Il faudra surtout un minimum de 4JFL sur la feuille de matchpetitnuagebrun a écrit :Je me pose juste la question de l'effectif uniquement pour la Jeep Elite.
Au regard des quotas et du fait que trois "JFL" sont souvent hélas sujets aux blessures (Kahudi, Livio et Kaba), certains matchs du championnat domestique pourrait se jouer dans la configuration suivante, en un scénario catastrophe :
Jordan Taylor (US) / Théo Maledon (FR)
2-1 - Demarcus Nelson (US/SER/Bosman)
2 - Edwin Jackson (FR)/ Rihards Lomazs (LET, Bosman)
/ David Lighty (US)
4 / Amine Noua (FR)
4-5 - Adreian Payne (US)
5 - Miro Bilan (CRO/Bosman)
Le règlement imposant un quota de six JNFL, si on enlève Bako, c'est plus que léger en rotation à l'intérieur, si on enlève Lomazs, le même problème se pose sur les ailes.
[ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
DEE_S
- Rookie
Re: [ASVEL] 2018/2019 : Yes ! Yes ! Yes !
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Je me souviens du discours de GM en début d'année expliquant que des JNFL ayant permis la montée en puissance du projet du club depuis qq années seraient en Euroligue, je lis TP disant que lorsqu'on travaille dur, on est récompensé.
Place aux actes maintenant : Nelson et Lighty doivent être récompensés pour leur apport décisif, avec un état d'esprit irréprochable, le tout à un niveau de salaire loin d'être délirant.
On parle souvent d'identification compliquée parce que l'effectif bouge sans arrêt ou parce que les joueurs étrangers sont détachés du club : on a la chance d'avoir ces deux joueurs depuis plusieurs années, qui veulent rester et qui sont appréciés parce que ce sont des belles personnes au delà d'être de bons joueurs (remember Hodge, Dragovic..), que les dirigeants fassent l'effort nécessaire (sachant qu'on est loin du cas Buckner et des conditions qu'il demandait) pour qu'on puisse les revoir la saison prochaine.
Place aux actes maintenant : Nelson et Lighty doivent être récompensés pour leur apport décisif, avec un état d'esprit irréprochable, le tout à un niveau de salaire loin d'être délirant.
On parle souvent d'identification compliquée parce que l'effectif bouge sans arrêt ou parce que les joueurs étrangers sont détachés du club : on a la chance d'avoir ces deux joueurs depuis plusieurs années, qui veulent rester et qui sont appréciés parce que ce sont des belles personnes au delà d'être de bons joueurs (remember Hodge, Dragovic..), que les dirigeants fassent l'effort nécessaire (sachant qu'on est loin du cas Buckner et des conditions qu'il demandait) pour qu'on puisse les revoir la saison prochaine.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Magnifique ce mini movie de la LNB :
https://m.youtube.com/watch?v=FxQd4fBTo ... fullscreen
D'autres réactions ici : https://m.youtube.com/watch?v=4E_3ghVPAJ4&t=802s
https://m.youtube.com/watch?v=FxQd4fBTo ... fullscreen
D'autres réactions ici : https://m.youtube.com/watch?v=4E_3ghVPAJ4&t=802s
-
Chinz
- Franchise Player
Oui , magnifique...
Souhaitons que pour Nelson et Lighty, l'euphorie après Victoire n'ait pas pris le dessus ...
Souhaitons que pour Nelson et Lighty, l'euphorie après Victoire n'ait pas pris le dessus ...
-
trane69
- All Star
Selon Bebasket.
Gaillou conservé. Briki vers St chamond.
Négociation bien partie avec Lighty, plus compliquée avec Nelson qui souhaite une importante revalorisation de salaire.
Négociation bien partie avec Lighty, plus compliquée avec Nelson qui souhaite une importante revalorisation de salaire.
-
AJP77
- All Star
Je ne suis pas certain que conserver Galliou soit une bonne chose. Je n'ai rien contre le joueur, mais il a été peu utilisé par Mitrovic cette année, et ça m'étonnerai qu'il le soit plus l'année prochaine. Il risque donc de prendre un contrat qui pourrait être utile plus tard dans la saison pour remplacer un blessé ou faire des ajustements.
-
Greendream
- Franchise Player
Galliou sera utile en Jeep élite.
Ç’est un défenseur honorable et il remplace en 3 et 4.
Sûrement un bon rapport qualité prix
Je suis pour garder
Ç’est un défenseur honorable et il remplace en 3 et 4.
Sûrement un bon rapport qualité prix
Je suis pour garder
-
Greendream
- Franchise Player
On ne connaît pas la demande mais il mérite un effort de la part du club.trane69 a écrit :Selon Bebasket.
Il faut aussi récompenser l’humain, l’etat d’esprit et « faire famille ».
C’est vraiment un joueur exemplaire et on va voir si les paroles se traduisent en actes.
-
franc01
- All Star
Lighty est très utile par son côté "faire ce qui est bon pour l'équipe" et faire ce que le coach veut. C'est important de le garder car précieux dans un collectif et volume physique hors norme.
Nelson demande plus que ce qu'il avait, c'est le jeu. J'espère que chacun fera le nécessaire car là aussi jouer clef. Un joueur tellement précieux pour un coach et c'est un leader né, capitaine de défense et toujours en pointe quand il faut aller au charbon. Plus important que sa seule valeur basket. Un des rares à avoir joué en EL en plus.
Galliou c'est le gars qui peut faire 10-15 minutes dans certains matchs de JE. En rapport valeur/salaire c'est tout à fait cohérent, il est JFL et il apporte sa lecture du jeu, une adresse décente et une défense intelligente.
Je pense qu'on ne peut pas partir avec moins de 14 contrats. Le coach le connaît, autant il faudra sans doute faire quelques paris sur des joueurs dans les joueurs majeurs autant faire dans le déjà connu sur les joueurs amenés à compléter l' effectif pour gérer une saison à deux "championnats".
Les JFL habitués aux salaires "étrangers" sont soient inatteignables soient des joueurs chers qui à ce prix là ne seront pas forcément des cadors comparés à ce que l'on peut trouver sur le marché en JNFL. Quand on voit le prix d'un Tillie ou même d'un Toupane, ces tarifs sont hors de portée et si on devait mettre autant sur un ou des joueurs il faudrait viser des joueurs qui seraient une très grosses plus values notamment offensivement pas des joueurs d'équipe à mon sens.
Les très gros clubs peuvent mettre entre 500k€ et800k€ pour des joueurs de compléments quand nous à ce prix là, si un jour on les a, on devra viser des leaders.
Nelson demande plus que ce qu'il avait, c'est le jeu. J'espère que chacun fera le nécessaire car là aussi jouer clef. Un joueur tellement précieux pour un coach et c'est un leader né, capitaine de défense et toujours en pointe quand il faut aller au charbon. Plus important que sa seule valeur basket. Un des rares à avoir joué en EL en plus.
Galliou c'est le gars qui peut faire 10-15 minutes dans certains matchs de JE. En rapport valeur/salaire c'est tout à fait cohérent, il est JFL et il apporte sa lecture du jeu, une adresse décente et une défense intelligente.
Je pense qu'on ne peut pas partir avec moins de 14 contrats. Le coach le connaît, autant il faudra sans doute faire quelques paris sur des joueurs dans les joueurs majeurs autant faire dans le déjà connu sur les joueurs amenés à compléter l' effectif pour gérer une saison à deux "championnats".
Les JFL habitués aux salaires "étrangers" sont soient inatteignables soient des joueurs chers qui à ce prix là ne seront pas forcément des cadors comparés à ce que l'on peut trouver sur le marché en JNFL. Quand on voit le prix d'un Tillie ou même d'un Toupane, ces tarifs sont hors de portée et si on devait mettre autant sur un ou des joueurs il faudrait viser des joueurs qui seraient une très grosses plus values notamment offensivement pas des joueurs d'équipe à mon sens.
Les très gros clubs peuvent mettre entre 500k€ et800k€ pour des joueurs de compléments quand nous à ce prix là, si un jour on les a, on devra viser des leaders.
-
Djé
- All Star
Interview du capitaine qui permet de comprendre les hauts et les bas de cette saison :
http://www.leparisien.fr/sports/basket- ... 104464.php
http://www.leparisien.fr/sports/basket- ... 104464.php
-
Djé
- All Star
-
Tracy69
- All Star
Première bonne nouvelle. Très bonne même. Ouf !Djé a écrit :Officiel pour Edwin Jackson (dédicace à Greenteam)
https://ldlcasvel.com/edwin-is-back/
La suite maintenant !
-
Djé
- All Star
Petite vidéo clin d'œil 
https://twitter.com/LDLCASVEL/status/11 ... 7607688192
Pas mal les dernières Peak !
https://twitter.com/LDLCASVEL/status/11 ... 7607688192
Pas mal les dernières Peak !
-
Djé
- All Star
Confirmation dans le Progrès de la non reconduction de Slaughter (sans blague ?) et... Kalnietis 
-
Tracy69
- All Star
On remerciera AJ pour ses fulgurances en finale.
Son passage aura été, pour moi, un échec. Il n’a jamais trouvé sa place et son rythme de croisière. Dommage car c’est un attaquant fantastique. J’ai toujours voulu qu’il signe chez nous, mais ça n’aura pas été une grande réussite. Bonne route AJ !
Pour Mantas, on perd un super playmaker et un type bien. Un leader par le jeu, par les attitudes. C’est dommage. Mais nous pouvons supposer que financièrement, c’était un deal compliqué.
Et pour être franc, je pense qu’on peut trouver un meneur plus JeepElite compatible pour moins cher. Il nous aura régalé par sa Vista, ne se sera jamais caché dans les moments chauds. Mais trop souvent dépassé par la vitesse et le jeux rugueux de la JeepElite. Il nous aurait été utile en EL cependant... Bonne route également a lui !
Son passage aura été, pour moi, un échec. Il n’a jamais trouvé sa place et son rythme de croisière. Dommage car c’est un attaquant fantastique. J’ai toujours voulu qu’il signe chez nous, mais ça n’aura pas été une grande réussite. Bonne route AJ !
Pour Mantas, on perd un super playmaker et un type bien. Un leader par le jeu, par les attitudes. C’est dommage. Mais nous pouvons supposer que financièrement, c’était un deal compliqué.
Et pour être franc, je pense qu’on peut trouver un meneur plus JeepElite compatible pour moins cher. Il nous aura régalé par sa Vista, ne se sera jamais caché dans les moments chauds. Mais trop souvent dépassé par la vitesse et le jeux rugueux de la JeepElite. Il nous aurait été utile en EL cependant... Bonne route également a lui !