[ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Modérateur : Modérateurs Pro B

Répondre
m9
Franchise Player

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2021-2022

Message par m9 »

ADAllez41 a écrit : mar. 16 nov. 2021 23:14Pour le match de ce soir, rien a dire, on y va avec des jeunes, pas à rougir.
Quand je lis les com sur le FB du clib (honte, manque de réactivité pour Ty, ils sont nuls...), les basketix ont encore de longs jours devant eux. Qu'ils aillent le dire en face aux joueurs qu'ils sont mauvais, au coach, mais certainement trop difficile et pas assez de courage.
Ça m'évoque une phrase d'Audiard. On a les mêmes cons que tout le monde. Avec cette même incapacité à douter de leur légitimité à donner leur avis et à exprimer la moindre nuance. Bref des cons.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Hélas prévisible pour tyren …
Maintenant il va falloir trouver un gros poste 4 si possible connaisseur de la pro B ou du championnat français.
Le retour de mbaye va renforcer le poste 3 et 4 ainsi que la défense globale de l'équipe mais on sait très bien qu'il va mettre du temps à revenir à son meilleur niveau donc le 4 US devra être à bon niveau et scoreur assez rapidement je pense ! Mais avec mbaye plus tanghe pouvant jouer à ce poste, on peut même s'en sortir dans tous les cas .

Des idées ?
Un kentan facey ?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Skara sur un siège éjectable à denain ? Rougeau connait bien la pro B mais plus tout jeune et actuellement dans un club finlandais.. Dustin thomas ex souffel connaissant la pro B et plutôt bon avec souffel ?
Yates ? Fakuade ou encore gudul qui connait bien la maison même si ce n'est pas un pur 4 !

Pas simple car en activité il faut qu'un club le cède et pas en activité ça signifie un joueur pas au top physiquement.
Après là comme ça je n'ai pas plus d'idées venant de pro B. Ma préférence irait à Facey perso.
JM nous prépare peut être une surprise.
Jean-Charles Navarre
Rookie

Message par Jean-Charles Navarre »

OnYourFace a écrit : mer. 17 nov. 2021 8:20 Skara sur un siège éjectable à denain ? Rougeau connait bien la pro B mais plus tout jeune et actuellement dans un club finlandais.. Dustin thomas ex souffel connaissant la pro B et plutôt bon avec souffel ?
Yates ? Fakuade ou encore gudul qui connait bien la maison même si ce n'est pas un pur 4 !

Pas simple car en activité il faut qu'un club le cède et pas en activité ça signifie un joueur pas au top physiquement.
Après là comme ça je n'ai pas plus d'idées venant de pro B. Ma préférence irait à Facey perso.
Gudul s'est fait les croisés au Quai 54 cet été ça me semble déjà compromis.
La BOMBA de Juanca
F16
Sophomore

Message par F16 »

OnYourFace a écrit : mer. 17 nov. 2021 8:20 Skara sur un siège éjectable à denain ? ....
Euuh ... oui, mais non ! Skara n'est plus à Denain depuis dejà quelques temps, me semble-t-il ...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Siege éjectable au Portel ;) Denain l'aurait bien gardé :lol:
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : mer. 17 nov. 2021 8:20 Skara sur un siège éjectable à denain ? Rougeau connait bien la pro B mais plus tout jeune et actuellement dans un club finlandais.. Dustin thomas ex souffel connaissant la pro B et plutôt bon avec souffel ?

Personnellement, aucune des idées que tu évoques ne m'attire vraiment (pas pour autant qu'elles sont mauvaises).
Il faut quelqu'un de fiable à 3 points pour remplacer Johnson (plus la perte de Racine... même s'il était pas adroit du tout sur les derniers matchs)... et parmis ceux que tu cites presque aucun n'a fait de saison à 40% à 3 points (voir même 38%).
Rougeau est sûrement le joueur qui se rapproche le plus de Johnson, mais comme tu l'as dis il est sous contrat.
OuZ
All Star

Message par OuZ »

On peux ptet redonner goût au basket à un pti jeune qui vient d’être coupé par les Lakers.
Je dis ça je dis rien 🤷🏻‍♂️
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

OuZ a écrit : mer. 17 nov. 2021 18:31 On peux ptet redonner goût au basket à un pti jeune qui vient d’être coupé par les Lakers.
Le pti jeune passe son temps à faire autre chose que du basket et a un melon inégalé. Sans doute le plus prospect français depuis Tony Parker et sans doute aussi le plus gros gâchis du basket français.
Il n'a que 20 ans certes, mais déjà tant de temps de perdu...
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Tinytiger a écrit : mer. 17 nov. 2021 18:33
OuZ a écrit : mer. 17 nov. 2021 18:31 On peux ptet redonner goût au basket à un pti jeune qui vient d’être coupé par les Lakers.
Le pti jeune passe son temps à faire autre chose que du basket et a un melon inégalé. Sans doute le plus prospect français depuis Tony Parker et sans doute aussi le plus gros gâchis du basket français.
Il n'a que 20 ans certes, mais déjà tant de temps de perdu...
On est d’accord là dessus c’est dommage mais il a été aussi je pense trop starsisé dès le départ et on sait aussi que son entourage n’est pas de très bon conseil.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

Doit être gourmand le petit. 20 ans c'est toujours jeune pour la NBA surtout dans ce genre d'équipe qui vise le titre.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Tinytiger
All Star

Message par Tinytiger »

Gourmand je ne sais pas mais selon ses coaches, son comportement et son hygiène de vie ne sont pas en adéquation avec le haut niveau et encore plus avec la NBA (d'où les nombreuses blessures aussi). En l'espace de un an et demi, le garçon s'est quand même fait lâché par ses agents (assez rare pour être souligné), par son manager à qui il ne répondait plus, a choisi de revenir en France lors du confinement sans prévenir ses coaches et sa franchise. Il est peut être encore jeune mais il a une sacré audace (ou bêtise) pour avoir fait ça.

Le résultat est sans appel d'ailleurs, puisqu'aucune franchise NBA ne semble vouloir investir durablement sur lui. Et en même temps, on peut les comprendre vu son entourage : ça passe plus le temps à faire la fête ou sur les réseaux qu'à s'entrainer. C'est juste dramatique en fait car de nombreux jeunes auraient aimé être à sa place, il a une chance de dingue et il la gaspille...
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : mer. 17 nov. 2021 17:10

Personnellement, aucune des idées que tu évoques ne m'attire vraiment (pas pour autant qu'elles sont mauvaises).
Il faut quelqu'un de fiable à 3 points pour remplacer Johnson (plus la perte de Racine... même s'il était pas adroit du tout sur les derniers matchs)... et parmis ceux que tu cites presque aucun n'a fait de saison à 40% à 3 points (voir même 38%).
Rougeau est sûrement le joueur qui se rapproche le plus de Johnson, mais comme tu l'as dis il est sous contrat.
Je te rejoins dans l'idée même si rigot vergiat peuvent faire le boulot et alexis apporte pas mal de ce côté là récemment.
Après j'ai cherché que des anciens de pro B car Blois aime bien faire cela (et la preuve en est, ça fonctionne pas mal). Ca pourra peut être piocher un inconnu qui saaaait
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : ven. 19 nov. 2021 10:35
bb4159 a écrit : mer. 17 nov. 2021 17:10

Je te rejoins dans l'idée même si rigot vergiat peuvent faire le boulot et alexis apporte pas mal de ce côté là récemment.
Après j'ai cherché que des anciens de pro B car Blois aime bien faire cela (et la preuve en est, ça fonctionne pas mal). Ca pourra peut être piocher un inconnu qui saaaait
Je te rejoins sur le fait que le club recherche souvent des joueurs ayant déjà joué en Pro B. Dans le même genre il y a Rakeem Buckles mais inaccessible financièrement et déjà sous contrat en Turquie.
ADAllez41
All Star

Message par ADAllez41 »

On ne peut pas avoir un pret pour 4 mois ?
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Répondre