RF 1 LYONNAIS 2007/2008

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
dodololo
Rookie

Message par dodololo »

as14 a écrit :voila, bravo, toujours a l'affut de la moindre erreur....!!! =D>

bon, ok, j'avoue, j'avais pas regardé...pas bien :-# je devrai pourtnt me renseigner....

n'empeche tu fera moins la maline le jour ou je te verrai avec un sac sur le dos....j'attend avec impatience....!!!qu'on rigole un peu....

allez aplus!!!bisous
LOL
FINALEMENT J'AI BIEN REFLECHI.....SI VOUS SOUHAITEZ ME VOIR AVEC UN SAC SUR LE DOS IL VA FALLOIR ATTENDRE LE PRINTEMPS ET LA FIN DU CHAMPIONNAT AU 3 PREMIERES PLACES.................
as14
Rookie

Message par as14 »

si il n'y a que ca....on va essayer de faire en sorte que....

en attendant, t'es une grande gueule....tu trouveras toujours une excuse pour pas le faire...c'est comme la cigarette....!!!

a bon entendeur...!!!
clarisse
Rookie

zobi les Mouches

Message par clarisse »

[scroll]Hey les Mouches , félicitations pour cette victoire à Veauche , continuons ainsi ! bzzzzzzz =D> [/scroll]
Rouge/6/-a45°-
Rookie

Message par Rouge/6/-a45°- »

Imbatable au jeu des pronos AS14 !! :) :wink: =D>
zita
Sophomore

Message par zita »

zita a écrit :BON JE ME LANCE DANS LES PRONOS DE LA 3èME JOURNEE

COMMUNAY/RIORGES.........riorges........LOL
AL MEYZIEU/LE COTEAU.......Attention danger mais je dis Meyzieu
ST PRIEST/PLO.................Quand la jeunesse se rencontre çà ???????donne ....Avantage St priest.......
BARAILLERES/BRON............je pense que Bron sera pas mal mais attention aux "folles dingues" de la baraillère......
VEAUCHE/ALGM........ALGM Car à l'extérieur.......humour
AL CALUIRE / CASE......SANS HESITER CALUIRE

BON MATCH A TOUTES .........ET JE VIENS DE VOIR LES HORAIRES DES MATCHS ET TOUTE LA POULE AVAIT PREVU DE REGARDER LA FRANCE EN 1/2 FINALE.....QUELLE ANTICIPATION......BRAVO
ALLEZ LES BLEUS

je vois que j'ai FAIS 100 % JUSTE.....TROP CLASSE

JE VAIS ATTENDRE MES "HORACLES" POUR VOUS DONNER mes pronos pour la semaine prochaine......

MERCI POUR VOS FELICITATIONS ....................
pycbcct
Rookie

PROMO JOURNEE 4

Message par pycbcct »

BRON BASKET CLUB AL SAINT PRIEST au dessus et a domicile, "coach "expérimentée :lol:
PATRONAGE LAIQUE D'OULLINSAL MEYZIEU meyzieu
LE COTEAU BASKETBASKET CLUB COMMUNAY TERNAY serré mais communay
RIORGES BCST ETIENNE CASE B.riorges sans problème
VEAUCHE CRAPAL CALUIRE ET CUIRE serré mais veauche à domicile
4AL GERLAND MOUCHE LYON ST JEAN BDS BARAILLERE, algm à domicile
Rouge/6/-a45°-
Rookie

Message par Rouge/6/-a45°- »

BRON / ST PRIEST = BRON
PLO / MEYZIEU = PLO
LE COTEAU / COMMUNAY = LE COTEAU
RIORGES / STE CASE = RIORGES
VEAUCHE / CALUIRE = CALUIRE
GERLAND / ST JEAN BDS = ST JEAN BDS
pycbcct
Rookie

des news

Message par pycbcct »

des news sur les matchs du WE?
Surprenant la défaite de meyzieu.
Et les brondillantes elle sont eu chaud??
Serré pour caluire?Gerland se reprend, cela risque d'etre serré cette année!
dodololo
Rookie

Re: des news

Message par dodololo »

pycbcct a écrit :des news sur les matchs du WE?
Surprenant la défaite de meyzieu.
Et les brondillantes elle sont eu chaud??
Serré pour caluire?Gerland se reprend, cela risque d'etre serré cette année!
OUI chaud pour Bron ......Une explication...une maladresse inexplicable au lancers francs....un truc comme 30 % de réussite......contre les 70 % habituelles.....Mais bon c'est comme çà......quoi qu'il en soit le résultat est quand même une victoire.......C'est "BRON" à prendre.....
DR77
Rookie

Message par DR77 »

et oui on les a fait trembler mais juste trembler . on etait venu pour gagner a bron mais ca sera pas pour cette fois .

il est vrai que l adresse au lancer etait pas au rendez vous a bron 6/23 je crois mais 12/25 pour nous , pas top non plus ...

Maintenant repos ce week end et on essayera de rester maitre à la maison en recevant Gerland , grosse equipe de cette poule .
pycbcct
Rookie

adresse au lancer

Message par pycbcct »

quand on entends les commentaires, dolodolo, et que" l'on regarde les feuilles de RF1, on voit que les pourcentage au lancer sont pas terribles. entre 40 et 60 %
Petit sondage?
Les entraineurs n'en font pas assez à l'entrainement non? Combien par semaine, vous tirez de lancer?
syle69
Sophomore

Message par syle69 »

Les entraineurs n'en font pas assez tout court!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

un lancer franc c'est qu'un point... un tir dans le jeu, c'est deux points, parfois trois. Comme tu ne peux pas tout pefectionné faute de temps, peut être que tu te dois de faire des choix, et mathématiquement (meme si ca n'a jamais été mon fort) il vaut mieux alors privilégié le travail des tirs... non?

mais est ce que les entraineurs en font faire assez, des tirs??

Pour répondre a ta question, et meme si ce n'est pas le meme championnat (donc pas les memes problématiques), les filles font entre 10 et 30 LF maxi par séance (plutot 10) sur trois entrainements semaines (je dois avoir les mêmes pourcentage de réussite). Par contre elles ont une séance sur laquelle elles font entre 100 et 300 Shoots...
as14
Rookie

Message par as14 »

de retour apres qq jours d'absence sur ce forum...

les lf...certes, je suis d'accord ce n'est qu'un point...mais un point, ca fait gagner un match...meme a la derniere seconde, ou passer en N3 sur un goal average....alors c'est aussi important que les autres tirs...

effectivement, il est tres dur de se caler du temps pour faire des lancers francs pendant les entrainements...mais il existe des temps de recup importants, je pense pour les faire travailler, lors de conditions similaires de match(fatigue...)...

maintenant, il faut aussi responsabiliser les joueurs et joueuses, et pour progresser, il faut travailler, parfois plus que lors de 2 ou 3 entrainements...lors de temps informels...mais ca depend de la motivation de ses joueurs et de leur envie de se perfectionner...

aller, a plus tout le monde et bon we!!!
dodololo
Rookie

Message par dodololo »

JE VAIS REPONDRE UN PEU SUR LE SUJET DES LANCERS FRANCS........

c'est vrai que c'est un tir très très important....
c'est un tir basique.... souvent jugé facile et à ce titre il est difficile d'envisager de le rater.....Enfin c'est ce que pense les spectateurs, et les coachs.....
toutefois il est souvent soumis à de la pression, à la fatigue du joueur.....et il devient alors un tir assez difficile......
On demande aux joueurs de se concentrer mais cette concentration se retourne contre lui.......et en cas d'échec, vient s'ajouter la frustration.....

il arrive également que l'echec d'un ou d'une joueuse sur ce compartiment de jeu "contamine" l'ensemble du groupe et ainsi génère une tension collective qui amène un échec....(c'est une hypothèse).....

çà peut arriver sur un match à enjeu.....

Alors la question c'est comment faire.....à l'entrainement.

quelques propositions.....
Tirer en phase de récupération (après un exercice physique)
tirer en situation de stress (sous forme de jeu)
tirer tout simplement en mode répétitif pour assimiler le protocole du tir......

Voilà.....ma réfléxion
j'en attends d'autres....
new coach
Rookie

Message par new coach »

dodololo a écrit :JE VAIS REPONDRE UN PEU SUR LE SUJET DES LANCERS FRANCS........

c'est vrai que c'est un tir très très important....
c'est un tir basique.... souvent jugé facile et à ce titre il est difficile d'envisager de le rater.....Enfin c'est ce que pense les spectateurs, et les coachs.....
toutefois il est souvent soumis à de la pression, à la fatigue du joueur.....et il devient alors un tir assez difficile......
On demande aux joueurs de se concentrer mais cette concentration se retourne contre lui.......et en cas d'échec, vient s'ajouter la frustration.....

il arrive également que l'echec d'un ou d'une joueuse sur ce compartiment de jeu "contamine" l'ensemble du groupe et ainsi génère une tension collective qui amène un échec....(c'est une hypothèse).....

çà peut arriver sur un match à enjeu.....

Alors la question c'est comment faire.....à l'entrainement.

quelques propositions.....
Tirer en phase de récupération (après un exercice physique)
tirer en situation de stress (sous forme de jeu)
tirer tout simplement en mode répétitif pour assimiler le protocole du tir......

Voilà.....ma réfléxion
j'en attends d'autres....
donc bron a 100% ce week end
Répondre