EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Modérateur : Modérateurs LFB

blackandwhite
Franchise Player

Re: EXCELLENCE REGION IDF [2010-2011]

Message par blackandwhite »

doubleti a écrit :
blackandwhite a écrit :Pour ma part OK pour le dialogue, mais seulement pendant les intervalles de jeu! Ensuite je veux bien expliquer un ou deux coups de sifflet qui n'ont pas plu... Ensuite stop, je suis désolée, je vais pas me justifier à chaque coups de sifflet! Et beaucoup de coachs jouent sur ce terrain.. glissant!
Je partage ton point de vue sur certains coachs qui usent et abusent du dialogue pour mettre de la pression. J'en connais, je joue un peu avec eux au départ et puis à un moment je dis stop moi aussi. Moi, ce qui m'énerve, c'est l'arbitre qui ne fait pas la distinction entre les uns et les autres et qui dès le départ se la pète, style, je suis le patron et vous n'avez qu'à vous la fermer. Le mec dimanche nous siffle 7 fautes d'attaque sur écran !!!! Pourquoi pas, mais n'est on pas dans notre droit de demander des explications pour qu'on s'adapte ???? Ensuite, une de mes joueuses, se trouve sur la ligne des lancer francs. C'est son 2ème tir. Elle tire et marque. Coup de sifflet de monsieur faute d'attaque. Violation d'une de mes joueuses au rebond. Pas la shooteuse, une rebondeuse... Bon, il peut siffler par anticipation, bien qu'il doit ignorer la violation puisqu'elle ne vient pas de la shooteuse. Sauf que ce bon monsieur annule le panier !!!! Et remise en jeu pour Sceaux au niveau de la ligne des lancer francs. Excuse moi d'avoir un peu contesté auprès de son collègue (cordialement) qui a fait son boulot et qui est venu voir monsieur le 1er arbitre psychorigide pour lui expliquer qu'il se trompait et qu'il fallait accorder le lancer franc. Rien à faire, monsieur est 1er arbitre et ne se trompe pas. Le Second arbitre me dit que son collègue fait une erreur mais qu'en tant que 2ème arbitre il n'a pas la main.... Enfin, pour terminer, à la fin de match nous offrons un coup à toutes les joueuses et les arbitres (quel que soit le résultat). Lui arrive avec ses enfants et sa femme, sert tout le monde sans demander. Le mec à la buvette lui explique gentiment que les boissons présentées sont pour les joueuses et que lui a le droit à une canette s'il le désire. Lui, au lieu de faire le canard et de dire qu'il ne savait pas que les boissons étaient destinées aux sportifs (nous avons une buvette qui fonctionne pour les supporters) fait les gros yeux en expliquant au gamin qui tient la buvette qu'on ne sait pas accueillir les arbitres à Brétigny et qu'il saura s'en souvenir... (sic). Sérieux, on lui aurait donné des boissons pour ses enfants, ce n'est pas le problème, c'est sa façon de réagir qui est désagréable. Arbitre c'est aussi un lien social, un minimum de psychologie et le partage d'une passion commune. Pas un règlement de compte de ses problèmes de tous les jours.
Je peux me louper sur un match, mais je suis aussi capable de le reconnaître même si ce n'est pas toujours facile.
Pour autant je ne me prends pas pour une star et quand j'ai affaire avec des bons arbitres, je le signale haut et fort sur mes commentaires d'après match. Peut être qu'il était mal luné. Dans ce cas je lui pardonne. Mais peut être qu'il est toujours comme cela et dans ce cas, il vaudrait mieux qu'il arrête de faire ce job.
J'espère bientôt te voir sur un parquet qu'on en discute :lol: devant une boisson après le match que tu nous auras arbitré. Coach T.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Promis si je t'arbitre cette saison, je viens sans mes filles!!! :wink:
Bref, je suis partie voir les noms des arbitres... je ne connais pas!! :?
ARBITRE : on a pas le même maillot mais on a la même passion !
Citoyenne du monde, ma cosmo-énergie s'est intensifié à l'extrême!
Aujourd'hui un enfant qui meurt de faim est un enfant assassiné !!!!!
vga
All Star

Message par vga »

doubleti a écrit :
blackandwhite a écrit :Pour ma part OK pour le dialogue, mais seulement pendant les intervalles de jeu! Ensuite je veux bien expliquer un ou deux coups de sifflet qui n'ont pas plu... Ensuite stop, je suis désolée, je vais pas me justifier à chaque coups de sifflet! Et beaucoup de coachs jouent sur ce terrain.. glissant!
Je partage ton point de vue sur certains coachs qui usent et abusent du dialogue pour mettre de la pression. J'en connais, je joue un peu avec eux au départ et puis à un moment je dis stop moi aussi. Moi, ce qui m'énerve, c'est l'arbitre qui ne fait pas la distinction entre les uns et les autres et qui dès le départ se la pète, style, je suis le patron et vous n'avez qu'à vous la fermer. Le mec dimanche nous siffle 7 fautes d'attaque sur écran !!!! Pourquoi pas, mais n'est on pas dans notre droit de demander des explications pour qu'on s'adapte ???? Ensuite, une de mes joueuses, se trouve sur la ligne des lancer francs. C'est son 2ème tir. Elle tire et marque. Coup de sifflet de monsieur faute d'attaque. Violation d'une de mes joueuses au rebond. Pas la shooteuse, une rebondeuse... Bon, il peut siffler par anticipation, bien qu'il doit ignorer la violation puisqu'elle ne vient pas de la shooteuse. Sauf que ce bon monsieur annule le panier !!!! Et remise en jeu pour Sceaux au niveau de la ligne des lancer francs. Excuse moi d'avoir un peu contesté auprès de son collègue (cordialement) qui a fait son boulot et qui est venu voir monsieur le 1er arbitre psychorigide pour lui expliquer qu'il se trompait et qu'il fallait accorder le lancer franc. Rien à faire, monsieur est 1er arbitre et ne se trompe pas. Le Second arbitre me dit que son collègue fait une erreur mais qu'en tant que 2ème arbitre il n'a pas la main.... Enfin, pour terminer, à la fin de match nous offrons un coup à toutes les joueuses et les arbitres (quel que soit le résultat). Lui arrive avec ses enfants et sa femme, sert tout le monde sans demander. Le mec à la buvette lui explique gentiment que les boissons présentées sont pour les joueuses et que lui a le droit à une canette s'il le désire. Lui, au lieu de faire le canard et de dire qu'il ne savait pas que les boissons étaient destinées aux sportifs (nous avons une buvette qui fonctionne pour les supporters) fait les gros yeux en expliquant au gamin qui tient la buvette qu'on ne sait pas accueillir les arbitres à Brétigny et qu'il saura s'en souvenir... (sic). Sérieux, on lui aurait donné des boissons pour ses enfants, ce n'est pas le problème, c'est sa façon de réagir qui est désagréable. Arbitre c'est aussi un lien social, un minimum de psychologie et le partage d'une passion commune. Pas un règlement de compte de ses problèmes de tous les jours.
Je peux me louper sur un match, mais je suis aussi capable de le reconnaître même si ce n'est pas toujours facile.
Pour autant je ne me prends pas pour une star et quand j'ai affaire avec des bons arbitres, je le signale haut et fort sur mes commentaires d'après match. Peut être qu'il était mal luné. Dans ce cas je lui pardonne. Mais peut être qu'il est toujours comme cela et dans ce cas, il vaudrait mieux qu'il arrête de faire ce job.
J'espère bientôt te voir sur un parquet qu'on en discute :lol: devant une boisson après le match que tu nous auras arbitré. Coach T.
:shock: :shock: :shock:
c'est la même rengaine d'une année à l'autre...il y en a des bons aussi et j'ai regardé les noms et je ne connais pas non plus

bravo Thierry pour cette première victoire et pareil pour brie car suresnes ce sont des clientes redoutables!!!!

j'édite direct, je suis retourné vérifier les arbitres, c'est une star internationale, il m'a arbitré 3 fois ds les 2 saisons passé...chaque fois, il y a minimum 2 techniques et une disqualifiante au minimum!!!!!!
je vous jure quand je vois qu'il m'arbitre, il y a un travail de sophrologie sur mes filles et moi même avant la rencontre!!!
par contre pour sa défense, il arbitre pareil des 2 côtés mais je ne comprends pas toujours ses coups de sifflet
:arrow:
doubleti
All Star

Message par doubleti »

c'est la même rengaine d'une année à l'autre...il y en a des bons aussi et j'ai regardé les noms et je ne connais pas non plus

bravo Thierry pour cette première victoire et pareil pour brie car suresnes ce sont des clientes redoutables!!!!

j'édite direct, je suis retourné vérifier les arbitres, c'est une star internationale, il m'a arbitré 3 fois ds les 2 saisons passé...chaque fois, il y a minimum 2 techniques et une disqualifiante au minimum!!!!!!
je vous jure quand je vois qu'il m'arbitre, il y a un travail de sophrologie sur mes filles et moi même avant la rencontre!!!
par contre pour sa défense, il arbitre pareil des 2 côtés mais je ne comprends pas toujours ses coups de sifflet[/quote]

Bon, tu me rassures sur mon analyse. Je ne l'ai pas inventée. Punaise 3 fois en 2 saisons et moi qui ne l'ai jamais eu depuis 5.. Cela signifie-t-il que je vais me le taper au minimum 7 fois cette année ???? :mrgreen: Coach T.
Il n'y a pas de plaisir sans victoire
il n'y a pas de victoire sans plaisir.
broche
Rookie

Message par broche »

quelques pronostiques pour ce week end????
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Défaite de Brétigny à Suresnes.
match équilibré entre les deux équipes, sauf que nous perdons coup sur coup au début du 2ème quart temps notre meilleure marqueuse (11 pts) et une intérieure pour blessure. Nous restons au contact, reprenons même l'avantage, mais une possession très longue alors qu'il restait 3 secondes de jeu à la fin du 3ème quart (la table a déclenché le chrono avec retard, cela arrive) permet à Suresnes de passer devant à l'entame du dernier quart, et franchement, cela nous a un peu affecté moralement surtout que nous n'avions plus les rotations pour tenir physiquement. Tant qu'on est devant, on oublie le physique, mais si on commence à craquer, les jambes se font plus lourdes. Résultat au 4ème quart temps nous avons deux points de rupture à 7ème et à 4ème. Sur le premier point, on arrive à s'en remettre, mais sur le 2ème on craque.
Le jeu proposé par Suresnes est physique, l'arbitrage a été correct, sans plus. Disons qu'il a été identique du début à la fin. Donc à nous de nous adapter. La déception est présente, mais nous n'avons pas à rougir de cette défaite devant les circonstances. Coach T.
blackandwhite
Franchise Player

SDFrançais / Athis, match assez électrique et fou-fou... Mais bon, le goûter était très très bon! :mrgreen:
la banguissoise
Sophomore

Message par la banguissoise »

victoire de Brie en prolongation face à Stade Français 2.
Une nouvelle fois on se fait peur, elles mènent quasiment tout le match on remonte à la fin et on accroche la prolongation, pour finalement faire l'écart, et gagner de 5 points.
Elles nous ont fait énormément de contre attaque , une presse tout terrain assez agressif du coup beaucoup de fautes, et pour une fois, des arbitres qui ont bien sifflé mais on a pas su concrétiser les lancers francs .
NE FAIS A AUTRUI CE QUE TU N'AIMERAIS PAS QU'ON TE FASSE
blackandwhite
Franchise Player

la banguissoise a écrit :victoire de Brie en prolongation face à Stade Français 2.
Une nouvelle fois on se fait peur, elles mènent quasiment tout le match on remonte à la fin et on accroche la prolongation, pour finalement faire l'écart, et gagner de 5 points.
Elles nous ont fait énormément de contre attaque , une presse tout terrain assez agressif du coup beaucoup de fautes, et pour une fois, des arbitres qui ont bien sifflé mais on a pas su concrétiser les lancers francs .

On se voit le 17... :wink:
vga
All Star

Message par vga »

heureusement que vous êtes là toutes les 2 plus coach T pour nous faire suivre l'excellence région!!!
:arrow:
doubleti
All Star

Message par doubleti »

vga a écrit :heureusement que vous êtes là toutes les 2 plus coach T pour nous faire suivre l'excellence région!!!
Franchement j'étais en train de me poser la question de savoir si je continuais à poster sur ce topic, puisqu'il n'y a personne.

Grosse défaite contre Saint Michel, équipe complète qui avait deux joueuses de plus que contre Brie (ben oui, on était dans les tribunes la semaine dernière).
Rien à dire, elles sont plus fortes que nous, elles nous ont dominé de la tête et des épaules même si nous avons fait un peu illusion au 1er quart temps. Une intérieure de haute qualité, une meneuse qui percute et provoque énormément (dans le bon sens du terme) et l'amie fred qui nous a mis la misère en 2ème mi-temps avec une adresse diabolique.
De notre côté, nous avons rapidement laché prise psychologiquement (surprenant) et physiquement (manque de rotation à l'intérieur). Nos deux blessées de la semaine dernière n'étaient pas au top, une n'a fait qu'un quart temps, l'autre a essayé de faire le boulot, mais n'avait pas ses appuis pour peser sur le match.
Nous savons que nous n'avons pas de marge, et que pour gagner il faudra être au top physiquement et là on a vu la différence entre une équipe complète à 8 joueuses qui tournent et nous de notre côté où nous cherchons une solution à l'intérieur. Notre salut viendra de la défense, mais pour cela il faut que nous soyons plus guerrières comme le font si bien les filles de VGA. Coach T.
doubleti
All Star

Message par doubleti »

Ah oui, j'ai oublié, c'est pour blackandwhite, nous avons eu le droit à une très bonne paire arbitrale. Des mecs avec qui on peut communiquer, qui ont fait leur boulot d'un bout à l'autre du match même quand l'écart était important, et avec des coups de sifflet identiques d'un côté comme de l'autre du terrain. Respect !!!! Coach T.
la banguissoise
Sophomore

blackandwhite a écrit :
la banguissoise a écrit :victoire de Brie en prolongation face à Stade Français 2.

Cool, je ne sais pas si jouerais puisque j'ai toujours pas ma licence, mais quoi qu'il arrive je serais la !!!
blackandwhite
Franchise Player

doubleti a écrit :Ah oui, j'ai oublié, c'est pour blackandwhite, nous avons eu le droit à une très bonne paire arbitrale. Des mecs avec qui on peut communiquer, qui ont fait leur boulot d'un bout à l'autre du match même quand l'écart était important, et avec des coups de sifflet identiques d'un côté comme de l'autre du terrain. Respect !!!! Coach T.
Merci pour eux! :wink:
Ça fait plaisir à lire!
blackandwhite
Franchise Player

la banguissoise a écrit :
blackandwhite a écrit :

Cool, je ne sais pas si jouerais puisque j'ai toujours pas ma licence, mais quoi qu'il arrive je serais la !!!
Tu me prépares un plat de chez nous??!! :mrgreen: :mrgreen:
la banguissoise
Sophomore

PTDR pas de souci je te fais un doggie bag mais tu veux quoi?
Verrouillé