[POULE D] 2025-2026

Modérateur : Modérateurs N3

filoche49
Rookie

Re: [POULE D] 2025-2026

Message par filoche49 »

Mamus44 a écrit : jeu. 07 août 2025 18:17 Poule intéressante !
Il y a des équipes promues qui vont vouloir s'imposer à ce niveau et des équipes de N3 avec des changements d'effectifs importants (Chambretaud et Lucon principalement)
Fondettes et la Seg perdent leur meneur de jeu respectif, à voir comment ils s'adaptent également sans leur chef d'orchestre
Touraine et Challans seront sûrement les 2 grosses écuries de la poule (en tout cas sur le papier)

Bonne prépa !
Fondettes perd son meneur mais il me semble qu'ils récupèrent plus fort que ce qu'ils avaient déjà ... Grosse écurie pour la saison prochaine

Toujours pas d'annonce pour le Touraine, ça sent pas bon pour eux, et pour ceux qui annoncent des recrues :wink:
PR11
Sophomore

Message par PR11 »

filoche49 a écrit : lun. 11 août 2025 15:41
Il y a des équipes promues qui vont vouloir s'imposer à ce niveau et des équipes de N3 avec des changements d'effectifs importants (Chambretaud et Lucon principalement)
Fondettes et la Seg perdent leur meneur de jeu respectif, à voir comment ils s'adaptent également sans leur chef d'orchestre
Touraine et Challans seront sûrement les 2 grosses écuries de la poule (en tout cas sur le papier)

Bonne prépa !
Fondettes perd son meneur mais il me semble qu'ils récupèrent plus fort que ce qu'ils avaient déjà ... Grosse écurie pour la saison prochaine

Toujours pas d'annonce pour le Touraine, ça sent pas bon pour eux, et pour ceux qui annoncent des recrues :wink:
C'est connu quand on n'annonce rien c'est qu'il n'y a rien... :lol: :lol:
Onz'team
All Star

Message par Onz'team »

Bonne prépa !

Ils perdent Alerme pour récupérer Bergeron (du TBC lol).
Il viendra stabiliser derrière le petit Mariau qui va alimenter le scoring ou jouer à côté.
Ils ont aussi récupéré un grand qui ne leur fera pas de mal (selon ce qu'ils annoncent). Devant leur public ce sera difficile d'aller leur prendre un match. Après une saison est faite de tellement de paramètres...
virus
Rookie

Message par virus »

Du côté de la seguiniere Devanne apte à jouer cette saison ?
Arrêté in de saison derrière pour des soucis de santé ?
Mamus44
Rookie

Message par Mamus44 »

Il serait apte à jouer
filoche49
Rookie

Message par filoche49 »

Onz'team a écrit : lun. 11 août 2025 19:58

Bonne prépa !

Il viendra stabiliser derrière le petit Mariau qui va alimenter le scoring ou jouer à côté.
Ils ont aussi récupéré un grand qui ne leur fera pas de mal (selon ce qu'ils annoncent). Devant leur public ce sera difficile d'aller leur prendre un match. Après une saison est faite de tellement de paramètres...
D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Bergeron n'est plus au Touraine et est parti à Fondettes ?
Etrange ...
retraité 37
All Star

Message par retraité 37 »

filoche49 a écrit : jeu. 14 août 2025 10:33

D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi Bergeron n'est plus au Touraine et est parti à Fondettes ?
Etrange ...
Seul les tourangeaux le savent...🤫
Lamar37
Franchise Player

Message par Lamar37 »

retraité 37 a écrit : jeu. 14 août 2025 10:42

Etrange ...
Vous êtes extraordinaires les gars !
J'espère que vous participez aussi à des forums complotistes, platistes ou antivax par exemple, parce que là vous gachez votre talent sur un (petit) forum de basket consacré à la NM3 !
Un jour il faudra s'interroger sur l'origine de vos acharnements sur ce club (particulièrement).
Tous les ans le discours est le même, c'est lassant. Si vous n'avez pas de choses intéressantes à dire, vous pouvez aussi vous taire, quel intérêt d'être la vedette d'un forum qui compte si peu de personnes ? C'est pathétique ! :roll:
Supporter du Tours Métropole Basket et du Touraine Basket Club.
Gaël13
All Star

Message par Gaël13 »

Jadore ce topic!!!
ça faisait longtemps je n'en avais vu un si actif!!! hormis celui des vieux d'IDF...
Déjà 4 pages alors qu'il n'y a rien à dire!! :mrgreen:

A Meudon on reprend le 20/8... on jouera 4 fois en amical (RAC2, Levallois2, Malakoff et Andrésy) avant d'aller à Tours MB le 13/9.
On ira surement en trotinette ou voiture perso :mrgreen:
ImageImage
dupont85456
Sophomore

Message par dupont85456 »

Il y a de quoi trouver ça étonnant Lamar
Bergeron s’entraînait bien avec le TBC l’année dernière ? Il aidait dans le club au niveau du bureau aussi je crois ? Il avait arrêté car son boulot n’était pas compatible avec la n2 ? La le TBC de retour en NM3 je ne m’attendais pas à un départ à Fondette mais bel et bien un retour au TBC !!! Donc vous qui êtes quand même proche du club vous avez des explications on est preneur ! Une bonne nouvelle pour Fo dettes qui trouve la un gros meneur,
retraité 37
All Star

dupont85456 a écrit : jeu. 14 août 2025 16:03 Il y a de quoi trouver ça étonnant Lamar
Bergeron s’entraînait bien avec le TBC l’année dernière ? Il aidait dans le club au niveau du bureau aussi je crois ? Il avait arrêté car son boulot n’était pas compatible avec la n2 ? La le TBC de retour en NM3 je ne m’attendais pas à un départ à Fondette mais bel et bien un retour au TBC !!! Donc vous qui êtes quand même proche du club vous avez des explications on est preneur ! Une bonne nouvelle pour Fo dettes qui trouve la un gros meneur,
ALEX Bergeron a arrêté en cours de saison a cause d'une blessure et aussi pour certainement se focaliser à fond sur son futur beau métier. Après Fondettes est un bon club aussi...😉
mapoule
Sophomore

Message par mapoule »

Lamar37 a écrit : jeu. 14 août 2025 15:36
retraité 37 a écrit : jeu. 14 août 2025 10:42

Etrange ...
Vous êtes extraordinaires les gars !
J'espère que vous participez aussi à des forums complotistes, platistes ou antivax par exemple, parce que là vous gachez votre talent sur un (petit) forum de basket consacré à la NM3 !
Un jour il faudra s'interroger sur l'origine de vos acharnements sur ce club (particulièrement).
Tous les ans le discours est le même, c'est lassant. Si vous n'avez pas de choses intéressantes à dire, vous pouvez aussi vous taire, quel intérêt d'être la vedette d'un forum qui compte si peu de personnes ? C'est pathétique ! :roll:
Complotiste ? Antivax ? 😂😂… aucune animosité , les amoureux du basket s’étonnent juste de ce transfert … aucun acharnement … je te confirme juste qu’on s’en fou royalement de ce qui se passe dans ton club de mercenaires .
Jaco11
Hall Of Famer

Message par Jaco11 »

Gaël13 a écrit : jeu. 14 août 2025 15:59 Jadore ce topic!!!
ça faisait longtemps je n'en avais vu un si actif!!! hormis celui des vieux d'IDF...
Déjà 4 pages alors qu'il n'y a rien à dire!! :mrgreen:

A Meudon on reprend le 20/8... on jouera 4 fois en amical (RAC2, Levallois2, Malakoff et Andrésy) avant d'aller à Tours MB le 13/9.
On ira surement en trotinette ou voiture perso :mrgreen:
Je te permet pas de critiquer le forum vieux d'IDF ... :mrgreen: Il est très bien et j'en suis le "Chef" !!!!! :mrgreen:

Quand et ou le match contre Andrésy ?
Goelands GOOOOOOO !!!!
retraité 37
All Star

Après un peu de recherche, voila un petit article..

Alexandre Bergeron rend son maillot
Alexandre Bergeron, prévu sur le poste, s’est blessé et n’a pu disputer que cinq matchs. Mais pour compliquer encore la situation, il vient d’annoncer qu’il souhaitait définitivement arrêter. La raison : une divergence avec les dirigeants. « On me reproche de ne pas accepter que les blessures soient gérées, au niveau de mes indemnités, comme des absences injustifiées », explique le meneur, particulièrement déçu et affecté. « Ça me fait mal d’en arriver là. Je suis dans le club depuis mes 14 ans. J’aurais aimé un peu plus d’humanité pour m’informer de la décision (1). »

Pour tenter de trouver des solutions à ce début de championnat raté, Sandrine Cérol, la présidente, n’a pas ménagé ses efforts en engageant d’abord Tristan Pothion. « C’est avant tout un facilitateur de jeu. Le scoring n’est pas sa qualité première », analyse Da Costa. Et puis, tout dernièrement, Joshua Sykes est arrivé. Une bonne pioche à la vue de ses premières sorties. Malheureusement, l’Américain ne restera que jusqu’en mars, avant de rejoindre le championnat australien.

« J’espère qu’il pourra être performant pour les deux matchs de la rentrée, qui sont à notre portée (Vanves et Ardres). Et pourquoi pas pour Le Havre, le match à ne surtout pas perdre, se projette le technicien, qui reste persuadé que la phase retour sera bien meilleure. Le travail va finir par payer, d’autant plus que j’ai le sentiment qu’on avance et c’est très important. Le groupe est là et est déterminé. » On attend 2025 avec impatience.

(1) Contacté, le TBC ne souhaite pas communiquer sur ce départ.
Répondre