Effectivement. Tu trouves que Albicy a mérité ses minutes?... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 18 sept. 2024 22:36 On peut ne pas être d'accord![]()
D'ailleurs finalement très peu utilisé par VC
[ASVEL] 2024/2025 : Une saison frustrante...comme son épilogue !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2024/2025 : Après Paris 2024, Paris 2027 ?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
Non.
Mais c'est pas parce que Albicy ne méritait pas ses minutes, que pour autant je trouve que Strazel a fait de bons JO.
Il me semble que quasiment tout le monde disait qu'on n'avait pas de meneur. Aucun des 3 n'a été satisfaisant.
Manifestement dans les matchs importants, notamment en EL, Monaco ne comptait pas trop sur Strazel qui souvent n'était même pas dans l'effectif. On verra ce qu'il en sera cette saison. Mais le fait de chercher un meneur supplémentaire n'augure pas un changement de stratégie par rapport à lui. Franchement si Lee signe à Monaco il sera devant Strazel non ?
Mais c'est pas parce que Albicy ne méritait pas ses minutes, que pour autant je trouve que Strazel a fait de bons JO.
Il me semble que quasiment tout le monde disait qu'on n'avait pas de meneur. Aucun des 3 n'a été satisfaisant.
Manifestement dans les matchs importants, notamment en EL, Monaco ne comptait pas trop sur Strazel qui souvent n'était même pas dans l'effectif. On verra ce qu'il en sera cette saison. Mais le fait de chercher un meneur supplémentaire n'augure pas un changement de stratégie par rapport à lui. Franchement si Lee signe à Monaco il sera devant Strazel non ?
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
franc01
- All Star
Je trouve pour ma part que Strazel a été plutôt correct dans ce que le staff attendait de lui, aux JO. Et je te trouve sévère avec nos meneurs car on va en finale avec eux, c'est pas si mal quand même 
Après le basket d'Obradovic me semble un peu moins propice que celui de Collet pour un meneur comme Matthew. Cela étant je trouve ça quand même dur pour lui de voir que le club voulait encore Lee en plus alors qu'il y a déjà James, Okobo( qui joue en 1 parfois à l'ASM), Calathes et Matthew susceptible de tenir le poste 1...Quand Obradovic l'a fait jouer je l'ai trouvé plutôt à la hauteur et si Monaco recute encore un joueur ce sera un vrai signe de défiance alors même qu'il a re-signé sur une longue durée.
On verra mais si Strazel joue peuen EL il aura à mon avis un peu de mal à poursuivre la progression qu'on attend de lui pour l'EdF. A voir, le choix d'aller à Monaco s'est avéré plutôt positif ( même si on a aucune idée de ce que ça aurait donné en faisant un autre choix donc difficile de comparer
). maintenant face à la concurrence sur son poste et avec un nouveau sélectionneur il aura besoin de faire plus et mieux il me semble pour avoir un grand rôle en sélection. Et ça ne peut se faire qu' avec du temps de jeu au plus haut niveau en club. Est ce dans les plans d'Obradovic de lui en donner?
Lee resterait à l'Asvel alors que selon Be basket le club l'aurait pousser dehors , difficile de savoir ce qu'il en est, TP donnant une version contradictoire à celle du site d'info.
Ce serait d'ailleurs très étrange de découvrir mi septembre qu'on aurait des difficultés à assumer son salaire ( argument de Bebasket) alors qu'il était sans doute possible plus tôt dans l'intersaison d'envisager un départ vers un club qui pouvait plaire à Paris( contrairement à Monaco où son rôle aurait été beaucoup plus faible que chez nous) et peut être payer un buy out.
Sportivement c'est une bonne chose sil reste, encore plus si on le fait resigner sur la durée (à prendre là aussi avec des pincettes).
Bebasket insiste avec lourdeur sur sa thèse je trouve comme sur la concurrence au serin de notre club. Elle n' a pourtant rien à voir avec celle qu'il aurait eu à Monaco. En effet ici il est parfaitement complémentaire d'Harrisson ( plus grand , beaucoup moins shooteur, plus slasher) et malédon qui est plus utilisé en combo sachant que NdC a de moins en moins les jambes pour jouer meneur voire pour jouer tout court...
Bref j'espère que Lee restera et j'adorerais qu'on arrive à garder un tel joueur au delà de la saison. Je ne sais pas dans quel état sont les finances mais en général un club calcule quand même ses dépenses en fonction de son budget avant mi-septembre ou alors on joue vraiment avec le feu du côté TP...
Après le basket d'Obradovic me semble un peu moins propice que celui de Collet pour un meneur comme Matthew. Cela étant je trouve ça quand même dur pour lui de voir que le club voulait encore Lee en plus alors qu'il y a déjà James, Okobo( qui joue en 1 parfois à l'ASM), Calathes et Matthew susceptible de tenir le poste 1...Quand Obradovic l'a fait jouer je l'ai trouvé plutôt à la hauteur et si Monaco recute encore un joueur ce sera un vrai signe de défiance alors même qu'il a re-signé sur une longue durée.
On verra mais si Strazel joue peuen EL il aura à mon avis un peu de mal à poursuivre la progression qu'on attend de lui pour l'EdF. A voir, le choix d'aller à Monaco s'est avéré plutôt positif ( même si on a aucune idée de ce que ça aurait donné en faisant un autre choix donc difficile de comparer
Lee resterait à l'Asvel alors que selon Be basket le club l'aurait pousser dehors , difficile de savoir ce qu'il en est, TP donnant une version contradictoire à celle du site d'info.
Ce serait d'ailleurs très étrange de découvrir mi septembre qu'on aurait des difficultés à assumer son salaire ( argument de Bebasket) alors qu'il était sans doute possible plus tôt dans l'intersaison d'envisager un départ vers un club qui pouvait plaire à Paris( contrairement à Monaco où son rôle aurait été beaucoup plus faible que chez nous) et peut être payer un buy out.
Sportivement c'est une bonne chose sil reste, encore plus si on le fait resigner sur la durée (à prendre là aussi avec des pincettes).
Bebasket insiste avec lourdeur sur sa thèse je trouve comme sur la concurrence au serin de notre club. Elle n' a pourtant rien à voir avec celle qu'il aurait eu à Monaco. En effet ici il est parfaitement complémentaire d'Harrisson ( plus grand , beaucoup moins shooteur, plus slasher) et malédon qui est plus utilisé en combo sachant que NdC a de moins en moins les jambes pour jouer meneur voire pour jouer tout court...
Bref j'espère que Lee restera et j'adorerais qu'on arrive à garder un tel joueur au delà de la saison. Je ne sais pas dans quel état sont les finances mais en général un club calcule quand même ses dépenses en fonction de son budget avant mi-septembre ou alors on joue vraiment avec le feu du côté TP...
-
Lovecraft
- All Star
Strazel peut revenir chez nous par contre, il en aura des minutes. Jugement très sévère sur ses JO, où il est loin de faire tache sur le parquet, sauve l'équipe au passage, apporte de l'intensité en continu des deux côtés du terrain, pour un joueur encore jeune qui prend ses marques en équipe de France, dans le contexte particulier de JO se déroulant dans son propre pays.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Oui, mais c'est parce que le coach ne lui fait pas confiance ! Alors qu'il devrait ! C'est ce qu'on dit !... and the winner is ... a écrit : ↑mer. 18 sept. 2024 23:33 Non.
-
- Hall Of Famer
si le coach ne lui fait pas confiance, il a peut-être ses raisons.
Obradovic ne lui fait guère confiance, VC lui faisait très peu confiance (suffit de voir son utilisation en finale vs US.
ça en fait 2
mais bon Obradovic et VC sont peut-être des nazes
Ceci étant je pense qu'à l'Asvel ou tout autre club de BE, il aurait sûrement plus d'importance qu'à Monaco ....mais moins de titres et peut-être moins de €€€
Obradovic ne lui fait guère confiance, VC lui faisait très peu confiance (suffit de voir son utilisation en finale vs US.
ça en fait 2
Ceci étant je pense qu'à l'Asvel ou tout autre club de BE, il aurait sûrement plus d'importance qu'à Monaco ....mais moins de titres et peut-être moins de €€€
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Vincent Collet lui a fait confiance sur la préparation des JOs...après la finale olympique face aux US c'est un autre niveau, mais c'est encore aussi un autre niveau que l'Euroligue ! Et on peut penser qu'il manquait d'expérience par rapport à ses concurrents sur le poste !... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024 17:03 si le coach ne lui fait pas confiance, il a peut-être ses raisons.
ça en fait 2
Ceci étant je pense qu'à l'Asvel ou tout autre club de BE, il aurait sûrement plus d'importance qu'à Monaco ....mais moins de titres et peut-être moins de €€€![]()
-
- Hall Of Famer
ben oui mais il joue rarement en EL.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024 18:59 Vincent Collet lui a fait confiance sur la préparation des JOs...après la finale olympique face aux US c'est un autre niveau, mais c'est encore aussi un autre niveau que l'Euroligue
Le mec a 22 ans, international, médaille d'argent aux JO, plusieurs campagnes d'Euroleague .... et Monaco ne lui fait toujours pas pleinement confiance (puisqu'ils cherchent un fort meneur supplémentaire) ..... cherchez l'erreur.
La vraie confiance c'est celle dans les grands matchs.
Je trouve que le choix de carrière d'un Nolan Traoré est beaucoup plus judicieux, prendre du temps de jeu, avoir des responsabilités plutôt que passer du temps sur le banc et jouer les cheerleader
-
MatthieuditTP
- Hall Of Famer
Tu ne peux pas comparer ! Nolan vise la draft NBA...ce n'est pas/plus le cas de Strazel ! Quand Monaco lui a proposé une prolongation, il a pu penser qu'ils avaient plus l'intention de compter sur lui !... and the winner is ... a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024 19:34ben oui mais il joue rarement en EL.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024 18:59 Vincent Collet lui a fait confiance sur la préparation des JOs...après la finale olympique face aux US c'est un autre niveau, mais c'est encore aussi un autre niveau que l'Euroligue
Le mec a 22 ans, international, médaille d'argent aux JO, plusieurs campagnes d'Euroleague .... et Monaco ne lui fait toujours pas pleinement confiance (puisqu'ils cherchent un fort meneur supplémentaire) ..... cherchez l'erreur.
La vraie confiance c'est celle dans les grands matchs.
Je trouve que le choix de carrière d'un Nolan Traoré est beaucoup plus judicieux, prendre du temps de jeu, avoir des responsabilités plutôt que passer du temps sur le banc et jouer les cheerleader
Sinon l'erreur elle est dans le management de Monaco qui ne veut pas développer / post former son jeune à fort potentiel...
-
- Hall Of Famer
dans ce genre de situation, faut pas "penser", faut rencontrer ses dirigeants et obtenir quelques certitudes sur le rôle qu'on te donnera.MatthieuditTP a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024 23:06 Quand Monaco lui a proposé une prolongation, il a pu penser qu'ils avaient plus l'intention de compter sur lui !
-
Lovecraft
- All Star
Les cas Traoré et Strazel sont bien différents. Traoré doit faire des stats pour être drafté le plus haut possible, ça va pas plus loin que ça, comme Wemby en son temps. C'est avantageux d'être dans une petite équipe qui ne joue pas l'Europe et dans laquelle il a carte blanche, pour lui. Pour Traoré il vaut limite mieux se planquer, et ne pas montrer par exemple aux recruteurs US qu'on se prend le mur de l'euroleague.
Pour Strazel rien à voir, il n'a pas de destinée NBA. Il joue dans une top équipe européenne, il apprend auprès des meilleurs, il progresse, et surtout il vit sportivement tout autre chose qu'à Saint Quentin. Une autre planète même. Strazel est encore jeune, il vient à peine d'avoir 22 ans, il le temps de devenir le meneur numéro 1 d'une bonne équipe.
Pour Strazel rien à voir, il n'a pas de destinée NBA. Il joue dans une top équipe européenne, il apprend auprès des meilleurs, il progresse, et surtout il vit sportivement tout autre chose qu'à Saint Quentin. Une autre planète même. Strazel est encore jeune, il vient à peine d'avoir 22 ans, il le temps de devenir le meneur numéro 1 d'une bonne équipe.
-
Marc20
- Sophomore
100%.. et en plus payé pour le faire !!!
-
Djé
- All Star
Info Le Progrès (vu que le club ne communique quasiment pas ou plus cette année sauf pour se faire de la pub)
Ajinca absent pour le premier match de la saison (entorse cheville) même si il a repris l'entrainement individuel.
Plus d'info ici pour ceux qui ont accès à l'article du progrès ( ce n'est pas mon cas)
https://www.leprogres.fr/sport/2024/09/ ... auf-ajinca
Ajinca absent pour le premier match de la saison (entorse cheville) même si il a repris l'entrainement individuel.
Plus d'info ici pour ceux qui ont accès à l'article du progrès ( ce n'est pas mon cas)
https://www.leprogres.fr/sport/2024/09/ ... auf-ajinca
-
Spalding02
- All Star
Euh Nolan joue une coupe d'Europe !Lovecraft a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 11:21 Les cas Traoré et Strazel sont bien différents. Traoré doit faire des stats pour être drafté le plus haut possible, ça va pas plus loin que ça, comme Wemby en son temps. C'est avantageux d'être dans une petite équipe qui ne joue pas l'Europe et dans laquelle il a carte blanche, pour lui. Pour Traoré il vaut limite mieux se planquer, et ne pas montrer par exemple aux recruteurs US qu'on se prend le mur de l'euroleague.
Pas l'Euroligue certe mais quand même.
Et petite équipe qui vient de taper Monaco
SQBB un jour, SQBB toujours !
-
coluchélan71
- All Star
Oui, le SQBB joue en BCL et pour Nolan, c'est le club qu'il lui faut pour se montrer.Spalding02 a écrit : ↑sam. 21 sept. 2024 12:42Euh Nolan joue une coupe d'Europe !Lovecraft a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 11:21 Les cas Traoré et Strazel sont bien différents. Traoré doit faire des stats pour être drafté le plus haut possible, ça va pas plus loin que ça, comme Wemby en son temps. C'est avantageux d'être dans une petite équipe qui ne joue pas l'Europe et dans laquelle il a carte blanche, pour lui. Pour Traoré il vaut limite mieux se planquer, et ne pas montrer par exemple aux recruteurs US qu'on se prend le mur de l'euroleague.
Pas l'Euroligue certe mais quand même.
Et petite équipe qui vient de taper Monaco![]()
Et surtout avec un coach formateur comme Julien Mahé.