Bernies a qd meme beaucoup apporté sur les deux rencontres. 4 d eval ctre la lituanie avec +17 au+/- et 8 d eval ctre la finlande avec +24 au +/- . Elle apporte au niveau defensif, collectif et beaucoup moins preoccupé par le scoring que Fauthoux.pdj a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 12:04Il est clair que le couple JAT-CM n'est pas le meilleur que la France ait connu: la jovialité du 1er contrastant avec la froideur de la seconde, quant à David Gauthier on se demande ce qu'il fait dans cette galère mais puisque l'on n'a pas voulu de Marina qui depuis a pris sa revanche (victoire contre la France à Sydney et probable victoire en Euroligue avec le Fener), il faudra bien faire avec ; L'on peut seulement espérer qu'après une défaite à Ljubjiana on les remplacera pour les JO de Paris ou Lille. Pour ma part je pense qu'on devrait mettre le couple Demory-Gauthier.fredFC a écrit : ↑lun. 13 févr. 2023 6:48 Et la France dans tout ça ?
Je ne reviens sur notre immense réservoir de top joueuses sans équivalent en Europe et notre relative faiblesse tout devant , Rupert un peu seule sous le panier . A noter Badiane au poste 4 fait le job et des 2 côtés du terrain , elle , pas comme certaines qui stationnent derrière la ligne des 3pts et qui n'existe pas pour se bagarrer près du cercle ...
Résumé : JAT , un gars sympa , qui ferait peut-être un honnête coach Lfb bas de tableau et encore ... mais pas plus certainement ! Tu ne peux pas te battre contre les meilleures nations du monde avec un coach qui n'a pas le top niveau mondial . JAT n'a pas , n'a jamais eu et n'aura jamais ce niveau . On est à un an et demi des JO = il n'est pas trop tard pour changer car on risque de passer devant une occasion unique de faire une grosse perf ! Je ne parle pas de battre team USA vu que c'est mission impossible . Un souhait : que la fédé change avant l' Euro pour installer un coach qui a le niveau pour tirer les joueuses vers le haut . On a des joueuses incroyables qui méritent tellement mieux que JAT ... Comme dirait notre cher Président : « le changement c’est maintenant » …
Quant aux joueuses on connait le problème:
- en poste 1 Fauthoux qui a beaucoup progressé à BL est incontestable, on peut lui adjoindre Duchet à la place de Bernies et se poser des questions sur Astier et même Berkani.
- en poste 2 Pas d'interrogation: la meilleure joueuse française de tous les temps JoJo et l'expérimentée Sarah Michel;
- en poste 3 Idem pas d'interrogation Gabby et Vuko incontestables moins convaincu par Touré et Salaun et pas du tout par Chéry qui a peut-être rentré un tir un jour
- en poste 4 Chartereau efficace mais qui n'est pas une intérieure
- reste la question des autres intérieures: Ciak n'est bonne qu'à niveau inférieur genre qq matchs de Lfb ou des petites nations, Gruda est blessée et n'a plus son niveau d'antant ; Malonga a mal au dos... reste le cas Rupert qui selon moi a tout à prouver. Et il faut leur apprendre à se battre.
Alors je suggère à JAT-Melain de concentrer sa réflexion sur le choix d'intérieures car aujourd'hui on n'en a pas; heureusement les autres non plus à part la Belgique avec Messemann et peut-être la Tq avec TMcW.
Astier , pas trop fan ( -1 au +/- ctre la finlande , la seule en negatif avec Chery) . Je suis etonné qu on ne trouve pas de poste 1 avec plus de skills et d experience.