désagréable, dû au manque de fair play de certaines joueuses de l'équipe adverse (heureusement elles ne sont pas toutes comme ça). Bref c'était pas du beau basket, ça mettait des brins (pas dans le jeu bien sûr)...

On entame bien le premier quart et on prend un peu d'avance (jusqu'à + 10 je crois), puis on s'endort un peu dans le 2ème quart et St Naz recolle au score à la mi-temps.
Dans le 3ème quart on rame, une joueuse de chez nous se blesse et le match est interrompu pendant 1/2h.
Puis, malheureusement pour St Naz, leur comportement n'a eu pour effet que d'enflammer notre meneuse qui débloque enfin son compteur de 3 pts :) et on repasse devant dans le dernier quart!
Victoire de justesse à la dernière seconde sur un shoot à trois point raté de St Naz.

Elle s'est fais quoi votre joueuse pour que le match soit arrêté pendant 1/2h ??
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Alors voilà les rencontres de ce week-end :
1) Beaupreau reçoit Cholet.
2) L'Hermine reçoit le Smash.
3) Falleron reçoit Ruaudin.
4) Pont st Martin reçoit Angers.
5) Basse Loire reçoit Le Mans.
6) Les Herbiers reçoit Pomjeannais.
7) Avrillé reçoit Vaillante.

Alors vos pronostics ??

Pour ma part voilà mes pronostics :
1) victoire de Beaupreau de 12points.
2) victoire du Smash de 20points.
3) victoire de Falleron mais de peu.
4) victoire de Pont St Martin +15.
5) victoire de Basse Loire de 8points.
6) victoire des Herbiers +20.
7) victoire d'Avrillé +15.
choletais
All Star

Message par choletais »

Allez, avec un peu de retard, résumé du match de Beaupréau/Fief au Smash, une rencontre entre deux équipes qui se connaissent pour se jouer depuis 3 saisons.
Côté BFSB, on a en tête le match de l’an dernier où a couru au score tout le match après avoir encaissé un 28-5 pour débuter.
Là, on est dans le match dès le départ, mais avec 2 joueuses sanctionnées rapidement de 2 fautes, on laisse le Smash devant de quelques points.
On reste derrière au score, sans jamais lâcher ce qui nous permet, après avoir compté 8 points de retard, de revenir à égalité 31-31 à quelques secondes de la mi-temps. Malheureusement pour nous, une mauvaise gestion du rebond, permet au Smash d’être devant à la pause 33-31.
De retour sur les parquets, on souffre face à leur intérieure qui commence par nous planter un 3 points face au panier avant de nous inscrire de nouveaux shoots à mi-distance qui redonne 7/8 points d’avances aux locales.
Une nouvelle fois, on va revenir à 49-49 et là gros trou d’air pendant 1m30 ; des mauvaises passes, des oublis défensifs nous font encaisser un 9-0 qui sera fatal. Sur la fin, on essaye de revenir en faisant faute, mais les Vendéennes mettent les lancers qu’il faut.
Au final, on échoue à 6 points d’une équipe qui sera sans aucun doute en haut de tableau en fin de saison.

A présent, il faudra renouer avec la victoire dès dimanche face à Cholet.
bcbl10
Rookie

Message par bcbl10 »

=> une verte

Elle est mal retombée après un rebond, elle est restée allongée sur le terrain en se tenant le cou et avec la tête qui tournait. Les pompiers sont venus pour l'emmener aux urgences.
Elle s'en tire avec 10 jours de minerve donc plus de peur que de mal.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

bcbl10 a écrit :=> une verte

Elle est mal retombée après un rebond, elle est restée allongée sur le terrain en se tenant le cou et avec la tête qui tournait. Les pompiers sont venus pour l'emmener aux urgences.
Elle s'en tire avec 10 jours de minerve donc plus de peur que de mal.
Aïe ok heureusement pour elle. Bon rétablissement
victoirevictoire
Sophomore

Message par victoirevictoire »

Pour les pronostics du weekend:
Beaupreau va sans problème s'imposer contre Cholet.
Match qui risque d'être difficile pour l'hermine ap 3 défaites. J'imagine que smash va sortir vainqueur. Peut être un sursaut d'orgueil des Nantaises qui sais.
Falleron vient de faiblir, mais je pense qu'elles vont renouer avec la victoire face à Ruaudin. Deux équipes du même niveau je pense.
Pont st Martin gagnant contre Angers.
Basse Loire reçoit Le Mans. Vainqueur le Mans.
Avrillé va battre la Vaillante sans trop de problème.
On se déplace aux Herbiers un peu affaibli. Mais je nous mettrais pas perdante. Question de fierté! lol. Et puis j'ai confiance. Il est temps qu'on commence à jouer!

Je pense que SMASH et Avrille vont jouer les 1er rôles dans le classement. Cependant, ces 2 équipes ne sont pas infaillibles, et c'est une bonne chose. Le championnat va être intéressant.
Ensuite les herbiers, beaupréau me semble pas mal.
Le ventre moue comprends plusieurs équipes d'un niveau plus ou moins égal.
Ca risque d'être un peu plus dur pour les 4 équipes de la charrette actuelle. On en est pas loin. J'espère qu'on l'évitera!!!
choletais
All Star

Message par choletais »

Allez mes pronos pour ce week end,
Beaupréau/Fief - Cholet Basket 2 : D+19; Malgré une défaite le week-end dernier au Smash, Beaupréau/Fief réalise un bon début de saison, et est pour moi supérieur actuellement à cette jeune équipe de CB.
Hermine Nantes - Smash Vendée : E+12; jamais évident de s'imposer sur la butte, mais le Smash est beaucoup plus complet que l'Hermine, et dominant à tous les postes.
Falleron/Touvois - Ruaudin : D+5; là je ne miserai rien, car je n'ai pas trop vu ces équipes au même bilan, mais toujours difficile de se déplacer entre le 44 & le 85.
Pont St Martin - Angers UFAB 3 : D+34; le scénario de Falleron Touvois pourrait se répéter pour les Angevines, qui le dimanche feront sans leur coach et sans d'éventuels apport de N3 ou Cadettes.
Basse Loire - Le Mans SCM : D+12; Basse Loire est pour moi la surprise actuelle, avec ses 2 victoires. On sait que le SCM est souvent en délicatesse à l'extérieur, alors je mise une victoire des vertes à la maison.
Les Herbiers - Pomjeannais : D+11; Pomjeannais joue bien mais Les Herbiers seront pour moi en haut de tableau en fin de saison et auront à coeur de conserver leur invicibilité en ce début de saison
Avrillé - St Nazaire : D+19; les joueuses d'Avrillé chez elles me paraissent beaucoup plus armées que St Nazaire et devrait pouvoir faire la différence sans trop de soucis.
Voilà, à vous de me donner raison ou au contraire de bien m'être planter.
Bon matchs à toutes & à tous.
victoirevictoire
Sophomore

Aux perdantes d'expliquer la défaite?
Belle équipe aux herbiers. Complète. une joueuse n 9 centrale, qui fait du boulo!
10-20 dans le 1er quart temps. Pas un chouilla de réussite, et ça se paie cash. Contre-attaque sur contre-attaque! Replis défensif inexistant chez nous. On est prises de vitesse.
Petit a petit on remonte dans le 2ème quart temps. On revient a -5 a la mi-temps en défendant un peu mieux.
On arrive meme a passer devant au 3ème quart temps. Une adresse plus que limite au LF. -1 a la fin.
Les 10 dernières minutes, c'est le naufrage! 10-27. Moins physique, moins d'adresse, une intérieur en moins pénalisée par les fautes, un jeu posé figé, des pertes de balles a la pèle... Bref, on a plus que pris l'eau, on s'est noyées!
On espère avoir fait une petite frayeur aux herbiers l'espace de 10 minutes. On va travailler pour être capable de jouer un match entier et pour gravir cette sacrée marche qu'est la R1 (ap le smash Vendée la semaine prochaine!!!)
bcbl10
Rookie

Message par bcbl10 »

Un petit résumé de BCBL - Le Mans
Score final 90-66

Un gros score qui s'explique par un super début de match pour nous, alors qu'au contraire, Le Mans passe complètement à côté. Résultat : on va jusqu'à mener 24 à 3 avant que Le Mans ne commence à se reveiller, au bout de 8" de jeu. On finit le 1er quart à 30-10 avec beaucoup d'adresse!!! Ca continue dans le dexième quart et on termine la mi-temps, si je me souviens bien à 55-25. En deuxième mi-temps on gère notre avance. Le Mans aura un petit sursaut dans le dernier quart avec une belle série de 3 points de la 7 (peut-être un record battu?), mais derrière nous marquons aussi, et l'écart restera important.
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Vos pronostics pour ce week-end ??
victoirevictoire
Sophomore

Sympa d'avoir commenté ton match bcbl, je me sentais un peu seule!
C'est pas interressant si tout le monde ne joue pas le jeu!
choletais
All Star

Message par choletais »

Je suis désolé, semaine chargée qui a fait que je n'ai pas eu le temps de faire le résumé de notre victoire face à Cholet,
J'essaierai de faire mieux après le déplacement à St Nazaire, mais pas sur d'avoir le temps.

Pour cette journée, je me lance dans les pronos :
UFAB 3 - Basse Loire : E12; les Angevines n'étaient pas loin la semaine dernière, mais même à l'extérieur, je pense que Basse Loire, sur une bonne dynamique doit prendre dans l'engagement le dessus sur l'UFAB.
Le Mans - Pont Saint Martin : D8. Une première indécision pour moi, car je suis surpris des résultats des deux équipes la semaine dernière. Dans l'antre de Gouloumes avantage aux Mancelles et à leurs shooteuses.
Falleron-Touvois - Les Herbiers : E11. L'affiche de la journée entre deux formations Vendéennes. Les Herbiers me semblent un ton au dessus mais méfiance.
Smash - Pomjeannais : D18. Pomjeannais s'en sortira en fin de saison, mais en Vendée, les joueuses du Smash voudront confirmer.
Cholet Basket 2 - Hermine de Nantes : D11. Dans ce match des équipes sans victoire, l'une d'elle débloquera son compteur. Avantage pour moi aux Choletaises qui ne sont jamais loin au final.
Saint Nazaire - Beaupréau/Fief. E12. Déplacement périlleux pour les joueuses des Mauges qui voudront confirmer leur bon début de saison, face à une équipe qui cherchera à enfin l'emporter dans cette poule.
Ruaudin - Avrillé : E11. Avrillé me semble avec les Herbiers l'un des ténors de la poule. Alors que les Sarthoises restent sur une défaite à Touvois. Je vois bien Avrillé confirmer en Sarthe.
Bon week end à toutes & à tous
uneverte
Rookie

Message par uneverte »

Alors pronostics de ce week-end :

Angers- Basse loire : victoire de basse loire elles sont dans une bonne phase, elles ont su réagir après leur match a l'open.
Le Mans - Pt st martin : je dirai victoire de pont st martin mais faire attention c'est au mans.
Falleron- les herbiers : un gros match qui s'annonce, les herbiers sont très attendues la-bas je reste sceptique je verrai, meme si je pense que les herbiers vont l'emporter de peu.
Smash- pomjeannais : victoire du smash .
Cholet - l'hermine : victoire de cholet sans aucun doute.
Vaillante - beaupreau : +15 pour beaupreau.
Ruaudin - avrillé : je pense la 1ère défaite pour Avrillé mais match serré je pense
Verrouillé