[JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - Et maintenant ?
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
- All Star
Re: [JA VICHY-CLERMONT MÉTROPOLE] SAISON 2019/2020 - La confirmation ?
Gros match de blois ce soir y avait peu de place pour Vichy Clermont. Le score final ne reflète pas le match avec un score moyen d’environ plus 12/15.
Défensivement j’ai trouvé vichy très lent et très en retard sur à peu prêt tout. On sent une équipe expérimenté mais pourtant bcp de 3pts a s’en entêter..
je vois votre team en Po même si je la trouve un peu moins fringuante que l’année passé ! ( les cadres encore un peu plus vieux et l’agressivité de cumberbatch en moins ?)
Défensivement j’ai trouvé vichy très lent et très en retard sur à peu prêt tout. On sent une équipe expérimenté mais pourtant bcp de 3pts a s’en entêter..
je vois votre team en Po même si je la trouve un peu moins fringuante que l’année passé ! ( les cadres encore un peu plus vieux et l’agressivité de cumberbatch en moins ?)
-
- Franchise Player
-
- Sophomore
Globalement c'est clairement un ton en dessous de l'an passé. L'arrivée de Mondésir ne densifie pas autant le poste 4 qu'escompté. Sur le poste 3 derrière Williams c'est le néant. Suka-Umu a du mal à s'inscrire dans le registre prôné par le coach. La mène c'est "craignos". Bref je te trouve très sympa. Oui gros match de Blois très clairement, mais bien aidé par une défense ultra permissive. Franchement les possessions jouées en 10 secondes, c'est bien quand les joueurs ont les jambes des deux côtés du terrain, mais là défensivement c'est plus que moyen.OnYourFace a écrit : ↑mar. 04 févr. 2020 21:44 Gros match de blois ce soir y avait peu de place pour Vichy Clermont. Le score final ne reflète pas le match avec un score moyen d’environ plus 12/15.
122 d'éval pour Blois, 24/38 à 2pts, 12/20 à 3pts, je veux bien que les Blésois aient été adroits mais là ça fait un peu all star game ou G-league. De notre côté on prend 33 tentatives à 3pts... On sait faire autre chose ?
Denave prend 16 shoot... On a un vrai déséquilibre intérieur/extérieur, cela génère un jeu trop prévisible. Les adversaires en mesure de répondre à notre défi physique connaissent la recette. On colle Denave et Williams, et on laisse arroser de loin...
Je trouve cela encore plus triste à regarder que du temps où Borg nous proposait des systèmes allant tous au bout des 24 secondes.
-
- Franchise Player
Le plus inquiétant c’est que je trouve que les symptômes montrent une aggravation de la situation. C’est la faiblesse de la défense que je trouve particulièrement préoccupante à cet égard. Qd on voit le nombre de lancers tirés par Blois... Quand on a de telles faiblesses en attaque mais qu’en plus on laisse filer derrière, je ne vois pas comment on peut espérer gagner un match. S’il n’y a pas une réaction là, il ne va pas tarder à y avoir le feu.
-
- Franchise Player
Tu as tout dit, merci. Si seulement le staff pouvait ouvrir les yeux.Djo a écrit : ↑mar. 04 févr. 2020 23:15Globalement c'est clairement un ton en dessous de l'an passé. L'arrivée de Mondésir ne densifie pas autant le poste 4 qu'escompté. Sur le poste 3 derrière Williams c'est le néant. Suka-Umu a du mal à s'inscrire dans le registre prôné par le coach. La mène c'est "craignos". Bref je te trouve très sympa. Oui gros match de Blois très clairement, mais bien aidé par une défense ultra permissive. Franchement les possessions jouées en 10 secondes, c'est bien quand les joueurs ont les jambes des deux côtés du terrain, mais là défensivement c'est plus que moyen.OnYourFace a écrit : ↑mar. 04 févr. 2020 21:44 Gros match de blois ce soir y avait peu de place pour Vichy Clermont. Le score final ne reflète pas le match avec un score moyen d’environ plus 12/15.
122 d'éval pour Blois, 24/38 à 2pts, 12/20 à 3pts, je veux bien que les Blésois aient été adroits mais là ça fait un peu all star game ou G-league. De notre côté on prend 33 tentatives à 3pts... On sait faire autre chose ?
Denave prend 16 shoot... On a un vrai déséquilibre intérieur/extérieur, cela génère un jeu trop prévisible. Les adversaires en mesure de répondre à notre défi physique connaissent la recette. On colle Denave et Williams, et on laisse arroser de loin...
Je trouve cela encore plus triste à regarder que du temps où Borg nous proposait des systèmes allant tous au bout des 24 secondes.
-
- All Star
magellan63 a écrit : ↑mer. 05 févr. 2020 9:25Tu as tout dit, merci. Si seulement le staff pouvait ouvrir les yeux.Djo a écrit : ↑mar. 04 févr. 2020 23:15Globalement c'est clairement un ton en dessous de l'an passé. L'arrivée de Mondésir ne densifie pas autant le poste 4 qu'escompté. Sur le poste 3 derrière Williams c'est le néant. Suka-Umu a du mal à s'inscrire dans le registre prôné par le coach. La mène c'est "craignos". Bref je te trouve très sympa. Oui gros match de Blois très clairement, mais bien aidé par une défense ultra permissive. Franchement les possessions jouées en 10 secondes, c'est bien quand les joueurs ont les jambes des deux côtés du terrain, mais là défensivement c'est plus que moyen.OnYourFace a écrit : ↑mar. 04 févr. 2020 21:44 Gros match de blois ce soir y avait peu de place pour Vichy Clermont. Le score final ne reflète pas le match avec un score moyen d’environ plus 12/15.
Globalement daccord avec toi. Combien de fois j'ai vu vichy monter la balle avec denave et suka et devoir se démerder à arroser de loin parce que pas de système pas de jeu mis en place... C'est triste quand même. Mondésir belle pioche il apporte autre chose que bronchard et il est impactant quand même. Maintenant koné, bronchard , denave.. ils sont censés être les vrais leaders mais cette année..
Je sais pas si ca arrose autant à chaque match mais un cumberbatch l'année dernière réussissait à bien alterner le jeu, là y a peu de percussion vers le cercle et les grands trop peu servi pour provoquer des fautes effectivement.. La lutte pour les PO s'annonce serrée . L'attaque vous trouverez des solutions mais va falloir taff la défense ouais..
-
- Franchise Player
-
- Franchise Player
10/10 POUR QUIMPER, CALEB WALKER « CLUTCH » POUR FOS-SUR-MER
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... r-mer.html
https://www.bebasket.fr/championnat-pro ... r-mer.html
-
- Rookie
Entièrement d'accord avec vous: je le dis et répète aucun système de jeu, que des shoots à 3 points. Mais comme dirait Jean Claude DUSSE " sur un mal entendu ça peut marcher"
-
- Franchise Player
Mais si ça ne marche pas mieux que pour Jean-Claude Dusse on est mal barrés !barrywhite a écrit : ↑mer. 05 févr. 2020 15:09 Entièrement d'accord avec vous: je le dis et répète aucun système de jeu, que des shoots à 3 points. Mais comme dirait Jean Claude DUSSE " sur un mal entendu ça peut marcher"

-
- Rookie
Au fait, pas un seul mot sur les 2 derniers matches de la JAVCM sur FRANCE 3 AUVERGNE. Y avait peut etre rien à dire.
-
- Franchise Player
Totalement atterré par le spectacle offert pendant cette première mi-temps... et dubitatif sur la possibilité d’une réaction en seconde. Pourtant Lille ne montre rien d’exceptionnel me semble-t-il.
-
- Rookie
Non seulement le malentendu de JEAN CLAUDE DUSSE ne c'est pas produit, mais en plus il a fait venir la troupe des branquignoles.
-
- Sophomore
En continuant de produire tous ces efforts, on devrait se positionner et avoir l'opportunité de jouer la descente.
Encore une fois d'une tristesse affligeante. Toujours le même constat, les 50% de réussite à 3pts de Lille démontre combien on a défendu sec...
Aucun signe d'amélioration le mal est profond et le patient s'enfonce inexorablement.
Le speaker, moindre mal j'en conviens, est trop présent.
Encore une fois d'une tristesse affligeante. Toujours le même constat, les 50% de réussite à 3pts de Lille démontre combien on a défendu sec...
Aucun signe d'amélioration le mal est profond et le patient s'enfonce inexorablement.
-
- Franchise Player
Rien à ajouter. Ils ont du se prendre une soufflante à la mi-temps, d’où une vague réaction au retour, mais après c’est reparti de plus belle vers le néant.Djo a écrit : ↑ven. 07 févr. 2020 22:00 En continuant de produire tous ces efforts, on devrait se positionner et avoir l'opportunité de jouer la descente.