Effectif 2026 - 2027
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Le moun
- Franchise Player
Re: Effectif 2026 - 2027
Comparaison n est pas raison. Déjà pour attirer des sponsors faut il que le sport soit populaire, et il ne l est pas partout loin s en faut.
-
pdj
- All Star
Sans doute mais quand tu vois que le match de Toronto retransmis en direct par ESPN et relayé en France par Bein a attiré à Montréal où il était délocalisé 12747 spectateurs, tu comprends que ce n'est pas à Mt de Marsan, à Landerneau à Charnay ou même à Bourges que tu feras pareil ; à cela s'ajoute un basket de défense qui emmerde tout le monde sauf les 4-5 anciennes joueuses de NF1 ou R1 où quelques vénérables bénévoles. Moi je vois aussi le plaisir qu'ont des joueuses comme Astier ou Leite à jouer là où il se passe qqchose.
-
Le moun
- Franchise Player
Je respecte tes commentaires, respectent aussi tous ces gens qui soutiennent leur équipe, je prends l exemple de bl, et personne ne s' emmerdent, a commencer par les gens qui aiment le basket. Tout leo de ne prend pas son pied non plus devant un match de wnba. Tu parles de leite et astier, moi je parle de Lacan en pleurs après ses 2 titres. Respecte ça aussi.
-
pdj
- All Star
Ce que je veux dire c'est que le contexte du basket féminin français actuel ne peut pas attirer plus de monde que le public déjà présent, et c'est insuffisant. Tu cites Lacan, mais comme les autres elle s'en va. ET je ne critique pas les spectateurs dont je fais parti, mais nous n'avons aucune chance d'être plus nombreux. Et je vois que notre championnat décline de plus en plus alors que notre équipe nationale n'a jamais été aussi bonne mais faute de moyens financiers plus aucune internationale française ne joue en France et aucune étrangère de premier plan ne vient en France. Il faut réagir.Le moun a écrit : ↑mar. 14 juil. 2026 18:54 Je respecte tes commentaires, respectent aussi tous ces gens qui soutiennent leur équipe, je prends l exemple de bl, et personne ne s' emmerdent, a commencer par les gens qui aiment le basket. Tout leo de ne prend pas son pied non plus devant un match de wnba. Tu parles de leite et astier, moi je parle de Lacan en pleurs après ses 2 titres. Respecte ça aussi.
-
Presijean
- All Star
Robin des Bois devrait remplacer Didier des Champs.
-
pdj
- All Star
-
Presijean
- All Star
Pourquoi le dernier message à été supprimé ?
-
Le moun
- Franchise Player
On est tous d accord pour constater l exode des meilleures françaises vers l Eldorado américain. Bon et après. Si tu as la solution, explique nous, explique aux dirigeants vomment faire, expliques aux édiles de la fédé comment faire, on écoute tous tes solutions.
-
pdj
- All Star
J'ai donné un chiffre sur le sponsoring sportif en France 1,8 milliards d'euros dont seulement 4% pour le basket et 6% pour les femmes soit sans doute moins de 1% pour le basket féminin. Je crois que la ligue et la Fédé devrait démontrer à certaines grandes entreprises du luxe LVMH, Kering, L'Oréal que le public féminin apprécierait l'effort fait pour un public qui représente 90% de leur clientèle. Pourquoi Bolloré ne finance par Landerneau, pourquoi Bernard Arnaud ne crée pas une fondation pour le sport féminin...Canal + diffuse la D1 Arkema où il n'y pas un chat dans les stades, l'OM joue à Martigues...Le moun a écrit : ↑mer. 15 juil. 2026 22:41 On est tous d accord pour constater l exode des meilleures françaises vers l Eldorado américain. Bon et après. Si tu as la solution, explique nous, explique aux dirigeants vomment faire, expliques aux édiles de la fédé comment faire, on écoute tous tes solutions.
L'autre chantier c'est la fiscalité des clubs, le rôle des municipalités dans le prêt des installations, alors qu'on assiste au contraire où l'on voit BL financer une salle municipale. Et pourquoi pas un statut de travailleur détaché pour certaines joueuses, ce qui diminuerait les charges.
En un mot il faut être créatif plutôt que regarder le bateau coulé...Pourquoi la Turquie ou la République Tchèque seraient meilleures que nous
-
pdj
- All Star
Dans l’article d’Ouest France Aurélie Bonnan, fait très bien le point de la situation « Aujourd’hui, il y a plus de demandes que de joueuses sur le marché ». En gros elle dit ce que je dis, mais comme c’est elle je pense que vous y serez plus sensible. Quelques phrases clés : « il y a l’aspect financier évidemment, la concurrence de la NCAA et de la WNBA, qui fait qu’on n’a plus une joueuse de l’équipe de France dans notre championnat quasiment ! ... Shakayla Thomas, de Charnay. On lui a fait une offre comme jamais on a fait à l’Ufab, ... Quand Bourges s’est présenté, elle a fait son choix et je l’ai tout à fait compris. C’était en janvier-février. J’avais proposé 80 000 € la saison, ce qu’aucune joueuse n’avait jamais eu chez nous, pas même Alexys Peterson.
Ce que ne dit pas Aurélie, c’est que si c’est beaucoup 80 000 euros pour Angers, c’est rien pour une joueuse comme Shakyla qui n’est ni charnaysienne, ni angevine, ni bourguignonne et qui joue son avenir.
Le constat devrait être suivi de solution. Mais c’est Yannick Souvré qu’il faut interroger.
Ce que ne dit pas Aurélie, c’est que si c’est beaucoup 80 000 euros pour Angers, c’est rien pour une joueuse comme Shakyla qui n’est ni charnaysienne, ni angevine, ni bourguignonne et qui joue son avenir.
Le constat devrait être suivi de solution. Mais c’est Yannick Souvré qu’il faut interroger.
-
Le moun
- Franchise Player
Tout ce que tu dis est vrai, ce sont les solutions qui manquent. Parker a essayé a l ASVEL de monter un gros projet. Il s est fourvoyé : pas de public, et les joueuses ont contribué es a saborder le projet. Il faut des droits télés, mais le basket feminin intéresse peu en France, vous quelques zones comme les landes , le Berry ou le nord.