[Poule C] 2023-2024

Modérateur : Modérateurs N3

Répondre
jojo1024
All Star

Re: [Poule C] 2023-2024

Message par jojo1024 »

2girls1cup a écrit : dim. 26 mai 2024 22:38 À Villeneuve, on prépare le futur, potentiellement la dernière de Cédric Gary avant de boucler la boucle à Boudy?

Après le retour d’Antoine Chevalier, ça serait le jeune Idriss Majani qui reviendrait

Départ de Diouf confirmé en R1 à Colayrac et Adgnot de retour dans le 24 (AOL?)

Côté Réal, on en est où?
Adgnot reste dans le 47. Mais dans un autre club et une autre division.
SHAKER
Sophomore

Message par SHAKER »

Mais 2ème attaque Halderon et quand tu vois dans quel état global était le Stade Montois, finir 2ème attaque, c'est fort. Après quand dans cette équipe tu as des Puertas, Goram et quelques autres, va défendre !! Je les ai vu 2 fois cette saison, de vrais buses en défense, hyper lents, lourds. Et je confirme vrai bon boulot du Coach pour cette équipe, que beaucoup voyaient descendre donc oui bon boulot.
Halderon
Sophomore

Message par Halderon »

SHAKER a écrit : lun. 27 mai 2024 11:57 Mais 2ème attaque Halderon et quand tu vois dans quel état global était le Stade Montois, finir 2ème attaque, c'est fort. Après quand dans cette équipe tu as des Puertas, Goram et quelques autres, va défendre !! Je les ai vu 2 fois cette saison, de vrais buses en défense, hyper lents, lourds. Et je confirme vrai bon boulot du Coach pour cette équipe, que beaucoup voyaient descendre donc oui bon boulot.
L’attaque fait gagner des matchs , La Défense des championnats

Et coteaux finit champions en étant la meilleur défense du championnat il me semble

J’ai vu quelque match également
Et on voit très clairement un manque de consigne défensive, les joueurs n’avait pas vraiment de règle sur ce qu’ils devait faire sur tel ou tel situation …

Alors oui au vu de la saison précédente c’est mieux

Mais on a est pas sur du « sacré bon boulot »
SHAKER
Sophomore

Message par SHAKER »

Pas toujours vrai ce raisonnement un peu trop simpliste. Et les preuves ne manquent. Et compares ce qui est comparable, Coteau du Luy (et je sais de qui je parle !), quasi même équipe depuis des lustres, les gars se connaissent par cœur, l'état d'esprit, leur vécu ensemble, cette équipe ne s'est pas faite en une saison. Étonnant ce que tu racontes parce que d'après les cadres du Stade (les 2 meneurs, Pao), c'était toujours les mêmes (ceux déjà cités, Boton, Leborge....) qui ne comprenaient pas et pour défendre, vaut mieux le faire à 5 !!
Halderon
Sophomore

Message par Halderon »

Quand un même joueur a des réactions défensives différentes sur une même situation ( et que tu peux le voir sur plusieurs joueurs différents) je pense que c’est plus le manque d’instruction défensive du coach que la comphreension du joueur qui est en cause .

Pour coteaux je me doute bien que ça ne c’est pas fait en un jour que c’est un travail de plusieurs saison

mais on sait tous que Ortega est un coach très porté vers l’attaque ( et souvent au détriment de La Défense )
SHAKER
Sophomore

Message par SHAKER »

Tu racontes quoi là, tu deviens scientifique du basket !! Mais tu peux pas toujours défendre pareil, tout dépend des attaquants ou de l'équipe adverse. Avec mon équipe de R2, on défend pas toujours pareil c'est en fonction de l'adversaire et la défense c'est avant tout le moral, et normalement les attitudes défensives, les aides, quand un joueur est en N3, il devrait savoir, c'est pas l'école de basket là N3 quand même.
Halderon
Sophomore

Message par Halderon »

Euh …

Je pars du principe que quand tu joue en n3 ta un projet de jeu, que ce projet de jeu est composé en partie d’un projet défensif qui te dit de quelle manière tu défend sur tel situation

Et que sauf cas exceptionnel où tu prépare une défense adapté à un joueur ou une équipe tu as des principes défensifs et donc des règles défensives qui restent les mêmes ….
Dragonsss
Rookie

Message par Dragonsss »

SHAKER a écrit : lun. 27 mai 2024 14:12 Tu racontes quoi là, tu deviens scientifique du basket !! Mais tu peux pas toujours défendre pareil, tout dépend des attaquants ou de l'équipe adverse. Avec mon équipe de R2, on défend pas toujours pareil c'est en fonction de l'adversaire et la défense c'est avant tout le moral, et normalement les attitudes défensives, les aides, quand un joueur est en N3, il devrait savoir, c'est pas l'école de basket là N3 quand même.
La Défense ça se fait à 5 et pour se faire à 5 il faut travailler !
Sur pick tu défends comment ? Il faut des règles ce n’est pas possible autrement.
De la pro a jusqu’au plus bas niveau . Tu crois que parce que les joueurs sont en pro a ils ne vont pas travailler La Défense ? C’est absurde .
Que tu changes de Défense c’est normal ça dépends des équipes adverses mais toute les possibilités se travaillent.
Après je suis d’accord il devrait moins avoir à reprendre en n3 que en région par exemple mais quand même ça se travail.
Big Fella
Rookie

Message par Big Fella »

Adgnot irai rejoindre son coatch Leo Sansot au BBM (repêché en N2)
drazenmirabelle
Hall Of Famer

Message par drazenmirabelle »

Big Fella a écrit : lun. 27 mai 2024 16:31 Adgnot irai rejoindre son coatch Leo Sansot au BBM (repêché en N2)
Le BBM repêché ? C'est officiel ?
Big Fella
Rookie

Message par Big Fella »

Non pas encore officiel. Cote valence condom 2 arrivées confirmées : Bass (Agen R1) et Garbay (JILC)
2girls1cup
Sophomore

Message par 2girls1cup »

Big Fella a écrit : lun. 27 mai 2024 16:31 Adgnot irai rejoindre son coatch Leo Sansot au BBM (repêché en N2)
Pas étonnant, il le suit à la trace.
Je serai quand même étonné qu’il reparte en N2 quand on voit la saison moyenne qu’il a faite en N3 et sachant qu’au scoring il porte peu… voire pas.
Halderon
Sophomore

Message par Halderon »

Dragonsss a écrit : lun. 27 mai 2024 15:46
SHAKER a écrit : lun. 27 mai 2024 14:12 Tu racontes quoi là, tu deviens scientifique du basket !! Mais tu peux pas toujours défendre pareil, tout dépend des attaquants ou de l'équipe adverse. Avec mon équipe de R2, on défend pas toujours pareil c'est en fonction de l'adversaire et la défense c'est avant tout le moral, et normalement les attitudes défensives, les aides, quand un joueur est en N3, il devrait savoir, c'est pas l'école de basket là N3 quand même.
La Défense ça se fait à 5 et pour se faire à 5 il faut travailler !
Sur pick tu défends comment ? Il faut des règles ce n’est pas possible autrement.
De la pro a jusqu’au plus bas niveau . Tu crois que parce que les joueurs sont en pro a ils ne vont pas travailler La Défense ? C’est absurde .
Que tu changes de Défense c’est normal ça dépends des équipes adverses mais toute les possibilités se travaillent.
Après je suis d’accord il devrait moins avoir à reprendre en n3 que en région par exemple mais quand même ça se travail.

Merci !
SHAKER
Sophomore

Message par SHAKER »

Oh les 2 pseudos experts, où ai je dit qu'il ne fallait pas défendre à 5, Où ? Bien sûr que c'est la base, défendre à 5 mais quand dans votre équipe vous avez 6 voire 7 joueurs qui ne savent pas, ne peuvent pas défendre vous faîtes comment ? Vous étiez aux entraînements ? Même les joueurs du Stade lors de soirées à l'Osass (eh oui je suis aussi client) étaient dépités par tant de manque. Les 2 matchs que j'ai vu, moi joueur de R2, j'étais sidéré devant tant de lenteur, de lourdeur, de naïveté de certains cités précédemment. T'as beau faire homme à homme, zone, c'est boulevard. On fait comment ? On joue à 3, à 4. Et puis vous irez dire aux 10 coachs (j'ai été voir le classement) qui sont en différentiel négatif, qu"ils sont nuls, que leur attaque est nulle, que leur défense est nulle, voire les 2 pour vous les experts !!! Le Stade + 68 et quand on connaît la difficulté à mettre en place un collectif d'attaque , à faire jouer 10 mecs ensemble, surtout dans le contexte qu'à traverser cette équipe, je dis bon boulot. Remettre tous ces joueurs à l'endroit, + 68 de différentiel. Bon boulot. 2ème attaque, 4ème place inespérée, + 68, bonne saison du Stade. Et puis maintenant que la voie est tracée, le Stade sera en N2 et nous encore là à se canailler. Allez bonne continuation.
Halderon
Sophomore

Message par Halderon »

Les chiffres ont leur fait dire ce que l’on veut… et on voit que tu veux absolument avoir le dernier mot …
De toute façon tout ceci est du passé
Le stade est résolument tourné vers l’avenir avec l’arrivé d’un nouveau staff et du changement dans l’effectif
On verra si cet avenir leur réussira
Répondre