[POULE K] 2016-17

Modérateur : Modérateurs N3

Verrouillé
jerem9
All Star

Re: [POULE K] 2016-17

Message par jerem9 »

Coach R a écrit :
jerem9 a écrit :Pour le reste Lons semble sur la voie royale avec des poursuivants qui semblent un ton en dessous
Toujours des conclusions quelque peu hâtives ???
On ne peut pas actuellement dire que St Priest est lâché par Lons. Il n'y a qu'une victoire d'écart, c'est le match perdu par les Sanpriots à Ozon.
On ne sait pas ce que Lons fera à Ozon, déjà parce que l'équipe d'Ozon est très bonne, et aussi parce qu'à Ozon il y a plusieurs paramètres qui militent pour l'équipe locale, l'un d'entre eux est la configuration de ce terrain aux dimensions réduites où il est difficile de trouver des espaces pour mettre en place son jeu, et la défense d'Ozon utilise à merveille ce paramètre. Les chiffres le montrent : Ozon a toujours encaissé plus de 80pts à l'extérieur (moyenne 85,6) et seulement une fois plus de 60 à domicile (moyenne 65,2), soit 20pts d'écart sur la moyenne.
Moi je vois Ozon terminer invaincu à domicile.
Après entre StPriest et Lons (car ce sont les 2 seuls candidats sérieux, les élucubrations de début de saison commises sur ce site auront fait long feu), aucune des 2 rencontres n'a été jouée pour l'instant. Donc pour moi, Lons favori, mais loin encore de "la voie royale".
Forcément des avis apres 7 matches sont toujours hâtifs et comportent un risque, mais bon personnellement un forum est fait pour ca pour donner son avis... si c'est uniquement pour faire quelques pronos et balancer des banalités je ne vois pas l'intérêt et on s'ennuie vite ^^

Pour Lons il y a une différence et pour moi elle est de taille pour l'instant à part à Decines ils n'ont jamais été inquiété , ils ont pour l'instant une marge que St Priest avec beaucoup de victoires dans la douleur n'a pas
Personnellement j'ai plus été impressionné par Tarare que Saint Priest et éliminer Tarare peut être également hâtif sachant qu'il n'y a qu'une Victoire d'écart suite à la dernière Victoire de St priest très difficilement encore plus au vu de la fin de match.
Ca reste des équipes de haut niveau mais un ton au dessous de Lons , ca reste juste mon avis comme le fait que Decines aurait dû être avec ces équipes la la défaite contre Lons a été quelque part un tournant ( attention avant de me faire encore reprendre c'est juste mon avis :mrgreen: )

Pour Ozon ils ont la même configuration de terrain que le notre pourtant on est pour l'instant meilleur à l'extérieur
Ce qui est plutôt troublant c'est qu'ozon a été plus inquièté à domicile par Villefranche et Clermont que des effectifs normalement plus fort.
Ils ont pour eux une belle dynamique de victoires depuis 2ans avec un effectif renforcé on verra bien la suite s'ils vont rester invaincu et si c'était un peu ... hâtif ;)
The LeeCharles signature's ^^
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

Jacon était blessé à priori à St Priest
Il n'a pas joué
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

jerem9 a écrit : Pour Ozon ils ont la même configuration de terrain que le notre pourtant on est pour l'instant meilleur à l'extérieur
Faut croire qu’ils savent mieux en tirer parti que vous, ou qu’ils ont une équipe plus adaptée à cette configuration pour jouer dans de petits espaces.
En tout cas les chiffres que j’ai donnés sont parlant : la défense d’Ozon est énormément plus efficace à domicile qu’à l’extérieur, à moins que ce soit les attaques adverses qui soient moins efficaces (ce qui revient au même). A moins qu’il y ait un autre paramètre à prendre en compte pour expliquer cela. :shock:
jerem9 a écrit : le fait que Decines aurait dû être avec ces équipes la la défaite contre Lons a été quelque part un tournant ( attention avant de me faire encore reprendre c'est juste mon avis :mrgreen: )
Comment ça te "faire reprendre "?? alors que tu as écrit juste au-dessus "un forum est fait pour ça, pour donner son avis". J'ai donc tout simplement donné mon avis :wink:
Sur le fond je ne suis pas d’accord avec toi sur "le tournant du match de Lons".
Comme l’a dit Flo (Ruben), quand on a joué contre eux en toute fin de prépa, on était bien, et ça s’est manifesté lors des 2 premiers matchs, mais où à chaque fois on a perdu un joueur.
Et on a enchaîné de ci de là avec d’autres blessures et maladies ponctuelles.
Les absences aux matchs sont un problème (surtout contre une équipe du niveau de Lons), mais surtout le problème majeur (comme je l’ai dit plus haut) c’est les entraînements où on est obligé soit de s’entraîner en sous-nombre soit d’intégrer des joueurs de niveau inférieur qui ne connaissent pas le jeu de l’équipe (j’ai même dû moi-même participer à certaines phases …. on se moque pas SVP :mrgreen: ).
Forcément la cohérence et surtout l’intensité de notre jeu en souffre.
A la longue, on a perdu une bonne partie des bénéfices de la prépa physique et tactique qu’on avait fait en Août-Septembre et qui nous avaient mis dans une bonne dynamique.
Après, mon cher Jerem, "sans vouloir te reprendre" :wink: (toi qui m’a quand même traité de Guy Roux :mrgreen: ), je voudrai bien savoir quand tu nous as vu jouer pour la dernière fois pour pouvoir affirmer "qu'on aurait dû être avec ces équipes là" ???
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
LDDF03
Sophomore

Message par LDDF03 »

LA capacité de faire face Aux blessures, c'est la
Différence entre Lons ET les autres..
Eux ils peuvent avoir 2 blessés, ils pourront toujours accumuler les victoires

Tarare, Decines, St Priest ET Ozon sont beaucoup moins solides dans les rotations à des échelles différentes
St Priest sans leur grand par exemple ce n'est plus LA meme Équipe ..les moments où il est sorti samedi, Tarare est passe à +13 ET est revenu de -10 à égalité..
(Au passage on note toujours le manque de "maturité" de léquipe par sequences..un différentiel de 23 points Ca fait beaucoup..(

Tarare sans Jacon s'est bien débrouillé mais on sentait
Quil manquait un truc à l'aile malgre les tres bonnes prestations des jeunes Proton et Declerieux

C'est por Ca que je pense que Lons ne sera pas inquiété sur l'ensemble de la
Saison.
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Coach R a écrit :
jerem9 a écrit : Pour Ozon ils ont la même configuration de terrain que le notre pourtant on est pour l'instant meilleur à l'extérieur
Faut croire qu’ils savent mieux en tirer parti que vous, ou qu’ils ont une équipe plus adaptée à cette configuration pour jouer dans de petits espaces.
En tout cas les chiffres que j’ai donnés sont parlant : la défense d’Ozon est énormément plus efficace à domicile qu’à l’extérieur, à moins que ce soit les attaques adverses qui soient moins efficaces (ce qui revient au même). A moins qu’il y ait un autre paramètre à prendre en compte pour expliquer cela. :shock:
jerem9 a écrit : le fait que Decines aurait dû être avec ces équipes la la défaite contre Lons a été quelque part un tournant ( attention avant de me faire encore reprendre c'est juste mon avis :mrgreen: )
Comment ça te "faire reprendre "?? alors que tu as écrit juste au-dessus "un forum est fait pour ça, pour donner son avis". J'ai donc tout simplement donné mon avis :wink:
Sur le fond je ne suis pas d’accord avec toi sur "le tournant du match de Lons".
Comme l’a dit Flo (Ruben), quand on a joué contre eux en toute fin de prépa, on était bien, et ça s’est manifesté lors des 2 premiers matchs, mais où à chaque fois on a perdu un joueur.
Et on a enchaîné de ci de là avec d’autres blessures et maladies ponctuelles.
Les absences aux matchs sont un problème (surtout contre une équipe du niveau de Lons), mais surtout le problème majeur (comme je l’ai dit plus haut) c’est les entraînements où on est obligé soit de s’entraîner en sous-nombre soit d’intégrer des joueurs de niveau inférieur qui ne connaissent pas le jeu de l’équipe (j’ai même dû moi-même participer à certaines phases …. on se moque pas SVP :mrgreen: ).
Forcément la cohérence et surtout l’intensité de notre jeu en souffre.
A la longue, on a perdu une bonne partie des bénéfices de la prépa physique et tactique qu’on avait fait en Août-Septembre et qui nous avaient mis dans une bonne dynamique.
Après, mon cher Jerem, "sans vouloir te reprendre" :wink: (toi qui m’a quand même traité de Guy Roux :mrgreen: ), je voudrai bien savoir quand tu nous as vu jouer pour la dernière fois pour pouvoir affirmer "qu'on aurait dû être avec ces équipes là" ???
Les cercles :mrgreen: ceux d'ozon sont pour moi comme ceux de Bron assez maudit
Apres on fera le bilan plus tard mais comme je te disais le fait qu'ils aient souffert contre des "plus petit" laisse aussi perplexe.

Rassures toi on est souvent confronté au même problème ...notre coach a très souvent du faire le 10eme à l'entraînement et entre les absences , travail ou autres on a jamais été 10 joueurs à l'entraînement depuis le début de saison , heureusement que quelques joueurs de notre réserve et des jeunes sont venus nous aider.
Ce n'excuse pas les défaites pour autant mais c'est vrai ca fait la différence si on veut prétendre au haut de tableau et avoir une certaine constance.

Je n'ai pas souvent vu Decines pour autant je suis assez le basket ( on me le reproche assez au bord des terrains :mrgreen: ) pour penser que cette équipe vaut mieux et qu'un bilan de 3-4 est plutôt décevant pour moi et que cette équipe vaut bien mieux et va remonter
Apres ce n'est que mon avis et je crois pas que tu aies souvent du nous voir pour parler d'un hypothétique top5 9' a souvent tendance à sous estimer les siens et sur estimer les autres c'est de bonne guerre ;)
Arrivée en seniors ==> R3 - R2 - R2 - R2 - R2 - R1 - R1 - R1 - R2 - R2 - R1 - R1 - N3 - N3 ... et pour la dernière N3
Coach R
Franchise Player
Localisation : Debout devant le banc...à faire de grands gestes.... ridicules selon ma femme

Message par Coach R »

Enfin me concernant, c'était, comme tu l'avais sans doute compris une boutade en relation avec l'insistance que tu mettais par rapport à nous.
Un retour de service lifté en quelque sorte :wink:
Après en septembre tu insistes pour dire que l'on est candidat au très haut de tableau. A l'instant présent les faits te donnent tort mais tu persiste en disant cette équipe vaut mieux que ... (sans nous avoir jamais vu jouer .... chapeau bas)
T'as jamais tort quoi ??
Si tu as bien lu le post de Ruben, lui craint pour notre avenir. Je préfèrerai que ce soit toi qui aies raison, on va d'ailleurs tout faire pour ça et en plus tu peux nous aider à te donner raison :lol:
Digne dans la défaite, modeste dans la victoire.
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Me concernant c'était comme tu l'avais sous doute compris en relation avec l'extrême prudence dont tu as toujours faire preuve qui fait état à l'évocation d'un surnom qui te fait bouillir ;)
Comme tu dis on verra à la fin si mon enthousiasme béat à votre encontre n'était que vain et dans ce cas je m'inclinerai modestement en reconnaissant m'être trompé mais je suis sur qu'en attendant tu vas tout faire pour me donner raison... ( sauf le 10 décembre on est d'accord :mrgreen: )
Modifié en dernier par jerem9 le mar. 15 nov. 2016 22:31, modifié 1 fois.
JusteLeblanc
Rookie

Message par JusteLeblanc »

attila69 a écrit :Pour Jacon, j'ai l'impression qu'il ne joue pas toujours à fond, quand il a envie il est très bien, quand il n'a pas envie il fait des matchs moyens.

J'ai particulièrement remarquer la différence contre Beaujolais, je l'ai trouvé beaucoup plus actif, plus rapide dans son jeu et ses passes, vraiment dans le match quoi.

Quand c'est un peu + "moyen" en face (sans aucun manque de respect envers quiconque), j'ai la sensation qu'il a du mal à se mettre à 100%, mais ce n'est que mon impression bien sûr :).

Tarare ne passe pas loin à Saint priest, dommage mais encourageant, jusqu'ici aucun faux pas finalement car la défaite à Décines est survenu quand cette équipe n'était certes pas au complet mais mentalement bien dedans avec le gros effectif que l'on connaît.
Avec le calendrier que l'on a, on peut finir sur des victoires, on joue Marzy et lons chez nous et on va a Villefranche et Clermont si je ne me trompe pas, donc pourquoi pas faire une bonne série sur la fin des matchs allés.
Apparemment il est blessé depuis le début de saison, ça le gène peut être pour jouer ce qui explique qu'il ne soit pas toujours à fond peut être. En tout cas il a fait une super saison l'an passé je trouve et on ne pouvait pas lui reprocher quoi que ce soit sur l'état d'esprit, et cette année tarare est encore meilleur et les résultats vont avec, donc je pense qu'il ne faut pas voir le mal partout non plus, on ne sait pas tout encore une fois il y a surement plein de raisons à ceci ou cela. Attendons de voir les prochains matchs si tarare est au complet ou pas, à la fin de la phase aller on saura déjà mieux juger les équipes de la poule et tarare avec.
jerem9
All Star

Message par jerem9 »

Tarare se construit intelligemment avec un apport de grosses plus value chaque année avec de plus des joueurs encrés lyonnais, il leur manque à mon sens un gros poste 5 pour prétendre gravir la derniere marche voir un poste 1-2 de plus. Leur objectif étant la N2 d'ici 2-3ans ca monte en puissance pour être un prétendant à l´avenir.

D´accord sur le fait que Lons présente une marge necessaire qui lui permet d´etre au dessus, apres si des joueurs tel que Meno ou Maraux venaient a se blesser ca changerait tout de meme la donne
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

Bonsoir à tous !!
J'avais oublié que j'avais les résultats à donner... !!! :^o Je suis à la bourre désolée !!!
Bon alors, pas de grand chelem pour cette 7ème journée ! seulement 2 ont 5/6, dyb et didier06. =D>
9 / 21 ont le match bonus... #-o Tarare n'est pas passé loin, mais n'a pas réussi !!! donc plantage pour beaucoup !! :mrgreen: :mrgreen:
5 écarts juste quand même !! bravo à beefan, seven, zezette42, Lyonnais 11, leecharlesperry#13 que l'on retrouve donc dans les premières places !! =D>
Laps19, Syl#7 et Antho2404 ferment la marche !!! se sont pas foulés cette semaine !! [-X [-X

Voici donc le classement !! Avec beefan en tête !! =D>

1. Beefan : 25 (4/6+2+5+10)
2. Seven : 21 (3/6+2+3+10)
2. zezette42 : 21 (3/6+5+10)
3. dyB : 20 (5/6+2+3+5)
3. Lyonnais 11 : 20 (3/6+1+3+10)
4. leecharlesperry#13 : 18 (3/6+2+10)
4. didier06 : 18 (5/6+2+1+5)
5. franck.lin : 16 (3/6+10)
6. jyb : 15 (4/6+2+5)
6. Gilvert : 15 (4/6+2+5)
7. jerem9 : 14 (4/6+1+5)
8. gtar : 13 (4/6+5)
8. ast69 : 13 (4/6+5)
8. Sir : 13 (4/6+2+3)
9. Fayfey09 : 10 (4/6+2)
10. LDDF03 : 9 (3/6+3)
10. alexovic8 : 9 (4/6+1)
11. Mo#12 : 8 (4/6+1)
12. laps19 : 7 (3/6+1)
13. Syl#7 : 6 (3/6)
13. antho2404 : 6 (3/6)
14. Virnba : 6
15. Flo07 : 6
16. yannick : 6
17. MATTCSD : 6
18. Jlucm : 6
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

Et voici donc le classement général !!
Du chamboulement sur le podium !!! ast69 perd la tête !! :mrgreen: qui profite à seven !! =D>
zezette42 et beefan s'invitent à la 3ème place aux dépens de.... moi même qui dégringole de 6 places !!! :mrgreen: :mrgreen: bravo à eux !!
jerem9 chute également de 3 places !!
Sinon , chassé croisé dans le ventre mou !! Seulement 11 points entre le 12 et le 4ème.. Ca bataille dur !!!

1. Seven : 130 pts
2. ast69 : 127 pts
3. zezette42 : 124 pts
3. Beefan : 124 pts
4. gilvert : 119 pts
5. gtar : 117 pts
6. LDDF03 : 115 pts
7. Sir : 114 pts
8. Leecharlesperry#13 : 113 pts
9. Syl#7 : 112 pts
9. franck.lin : 112 pts
10. Lyonnais11 : 111 pts
11. dyB : 109 pts
12. jerem9 : 108 pts
13. Mo#12 : 93 pts
14. didier06 : 92 pts
15. antho2404 : 86 pts
16. fayfey09 : 86 pts
16. alexovic8 : 83 pts
17. virnba : 74 pts
18. laps19 : 72 pts
19. MATTCSD : 64 pts
20. Flo07 : 53 pts
21. Yannick : 42 pts
22. Jlucm : 39 pts
23. jyb : 39 pts

Bonne fin de semaine à tous, et bon week end repos !!!! :lol:
Syl#7
Sophomore

Message par Syl#7 »

Bonsoir à tous
C'est bien calme par ici !!!
Bon il va falloir penser aux choses sérieuses !!
La 8ème journée se profile !!
Au programme :

AS TARARE / JS MARZY BASKET
BC VILLEFRANCHE BEAUJOLAIS / AMICALE LAIQUE LONS LE SAUNIER
ROANNE CHORALE 2 / CERCLE SPORTIF DE L’OZON
IE CTC CHASSIEU DECINES / VAULX EN VELIN BASKET CLUB
IE STADE CLERMONTOIS BASKET AUVERGNE / AL SAINT PRIEST
LENTIGNY US / CLAR LYON BASKET

Beefan , à toi le MATCH BONUS !!
Bonne semaine !!
Sir
Sophomore