PLAY-OFF 2011/2012 - POULE E
Modérateur : Modérateurs LFB
-
luluthefox
- Sophomore
Re: PLAY-OFF 2011/2012 - POULE E
Ce n'est pas tout à fait la version qui m'a été donnée mais je me garderai bien de juger car je suis bien trop loin (géographiquement).
Juste une précision complémentaire: à ce jour, nous n'avons strictement aucune nouvelle de la Fédé! Les clubs concernés ont été informés par lettre recommandée du forfait de Cholet, lettre adressée par Cholet. Mieux: hier soir les instances fédérales affirmaient que Cholet effectuerait son premier déplacement...
Juste une précision complémentaire: à ce jour, nous n'avons strictement aucune nouvelle de la Fédé! Les clubs concernés ont été informés par lettre recommandée du forfait de Cholet, lettre adressée par Cholet. Mieux: hier soir les instances fédérales affirmaient que Cholet effectuerait son premier déplacement...
-
rogersteph
- All Star
Les dirigeants de Cholet ont peut-etre décidé de déclarer forfait non pas "général" mais au "coup par coup", c'est à dire à chaque match?
Dans ce cas le résultat est-il le même à l'arrivée? Est-ce que cela débouche sur un forfait général, annulant donc tous les matches disputés avant les Playoffs pour les donner perdus par forfait? Ou bien ne s'agit-il que d'un forfait sur les 6 matches de Playoff?
Dans ce cas le résultat est-il le même à l'arrivée? Est-ce que cela débouche sur un forfait général, annulant donc tous les matches disputés avant les Playoffs pour les donner perdus par forfait? Ou bien ne s'agit-il que d'un forfait sur les 6 matches de Playoff?
-
choletais
- All Star
Pour ceux qui ne l'ont pas lu, voici le communiqué de presse du club :rogersteph a écrit :Les dirigeants de Cholet ont peut-etre décidé de déclarer forfait non pas "général" mais au "coup par coup", c'est à dire à chaque match?
http://www.asso.cholet-basket.com/news/ ... -n6445.htm
ils disent bien que l'aventure est terminée;
Donc pas de forfait au coup par coup.
Par contre, d'après l'article de samedi matin (Courrier de l'Ouest), la commission sportive fédérale étudiait le cas, afin de savoir comment classer le forfait, vu que c'est une première pour eux, et que les textes n'évoquent pas le forfait en play-off.
Sa décision de décider ou non du "Forfait Général" aura des incidences sur la suite (relégation ou non,....)
-
basketamateur
- Rookie
De toute manière, même au "coup par coup", le deuxième forfait serait considéré comme forfait général.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, la sanction serait une relégation de 2 divisions et une amende de 900€.
D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, la sanction serait une relégation de 2 divisions et une amende de 900€.
-
Pitchoune-8
- Rookie
Enfin quoi qu'il en soit il serait préférable que la fédération se bouge pour qu'on sache où ça en ai cette histoire
Et pour ce qui est que Cholet fasse le premier déplacement, je suis 100% pour moi ^^ malheureusement faut pas y croire les amis, c'est de l'intox ( à moins que là encore je n'ai pas été au courant ^^ )
Et pour ce qui est que Cholet fasse le premier déplacement, je suis 100% pour moi ^^ malheureusement faut pas y croire les amis, c'est de l'intox ( à moins que là encore je n'ai pas été au courant ^^ )
Quoi que tu choisisses de faire , fais le bien ou renonces-y !!!
-
Patou
- Hall Of Famer
Pas de playoffs pour les féminines de Cholet Basket...
Pas de playoffs pour les féminines de Cholet Basket...Pitchoune-8 a écrit :Enfin quoi qu'il en soit il serait préférable que la fédération se bouge pour qu'on sache où ça en ai cette histoire
Publié le 18/04/2012 à 19:04 par Valentin Piton
http://www.catch-and-shoot.com/pas-de-p ... 12635.html
Pour les amoureux de la balle orange, Cholet Basket est une place forte du basket hexagonal, au plus haut niveau depuis près de 25 ans. Connu surtout pour la qualité de sa formation, le club l'est un peu moins pour sa section féminine (qui ne fait pas partie du budget consacré à la section professionnelle). Pourtant cette équipe composée de jeunes filles issues des Mauges a réalisé une grosse saison, finissant 4ème de sa poule de Nationale 2 et réussissant à se qualifier pour les playoffs de montée en Nationale 1, dans la foulée de leur montée de NF3, l'an dernier.
Malheureusement il semble que cette réussite féminine Choletaise ne soit pas cohérente avec les finances du club. En effet, le club a établi un communiqué sur cette situation il y a quelques jours :
« La participation aux playoffs est de nature à mettre l'association Cholet Basket en difficulté financière. Les six matchs supplémentaires vont nécessiter des frais d'organisation significatifs, avec en particulier les déplacements [...] à Marseille, Istres et Roquebrune Cap Martin près de Nice. Le financement des frais de transport, d'hébergement et de restauration représente un montant trop important face aux possibilités de l'association. En coulisse, sans attendre les résultats des dernières journées, les dirigeants se sont activés auprès des sponsors et de la municipalité pour collecter les fonds nécessaires à une éventuelle qualification pour les playoffs. Déjà acteur de contributions complémentaires dans le cadre de la montée en N2, il n'a pas été possible d'obtenir des soutiens complémentaires. »
Le quotidien Ouest-France nous propose par la suite une réaction du coach de l'équipe, Jean-Baptiste Dieulangard qui montre sa déception totalement compréhensible après cette saison réussie, parlant aussi du "manque d'ambition du club".
Cette décision risque de faire partir plusieurs joueuses, ainsi que l'entraineur, et de faire rétrograder l'équipe en Régionale 1, un forfait général entrainant une descente automatique de 2 divisions.
Toutefois la règle s'applique à la saison régulière, et il faudra voir ce qu'il en est en playoffs.
Pour soutenir à votre façon cette équipe n'hésitez pas à vous rendre sur leur page Facebook :
" Pétition pour que les féminines de Cholet Basket jouent les Playoffs de N2 ".
https://www.facebook.com/pourlesfemininesdecb
Modifié en dernier par Patou le jeu. 19 avr. 2012 17:36, modifié 10 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
-
basketamateur
- Rookie
Le Président de Cholet n'a pas mesuré toute l'ampleur de cette décision.
Il n'a pas eu le courage de jouer "carte sur table" avec les dirigeants, l'entraîneur, les joueuses, en espérant que l'équipe perde. Visiblement, il les a sous estimées...
"Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner, c’est être un compétiteur malhonnête."
de Michel Novak
Le coach s'exprime:
http://asso.cholet-basket.com/UserFiles ... ses(1).pdf
Il n'a pas eu le courage de jouer "carte sur table" avec les dirigeants, l'entraîneur, les joueuses, en espérant que l'équipe perde. Visiblement, il les a sous estimées...
"Commencer une compétition et ne pas vouloir la gagner, c’est être un compétiteur malhonnête."
de Michel Novak
Le coach s'exprime:
http://asso.cholet-basket.com/UserFiles ... ses(1).pdf
-
rogersteph
- All Star
Et dire qu'elles sont allé gagner chez le leader (Bravo..!!) à l'avant dernier match. Une défaite (honorable) aurait tout arrangé... On comprend les dirigeants (j'en suis un...) mais c'est vraiment dommage pour les filles (j'ai aussi été joueur) qui se sont mérité le Playoff..!! Tout ça à cause de ce systême de phases finales..!!
Je crois que Lulu a raison il faudrait que tous les Clubs écrivent à la Fédé. Rédigez un texte en ce sens et envoyez le pour signature à tous les Clubs de N2. Peut-être que ça sera inutile mais si 90% (ou plus) l'approuvent...qui sait..?
Je crois que Lulu a raison il faudrait que tous les Clubs écrivent à la Fédé. Rédigez un texte en ce sens et envoyez le pour signature à tous les Clubs de N2. Peut-être que ça sera inutile mais si 90% (ou plus) l'approuvent...qui sait..?
-
basket_06
- Sophomore
Ces play-off concernent tous les club féminins nf1 - nf2 et nf3
-
Pitchoune-8
- Rookie
De toute facon a l'heure d'aujourd'hui la fédération est dans la mouise !
cholet,en refusant de faire ces playoffs dénonce non seulement ce systeme de PO qui est plutot un deuxieme championnat, mais egalement les "tricheries" que cela entraine. le clun aurait tres bien pu dire on perd tel ou tel match et voila, sportivement c'est pas correct. le systeme serait réelement des playoffs avec une elimination en cas de defaite, cela serait deja beaucoup mieux. et puis je ne sais pas ce qu'il en ai du resenti des joueuses mais une saison qui fini debut avril c'est pénible ...
mais je suis d'accord si chaque club se bouge sa bougera surement
cholet,en refusant de faire ces playoffs dénonce non seulement ce systeme de PO qui est plutot un deuxieme championnat, mais egalement les "tricheries" que cela entraine. le clun aurait tres bien pu dire on perd tel ou tel match et voila, sportivement c'est pas correct. le systeme serait réelement des playoffs avec une elimination en cas de defaite, cela serait deja beaucoup mieux. et puis je ne sais pas ce qu'il en ai du resenti des joueuses mais une saison qui fini debut avril c'est pénible ...
-
luluthefox
- Sophomore
C'est la raison pour laquelle je sais gré aux dirigeants de Cholet d'avoir pris leurs responsabilités et de contribuer à faire "exploser" un système que l'on pouvait estimer intéressant d'un point de vue strictement sportif mais qui se révèle trop onéreux pour la quasi-totalité des clubs.Pitchoune-8 a écrit :De toute facon a l'heure d'aujourd'hui la fédération est dans la mouise !
C'est vrai aussi que ces mêmes dirigeants auraient pu vous inciter à perdre certains matches. Question subsidiaire: auriez-vous accepté? Et votre coach aurait-il accepté? En arriver là est une totale négation du sport... et je parle en connaissance de cause car c'est ce que nous faisons depuis des années en Coupe de France vu le montant du forfait. Il nous revient moins cher d'aller jouer! Dans mon club - qui ne voulait pas jouer les PO - nous l'avons envisagé. Nous avons renoncé parce que l'une des principales qualités de l'équipe, cette saison, aura justement été le "fighting spirit", la volonté de gagner qui lui a permis de remporter des matches sur lesquels on n'aurait pas parié un centime d'euro. Et j'ai le sentiment que vous êtes du même genre, ce dont je ne peux que vous féliciter!
Dernier point: la fin du championnat début avril. Vous avez raison. Mais avec les PO ça mène fin mai! Il y a sans doute un moyen terme à trouver. Par exemple en mettant une deuxième, voire troisième coupure entre septembre et décembre. Ceci impliquerait une refonte du calendrier.
-
Pitchoune-8
- Rookie
certe il faut du courage aux dirigeants pour tenir tete a la fédération, cependant la maniere de faire n'a pas été là. on peut que les remercier de nous avoir laisser jouer jusqu'au bout, mais on nous a annoncé que l'accession au playoff ne changerai rien a la situation que l'on nous avait annoncé. là nos equipe seniors prennent l'eau et je pense surtout a l'avenir et a nos jeunes. mais si on voit sur le moment c'est surement la meilleure solution et la plus courageuse mais lourde consequeces
-
luluthefox
- Sophomore
Ca y est! La Fédé vient de se manifester en avertissant officiellement les clubs du forfait de Cholet.
Le nouveau classement de départ de la poule E
1 ISTRES SPORTS BC 6 pts, 4 matches joués, 2 victoires, 2 défaites 255 226 1,1283
2 STADE MARSEILLAIS UC 6 4 2 2 237 242 0,9793
3 ROQUEBRUNE CAP MARTIN 6 4 2 2 189 213 0,8873
4 CA BRIVE CORREZE 3 2 1 1 142 133 1,0677
5 ANGLET COTE BASQUE 3 2 1 1 133 142 0,9366
6 CHOLET BASKET
En fait, en tenant compte des deux matches gagnés par forfait, Istres, SMUC et Roquebrune ont virtuellement 10 pts mais plus que 4 matches à jouer alors que Brive et Anglet en ont 6 à jouer. Mais c'est vrai que Brive peut être mécontent (d'ailleurs son président l'est!!!!) car il perd le bénéfice de ses deux victoires de la phase régulière sur Cholet ce qui lui aurait permis d'aborder les PO avec un point d'avance sur les trois clubs de la poule A ainsi qu'Anglet.
Le nouveau classement de départ de la poule E
1 ISTRES SPORTS BC 6 pts, 4 matches joués, 2 victoires, 2 défaites 255 226 1,1283
2 STADE MARSEILLAIS UC 6 4 2 2 237 242 0,9793
3 ROQUEBRUNE CAP MARTIN 6 4 2 2 189 213 0,8873
4 CA BRIVE CORREZE 3 2 1 1 142 133 1,0677
5 ANGLET COTE BASQUE 3 2 1 1 133 142 0,9366
6 CHOLET BASKET
En fait, en tenant compte des deux matches gagnés par forfait, Istres, SMUC et Roquebrune ont virtuellement 10 pts mais plus que 4 matches à jouer alors que Brive et Anglet en ont 6 à jouer. Mais c'est vrai que Brive peut être mécontent (d'ailleurs son président l'est!!!!) car il perd le bénéfice de ses deux victoires de la phase régulière sur Cholet ce qui lui aurait permis d'aborder les PO avec un point d'avance sur les trois clubs de la poule A ainsi qu'Anglet.
-
bahut
- Sophomore
Si c'est comme cela, la fédé n'a pas lu son propre règlement. En reprenant des résultats de la phase 1 dans la phase 2, elle considère que c'est le même championnat donc un forfait général s'applique à tous les matches. C'est écrit noir sur blanc, c'est un championnat en 3 phases !
Mais s'intéresse-t-elle vraiment au championnat NF2 ?
Mais s'intéresse-t-elle vraiment au championnat NF2 ?
-
luluthefox
- Sophomore
Sauf erreur de ma part, c'est ce qu'elle a fait. Elle n'a pris en compte que les deux matches joués entre eux par Brive et Anglet en phase 1.
Stricto sensu, il fallait en effet dans votre hypothèse recalculer toute la phase 1 en annulant tous les matches de Cholet. J'ai vu quelque part que, du coup, le classement était sensiblement modifié aussi bien pour la 3ème place (en fait la 4ème si l'on tient compte des espoirs de Basket Landes, premiers) que pour la relégation. On imagine les conséquences, d'autant qu'il n'était pas certain que le nouveau 3ème soit d'accord pour faire des PO à deux jours de leur début! Sans parler des problèmes financiers...
Bref, c'était ingérable.
Maintenant, c'est vrai que pour plus de clarté, il eut été plus logique de considérer comme déjà joués les matches de Istres, SMUC et Roquebrune contre Cholet et de leur donner dès à présent les 4 points de la victoire. Mais c'est pour le coup que les présidents de Brive et Anglet nous faisaient un infarctus!
Stricto sensu, il fallait en effet dans votre hypothèse recalculer toute la phase 1 en annulant tous les matches de Cholet. J'ai vu quelque part que, du coup, le classement était sensiblement modifié aussi bien pour la 3ème place (en fait la 4ème si l'on tient compte des espoirs de Basket Landes, premiers) que pour la relégation. On imagine les conséquences, d'autant qu'il n'était pas certain que le nouveau 3ème soit d'accord pour faire des PO à deux jours de leur début! Sans parler des problèmes financiers...
Bref, c'était ingérable.
Maintenant, c'est vrai que pour plus de clarté, il eut été plus logique de considérer comme déjà joués les matches de Istres, SMUC et Roquebrune contre Cholet et de leur donner dès à présent les 4 points de la victoire. Mais c'est pour le coup que les présidents de Brive et Anglet nous faisaient un infarctus!