[ALSACE] Pré-Nationale 2025/2026

Modérateur : Modérateurs Régional

Balai magique
Sophomore

Re: [ALSACE] Pré-Nationale 2025/2026

Message par Balai magique »

ikjeneuk a écrit : ven. 15 août 2025 11:11 Bon courage pour accrocher Colmar cette saison.
direction la N3
Pour moi c’est un tres fort 5 majeur mais derrière, rien de dingue…
Attention au coach qui sort d’une très mauvaise saison !
Whatsmyname
Sophomore

Message par Whatsmyname »

ikjeneuk a écrit : ven. 15 août 2025 11:11 Bon courage pour accrocher Colmar cette saison.
direction la N3
Franchement beaucoup voit en Colmar une armada exceptionnelle qui va rouler sur la Prénat.
Je suis beaucoup plus sceptique.
Le 5 majeur est très costaud sur le papier, mais très vieux aussi (3 joueurs de plus de 36 ans).
Sur le banc, 2-3 anciens (dont 2 de 41 ans) et 2-3 jeunes qui ne vont pas forcément être au niveau tout de suite, et pas sûr qu'ils aient un temps de jeu suffisant pour bien progresser au cours de la saison.
Face à des équipes rapide, ça peut grincer des dents (et des genoux aussi ^^)
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

Alors ok ils manquent peut être un peu de jeunesse, ou de vitesse….

Mais Sako c’est 20 ptd en N3, Dhiel niveau N3, Ekani pareil, et je parle pas de joueurs de bout de banc.

Ces 3 s ajoutent à une équipe déjà solide l’an dernier, ou certes pas mal d’anciens mais qui font les efforts.

Seul incertitude que je partage est la capacité du coaching à faire en sorte que la balle circule, et créer une alchimie.

Après la vrai question à se poser est qui a les armes pour les faire chuter?
Schirrein étant en poule Lorraine, et Rixheim où on se demande s’ils ont encore une équipe, je vois personne
Whatsmyname
Sophomore

Message par Whatsmyname »

Le gap entre la R2 et la Prénat est immense. KB2 avait surdominé la R2, ils ont joué le maintien la saison d'après. Pareil pour Furd y'a 2 ans.
Colmar finira peut être 1er au final, mais ils ne seront pas le rouleau compresseur comme l'a été Riedisheim l'an dernier.
Geispo, St-Jo et Weitbruch ont les armes pour rivaliser avec eux.
Le SUS, très jeune et très physique, pourront leur poser des problèmes.
Je ne sais pas ce que vaut BNS cette saison, mais depuis 2-3 ans, on parle d'une belle équipe sur le papier, à voir s'ils arrivent enfin cette saison à combler les attentes.
Tcs3vnds
Rookie

Message par Tcs3vnds »

Whatsmyname a écrit : dim. 17 août 2025 9:45 Le gap entre la R2 et la Prénat est immense. KB2 avait surdominé la R2, ils ont joué le maintien la saison d'après. Pareil pour Furd y'a 2 ans.
Colmar finira peut être 1er au final, mais ils ne seront pas le rouleau compresseur comme l'a été Riedisheim l'an dernier.
Geispo, St-Jo et Weitbruch ont les armes pour rivaliser avec eux.
Le SUS, très jeune et très physique, pourront leur poser des problèmes.
Je ne sais pas ce que vaut BNS cette saison, mais depuis 2-3 ans, on parle d'une belle équipe sur le papier, à voir s'ils arrivent enfin cette saison à combler les attentes.
Je suis d’accord avec toi sur SUS.
Déjà l’année dernière ils ont surpris plusieurs équipes en tant que promu. En ayant gagné une année d’expérience en prenat, je pense vraiment qu’ils peuvent se présenter comme prétendant sérieux au top 3.

Pour ce qui est de St Jo et Weitbruch ce n’est pas la même chose. St Jo n’est plus la même équipe depuis le départ de Côme il y a quelques saisons et Weitbruch est très veillissant…
ikjeneuk
Sophomore

Message par ikjeneuk »

Whatsmyname a écrit : sam. 16 août 2025 23:51
direction la N3
Franchement beaucoup voit en Colmar une armada exceptionnelle qui va rouler sur la Prénat.
Je suis beaucoup plus sceptique.
Le 5 majeur est très costaud sur le papier, mais très vieux aussi (3 joueurs de plus de 36 ans).
Sur le banc, 2-3 anciens (dont 2 de 41 ans) et 2-3 jeunes qui ne vont pas forcément être au niveau tout de suite, et pas sûr qu'ils aient un temps de jeu suffisant pour bien progresser au cours de la saison.
Face à des équipes rapide, ça peut grincer des dents (et des genoux aussi ^^)
Pour moi personne ne pourra les accrocher sur la saison!

Selon fb, l’effectif est Sako Diehl Freyburger Petrovic Ekani Cransac Skucz Abdoul Fuchs Rebert … C’est ultra costaud ! Dommage qu’ils ont perdu Grillo et le jeune et prometteur Navarre
Basket68v
Sophomore

Message par Basket68v »

On ne va pas se mentir - Colmar sera très très fort. L’équipe est impressionnante. C’est juste dommage que ce soit une équipe de quarantenaire, et que le club (qui essaye de se reconstruire) mise uniquement la dessus.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Oui et radio "ballast" a annoncé Drago partant au début de l'été, c'est pas sérieux pour quelqu'un qui veut "reconstruire" un grand club à COLMAR ! ? !
Gagner à l'extérieur, c'est possible !
baggervance
All Star

Message par baggervance »

[/quote]

Après une année ratée dans les grandes largeurs, ce sera un amalgame d'anciens et de très jeunes.
Exit les joueurs et coach peu investis par le club et un vrai retour aux valeurs que j'aime.
Exercice difficile bien sûr mais Anthony aura tout le soutien qu'il faut.
Et merci aux anciens qui vont aider ces jeunes à grandir.

Pour conclure sur Colmar, on en reparle à Noël 😂
De nouveau... ...à la maison
BNS#9
Rookie

Message par BNS#9 »

Premier match de préparation pour un BNS "new look" hier soir à Lutterbach (R2).
Après une série de 5 entrainements, quelques principes validés, d'autres à travailler.
Prochaine échéance dimanche face à Geispo (PNM) en coupe de France.
Onelast
Rookie

Message par Onelast »

BNS#9 a écrit : ven. 29 août 2025 11:51 Premier match de préparation pour un BNS "new look" hier soir à Lutterbach (R2).
Après une série de 5 entrainements, quelques principes validés, d'autres à travailler.

Y a pas de résultat?
Le métis
All Star

Message par Le métis »

Weitbruch se renforce :
Pour la nouvelle saison qui s’annonce, l’équipe fanion de la Gallia Weitbruch (PN) présentera un visage un peu plus cosmopolite, deux joueurs ukrainiens, arrivés dans la région il y a un an, ont intégré le groupe dirigé par Aurélien Schaller : Andrey Kobets (31 ans/1,91 m), qui a porté le maillot des équipes nationales de jeunes, et son frère Alexandr (29 ans/1,93 m), passé notamment par les États-Unis et le Portugal, ne devraient pas passer inaperçus. Enfin, Gabin Sbaffi est de retour après six mois à l’étranger pour ses études.
Le métis
All Star

Message par Le métis »

En coupe ST-JO a gagné 111-80 contre OHNHEIM et GRIES 111-67 contre HATTEN.
BNS#9
Rookie

Message par BNS#9 »

Onelast a écrit : ven. 29 août 2025 19:30
BNS#9 a écrit : ven. 29 août 2025 11:51 Premier match de préparation pour un BNS "new look" hier soir à Lutterbach (R2).

Y a pas de résultat?
68-90 de mémoire désolé, c'était le plus important ce jour là :wink:
BNS#9
Rookie

Message par BNS#9 »

Défaite rageante / encourageante hier face à Geispo en coupe de France 71-75.
Malgré quelques absences, Geispo reste une équipe de haut de tableau, avec des automatismes et un jeu bien huilé.
Pas mal de choses à corriger et améliorer pour nous, mais nous n'avons rien lâcher devant une salle bien remplie.
Une belle confrontation pour un 31 août.
Bonne saison à Geispo.
Prochaine échéance pour nous samedi à Dessenheim.
Répondre