[U20] - Campagne 2011

Modérateur : Modérateurs Equipe de France

Répondre
Lambda
All Star

Re: [U20] - Campagne 2011

Message par Lambda »

Le LIVE de France-Suède de ce soir est HS :mrgreen:
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Un peu d'info ... et ICI aussi =D> =D> =D>

La liste des joueurs pour ce tournoi a été mise à jour ... R. Hillotte est bien présent =D> =D> =D>
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Lambda a écrit :Le LIVE de France-Suède de ce soir est HS :mrgreen:
Heureusement C&S est là :wink: =D>

France - Slovénie (U20) : le live

Publié le 17/06/2011 à 20:17 par Barbara Youinou

22h30 : La France s'impose 82-63. Evan Fournier a été le meilleur marqueur de la rencontre (16 points, 14 d'eval). 21h56 : La France mène 68-43 après trois quart temps

21h28 : 37-24 à la pause pour la France. Le pivot de Dijon Ferdinand Prénom est le meilleur marqueur des bleus avec 10 points.

20h59 : 18-11 pour la France à la fin du premier quart temps.

20h43 : le cinq majeur -> Henri Kahudi (1), Evan Fournier (2), Jordan Aboudou (3), Kevin Mendy (4) et Ferdinand Prénom (5).

20h26 : Après la victoire de l'Allemagne contre la Grèce 80-69, la France s'échauffe tout comme la Slovénie. Joffrey Lauvergne, Mathis Keita, Mael Lebrun et Vincent Pourchot sont en civil alors que Léo Westermann, Evan Fournier, Rudy Gobert
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Le résumé d'hier plus détaillé c'est ICI :wink:

La musique ne fut pas la même ce soir face à la Slovénie ... 12ème à Metz il y a deux ans #-o
Défaite de deux points et surtout un superbe air-ball primé sur la balle de match ... et par qui ... je vous le demande ... par Mister "Zorro" ... Westermann :mrgreen: Trop fort il est ... entre ses jérémiades de la 1ère mi-temps et ses remontées de balles au train de sénateur ... qu'il se croit (déprimant sur un terrain ce monsieur :shock: ) ... heureusement qu'il a mis deux paniser pour le rapproché final =D> ... mais alors que fait-il aussi longtemps sur le terrain :?: #-o
Il s'est même fait rembarré par un membre du staff en bout de banc pendant le match après une nième perte de balle =D> =D> =D>
bushman33
Rookie

Message par bushman33 »

Lamda, je te trouve très dur avec WESTERMAN quand même. Il était peut-être dans un jour "sans".
Il n'a pas été mauvais sur sa première saison en PRO A pour son age.
Quelqu'un sait où on peut trouver un live pour le match de ce soir contre l'allemagne ?
Lambda
All Star

Message par Lambda »

bushman33 a écrit :Quelqu'un sait où on peut trouver un live pour le match de ce soir contre l'allemagne ?
Vendredi soir le 1er match était annoncé ICI ... mais rien, nada au final :mrgreen:
Pas sur que vous aurez plus de chance car je n'ai pas vu grand monde dans la salle hier soir prendre des stats.
Il y avait juste un gars qui filmait le match et suivait en même temps le match de EdF Women sur un ordi !
Lambda
All Star

Message par Lambda »

bushman33 a écrit :Lamda, je te trouve très dur avec WESTERMAN quand même. Il était peut-être dans un jour "sans".
Il n'a pas été mauvais sur sa première saison en PRO A pour son age.
Je ne juge pas sa 1ère saison ... là je pense qu'il ne doit pas la ramener beaucoup avec les gus qu'il y avait dans l'équipe à l'ASVEL ... et surtout le coach présent sur le banc.

Hier soir il n'a pas loin d'avoir été "puant" en passant en défense son temps à faire l'avion avec ses bras pour dire à ses coéquipiers où ils devaient se mettre ... et puis quand lui était passé ... pas qu'une fois ... il disait au dernier moment ..."ON CHANGE" :mrgreen: Ah :!: ... quel état d'esprit :shock:
Heureusement que tous ceux qui ont un peu de bouteille en PRO A ne sont pas comme lui et surtout ne font pas comme lui #-o
Quand on regarde le début de match ... le 1er qui sort c'est Hillotte ... quelle injustice ... c'est "Zorro" qui aurait du sortir [-o< ... désolé de le dire ... et il y en avait plus d'un dans la salle qui ont pensé comme moi tout le match :?
J'ai bien aimé KAHUDI et aussi LABEYRIE.
Quand l'équipe défend fort et courre ... ils semblent insubmersibles ... mais le plus souvent hier soir ils ont joué à 2 à l'heure avaient bien du mal à bouger sur attaques placées ... quelle contraste avec les slovènes dont les attaques paraissaient toujours fluides et aboutissaient très souvent à des positions de shoot ouvertes (beau n°4 !!!).
Les bleus ont passé la plus grande partie de leur temps à suivre les déplacements des slovènes et pratiquement jamais à les contester ... et pourtant ils auraient pu réaliser un véritable hold-up ... sans l'intervention "divine" de Z :mrgreen:
Berry
Sophomore

Message par Berry »

Lambda qui tape sur le seul joueur qui a la classe de son Evan, surprenant...
Il faut se calmer mon grand, c'est le deuxième match de Léo après une grosse coupure après les PO, il s'est à peine entrainé vec le groupe.

Et bien sur qu'il doit jouer aussi longtemps vu que c'est le leader de la génération avec Fournier.
Entendre de tels commentaires après un match amical non mais....
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Je ne sais pas qui doit se calmer le plus. Le pro insep qui voit des parker/pietrus dans chaque génération made in insep (et qui visiblement à du oublier que les de colo/batum/moerman n'y ont jamais foutu un pied - entre autres) ou en tout cas qui semble considérer que westermann c'est déjà le papaloukas français (puisque dans le jeu la comparaison peut être faite, même si à l'inverse du grec on le voir trop rarement poster et utiliser sa taille) ou celui qui affiche un favoritisme pour un joueur mais qui aborde le reste de l'équipe au moins.
Qu'il ait du basket c'est une chose, mais des gars qui ont du basket en sortie d'insep on en a vu un paquet (de cissé à jackson en passant par 2/3 autres) dans les années 2000 et au final il y en a pas eu des masses à l'arrivée (en pro) avec un réel impact.

Moi ce que je retiens du résumé de lambda c'est que les slovènes ont déroulé un collectif, là ou l'edf a voulu s'appuyer sur certaines individualités. Chacun sa lecture de son résumé.

Pour la compét, on verra. A la limite tu aurais pu te contenter de rappeler que la fameuse edf de diot & co avait raté un euro qui lui tendait les bras après une campagne en amical parfaite (euro qualificatif pour les monde de leur génération de mémoire). Et qu'inversement l'edf de tanghe/lang & co s'était elle qualifiée pour les monde de sa génération (à la surprise générale il faut bien le dire). Bref, la hype et les résultats...
ludop
Sophomore

Message par ludop »

Lambda a écrit :Le résumé d'hier plus détaillé c'est ICI :wink:

La musique ne fut pas la même ce soir face à la Slovénie ... 12ème à Metz il y a deux ans #-o
Défaite de deux points et surtout un superbe air-ball primé sur la balle de match ... et par qui ... je vous le demande ... par Mister "Zorro" ... Westermann :mrgreen: Trop fort il est ... entre ses jérémiades de la 1ère mi-temps et ses remontées de balles au train de sénateur ... qu'il se croit (déprimant sur un terrain ce monsieur :shock: ) ... heureusement qu'il a mis deux paniser pour le rapproché final =D> ... mais alors que fait-il aussi longtemps sur le terrain :?: #-o
Il s'est même fait rembarré par un membre du staff en bout de banc pendant le match après une nième perte de balle =D> =D> =D>
Oui enfin si on lit bien le résumé de catch and shoot, on voit que Evan a beaucoup raté:
Evan Fournier avait du mal à trouver le chemin du cercle (1/6 au tir en première mi-temps).
de son côté, Evan Fournier continuait à manquer ses tentatives malgré sa bonne volonté
Mais bon, je crois que tout le monde sait que tu n'est pas très objectif sur cette génération tant que Evan est sur le terrain .. La Slovenie c'est une équipe solide et bien rodé, la France est encore en test, des joueurs arrivent seulement dans l'équipe, certains découvrent, ils faut leur laisser le temps de se trouver et que le collectif se mette en place ..
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Je n'ai pas eu connaissance du score de la victoire de l'Allemagne sur la Slovénie ... mais je pense que la victoire de cet AM de l'EdF sur l'Allemagne (+12) doit être suffisante pour que les bleus gagnent le Tournoi ... amical :lol:

Une petite stat : 7/13 aux shoots pour ... qui vous savez :mrgreen: ... dont 4/5 à 3 pts =D> =D> =D> ... ce n'est pas si courant ... et donc 12/40 pour le reste de l'équipe :shock: ... oui, oui 100% pour Z :mrgreen: ... sur 2 shoots tout de même

Au risque de me répéter ... j'ai comme l'impression que la défense a super bien fonctionné dès le début du match, non :?: :wink:
Hugues Marcel
All Star

Message par Hugues Marcel »

Lambda a écrit :Je n'ai pas eu connaissance du score de la victoire de l'Allemagne sur la Slovénie ... mais je pense que la victoire de cet AM de l'EdF sur l'Allemagne (+12) doit être suffisante pour que les bleus gagnent le Tournoi ... amical :lol:

Une petite stat : 7/13 aux shoots pour ... qui vous savez :mrgreen: ... dont 4/5 à 3 pts =D> =D> =D> ... ce n'est pas si courant ... et donc 12/40 pour le reste de l'équipe :shock: ... oui, oui 100% pour Z :mrgreen: ... sur 2 shoots tout de même

Au risque de me répéter ... j'ai comme l'impression que la défense a super bien fonctionné dès le début du match, non :?: :wink:

Ouich ! Je reviens du match et effectivement la défense à très bien fonctionné dés le début. Il y a eu relachement à cheval entre le troisième et le quatrième 1/4. (L'Allemagne qui s'est rapidement retrouvé à 20 pts est revenu à -7). Fournier au dessus du lot, mais un très bon Gobert aussi qui a dominé les intérieurs teutons. J'ai bien aimé les passage de Kahudi et Yeguete également. Westermann a été assez transparent.
http://www.facebook.com/pages/Enseigne- ... ref=search
"Ce sont des jeunes du club qui ont pensé au logo pendant le stage des vacances de Paques" - Un de St-Vallier
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Hugues Marcel a écrit :Ouich ! Je reviens du match et effectivement la défense à très bien fonctionné dés le début. Il y a eu relachement à cheval entre le troisième et le quatrième 1/4. (L'Allemagne qui s'est rapidement retrouvé à 20 pts est revenu à -7). Fournier au dessus du lot, mais un très bon Gobert aussi qui a dominé les intérieurs teutons. J'ai bien aimé les passage de Kahudi et Yeguete également. Westermann a été assez transparent.
Les matchs se suivent et se ressemblent :wink:
Sa boniche
All Star

Message par Sa boniche »

Lambda a écrit :
Hugues Marcel a écrit :Ouich ! Je reviens du match et effectivement la défense à très bien fonctionné dés le début. Il y a eu relachement à cheval entre le troisième et le quatrième 1/4. (L'Allemagne qui s'est rapidement retrouvé à 20 pts est revenu à -7). Fournier au dessus du lot, mais un très bon Gobert aussi qui a dominé les intérieurs teutons. J'ai bien aimé les passage de Kahudi et Yeguete également. Westermann a été assez transparent.
Les matchs se suivent et se ressemblent :wink:
Si on s'en tient à ton précédent résumé, voir un Westermann transparent est une évolution positive pour l'équipe. Sinon, outre les critiques individuelles, le jeu offensif est toujours pauvre avec Toupane sur le banc. La défense semble avoir très bien fonctionnée mais il ne faudrait pas prendre le jeu offensif Allemand (ou même le Turc) comme référence.
Dunk is better than sex! Unfortunately, I can't dunk that's why I have a lot of sex.
Lambda
All Star

Message par Lambda »

Toupane a l'air de faire l'unanimité contre lui à vous lire (presque) tous :o
Si vous voulez voir quelques photos ... comme d'hab allez ICI :wink: =D>
Répondre