[serieux] la bourse et vous

Venez discuter de tout sauf de basket !

Modérateur : Modérateurs Discussions

visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Natixis, en voila une action dans laquelle il fallait investir... 8-[

12,5€ février 2006, 1€ aujourd'hui...

Dans ce genre de configuration, deux hypothèses... Soit on est en situation totalement excessive, et il y a des c... en or à se faire, soit l'affaire est beaucoup plus vérolée qu'on ne le dit et dans 6 mois on est à 0,5 €... Comme la transparence sur le hors bilan des banques est assez similaire à celle du marché des déchets napolitains, si tu as le goût du risque, fonce... :mrgreen:
BAP
All Star

Message par BAP »

visiteur a écrit :Natixis, en voila une action dans laquelle il fallait investir... 8-[

12,5€ février 2006, 1€ aujourd'hui...

Dans ce genre de configuration, deux hypothèses... Soit on est en situation totalement excessive, et il y a des c... en or à se faire, soit l'affaire est beaucoup plus vérolée qu'on ne le dit et dans 6 mois on est à 0,5 €... Comme la transparence sur le hors bilan des banques est assez similaire à celle du marché des déchets napolitains, si tu as le goût du risque, fonce... :mrgreen:
t es trop sympa t es mon copain maintenant :mrgreen:
Bagouvic
Hall Of Famer

Message par Bagouvic »

visiteur a écrit :Comme la transparence sur le hors bilan des banques est assez similaire à celle du marché des déchets napolitains, si tu as le goût du risque, fonce... :mrgreen:
Fonce où? Droit au cimetière? :mrgreen: De toute façon le business napolitain c'est comme partout, une histoire de réseau :lol:

La bourse au fond c'est pas compliqué. Soit t'as pas trop de thunes et tu es un petit porteur sur des placements à faibles rendements mais pas trop casse gueule (enfin pour l'instant :lol: ) donc tu gagneras pas beaucoup voire rien. Soit tu mets le paquet, tu prends des risques et tu pries pour être dans l'inspiration du moment. Faut quand même se tenir au courant de la vie des entreprises et être à l'affut de la moindre info sur leurs perspectives de développement (en ce moment mine de rien avec un peu de nez et de chance c'est un contexte favorable à la spéculation...).

Mais surtout, ne fait pas confiance à ces chacals de banquiers et aux rapaces de traders :mrgreen:
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

Sinon, dans le genre prise de risque, tu peux aussi investir dans la Société Générale :mrgreen:
RIP KLOUG - RIP P'TIT DEM - RIP KOZAK
S'il vous plaît amis Cavistes, attendez un peu pour partir.
Bonjour ma colère, salut ma hargne et mon courroux coucou

LE MONDE APPARTIENT A CEUX DONT LES OUVRIERS SE LEVENT TOT...
BAP
All Star

Message par BAP »

tulkou a écrit :Sinon, dans le genre prise de risque, tu peux aussi investir dans la Société Générale :mrgreen:
merci de ne pas polluer les sujet serieux
Pondichérie
Rookie

Message par Pondichérie »

En ce qui concerne Natixis, j'imagine mal comment avec le rapprochement des deux banques, il ne peut y avoir d'autres solutions qu'une OPR (offre public de Rachat). C'est à dire le rachat des actions qui circulent autres que celles déjà en possession de l'une ou l'autre des banques.
En même temps, il faut dire que cela m'arrangerait bien...
BAP
All Star

Message par BAP »

je suis tombé sur ça ce matin :

http://www.jdf.com/enquete/2009/02/21/0 ... atixis.php

t as l air de t y connaître
Pondichérie
Rookie

Message par Pondichérie »

BAP a écrit :je suis tombé sur ça ce matin :

Sans rentrer dans des détails un peu lourds, disons que selon moi, il est difficile pour ces banques de ne rien faire pour les petits porteurs qui ont investis dans ce type d'actions (souvent sur les conseils des commerciaux des banques ou conseillers, c'est comme tu veux), de prendre 2 milliards sur l'augmentation de capital (de 19€ à 3 €) et de laisser les autres dans la m...
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis perso....
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

C'est vrai que les petits porteurs sont super bien considérés par les capitalistes... Y a qu'à demander aux actionnaires d'Eurotunnel :lol:

diddor
Hall Of Famer

Message par diddor »

tulkou a écrit :Sinon, dans le genre prise de risque, tu peux aussi investir dans la Société Générale :mrgreen:

pourvu qu'ils se cassent la gueule...... [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o< [-o<

:mrgreen:
BFidf
Hall Of Famer
Localisation : A la cave sans moderation :mrgreen: HoF tout simplement

Message par BFidf »

diddor a écrit :

[humour]ou dans l'industrie automobile[/humour] :albino: :mrgreen:
« Nous sommes conditionnés à croire que le succès est de travailler dur et d'avoir beaucoup d'argent.
La société ne croit pas que le succès est d'avoir une famille heureuse.»
damien07
All Star

Message par damien07 »

diddor a écrit :

non merci j'ai beaucoup d'argent sur la SG je vais pas etre tres heureux si elle se casse encore la geule.
visiteur
Hall Of Famer

Message par visiteur »

Si tu veux un avis sur le journal des finances (qui est d'ailleurs le même que celui de ses confrères...), je livre à ta reflexion l'info suivante...

En 2006, BNP Paribas annonce une augmentation de capital à ses actionnaires au montant privilégié de 74€ par action (cotation de l'époque, 85€ en moyenne). Recommandation du journal et de tout le monde d'ailleurs, "foncez, c'est une aubaine", les perspectives de la banque laissent augurer une cote de 120 € dans les 18 mois...

Cote de BNP Paribas ce jour... 22,85€

Pour Natexis, il est urgent d'attendre la publication des résultats 2008 du 26/02 et particulièrement le montant des dépréciations complémentaires qu'ils vont publier.
BAP
All Star

Message par BAP »

Pondichérie a écrit :

Sans rentrer dans des détails un peu lourds, disons que selon moi, il est difficile pour ces banques de ne rien faire pour les petits porteurs qui ont investis dans ce type d'actions (souvent sur les conseils des commerciaux des banques ou conseillers, c'est comme tu veux), de prendre 2 milliards sur l'augmentation de capital (de 19€ à 3 €) et de laisser les autres dans la m...
Mais encore une fois, ce n'est que mon avis perso....
merci de ta réponse, en tant que justement petits porteurs, pour le moment, tu donnerais quels directives à un novice de la bourse ?
tulkou
Hall Of Famer

Message par tulkou »

De mettre son argent sur un Livret A

Répondre