Exactement 37'23''girv a écrit :Si j'en crois le journal...Charnay était devant pendant 35 minutes, quand même...mirtille a écrit :Un tir à 3 points de Charnay avec un appui sur la ligne de touche - au buzzer ou après ???, une faute imaginaire d'une Paloise sur ce tir qui donne 3 LF (réussis), voila comment je perd mon prono.
Play-Offs NF1 2011/2012
Modérateur : Modérateurs LFB
-
mirtille
- All Star
Re: Play-Offs NF1 2011/2012
-
mirtille
- All Star
Ce qui ne fait pas un vainqueur, n'est ce pas. on joue sur ce match peut-être la montée, si l'arbitre féminin fut à la hauteur, son homologue masculin lui a parfois été dépassé,de faute il n'y en avait pas, cherchez l'erreur, (lourde de conséquences).mirtille a écrit :Exactement 37'23''girv a écrit :Si j'en crois le journal...Charnay était devant pendant 35 minutes, quand même...mirtille a écrit :Un tir à 3 points de Charnay avec un appui sur la ligne de touche - au buzzer ou après ???, une faute imaginaire d'une Paloise sur ce tir qui donne 3 LF (réussis), voila comment je perd mon prono.
maintenant faudra faire avec, mais les deux équipes, méritaient de s'expliquer en prolongations, des prolongations que l'homme en gris n'avait semble t il pas en réserve.
-
CLIFFTON
- Rookie
Comment se fait-il que seuls les Palois affirment avoir vu "un appui sur la ligne de touche", "après le buzzer", lors de cette tentative de tir à 3 pts, et "une faute imaginaire d'une Paloise sur ce tir"...
Curieux non ?
Curieux non ?
-
mirtille
- All Star
ça faudra pas s'attendre à ce que les supporteurs de Charnay le disent, quoique beaucoup auraient bien assisté à une prolongation en plus sur ce match
-
mirtille
- All Star
Il reste rien et dans sa position Belleville à une chance sur 10 000 de marquer, pourquoi une joueuse qui a l'expérience de la Ligue 1, irait faire une faute dessus?CLIFFTON a écrit :Comment se fait-il que seuls les Palois affirment avoir vu "un appui sur la ligne de touche", "après le buzzer", lors de cette tentative de tir à 3 pts, et "une faute imaginaire d'une Paloise sur ce tir"...
Curieux non ?
-
sabel
- Rookie
Sur l'action la faute n'est pas volontaire, la Paloise est prise dans son élan (sans mauvais jeu de mots) et va créer le contact avec la joueuse de Charnay qui joue bien le coup en commençant son action de shoot... même si elle ne l'avait pas commencé, il y aurait eu de toute façon 2 LF (parce qu'il y a quand même eu faute et qu'il y avait 5 fautes d'équipe) et vu qu'elle a mis ses 3 LF, ça n'aurait pas changé grand chose.mirtille a écrit :Il reste rien et dans sa position Belleville à une chance sur 10 000 de marquer, pourquoi une joueuse qui a l'expérience de la Ligue 1, irait faire une faute dessus?CLIFFTON a écrit :Comment se fait-il que seuls les Palois affirment avoir vu "un appui sur la ligne de touche", "après le buzzer", lors de cette tentative de tir à 3 pts, et "une faute imaginaire d'une Paloise sur ce tir"...
Curieux non ?
Mais c'était un beau match et les deux équipes se sont bien battues.
-
CLIFFTON
- Rookie
Il reste rien et dans sa position Belleville à une chance sur 10 000 de marquer, pourquoi une joueuse qui a l'expérience de la Ligue 1, irait faire une faute dessus ?
On se demande effectivement pourquoi cette joueuse expérimentée a pu commettre une telle faute ?
Ci-joint un copié-collé du compte rendu de ce match par la presse locale :
" TOUT SAUF UN COUP DE PAU
Les Charnaysiennes ont livré un match défensif de tout premier plan.
Cardiaques s’abstenir ! Après avoir dirigé les débats pendant près de 35 minutes, Charnay a bien failli perdre le gain d’un match qu’il a pourtant maîtrisé.
Menées de trois points avant d’aborder l’ultime minute de jeu (59-62, 39ème), les Charnaysiennes ont néanmoins trouvé les ressources pour recoller (67-67) et arracher la décision à la faveur des trois lancers francs accordés à Laure Belleville, dont le shoot dans le buzzer n’avait pourtant aucune chance d’aboutir.
Jusqu'à 16 points d’avance
Une drôle d’issue pour un match que Charnay avait empoigné d’emblée par le bon bout (19-9, 10ème), son avantage grimpant même jusqu’à 16 points (25-9, 12ème).
C’en était trop pour les Béarnaises qui réagissaient enfin en infligeant un 8-0 aux locales (25-17, 17ème) avant que Clémentine Elong-Epée puis Charlotte Ducos ne remettent leur équipe dans le bon sens (33-22, 18ème, puis 35-24, 20ème).
Le retour sur le parquet des Paloises s’avérait beaucoup plus percutant, celles-ci se montrant enfin à la hauteur de leur statut de favori à la montée en Ligue 2.
Un nouveau 8-0 (35-32, 25ème), les relançait complètement d’autant que l’attaque Charnaysienne restait silencieuse durant près de... sept minutes, avant que Laure Bellevile ne libère son équipe (42-33, 28ème).
Le score était tellement indécis (44-39, 30ème) que Charnay semblait dans un premier temps capable de repousser Pau (48-41, 33ème). Mais les Béarnaises revenaient ensuite plein gaz (58-57, 37ème). Mais cela ne suffisait pas, Laure Belleville offrant un succès mérité 70-67 après trois lancers-francs réussis dans le buzzer.
Le 29/04/2012 par F. André (CLP) "
On se demande effectivement pourquoi cette joueuse expérimentée a pu commettre une telle faute ?
Ci-joint un copié-collé du compte rendu de ce match par la presse locale :
" TOUT SAUF UN COUP DE PAU
Les Charnaysiennes ont livré un match défensif de tout premier plan.
Cardiaques s’abstenir ! Après avoir dirigé les débats pendant près de 35 minutes, Charnay a bien failli perdre le gain d’un match qu’il a pourtant maîtrisé.
Menées de trois points avant d’aborder l’ultime minute de jeu (59-62, 39ème), les Charnaysiennes ont néanmoins trouvé les ressources pour recoller (67-67) et arracher la décision à la faveur des trois lancers francs accordés à Laure Belleville, dont le shoot dans le buzzer n’avait pourtant aucune chance d’aboutir.
Jusqu'à 16 points d’avance
Une drôle d’issue pour un match que Charnay avait empoigné d’emblée par le bon bout (19-9, 10ème), son avantage grimpant même jusqu’à 16 points (25-9, 12ème).
C’en était trop pour les Béarnaises qui réagissaient enfin en infligeant un 8-0 aux locales (25-17, 17ème) avant que Clémentine Elong-Epée puis Charlotte Ducos ne remettent leur équipe dans le bon sens (33-22, 18ème, puis 35-24, 20ème).
Le retour sur le parquet des Paloises s’avérait beaucoup plus percutant, celles-ci se montrant enfin à la hauteur de leur statut de favori à la montée en Ligue 2.
Un nouveau 8-0 (35-32, 25ème), les relançait complètement d’autant que l’attaque Charnaysienne restait silencieuse durant près de... sept minutes, avant que Laure Bellevile ne libère son équipe (42-33, 28ème).
Le score était tellement indécis (44-39, 30ème) que Charnay semblait dans un premier temps capable de repousser Pau (48-41, 33ème). Mais les Béarnaises revenaient ensuite plein gaz (58-57, 37ème). Mais cela ne suffisait pas, Laure Belleville offrant un succès mérité 70-67 après trois lancers-francs réussis dans le buzzer.
Le 29/04/2012 par F. André (CLP) "
-
girv
- Hall Of Famer
La seule personne "de" Charnay qui intervient sur ce forum, c'est moi.
Je n'ai pas vu le match...Je ne vois pas comment je pourrais savoir si oui ou non Laure a le pied sur la ligne. Et donc ce n'est pas de la mauvaise foi...si j'avais vu le match et que j'avais vu le pied sur la ligne, je le dirais
Ce qui me "chagrine" c'est que vous dites, en quelque sorte (au début de la discussion, en tout cas) que Charnay ne mérite pas sa victoire...et qu'elles ont gagné grâce à l'arbitre.
Je n'ai pas vu le match...Je ne vois pas comment je pourrais savoir si oui ou non Laure a le pied sur la ligne. Et donc ce n'est pas de la mauvaise foi...si j'avais vu le match et que j'avais vu le pied sur la ligne, je le dirais
Ce qui me "chagrine" c'est que vous dites, en quelque sorte (au début de la discussion, en tout cas) que Charnay ne mérite pas sa victoire...et qu'elles ont gagné grâce à l'arbitre.
-
def
- Sophomore
Ne deformes pas les propos, a quel moment à tu vu écris que charnay ne méritait pas la victoire ???girv a écrit :La seule personne "de" Charnay qui intervient sur ce forum, c'est moi.
Le seul regret que l'on a c'est que les l'arbitre ait décidé de nous amputer d'une partie de match et ça charnay n'y est pour rien.
-
CLIFFTON
- Rookie
Le seul regret que l'on a c'est que les l'arbitre(s) ai(en)t décidé de nous amputer d'une partie de match et ça charnay n'y est pour rien.
"nous amputer d'une partie de match"... ? ? ?
Quelle est cette mystérieuse partie de match qui aurait été amputée par les arbitres ?
Si vous faites allusion à une prolongation, je vous rappelle que Pau avait 5 fautes d'équipe, et que de toutes manières Charnay aurait eu 2 LF à tirer... ( car faute il y a bien eu, comme le dit fort justement "sabel" )
Et ça les arbitres n'y sont pour rien, c'est la règle !
Quelle est cette mystérieuse partie de match qui aurait été amputée par les arbitres ?
Si vous faites allusion à une prolongation, je vous rappelle que Pau avait 5 fautes d'équipe, et que de toutes manières Charnay aurait eu 2 LF à tirer... ( car faute il y a bien eu, comme le dit fort justement "sabel" )
-
def
- Sophomore
sabel est la joueuse qui à subit la faute ? car ce n'est pas du tout l'avis de la joueuse qui l'aurait sois disant faite.CLIFFTON a écrit :Le seul regret que l'on a c'est que les l'arbitre(s) ai(en)t décidé de nous amputer d'une partie de match et ça charnay n'y est pour rien.
Mes on ne vas pas y revenir l'arbitre à fait ses choix sur l'issue du match tant pis pour nous.
-
mirtille
- All Star
Charnay aurait sans doute mérité une véritable victoire, pendant les prolongations. Sans l'aide de personne.
-
CLIFFTON
- Rookie
sabel est la joueuse qui à subit la faute ? car ce n'est pas du tout l'avis de la joueuse qui l'aurait sois disant faite.
Mais on ne va pas y revenir, l'arbitre à fait ses choix sur l'issue du match, tant pis pour nous.
Dim 29 Avr 2012 14:56
sabel a écrit :
Sur l'action la faute n'est pas volontaire, la Paloise est prise dans son élan (sans mauvais jeu de mots) et va créer le contact avec la joueuse de Charnay qui joue bien le coup en commençant son action de shoot... même si elle ne l'avait pas commencé, il sabely aurait eu de toute façon 2 LF (parce qu'il y a quand même eu faute et qu'il y avait 5 fautes d'équipe) et vu qu'elle a mis ses 3 LF, ça n'aurait pas changé grand chose.
Mais on ne va pas y revenir, l'arbitre à fait ses choix sur l'issue du match, tant pis pour nous.
Dim 29 Avr 2012 14:56
sabel a écrit :
Sur l'action la faute n'est pas volontaire, la Paloise est prise dans son élan (sans mauvais jeu de mots) et va créer le contact avec la joueuse de Charnay qui joue bien le coup en commençant son action de shoot... même si elle ne l'avait pas commencé, il sabely aurait eu de toute façon 2 LF (parce qu'il y a quand même eu faute et qu'il y avait 5 fautes d'équipe) et vu qu'elle a mis ses 3 LF, ça n'aurait pas changé grand chose.
-
mirtille
- All Star
Admettons, mais tout ça c'était avant ou après le buzzer, car c'est sur cela que porte la contradiction?
-
Ironman21
- Rookie
Play-Offs NF1 2011/2012 : CHENOVE-POITIERS
Voici le résumé video de BC CHENOVE - Stade POITEVIN du 28/04/2012
http://www.youtube.com/watch?v=R2Hu6BEgwLI
Belle victoire de Chenôve 81-56 (19-11 27-13 [46-24] 15-17 20-15)
http://www.youtube.com/watch?v=R2Hu6BEgwLI
Belle victoire de Chenôve 81-56 (19-11 27-13 [46-24] 15-17 20-15)