[CHOLET] 2017-18: Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes, youpi youpi Hayes! Youpi Hayes Hayes youpi ♫♪

Modérateur : Modérateurs Pro A

ORANGINA
All Star

Re: [CHOLET] 2017-18: Ciel, Boutsiele met les bouts !

Message par ORANGINA »

Je serai Hayes , je ferai pareil, la faute est celui de CB, le contrat aurait dû être blindé comme au foot.

Des amateurs
karnishovas
All Star

Message par karnishovas »

2016 2020
Ils voulaient un projet jeune . Flop quasi total. Car beaucoup d'autres clubs ont leur Ndoye. Pour Govindy, on verra... Quelles sont les clauses de départ du contrat de Hayes?...
Ils voulaient un rapprochement joueurs/public: oui avec Rousselle. Le reste, flop. Y compris Boutsiele qui s'en va en courant..
Ils voulaient un gros partenaire Puy du Fou envisagé. Flop
Ils voulaient des supporters actionnaires (bonne idée): à mon avis Flop, vu le timing
Bilan pourri, projet 2016-2020 au point 0. Pire que ça, aucun des objectifs n'est atteint. Et les perspectives sont très alarmantes
chovain
Rookie

Message par chovain »

quelle tristesse ce club que font ou que peuvent faire les nouveaux membres du bureau, si ils ne peuvent rien pourquoi y rentrer.

PINSCHO
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

ORANGINA a écrit :Je serai Hayes , je ferai pareil, la faute est celui de CB, le contrat aurait dû être blindé comme au foot.

Des amateurs
Si Hayes reste ... les 2 parties savent qu' il y a possibilité de récupérer un gros montant ensuite de son transfert donc logique de négocier.

Si Cholet calcul bien ils peuvent faire l effort ils récupérons la mise ensuite et pourront se vanter la saison prochaine du projet jeune...donc oui CB doit faire l effort
Maks
All Star

Message par Maks »

Vouloir mettre des clauses c'est bien mais est ce que les joueurs signerait des contrats avec des clauses limitant leurs capacités de départ ?
Twitter : @SlashersMaks
Basket-x49
Sophomore

Message par Basket-x49 »

Pro B.... Quand tu nous tiens ! Boissié va faire 3 mois :)

Hayes va se barrer, entre 50K et 250K le choix est vite fait ! Rajoute que perso, entre Barcelone et Cholet le choix tout aussi rapide :)

Je serai pas pas surpris de voir Ndoye se barrer aussi ! Sincèrement, il y a plus de projet sportif, il y a pas de coach confirmé... Il pourrait très bien partir pour voir ailleurs et prendre de l'expérience, jouer une coupe européenne...

Voilà ! Le bateau coule ! Vivement la Pro B pour que enfin on se pose les bonnes questions
Valhallsson
All Star

Message par Valhallsson »

the-truth a écrit :A quoi bon former s’il n’y a pas un retour sur investissement ? A rien ...
Malheureusement, on en est là à l’heure actuelle.
C’est triste à dire, mais ne faut-il pas abandonner la formation (et perdre notre identité) et mettre l’argent sur le secteur professionnel afin de refaire surface ?
Mal au coeur de penser comme ça, mais avec des agents qui ne voient que par $$$, qui formatent les cerveaux des jeunes talents à la NBA, les jeunes sont perdus et n’ont que faire de la reconnaissance envers leurs clubs formateurs !!! Regardez E.Fournier, il a franchi les palliers les uns après les autres et il a atteind ces objectifs. Pareil pour De Colo ... les temps changent, les mentalités changent mais le business reste le nerf de la guerre.
Il faut verrouiller tout ça, et mettre des clauses qui nous permettent de gagner de l’argent derrière sinon on est mort ...
C’est mon avis ... basta la formation ...
jump49
Franchise Player

Message par jump49 »

La formation, c'est l'ADN du club.
Maintenant, le cas Hayes est inédit pour CB et la pro A. Il doit ammener le club et la LNB à repenser le système.
Car ce n'est pas que CB qui est perdant dans l'histoire mais aussi l'avenir du basket français si cette tendance se confirme.
Pour moi CB a un savoir faire, c'est la formation. Ça se monnaye au bon prix. Si aucun retour sur investissement alors c'est la fin des haricots. CB doit montrer les muscles et taper du point. On est même pas capable de dire non à un gamin de 16 ans sous contrat.
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Cholet c'est le meilleur environnement en Europe pour accéder à la NBA ou au top Euroleague. Les exemples sont légion (Gobert, Séraphin, Beaubois, Gelabale, De Colo, Causeur, Rigaudeau j'en oublie certainement). Hayes ferait une grosse erreur de partir là ou son avenir n'est pas, c'est à dire en Europe. Normalement il est en NBA avec des millions de $$$ dans 2 ans, Cholet lui offre un environnement familial et un temps de jeu adapté qui lui permet de tout mettre en place pour atteindre cet objectif.
Sinon je ne pense pas que le départ de Hayes remette tout en cause concernant le projet jeune. Même sans lui ya un paquet de prospects dans cette équipe.
Ndoye et Dimanche sont clairement dans les radars NBA. Govindy, Ruel, Woghiren et Morose ont toutes les armes pour devenir de très bons joueurs en LNB (edit, je rajoute bien sûr Robineau à cette liste). Les très jeunes intérieurs Leopold et Makoundou sont bourrés de potentiel également.
C'est juste une génération exceptionnelle, qui perdrait son meilleur joueur, le joueur le plus précoce depuis Tony Parker. Un joueur qui de toute manière ne s'éternisera pas au club. Si celui-ci ne manifeste pas d'affect envers le club, CB doit en faire de même et essayer d'en tirer le max de valeur marchande, c'est le business... et pas sûr que CB soit plus perdant que Hayes à ce jeu là
Modifié en dernier par coutournant le lun. 18 juin 2018 11:59, modifié 1 fois.
bigywc49281
Rookie

Message par bigywc49281 »

coutournant a écrit :Cholet c'est le meilleur environnement en Europe pour accéder à la NBA ou au top Euroleague. Les exemples sont légion (Gobert, Séraphin, Beaubois, Gelabale, De Colo, Causeur, Rigaudeau j'en oublie certainement). Hayes ferait une grosse erreur de partir là ou son avenir n'est pas, c'est à dire en Europe. Normalement il est en NBA avec des millions de $$$ dans 2 ans, Cholet lui offre un environnement familial et un temps de jeu adapté qui lui permet de tout mettre en place pour atteindre cet objectif.
Sinon je ne pense pas que le départ de Hayes remette tout en cause concernant le projet jeune. Même sans lui ya un paquet de prospects dans cette équipe.
Ndoye et Dimanche sont clairement dans les radars NBA. Govindy, Ruel, Woghiren et Morose ont toutes les armes pour devenir de très bons joueurs en LNB. Les très jeunes intérieurs Leopold et Makoundou sont bourrés de potentiel également.
C'est juste une génération exceptionnelle, qui perdrait son meilleur joueur, le joueur le plus précoce depuis Tony Parker. Un joueur qui de toute manière ne s'éternisera pas au club. Si celui-ci ne manifeste pas d'affect envers le club, CB doit en faire de même et essayer d'en tirer le max de valeur marchande, c'est le business... et pas sûr que CB soit plus perdant que Hayes à ce jeu là
exactement: le nombre de jeunes pouvant devenir pro est très important, voir exceptionnel. je ne sais pas si on a déjà eu une cuvée aussi importante. Hayes ne doit pas focaliser toutes les attentions des dirigeants au risque de dévaloriser les autres et là on perdrait encore plus. Vendons hayes au meilleur prix et misions sur les autres jeunes.....
coutournant
All Star

Message par coutournant »

Edit : Mauvais manip
Franck44
Hall Of Famer

Message par Franck44 »

On est tous un peu dégouté qu'à 16ans, cela négocie dur envers son club formateur mais malheureusement c'est le business donc 2 possibilités :

Soit CB laisse partir Hayes pour une petite indemnités et cela décrédibilise le projet formation

Soit CB fait un effort financier pour le garder, on paiera un joueur de 16ans qui l'année prochaine ne rentabilisera le montant de son salaire mais :
Tu valides ton projet jeune
Tu attires la lumière sur le club avec cette pépite
cela va permettre de négocier des clauses au contrat et de t'assurer une grosse rentrée d'argent à son départ (dans 1 voir 2ans).

Pour moi le choix est vite faite!!! il faut garder Hayes

Et pourquoi pas demander au sponsor Gautier de faire un contrat avec Hayes (comme cela a été fait avec Gobert) pour prendre en charge une partie des revenus demandés par Kilian...

Le budget baisse, on a gagné sur le salaire de l'entraineur, une petite indemnité sur le contrat Boutsiele, pas besoin de 12 joueurs, faites confiance aux jeunes entourés de 3 bon US...
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

J'espère que Hayes fera au moins 1 saison à Cholet tout en empochant pas mal lors de son départ... Il demande un salaire d'un joueur majeur, c'est à dire? Evtimov était à 110M Boutsiele 70M ou 80M si je me trompe pas. Je pense que Cholet doit faire l'effort si 70M ou 80M.. Il faut juste pas que ça pénalise l'équipe derrière en étant obligé de recruter des us très moyens .. J'aimerais que le club garde Morency et pourquoi pas Poirier ( il faut montrer que le club fasse confiance aux jeunes sinon il sert à quoi le centre?? Ils ont pas le niveau proA mais ça peut venir pour Poirier, il reste prometteur pour son âge et sera surement + motivé que à Charleville.. J'espère des gros us à côté et temps pis pour Palsson, il aurait donné sa réponse si il voulait resté, non?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

mike.du49 a écrit :J'espère que Hayes fera au moins 1 saison à Cholet tout en empochant pas mal lors de son départ... Il demande un salaire d'un joueur majeur, c'est à dire? Evtimov était à 110M Boutsiele 70M ou 80M si je me trompe pas. Je pense que Cholet doit faire l'effort si 70M ou 80M.. Il faut juste pas que ça pénalise l'équipe derrière en étant obligé de recruter des us très moyens .. J'aimerais que le club garde Morency et pourquoi pas Poirier ( il faut montrer que le club fasse confiance aux jeunes sinon il sert à quoi le centre?? Ils ont pas le niveau proA mais ça peut venir pour Poirier, il reste prometteur pour son âge et sera surement + motivé que à Charleville.. J'espère des gros us à côté et temps pis pour Palsson, il aurait donné sa réponse si il voulait resté, non?
Euh un joueur majeur c'est plus 110 k€ jusqu'à 140-150 k€ au moins...70-80 normalement c'est un joueur de banc !
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

MatthieuditTP a écrit :
mike.du49 a écrit :J'espère que Hayes fera au moins 1 saison à Cholet tout en empochant pas mal lors de son départ... Il demande un salaire d'un joueur majeur, c'est à dire? Evtimov était à 110M Boutsiele 70M ou 80M si je me trompe pas. Je pense que Cholet doit faire l'effort si 70M ou 80M.. Il faut juste pas que ça pénalise l'équipe derrière en étant obligé de recruter des us très moyens .. J'aimerais que le club garde Morency et pourquoi pas Poirier ( il faut montrer que le club fasse confiance aux jeunes sinon il sert à quoi le centre?? Ils ont pas le niveau proA mais ça peut venir pour Poirier, il reste prometteur pour son âge et sera surement + motivé que à Charleville.. J'espère des gros us à côté et temps pis pour Palsson, il aurait donné sa réponse si il voulait resté, non?
Euh un joueur majeur c'est plus 110 k€ jusqu'à 140-150 k€ au moins...70-80 normalement c'est un joueur de banc !
Un club comme Limoges oui mais Cholet ça fait des années que un jfl a pas été a 120.. C'était Jomby.. Cholet un jfl dépasse pas les 100 en général sauf Jomby et Evtimov qui ne méritaient pas autant..
Verrouillé