[ORLEANS]10-11 : C quoi l'objectif l'an prochain ?

Modérateur : Modérateurs Pro A

lope
All Star

Re: [ORLEANS] 2010-2011 : Bravo Cholet - Vive 2010-2011

Message par lope »

cross-to-cross a écrit :
Melo15 a écrit : Sauf que la particularité de la semaine des AS c'est qu'elle ne récompense pas une équipe pour une performance global sur la saison mais c'est un trophé que seul l'équipe qui est dans la dinamique du moment peut gagner
ben c'est ce que j'ai dit, le Mans méritait à cette période.

la particularité de la semaine des As c'est surtout de récompenser en globalité les 8 premiers de la phase aller et la forme du moment, or à cette période à ce que je sache ils étaient 12e ou je ne sais combientième, et ils étaient dans une période où ils venaient de se faire taper par Cholet, Vichy, Orléans, Poitiers, et ont fait des matchs très bizarres durant la Semaines des As, enfin bon je ne pense pas qu'un supporter de l'ASVEL peut le voir ça. c'est pas grave vous avez gagné c'est le principal, mais il faut savoir etre objectif quand-meme.
Ben l'asvel était a domicile, dans un contexte autre que la pro A. A l'époque on sentait déjà l'odeur des vacances en avril, et je pense qu'y a eu mobilisation particulière pour la compétition...Et la victoire à eu un contrario l'effet de mettre fin a la possibilité d'un renouveau en championnat selon moi. La saison était "sauvé" avec un titre.

Après, Villeurbanne doit beaucoup à Gravelines. Franchement, Gravelines auraient du nous en mettre 20 points mais ils se sont tués tout seul...
ironankle
Franchise Player

Message par ironankle »

Dites les gars vous avez pas l'impression de relancer un débat vieux de 4 mois?? :?
franc01
All Star

Message par franc01 »

cross-to-cross a écrit :
Melo15 a écrit : Sauf que la particularité de la semaine des AS c'est qu'elle ne récompense pas une équipe pour une performance global sur la saison mais c'est un trophé que seul l'équipe qui est dans la dinamique du moment peut gagner

la particularité de la semaine des As c'est surtout de récompenser en globalité les 8 premiers de la phase aller et la forme du moment, or à cette période à ce que je sache ils étaient 12e ou je ne sais combientième, et ils étaient dans une période où ils venaient de se faire taper par Cholet, Vichy, Orléans, Poitiers, et ont fait des matchs très bizarres durant la Semaines des As, enfin bon je ne pense pas qu'un supporter de l'ASVEL peut le voir ça. c'est pas grave vous avez gagné c'est le principal, mais il faut savoir etre objectif quand-meme.
C'est clair qu'être qualifié d' office et jouer à domicile est un avantage évident , pas forcément juste pour les autres clubs .En tout cas çà ne me paraît pas correspondre à la meilleure solution sportivement parlant.Après si on organise l' évènement chez un club , s' il n' est pas en compétition on risque le flop...Au final l' objectivité c'est aussi de dire que la formule du club organisateur participant elle existe depuis 2003.
Franchement l' évolution avec des P.O. en séries plus longues et une Semaine des As à Paris( en espérant 8 qualifiés sportifs) me conviendrait mieux.
Après je te rassure on peut être supporter de l' Asvel , comprendre le basket et faire preuve d' objectivité au moins autant que toi :)
Si on regarde bien cette équipe villeurbannaise elle a rarement sorti des bons matchs mais on a vu quelques fois son potentiel notamment en El .Les joueurs ont su faire preuve de plus de cohésion sur 3 matchs disputés dans un contexte précis.Personellement je pars du principe que les arbitres essaient de faire leur travail du mieux possible .Ce n' est pas non plus leur faute si des joueurs commettent des erreurs qui profitent 2 fois en 4 jours à une même équipe.Gravelines et Orléans ont eu leur chance , c'était quand même à eux de la saisir et de ne pas la laisser filer.Etre objectif c'est un conseil valable pour tout le monde :wink:
Modifié en dernier par franc01 le mer. 16 juin 2010 20:14, modifié 1 fois.
franc01
All Star

Message par franc01 »

ironankle a écrit :Dites les gars vous avez pas l'impression de relancer un débat vieux de 4 mois?? :?
Si mais comme j' avais pas participé à l' époque je me rattrape :mrgreen:
Non c'est juste que ce genre de considération sur le mérite m' a toujours un surpris( je pense d' ailleurs que dans d' autres pays la culture est différente par rapport aux victoires).C'est un débat qui a notamment été très en vogue quand l' Asvel perdait ses finales avec Beugnot .Et personellement ,à part en 97 où j' ai regrété que les blessures aient changé le cours du championnat( pour Pau comme pour l' Asvel d' ailleurs., j' ai toujours considéré que si l' adversaire avait gagné c'est parce qu' il avait su être meilleur.
threeizy
Sophomore

Message par threeizy »

pour moi ce n'est meme pas une question de mérite sur les matchs, je parlais juste au niveau représentatif, je parlais en général par rapport au boulot fait par l'EO depuis 2 ans (vu que le topic partait sur le tout nouveau départ de l'EO pour la saison 2010 - 2011), je disais juste que durant cette période ça aurait été plus représentatif si l'Eo avait gagné 2 titres majeures, après je ne sais pas ça a dévié sur l'ASVEL et l'arbitrage, moi je dis juste que ça aurait été plus représentatif qu'une simple Coupe de France assez aléatoire, mais voilà ils ont perdu ben ils ont perdu tant pis.
threeizy
Sophomore

Message par threeizy »

franc01 a écrit : Si on regarde bien cette équipe villeurbannaise elle a rarement sorti des bons matchs mais on a vu quelques fois son potentile notamment en El .
oui ils ont montré leur potentiel en EL ben pour moi ça aurait été plus représentatif encore une fois qu'il passe dans le top 16 en EuroLeague plutot que gagner la semaines des AS, en EuroLeague Villeurbanne était assez bon et avait montré quelques belles choses, en ProA ils ont rien foutu par contre, de A à Z.
threeizy
Sophomore

Message par threeizy »

ironankle a écrit :Dites les gars vous avez pas l'impression de relancer un débat vieux de 4 mois?? :?
encore une fois je parlais juste de la représentation de la période 2008 - 2010 à l'aube de cette nouvel ère de l'Entente, rien de plus. après l'ASVEL a gagné le jour J, ben ils ont gagné bravo à eux, moi je ne parlais que de l'Entente qui a écrit la plus belle page du basket orléannais durant ces 2 années qui au final n'est soldé que par un petit titre de Coupe de France.

puis bon personne ne parle de rumeurs orléannaises pour les transferts, il faut bien combler le trou :D .

sinon on peut enchainer sur le fait que notre bon vieux Ludo Vaty a encore une chance d'intégrer l'Equipe de France, ce serait pas mal. ça récompenserait encore le boulot orléannais :D
bat45
Sophomore

Message par bat45 »

Si y a quand même quelque chose à dire c'est que pour le moment c'est l'eurochallenge pour l'Entente.. L'Entente peut se faire voler une fois de plus puisque l'ogre vert à une wild card pour le tour préliminaire, et je suis sur qu'en cas de défaites eux ils iront en eurocup directement et ce serait une fois de plus pas très sportif tout ça..
Booby
Sophomore

Message par Booby »

http://www.lnb.fr/index.php?pid=50&id_a ... or_start=0

M'Baye de retour à la casa ? :roll:

Curti (jfl)- 1 ricain
M'baye ? (jfl) -
Marshall - 1 ricain ou porto
Moerman (jfl) -
Vaty (jfl)- Moss

Entre ricard et porto ... bah je dis pétard ... :mrgreen: :drunken:
L'herbe est plus verte ailleurs!
jujuvichy
All Star

Message par jujuvichy »

covile va ou??
Une seule équipe !!! JAV !!! =D>
magicpat
All Star

Message par magicpat »

Ouais mais du coup on est 4 mois plus jeune
franc01
All Star

Message par franc01 »

cross-to-cross a écrit :
franc01 a écrit : Si on regarde bien cette équipe villeurbannaise elle a rarement sorti des bons matchs mais on a vu quelques fois son potentile notamment en El .
oui ils ont montré leur potentiel en EL ben pour moi ça aurait été plus représentatif encore une fois qu'il passe dans le top 16 en EuroLeague plutot que gagner la semaines des AS, en EuroLeague Villeurbanne était assez bon et avait montré quelques belles choses, en ProA ils ont rien foutu par contre, de A à Z.
D' un autre côté c'est aussi ce qui fait le charme du sport de parfois défier ce qui paraît logique ou ce que tu appelles représentatif.C'est clair qu' au niveau de la Semaine des As vous pouvez en vouloir à Dixon.Un coup il arrive son équipe gagne un coup il est écarté son ex équipe gagne :oops: .Mais bon l'E.O. a grandi très vite, dans ces cas là il manque parfois un petit quelque chose sur les grands RDV ( franchement entre l' Asvel et l'EO l' an dernier en championnat il n' y a pas l' écart qu'on a vu en finale ), l' habitude d' être à ce niveau là , parfois aussi il y a un manque au niveau de l' effectif ( parce qu' un club qui monte n' a pas forcément autant d' argent qu' un autre bien établi depuis longtemps), mais çà après c'est le développement du club son expérience ,qui vont aller chercher ce qui permet de franchir régulièrement la dernière marche.
Les titres(surtout le titre de champion les autres ont quand même moins de poids à mon sens) c'est important c'est vrai mais ce qui l'est tout autant c'est d' avoir les moyens d' aller chercher les prochains qui se présenteront .Et dans ce cadre là je pense qu' Orléans a un bel avenir , et finalement je ne suis pas sûr que beaucoup de clubs aient autant de perspectives .
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

cross-to-cross a écrit :

Je suis pas suporteur de l'asvel.. :mrgreen:
=)
Melo15
Sophomore

Message par Melo15 »

cross-to-cross a écrit :pour moi ce n'est meme pas une question de mérite sur les matchs, je parlais juste au niveau représentatif, je parlais en général par rapport au boulot fait par l'EO depuis 2 ans (vu que le topic partait sur le tout nouveau départ de l'EO pour la saison 2010 - 2011), je disais juste que durant cette période ça aurait été plus représentatif si l'Eo avait gagné 2 titres majeures, après je ne sais pas ça a dévié sur l'ASVEL et l'arbitrage, moi je dis juste que ça aurait été plus représentatif qu'une simple Coupe de France assez aléatoire, mais voilà ils ont perdu ben ils ont perdu tant pis.
Oh ben la completement d'accord avec toi, vous avez eu une tres belle periode de 2 ans et bravo a vous meme si au final il n'y a qu'un titre, mais on se souviendra bien de vos présences a toutes ces finales, votre club doit grandir encore et prendre de l'experience puis les titres viendront ;)
je dis ça mais je suis supporteur d'un club encore plus jeune... :mrgreen:
=)
Joe Gingg
Sophomore

Message par Joe Gingg »

jujuvichy a écrit :covile va ou??
Le mans où la JAV rien d'autre c sur!
Verrouillé