REFORMES SAISON 2011/2012
Modérateur : Modérateurs N3
-
feeling
- Rookie
-
Bugs17
- All Star
Re: REFORMES SAISON 2011/2012
eh Feeling ! t'es sûre que tu ne t'ai pas trompé de sport ? c'est au foot qu'il y a des quotas
en tout cas c'est une drôle de coincidence tout ca !!!
en tout cas c'est une drôle de coincidence tout ca !!!
-
arménien
- Sophomore
commentaire sur les messages de geant et rom03
entre faire de la place pour les joueurs français et dire zéro hors-EEE, il y a peut-être une marge de manoeuvre
ça va faire progresser quoi de mettre zéro hors-EEE? tu peux m'expliquer le mouvement intellectuel qui te permet de penser cela? qu'est-ce qui permet de dire que d'enlever un étranger par ci par là ça va faire monter le niveau du basket français?
qu'on réglemente en pro ok avec des quotas, mais de l'interdiction pure et simple jusqu'en prénationale! c'est méconnaître de plus la situation sociologique de certaines villes, départements, quartier, etc.
zones frontalières
villes fortement composées de flux migratoires
villes d'accueil d'étudiants étrangers
etc.
et autre chose, le sport n'est pas à l'écart de la société, il est partie intégrante d'une société et de ses formes possibles, traversé par des questions de société comme d'autres sphère, la famille, l'école, etc.
croire que le sport est coupé de la société, de problémation sociétale et politique, c'est naif
entre faire de la place pour les joueurs français et dire zéro hors-EEE, il y a peut-être une marge de manoeuvre
ça va faire progresser quoi de mettre zéro hors-EEE? tu peux m'expliquer le mouvement intellectuel qui te permet de penser cela? qu'est-ce qui permet de dire que d'enlever un étranger par ci par là ça va faire monter le niveau du basket français?
qu'on réglemente en pro ok avec des quotas, mais de l'interdiction pure et simple jusqu'en prénationale! c'est méconnaître de plus la situation sociologique de certaines villes, départements, quartier, etc.
zones frontalières
etc.
et autre chose, le sport n'est pas à l'écart de la société, il est partie intégrante d'une société et de ses formes possibles, traversé par des questions de société comme d'autres sphère, la famille, l'école, etc.
croire que le sport est coupé de la société, de problémation sociétale et politique, c'est naif
-
geant
- All Star
Perso j'ai jamais dit que ça ferait "de la place" pour des joueurs français................mais forcément si t'interdit les "étrangers" tu devrais jouer entre français (dans le cas de la France,s'entend...........arménien a écrit :commentaire sur les messages de geant et rom03
entre faire de la place pour les joueurs français et dire zéro hors-EEE, il y a peut-être une marge de manoeuvreça va faire progresser quoi de mettre zéro hors-EEE? tu peux m'expliquer le mouvement intellectuel qui te permet de penser cela? qu'est-ce qui permet de dire que d'enlever un étranger par ci par là ça va faire monter le niveau du basket français?
zones frontalières
etc.
Moi pour moi la N3,N2 c'est d'abord d'aller voir des potes (ou ce qu'il m'en reste.......
Donc jeunes,français,EEE,hors EEE,rouquins,gauchers,chauves,chevelus,beaux,moches, je signe et persiste : JE M'EN FOUT..................
La N3 et N2 ça reste pour moi du sport "amateur".............pour le reste y'a : MASTERCARD
la vie est un combat,
n'abandonnez jamais.........
-
feeling
- Rookie
armenien,c'est tout a fait ça.
Mais fait le savoir sur le site dont j'ai donné l'adresse.
Merci.
Mais fait le savoir sur le site dont j'ai donné l'adresse.
Merci.
-
feeling
- Rookie
géant,je crois que tu es un grand reveur ,lorsque tu dis que N2 et N3 ,sont des niveaux amateurs!!!!!!
Pour beaucoup de club en N3 oui , mais la N2 , absolument pas .
-
geant
- All Star
EUH.................je me suis mal exprimé...........feeling a écrit :géant,je crois que tu es un grand reveur ,lorsque tu dis que N2 et N3 ,sont des niveaux amateurs!!!!!!
AMATEUR dans le "sens" basket pur..........pas dans le sens : €€€€€€€€€€€€€€€€€€
la vie est un combat,
-
tulkou
- Hall Of Famer
Exactement le même cas m'a été rapporté avec une joueuse sénégalaise de 25 ou 26 ans qui est en France depuis ses couches culottes mais qui ne peut plus jouer en NF3 et PréNat... C'est beau la France pays des Lumières et des Droits de l'Homme...dadou number6 a écrit :Je ne pèserai pas mes mots Géant et ne me parle pas de politique, ici on parle basket effectivement. J'ai mon avis à ce sujet et tu as le tiengeant a écrit :Moi ça me fera "toujours rire" les défenseurs de la veuve et de l'orphelin..................dadou number6 a écrit :Bonjour,
L'an dernier, une même réforme est passé dans le secteur féminin pour les championnats PNF, NF3, NF2 et NF1. Aucune joueuse HEEE ne peuvent plus jouer à ce niveau et seulement 1 joueuse EEE.
Apparemment, 2 clubs NF2 ont envoyé la FFBB devant les tribunaux pour dénoncer cette réforme discriminatoire et raciste ! Les deux clubs auraient gagné leur procès !! Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ?
Moi je suis pour une mobilisation. L'an dernier, j'avais envoyé un mail aux ligues, à SOS Racisme ms aucune réponse. donc effectivement, je m'y suis peut être mal pris. Mais comment peut on s'y prendre pour se faire entendre ??
Si vous avez des suggestions ! Car c'est une grosse blague de ne pas autoriser au moins 1 joueur ou 1joueuse HEEE à jouer !!
Discriminatoire,raciste.................faut un peu peser tes mots (maux)...........c'est de la N3,du basket,du sport amateur...........t'es pas dans la politique,faut pas tout confondre.............essaye de parler basket plutôt ça détendra l'atmosphére ()
Moi j'ai vu des clubs de N3 cette saison y'avait pas d'étranger et ça jouait au basket......ça c'est même maintenu..........et perso de la N3,N2 "sans étranger" je vois pas en quoi ça dérange.......()........
![]()
Toi tu n'as pas de proches qui ont été touché par cette réforme je pense... Si j'ai raison ce qui ne m'étonnerait guère...C'est ça qui me fait rire moi...
Comment tu m'expliques que deux clubs de NF2 ont gagné leur procès l'an dernier en dénonçant cette réforme à caractère discriminatoire ??![]()
A partir du moment ou ils acceptent une joueuse ou un joueur EEE et aucun HEEE, il y a peut être un problème non ....? Explique nous les raisons alors ?? Et évite moi les trucs du genre "l'Afrique ne fait pas parti de l'union européenne", ce serait trop facile![]()
Thierry Balestrière, président de la ligue féminine, de Tours, a clairement dit l'assemblée générale de ligue du centre en juin dernier "C'est pour éviter le trop de mercenaire !"....Et dans les joueuses ou joueurs EEE, pas de possibilités de mercenaire par contre....
L'an dernier, j'ai voulu recruter une joueuse centre afrique mutée, 10 ans de basket sur le territoire, et du jour au lendemain (c'était fin mai, moment ou la FFBB a pondu cette réforme...A 15j de la date butoire des mut'), elle apprend qu'elle ne peut plus jouer en NF3, ni même en prénat'.... Pour l'avoir entendu se décomposer au téléphone, oui j'ai les boules pour ces joueuses passionnées de basket !
J'ai aussi des amis qui montent en prénat', dans l'équipe il y deux joueurs qui sont les moteurs de l'équipe (1 EEE et 1HEEE) mais n'ont pas été licencié FFBB durant 7ans je pense ou ils en sont pas loin. En tout cas si un des deux ne jouent pas ça se complique...Leur équipe réserve est en 2ème division départementale![]()
Ce ne sont que des petits niveaux amateurs comme tu dis donc quel intérêt à ce niveau d'enlever une place pour un joueur HEEE ? Et ce n'est pas cette place qui va empêcher les jeunes du club d'avoir leur chance...![]()
Je défends corps et âme la formation des jeunes et leur intégration à des niveaux nations amateur, je suis même pour arrêter le championnat espoir (en pour parler si tu lis basketnews...) et faire jouer nos jeunes élite en n1 ou n2.
Mais là il faut arrêter...1 place n'a jamais empêché à ce niveau l'intégration de jeunes, je pense qu'il faut arrêter de se servir de cet argument à la noix...
Il faut que la FFBB soit juste, et pour le moment elle ne l'est pas je suis désolé...
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou
LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
-
tulkou
- Hall Of Famer
Même dans ce sens là, la N2 n'a rien d'amateur quand tu demandes aux joueurs 8 heures d'entraînement semaine plus 5 ou 6 h de déplacement tous les quinze jours. Tout cumulé, ça fait un bon petit tiers de temps de 39 h... A ce niveau là, on ne peut plus parler d'amateurismegeant a écrit :EUH.................je me suis mal exprimé...........feeling a écrit :géant,je crois que tu es un grand reveur ,lorsque tu dis que N2 et N3 ,sont des niveaux amateurs!!!!!!
Pour beaucoup de club en N3 oui , mais la N2 , absolument pas .![]()
AMATEUR dans le "sens" basket pur..........pas dans le sens : €€€€€€€€€€€€€€€€€€
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
-
feeling
- Rookie
Messieurs, TROP TARD , le nouveau est passé,je viens de le recevoir.
Demandez,à vos Présidents ou à vos comités , vous allez voir que les arguments
avancés sont , je ne veux pas dire comiques , car il se rapproche des arguments
du fn , nuls ,archi nuls.
-
feeling
- Rookie
TROP TARD LE NOUVEAU REGLEMENT EST PASSE........INADMISSIBLE.
-
zetoun0650
- Rookie
Eh Ouais, y a bien longtemps que l'on a plus rien à dire, faut dire que nous avons de beaux penseurs à la Fédé.feeling a écrit :TROP TARD LE NOUVEAU REGLEMENT EST PASSE........INADMISSIBLE.
Ils en revent la nuit et le jour patatra.
La vie appartient à ceux qui se lévent tôt.
-
dexter le retour
- Rookie
Le bureau directeur de la Fédé a voté la proposition la semaine dernière apparemment mais ils doivent normalement la faire approuver aux présidents des ligues et comités avant, c'est pour cela que la date du 15 mai avait été annoncée.
Je viens d'ailleurs de recevoir une réponse du cabinet du président de la fédé suite à mon email et apparemment il y aurait toujours un groupe de travail sur cette réforme.
Je viens d'ailleurs de recevoir une réponse du cabinet du président de la fédé suite à mon email et apparemment il y aurait toujours un groupe de travail sur cette réforme.
-
Kozak
- Hall Of Famer
feeling a écrit :Messieurs, TROP TARD , le nouveau est passé,je viens de le recevoir.
T'as un lien ou quelque chose comme ça parce que c'est pas le genre de trucs qu'ils vont mettre en gros titre sur le site de la fédé j'imagine...
Car un homme qui crie n'est pas un ours qui danse...
-
WFB14
- Rookie
Je l'ai reçu aussi...et je me demande quelles réponses ils m'apporteront...tant que c'est avant le 15 mai prochain...dexter le retour a écrit :Le bureau directeur de la Fédé a voté la proposition la semaine dernière apparemment mais ils doivent normalement la faire approuver aux présidents des ligues et comités avant, c'est pour cela que la date du 15 mai avait été annoncée.