[LANGUEDOC-ROUSSILLON] RM1 (Prénat') 2015/2016

Modérateur : Modérateurs Régional

Répondre
benjipop2
Sophomore

Re: [LANGUEDOC-ROUSSILLON] RM1 (Prénat') 2015/2016

Message par benjipop2 »

Salut à tous ,comme dit narbonnais, c 'est bien triste ...
Quid de la réunion RM1 à la ligue pour la composition de l'année prochaine ??
j'imagine l'ordre du jour :

- Point n°1: inscription en NM3 des equipes de la région LR pour la saison 2016-2017 .
Proposition: " le LR étant déclaré en situation de catastrophe naturelle, prière de s'adresser directement à une autre ligue s'il y a des candidats"

- Point n°2: composition de la RM1 pour la saison 2016-2017.
Proposition: "mise en place d'un RM1-thon et d'un numéro gratuit pour les appels aux volontaires: toutes les candidatures seront étudiées: espoirs, vétérans, équipe de foot, de pétanque ou de bobsleigh , réfugiés ...
...

Aie aie aie ... nous pour l instant on reste concentrés sur notre match de dimanche, match couperet ! ... pour ?? ... le maintien ? le barrage ? du beurre ? :shock:
-= zAz =-
Rookie

Message par -= zAz =- »

@Narbonnais : Pour information, je me suis renseigné car j'étais très surpris de voir l'équipe DM3 de Mauguio forfait dans la poule où nous évoluons ! Moi je suis loin de la RM2, RM1 tout ça ... je suis vieux et fatigué :)
Saint Gely Basketball - http://www.assgbasket.com/
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

:D moi aussi je suis vieux et fatigué Xav. :D

donc si je résume pour la R1 la saison prochaine :

- Castelnau 2 retourne en R2
- Mauguio libère une place en R1 et se retrouve en R2 (et normalement sans pouvoir remonter)
- Nimes doit une blinde à un ancien salarié et n'est pas sur de repartir
- 2 équipes de benjamins pour la saison prochaine, pour rajouter 2 "Canet" dsl Olivier
- si Agde 2 ne monte pas on aura peut être le 3eme de la RM2 b en R1

on va se régaler la saison prochaine.

attention le feuilleton n'est pas encore fini, on va rire.

ce soir la réunion à la ligue pour explique le fonctionnement de la saison prochaine, on attend les comptes rendus !
Cyril M.
Basket Club Narbonne Méditerranée
Finbar
Rookie

Message par Finbar »

Coup de poker réussie pour la Croix et Castelnau!!
Incapables s'organiser eux mêmes dans leurs clubs respectifs ils sont eu le coup de pouse de la Ligue hier soir!
Résumé :
Deux équipes des jeunes en plus la saison prochaine en Rm1 - Toulouges et CTC la Croix-Castelnau! Sans monté sans descente (ce plus confortable comme ca)!
Pour le Toulouges ce rien de nouveau vu qu'il joue déjà avec ces jeunes en Rm1. Et bravo a eux! Vu le super travaille avec ses jeunes ce amplement mérité! Esque ils gardent 2 équipes en Rm1?
Par contre cette CTC.... Castelnau descendre en Rm1 et la Croix en rm2! ? Ou il est la mérite?
Ils sont leurs équipes 2 pour faire joué leurs jeunes!!! Comme Toulouges ou même Nîmes!
Ce le boulot des clubs!
Du coup donc un championnat a 14! Maugio en rm2! ?
:bigsmurf: :-({|=
Bc Panathinaikos :mrgreen:
Finbar
Rookie

Message par Finbar »

Prochaine coup de folie ce sera Fair - play financière! ! Mêmes subventions pour tout les clubs de la région! ! Et la création d'une société pour géré les droit d'image des joueurs du Languedoc! =D> =D>
Je croyais que j'ai tout vu déjà avec les changements chaque année au championnat des France des jeunes ou championnat régional. ..
Espagne champions d'Europe! Alors on adapte au modèle espagnole. ...
USA champions olympiques! Modèle américain! ! Avec les écoles et universités et leurs infrastructures! !!! Je rêve je sais. ... :?
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

Même si les mots ne sont pas tous dans le bon ordre Finbar a tout dit.

J attends le compte rendu officiel de la ligue.
Cyril M.
benjipop2
Sophomore

Message par benjipop2 »

Euh .......
d'après ce que je comprends avec le coup de mauguio.... la croix est aujourd'hui en position de barragiste , donc potentiellement encore en RM1 l'année prochaine ... et de toutes façons toujours potentiellement en RM1 tant que le championnat n'est pas clos , même CANET d'ailleurs ! il reste quand même encore 4 journées...

donc l'année prochaine en RM1 potentiellement: castelnau + la croix + union castelnau/la croix

Les joueurs sont licenciés où? ils peuvent jouer dans leur club "et en espoirs " ??
Les résultats de l'équipe espoirs sont pris en compte dans le championnat ? on est sur que ca va rien fausser ?? ou alors leurs matchs sont comme matchs amicaux ??
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

pour résumer ce que l'on m'a rapporté de cette réunion d'hier soir :

- les clubs ont voté OK. ces 2 équipes espoirs seront donc la.
- 2 équipes : 1 pour Toulouges et 1 pour Montpellier Métropole (CAST/CA)
- la ligue doit se faire confirmer ou non par la fédération la possibilité d'avoir 2 équipes voire 3 du "meme" club dans la poule RM1, pour CAST et éventuellement CA
- ces 2 équipes COMPTERONT dans le classement mais ne pourront pas monter ni descendre
- Normalement ces équipes devraient etre nominatives (liste à fournir) pour ne pas pouvoir jouer dans l'autre équipe.
- composition : 6 moins de 20ans / 2 moins de 23ans / 2 plus de 23 ans (ce sera chaud de se faire une place à l'USAT quand tu auras plus de 23 ans...les voisins seront content de récupérer des joueurs qui ne pourront pas jouer en N2 ni R1)

donc en gros, pour le maintien cette année, si Mauguio file en R2 (mais il y avait un réprésentant hier....) seul CAST prend une place.
il est aussi éventuellement question de ne pas faire de barrage R1/R2 uniquement les 2 premiers de R2 en R1.
Cyril M.
benjipop2
Sophomore

Message par benjipop2 »

et ben .... qu est ce qu on est encore allé inventer ... ???
Plus de barrage ?? sympath pour ceux de RM2... surtout que c'est chaud la fin de saison pour savoir qui finit 1, 2 ou 3... et il reste 3 journées et on te dit qu il n y aura pas de barrage... circulez, merci rentrez chez vous !!
waw !! st gely , st cyp, jmfop , etienne 12 ou zAz, un commentaire ?

après je vois bien les matchs de fin de saison un peu ric, rac pour la croix ou Castelnau .... et l'équipe "espoirs" dont les résultats comptent ....

A titre d exemple, en ligue féminine 2 ce week end, le résultat de l'INSEP filles pouvait "décider" du maintenu ou le relégué .... et ca s'est joué à 4 pts ...
Ca promet !!!!
nico#11
Sophomore

Message par nico#11 »

Mais quel bordel encore une fois !!
Bonne nouvelle pour nous, mais franchement, on ne le mérite pas.
Mais tout n'est pas fini, il peut encore y avoir un renversement de situation !! :oops: :oops:
Finbar
Rookie

Message par Finbar »

Maintenant quand j'ai bu mon bouteille de vodka journalière je vois des choses plus clair. ..
J'imagine le scénario : dernière journée du championnat. .. Castelnau a besoin d'une victoire pour ce maintenir. . Comme par hasard il jouent contre CTC la Croix/Castelnau ... Et la miracle! Les jeunes gagnent +20...
Pitan!!! J'ai bu trop... #-o
Etienne12
Sophomore

Message par Etienne12 »

benjipop2 a écrit :et ben .... qu est ce qu on est encore allé inventer ... ???
Plus de barrage ?? sympath pour ceux de RM2... surtout que c'est chaud la fin de saison pour savoir qui finit 1, 2 ou 3... et il reste 3 journées et on te dit qu il n y aura pas de barrage... circulez, merci rentrez chez vous !!
waw !! st gely , st cyp, jmfop , etienne 12 ou zAz, un commentaire ?
D'après les infos (suite à cette fameuse réunion), il y aura bien un barrage entre les deux deuxièmes de RM2 puis un un autre avec une équipe de RM1 (difficile de savoir laquelle mais bon).

Même s'il y a des éclaircissements à faire, cette RM1 à quatorze (26 matchs de saison régulière !) s'annonce bien sympa, il faudra un effectif de 15 joueurs.
Narbonnais
All Star

Message par Narbonnais »

JOURNEE 23 ce dimanche :

10/04/2016 15:30 LA CROIX D'ARGENT B MONTPELLIER / PEROLS BASKET
ça va etre dur pour CA, meme à domicile.

10/04/2016 15:00 ST ESTEVE BC / AGDE BASKET
Gros choc en perspective ! de l'artilleur en présence. ça va être beau. je vais dire Agde pour que Djoko me sorte encore ces vidéos

10/04/2016 15:00 CANET en ROUSSILLON BC / MONTPELLIER BASKET MOSSON
carnage à l'intérieur.

06/04/2016 21:00 AS CHEMINOTS BEZIERS BASKET 71 / CASTELNAU BASKET 69
Béziers ne s'avoue pas vaincu et peut encore croire en ses chances au vu des "affaires" en cours

10/04/2016 16:00 BC NARBONNE MEDITERRANEE / USA TOULOUGES - 2
cette équipe de l'USAT à énormément progressée et ce sera un match très difficile.

10/04/2016 15:00 FRONTIGNAN LA PEYRADE BASKET - 2 Les vieux cabossés vont pouvoir se reposer :wink: et les autres joueront peut etre le derby contre l'USAT le samedi soir.

760 10/04/2016 15:00 ARM GBC / NIMES BASKET
une petite finale au cas ou pour Gorée.
Cyril M.
Finbar
Rookie

Message par Finbar »

"Chaqtin fool" du 7 avril 2016:
La ligue a décidé joué le match de barrage entre le dernière de la NM3 et la 2ème de la DM1 du Hérault pour une monté en..... NM2!!
J'ai failli croire moi même :lol:
utop1k
Sophomore

Message par utop1k »

Agde s'impose à st esteve 82 à 100
Ils ne s'avaient pas que c'étaient impossible alors ils l'ont fait... [Mark Twain]
Cha#6
Répondre