[BREST] 2010-2011 Défaite aux portes de la proB

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
SVBDrem26
Franchise Player

Re: [BREST] 2010-2011 Bonjour la N1

Message par SVBDrem26 »

MALOU29 a écrit :
SebQ a écrit :je suis désolé je n'ai pas tout suivi mais savez vous ce que fait notre ancien joueur Brice Vounang chez vous la saison passé et encore sous contrat si je ne m'abuse???

Merci d'avance!!!

Bon courage à vous pour la suite!!!

ALLEZ LE SPOR!!!!!!!!!! :bounce:
Brice a trouvé un accord à l'amiable avec le club pour rompre son contrat. Il s'entraine toujours avec l'équipe dans l'attente de trouver un nouveau club.

Brice Vounang s'est engagé avec Saint-Vallier en Pro B
8) Saint Vallier Basket Drôme 8)
MALOU29
Sophomore

Re: [BREST] 2010-2011 Première victoire dans la douleur !

Message par MALOU29 »

Premier match à domicile et première victoire dans la douleur.
Match serré de bout en bout, même si j'ai le sentiment que notre équipe était supérieure à Denek, mais à chaque fois que l'on avait l'occasion de faire un break, on faisait preuve d'une grande maladresse permettant à Denek de rester au contact.
Au quatrième quart temps Denek fait un écart suite à une faute antisportive très contestable et à notre incapacité à arrêter Blair. Mais en resserrant notre défense et en trouvant nos intérieurs (secteur dans lequel on était dominant) on a pu repasser devant dans une fin de match haletante.

De notre coté Roberts a fait ce que l'on attend de lui (20pts 8rbs pour 27 d'éval), Staelens a été intéressant dans son rôle de shooteur permettant de débloquer des situations et Bataille m'a plu dans sa gestion du jeu et sa défense. On pourra regretter la maladresse de Doreau et Pridotkas (0/8 à 3pts pour ce dernier dont de nombreux shoots ouverts) sans quoi le match aurait été plus tranquille.
Bonne impression collective (24 ass pour 13 bp) mais il y a encore du boulot notamment en défense car 81pts encaissés c'est trop.

Coté Denek il y a Blair, un bon soliste mais perd beaucoup de ballons (9 hier soir), et dans une moindre mesure Mansaré et Elisabeth-Mesnager. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une équipe jouer de la sorte en reposant son jeu quasiment uniquement sur les exploits d'un seul joueur (surtout en seconde mi-temps).
Passioné basket
Rookie

Message par Passioné basket »

Je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Les 2 étrangers du Denek font leur job, ils ont une équipe solide.
Par contre , je suis trés déçu pas Blanchot.
MALOU29
Sophomore

Message par MALOU29 »

Passioné basket a écrit :Je suis pas tout à fait d'accord avec vous. Les 2 étrangers du Denek font leur job, ils ont une équipe solide.
Par contre , je suis trés déçu pas Blanchot.
Je donne juste mes impressions sur cette équipe de Denek sur le match d'hier soir. En même temps ça fait 10 ans que je n'avais plus vu de match de N1 donc il me faudra quelques matchs pour m'y habituer.
Tu les a peut-être vu plusieurs fois en préparation (ou au match hier soir ?) mais je les trouve trop dépendant de Blair, qui est un très bon joueur de un contre un et qui arrive à produire du jeu. Mais ces partenaires n'exploitent pas toujours bien les espaces qu'il crée. Et ce type de jeu, un joueur a la balle (Blair) et les autres s'écartent pour le laisser jouer son un contre un, ce n'est pas ce que je préfère.
Par contre pour Clemmons, il ne m'a pas faire une grosse impression. Certes il fait ces stats (avec un Roberts pas encore au top physiquement) mais en défense c'est vraiment pas ça. On peut le remercier pour le dernier panier de Roberts, qui nous refait passer devant, car il lui laisse un boulevard pour aller au cercle.
Concernant cette équipe de Denek, elle sera, à mon avis, effectivement difficile à négocier si on n'arrive pas à limiter l'apport de Blair comme c'était le cas hier soir.

Pour Blanchot, il n'a pas apporté grand chose sur ce match et en préparation je l'ai trouvé plutôt moyen. Mais l'année dernière il présentait des stats intéressantes donc attendons de voir son apport dans un collectif mieux rodé.
MALOU29
Sophomore

Message par MALOU29 »

Petit compte rendu du match face à Denek dans le journal Sud Ouest d'aujourd'hui.
Gachette
Rookie

Message par Gachette »

Les stats sur BASKETFRANCE.COM ne sont même pas complète. Vraiment ils ne sont même pas capable de faire cela correctement.
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Un ptit résumé vidéo du match ADA BLOIS-CASE BASKET sur ADAtv
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
ngtuan
Sophomore

Re: [BREST] 2010-2011 Grosse défaite à Blois

Message par ngtuan »

Les photos du match ADA BLOIS-ETENDARD BREST sont en ligne sur mon site
elgrigo
Sophomore

Message par elgrigo »

gros accident contre saint etienne ... que s est il passe ?
MALOU29
Sophomore

Message par MALOU29 »

elgrigo a écrit :gros accident contre saint etienne ... que s est il passe ?
Effectivement très gros accident samedi dernier car on prend un 21-0 lors des 4 dernières minutes.
L'article du Télégramme de Brest de lundi dernier qui résume la fin de match.
Après 36 min de bon basket et une domination logique face à une équipe de St Etienne ne trouvant pas de solutions offensives face à la défense brestoise (56pts marqués à la 36ème), les joueurs se sont complétement arrêtés de jouer croyant le match gagné (+17 à ce moment là). Staelens tente un alley-hoop improbable avec Roberts, qui n'est jamais rentré dans ce match, et derrière on prend 2 trois points dont un très chanceux de Gaillou avec la planche. A ce moment là, la dynamique a complétement changé de camp, les arbitres ne sifflent plus rien (0 fautes pour St Etienne sur les 4 dernières minutes), Pridotkas fait une antisportive et St Etienne passe un 10-0 en moins d'une minute.
Après c'est une succession de balles perdues et de mauvais choix coté brestois alors que les stephanois se battent sur tout les ballons (dont 2 rbs offensifs super importants) pour passer devant avec les lancers-francs de Tailleman pour sceller leur victoire.
Voila comment on saborde 36 min d'un basket plutôt agréable à voir en bouillie, et que l'on assiste au plus gros retournement de situation vu à Cerdan.
C'est une défaite qui coute cher au plan comptable contre un prétendant au top 5 et on peut se poser des questions sur les séquelles psychologiques d'une telle défaite.
Heureusement pour nous (enfin on sera ça après 22h), on reçoit le Centre Fédéral pour se refaire une santé samedi prochain.

Par ailleurs le tirage au sort de la Coupe de France a eu lieu ce matin et on aura la joie de recevoir la belle équipe de Nanterre le 26 octobre prochain.
ngtuan
Sophomore

Re: [BREST] 2010-2011 Gros trou d'air-défaite contre St Etie

Message par ngtuan »

avec bcp de retard, le résumé du match contre Brest est en ligne
jungle64
Franchise Player

Re: [BREST] 2010-2011 Gros trou d'air-défaite contre St Etie

Message par jungle64 »

qu'est devenu Julien , on le voit plus?
MALOU29
Sophomore

Re: [BREST] 2010-2011 Match référence à St Chamond ?

Message par MALOU29 »

Résumé du match face à St Chamond dans le Ouest France.
Ce match constituera-t-il le match référence qui va lancer notre saison ?

Après le match "amical" face au Centre Fédéral, on attendait de voir si l'équipe avait récupérée de son énorme trou d'air contre St Etienne face à une équipe qui était sur 3 victoires d'affilées : on revient avec une belle victoire pleine de maîtrise, porteuse d'espoirs pour la suite.
Pridotkas après s'être chauffé contre le Centre Fédéral (30pts) continue sur sa lancée avec 33pts (dont 21pts dans le troisième quart-temps), mais c'est toute l'équipe qui est à féliciter.
Cette victoire à l'extérieure doit être confirmée à domicile contre Souffelweyersheim samedi prochain pour s'installer dans le haut du classement.
jungle64 a écrit :qu'est devenu Julien , on le voit plus?
Julien était blessé depuis 15 jours et doit reprendre l'entrainement aujourd'hui.
Une autre bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, Johan Rathieuville a été déplâtré la semaine dernière et va commencer sa rééducation avec l'espoir de retrouver les parquets avant la fin du mois.
jungle64
Franchise Player

Message par jungle64 »

MERCI...bonne reprise e eux deux alors...
Kerfanto Sarah
Franchise Player

Message par Kerfanto Sarah »

Présentation des équipes Brest Vs Souffel en ligne :arrow: CLIC ICI bonne lecture à tous et à samedi :D
Verrouillé