Aujourd'hui, vive le café bio-équitable.
Le café : l'une des cultures les plus contrôlées par les grandes multinationales de la finances et du commerce
Ces grands groupes peuvent faire ou défaire la richesse de régions entières, de pays entiers sans aucun scrupule ni pour les habitants, ni pour l'environnement au seul prétexte de préserver leurs sacro-saints bénéfices.
Ramenez au côut par tasse, achetez du café bio-équitable coûte 1,5 centimes d'euros plus cher.
(en moyenne bien sûr

Mais cela évite de voir des régions dévastées par les pesticides, des forêts anciennes détruites pour implanter des caféiers peut-être abandonnés dans 15 ans quand ça "rapportera moins".
Cela évite de voir des familles dépendre du bon vouloir des "Gringos" quant au prix de leur production, cela permet de conduire des programmes de développement (scolaire, économique, de santé...) avec ces familles qui - enfin - quittent la misère.
25 millions de Français adeptent du café : quel impact pour la qualité de vie des paysans d'Afrique ou d'Amérique du Sud si la moitié d'entre nous choisit le café bio-équitable.
Le bon geste du samedi 29 octobre :
Je prends l'engagement d'acheter aussi souvent que possible du café bio-équitable.
J'en parle aussi à mon patron de café préféré : ça lui coûtera pas cher et c'est bon pour son image de marque

Encore un geste bon pour la planète et bon pour le porte-monnaie des populations du Sud.