RF1 LYONNAIS 2010 2011

Modérateur : Modérateurs LFB

syle69
Sophomore

Re: RF1 LYONNAIS 2010 2011

Message par syle69 »

J'ai complètement oublié les pronostiques de cette journée...

Dommage!!!

Mais remarque, au vu des résultats, je crois que je n'aurai marqué qu'un seul petit point... car hormis Bron que j'aurai mis vainqueur, je pense que j'aurai fait de Venissieux (évidement) VIlleurbanne, Viriat (apres la bonne perf contre Communay) RIorges et Communay mes favoris.
Comme quoi, c'est a ne plus rien y comprendre dans cette poule!

Nous sommes passés complètement a côté de notre match... 37 pts marqués, faut pas déconner! on est dans les clous en défense, puisqu'on encaisse 54 pts, mais il est impossible de gagner en ayant autant de déchet offensif. Ok il nous manque pour le moment une joueuse majeure, mais tout de même, on est très loin du niveau auquel on se doit de jouer si l'on veut assurer nos objectifs!C'est une psychose individuelle... les filles ont trop de questions dans leurs têtes, doute de tout (et surtout d'elles...) Il va vite falloir qu'on remette les choses dans le bon ordre dans les têtes, car on risque d'aller vers de grosses désillusions... Mais j'ai confiance; L'expérience va devoir parler et je suis sur qu'elles ont les capacités a réagir!

Par contre ce championnat manque cruellement de rythme. On ne joue pas trois semaines, puis on a un match, et de nouveau on s'arrête! franchement cela ne facilite pas la prise de rythme...
Rien ne sert de courir... l'essentiel, c'est d'arriver avant les autres!!
Jay-V
Franchise Player

Message par Jay-V »

syle69 a écrit : Par contre ce championnat manque cruellement de rythme. On ne joue pas trois semaines, puis on a un match, et de nouveau on s'arrête! franchement cela ne facilite pas la prise de rythme...
Ca c'est clair, le jour où la ligue saura faire un calendrier, faudra me faire signe... #-o
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Oouahh! Comme il etait a prévoir après l'Open, chaque équipe à son jeu. Après, c''est un problème de mental, d'entrainement, d'ambiance, de cohésion. Certain pensait qu'il y aurait un championnat à 2 vitesses. Pas du tout ... 8 équipes qui se tiennent, même si 2 on une victoire d'avance, quant au 4 un peu la traine elle peuvent très bien remonter. Tout çà pour dire que ce groupe est intéressant.

Pour ce qui est des pronos, pour celles qui ne les ratent pas :P , je ne suis pas mécontent, quoique un peu déçu sur 2 matchs .....: 4 points sur 6

donc
asmodée = 13 points
syle69 =10
eddie = 8

Merci pour les commentaires....et avec un peu d'entrain nous pourrions en avoir d'autres !

Par contre ce championnat manque cruellement de rythme. On ne joue pas trois semaines, puis on a un match, et de nouveau on s'arrête! franchement cela ne facilite pas la prise de rythme...[/quote]

bien d'accord .
prosper
Rookie

Message par prosper »

Je vois que les pronostics de cette saison sont bien difficiles car visiblement le championnat est serré......

A CELA je rajoute.......TANT MIEUX..... si on relève un peu le niveau de la RF1, les équipes qui montent en NF3 pourront ainsi tenir le rythme à ce niveau.... J'observe simplement que sur les montées de l'année précedente certaines équipes ULTRA FAVORITE risquent de boire le bouillon en "faim" de saison...... et de prendre une indigestion ou le vertige en prenant l'ascenseur......

Première reflexion....... Moins de montées de RF1....Donc moins de descente de NF3

deuxième reflexion....... sur l'organisation du championnat RF1....Sans doute des choses à faire.... Alors brave FORUMEURS toujours à avoir de bonnes idées d'organisation... Faites acte de candidature auprès de la ligue pour partager toutes vos idées lumineuses.....
Investissez-vous pour créer un groupe de travail..(tient ce pourrait-être un thème de forum) afin d'envoyer vos propositions à la sportive.......
Ils auraient matière à reflechir et vous, vous sauriez entendus......

CIAO
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

bonjour, voici mes pronos pour cette 6° journée :

st etienne - bron = st etienne
veauche - le coteau = veauche
villleurbanne - st rambert = villeurbanne
fraisses - communay = communay
viriat - le puy = viriat
rorges - venissieux = venissieux
prosper a écrit :deuxième reflexion....... sur l'organisation du championnat RF1....Sans doute des choses à faire.... Alors brave FORUMEURS toujours à avoir de bonnes idées d'organisation... Faites acte de candidature auprès de la ligue pour partager toutes vos idées lumineuses.....
Investissez-vous pour créer un groupe de travail..(tient ce pourrait-être un thème de forum) afin d'envoyer vos propositions à la sportive.......
Ils auraient matière à reflechir et vous, vous sauriez entendus......
Le forum est à mon avis un lieu de discussion et non pas un dépot de candidature à la ligue. Maintenant si la ligue veux discuter en toute amitié et d'une fçon constructive sur le forum, elle est la bienvenue =D>
ABDUL JAABAR
Rookie

Message par ABDUL JAABAR »

Quand je vous lis j'ai l'impression que le basket féminin dans le Lyonnais est au bord de l'implosion ...

Regardez donc un peu dans les ligues a coté comment ca se passe ... Je vous cite un éxemple précis, la ligue de Bourgogne.

Cette saison la ligue de Bourgogne a mis en place un système de poule unique R1, R2 ...

Une phase de brassage, par poule de 5, 4 matchs, les 2 premières vont en poule haute, les 2 dernières en poules basse et les 2 meilleur 3 ème en poule haute.

Alors déja que le niveau R2 en bourgogne n'équivaut meme pas a la R3 mais plutot a la DF1 immaginez un peu le bordel, quand une équipe qui jouent la monté en NF3 rencontre une équipe de bas de tableau poule basse ! Ba c'est un massacre, des jolie score mais rien d'autre !

Je pense que dans le Lyonnais vous n'avez pas a vous plaindre, vous avez la masse, vous avez de bon coach, et vous avez une ligue qui meme si elle fait des boulettes, a un projet de développement et des personnes qui font progresser le basket ! Il faut regarder un peu ailleur avant de se plaindre, parce que franchement l'herbe n'y ai pas souvent plus verte !
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

ABDUL JAABAR a écrit :Je pense que dans le Lyonnais vous n'avez pas a vous plaindre, vous avez la masse, vous avez de bon coach, et vous avez une ligue qui meme si elle fait des boulettes, a un projet de développement et des personnes qui font progresser le basket ! Il faut regarder un peu ailleur avant de se plaindre, parce que franchement l'herbe n'y ai pas souvent plus verte
Je ne pense pas que quiconque sur ce topic ne porte de jugement négatif - loin de là - sur le fonctionnement du championnat et de son organisation. Maintenant si donner son sentiment sur le rythme de celui-ci apparait à certain comme une horreur, c'est bien dommage. Si vous estimez avoir des problèmes sur la ligue de Bourgogne je vous invite à les régler entre vous. En ce qui me concerne je n'ai pas de leçon de morale à recevoir, mais suis toujours heureux d'avoir des conversations constructives....et amicales

Amicalement.
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Ca bouge un peu sur ce topic...

Voici mes pronos pour le week-end :
Case - Bron
Veauche - Le Coteau
Asv - St Rambert
Fraisses - Communay
Viriat - Le Puy
Riorges - Vénissieux

Pour en revenir sur le rythme de ce championnat, c'est vrai que la phase aller est hâchée. On a déjà eu 4 WE de libre et on a joué 5 matchs. Et à l'opposé, pour bien débuter 2011, on va partir sur les chapeaux de roue avec 8 matchs de suite! Et au final, on finit le championnat mi-avril! Bref, je ne trouve pas une très grande cohérence dans tout ça, mais il doit y avoir des raisons.
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Bonjour a tous,

Content de voir que ça régisse un peu sur ce Topic!!

Pour tout dire, ce qui se passe en Bourgogne, je m'en désintéresse un peu (pas par dépit, mais on a déjà bien assez a faire dans le développement de notre ligue)
Et loin de penser que nous avons une bande d'incapable à la production des calendriers, je crois qu'il faut prendre en considération ce qui est dit de part et d'autre... les acteurs sont les joueuses (dans notre cas) et c'est surtout pour elles que c'est pénible.

Finir au mois d'avril, enchainer 8 match après les fêtes, faire un match tous les 15 jours en moyenne en début de championnat... tout cela est contraignant, c'est un constat, même si il doit y avoir des explications pour toutes ces raisons (coupe de France en début de saison - poule finale en fin de championnat qui doivent être terminées avant l'AG de la ligue qui doit elle même avoir lieu avant l'AG de la fédé... j'imagine...)

Par contre je pense qu'en posant les problèmes des uns ou des autres, les instances fédérales sont en mesure de prendre les "moins mauvaises décisions". Le forum est un bon outil pour poser les problèmes.

Pour les pronos du weekend (il était tps)

Case - Bron => Je vois St Etienne à domicile. En plus Bron, après une coupure peut avoir du mal a relancer la machine.
Veauche - Le Coteau=> Veauche pour moi, le coteau trop jeune encore... les matchs retours seront plus dur
Asv - St Rambert => L'ASV a de meilleures joueuses de basket, mais St Rambert s'appuie sur d'autres valeurs... Je met l'ASV a domicile (je préfère donc les joueuses de basket :wink: )
Fraisses - Communay => Communay doit se relancer, mais je vois Fraisses costaud depuis le départ. Communay a les moyens de gagner, mais pour moi Fraisses à domicile ne va pas laisser échapper ce match.
Viriat - Le Puy => Viriat a explosé sur le dernier match, mais me parait tout de même au dessus du puy. Pour éviter de créer le doute, elles doivent gagner.
Riorges - Vénissieux=> On a plus de Jocker. Même avec trois absentes importantes il faut gagner! A mon sens, ce n'est pas un problème d'adversaire car je crois que nous avons les solutions!! Le travail que nous avons réalisé doit payer ce weekend, nous faire repartir conquérant et du bon pied pour la suite du championnat.

Bon match a tous
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

les résultats du derniers we sont un peu disparatent, mais sont aussi fonction des rencontres et du calendrier ( cf mr de la pallice).

Mais evidemment rien n'est joué. 1 équipe avec 5 victoires et 1 défaite, 6 avec 4 victoires et 2 défaites, 1 avec 3 victoires et 3 défaites et 4 avec 1 victoire et 5 défaites. La suite du championnat peu bien sur boulverser le classement qui n'est à l'heure actuelle qu'une photo a un moment donné.

résultat des pronos du we dernier :

syle69 = 5 points soit 15 au total
eddie = 3 points soit 11
asmodee = 4 points soit 17

a bientôt pour les pronos du we prochain #-o
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

je me lance sur les pronos du prochain we :idea:

st rambert - veauche
le coteau - st etienne
bron - riorges
venissieux - viriat
le puy - fraisses
communay - villeurbanne

bon match à toutes
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Bonjour à tous,

Effectivement un championnat qui ne laisse pas vraiment entrevoir quelles équipes vont être en mesure de faire la différence...

Nous à Riorges nous gagnons de 10 points, sans flamber, en faisant un match sérieux dans l'ensemble. Nous avons trois filles absentes, pas des moindres, mais du coup, il y a une plus grande mobilisation du groupe vis a vis de l'objectif, et c'est ça qui est important. Par contre, nous travaillons moins bien en semaine, faute du nombre évidement, et il n'est pas facile de progresser dans notre collectif... De ce point de vu la, notre basket est assez "pauvre", manque de fluidité, et n'est pas forcement agréable à voir. Ca laisse une marge de progression importante, et j'espère qu'on parviendra a se bonifier dans le tps pour finir au top!

Pour mes pronos du weekend:

st rambert - veauche => Je vois St Rambert à Domicile. Elles m'ont fait perdre un point la semaine dernière, et chez elles il sera dur d'aller gagner. je crois...
le coteau - st etienne=> St Etienne dans sa bonne dynamique
bron - riorges=> Bron après sa première défaite avait tout de suite bien réagi, l'adversaire et complètement à sa portée, et je ne les vois pas faire deux défaites de suite.
venissieux - viriat=> Nous nous devons de gagner chez nous. Si nous ne réitérons pas le dernier match à domicile, ca devrait passer. Un retour de blessure enregistré...
le puy - fraisses=> Je crois que Fraisses est lancé! Le puy trop juste pour les inquiéter.
communay - villeurbanne=> Communay doit se reprendre à domicile mais c'est un match incertain. je mets Communay vainqueur, mais la jeunesse de villeurbanne pourrait bien leur jouer des tours...

Bon match à tous!
Eddie
Sophomore

Message par Eddie »

Je me lance à mon tour :

St Rambert - Veauche : Veauche me semble plus solide
Le Coteau - St Etienne : je mets le Case, sans certitudes
Bron - Riorges : pour se refaire après une défaite
Venissieux - Viriat : avantage à l'équipe qui reçoit
Le Puy - Fraisses : en jouant sérieux, ça devrait passer pour Fraisses
Communay - Villeurbanne : pour se relancer, qui plus est à domicile
asmodee
Sophomore

Message par asmodee »

Bonjour,

Le dernier we a apporté son petit lot de surprise, signe d'un championnat dynamique. La victoire du Coteau étant significative et montre que tout est à faire pour toute les équipes d'autant plus avec 8 d'entre elles qui se tiennent dans un mouchoir après cette 7° journée.

Les résulats des pronos :

SYLE69 = 15+3 = 18
EDDIE = 11+4 = 15
ASMODEE = 17 + 3 = 20

J'en profite pour me lancer sur le prochain we :

case - st rambert - à domicile et pour se rattraper
veauche - villeurbanne - à domicile
le puy - communay - pour continuer sur sa lancée
fraisse - venissieux - zouf ! je met venissieux qui aura a coeur de se remettre de sa courte défaite la semaine dernière
viriat - bron - dur dur le prono , à domicile
riorges - le coteau - qui voudra confirmer

bon match à toutesasmodee
Rookie

Message privé
mojito30
Rookie

Message par mojito30 »

Et il neige à nouveau...Quelqu'un a-t-il des infos sur les matchs de ce week end? Allons nous pouvoir jouer ou plutôt se déplacer??
Dans tous les cas, soyez prudents sur les routes.
Verrouillé