[JL BOURG] 2010-2011 : Rebravo Nanterre !
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
cassiopée
- Rookie
Re: [JL BOURG] 2010-2011 : Josiah James en pigiste de Monds
vanitas vanitatem ....
-
RoPéCroZ
- All Star
20pts à 6/10 dont 3/6 à trois, 4 pds, 4ftes prov, 18 d'éval en 29 min ce soir peut être un début de réponse.Thunder29 a écrit :Bitee, très mauvais, jai pu voir sur les stats quil n'a pas été meilleur lors des 3 premiers matchs, il fait tourner la balle et puis c'est tout, il a tenté de rentré 2 ou 3 fois dans la raquette au lay-ups mais sans réussite, je comprend pas pourquoi il na pas encore été coupé
Victoire intéressante et bon pour le moral pour la JL ce soir. ça fait du bien non ?
-
burgien
- Hall Of Famer
mouaisRoPéCroZ a écrit :20pts à 6/10 dont 3/6 à trois, 4 pds, 4ftes prov, 18 d'éval en 29 min ce soir peut être un début de réponse.Thunder29 a écrit :Bitee, très mauvais, jai pu voir sur les stats quil n'a pas été meilleur lors des 3 premiers matchs, il fait tourner la balle et puis c'est tout, il a tenté de rentré 2 ou 3 fois dans la raquette au lay-ups mais sans réussite, je comprend pas pourquoi il na pas encore été coupé
Victoire intéressante et bon pour le moral pour la JL ce soir. ça fait du bien non ?
après la pause, le banc burgien a fait la différence avec l'apport de koma puis d'octavio dans le dernier quart, le tout associé à un coleman qui s'est réveillé, et un bitee, dont le coach a du lui montrer sa réservation d'avion à la mi-temps
tjrs pas de fond de jeu, et très fragile mentalement (cf kévin korre et la ferch). ça va être très dur vendredi.
http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... adeau.html
-
et ta soeur
- Sophomore
Un match à oublier...
une 1ère mi temps d'une piètre qualité, le score parle de lui même: 29-24 pour Charleville...
En 2e, les visiteurs ont physiquement payé le fait de laisser 3 joueurs majeurs sur le banc et a laissé la JL jouer tranquillement. L'ampleur du score est très flateur car la JL n'a pas laissé une bonne image aux peu nombreux spectateurs.
On a pu entrevoir un semblant de réveil de Coleman à la fin, il est temps. Sinon à part Bitee qui a pris feu (j'espère qu'il y a une vidéo du match, ça fera un bon souvenir), le reste de l'équipe n'a rien montré de brillant.
Je pense que Courcier devrait informer ses joueurs que la saison a commencé sinon il va falloir revoir les ambitions à la baisse.
Pour finir, une question me vient à l'esprit: à quoi sert Corre? si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mystère...
une 1ère mi temps d'une piètre qualité, le score parle de lui même: 29-24 pour Charleville...
En 2e, les visiteurs ont physiquement payé le fait de laisser 3 joueurs majeurs sur le banc et a laissé la JL jouer tranquillement. L'ampleur du score est très flateur car la JL n'a pas laissé une bonne image aux peu nombreux spectateurs.
On a pu entrevoir un semblant de réveil de Coleman à la fin, il est temps. Sinon à part Bitee qui a pris feu (j'espère qu'il y a une vidéo du match, ça fera un bon souvenir), le reste de l'équipe n'a rien montré de brillant.
Je pense que Courcier devrait informer ses joueurs que la saison a commencé sinon il va falloir revoir les ambitions à la baisse.
Pour finir, une question me vient à l'esprit: à quoi sert Corre? si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mystère...
-
burgien
- Hall Of Famer
et ta soeur a écrit :Un match à oublier...
à lustrer le parquet vu qu'il a tjrs le cul par terre
-
RoPéCroZ
- All Star
Avec un pareil soutien ce sera pas facile c'est sur...

-
joleric
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG] 2010-2011 : C'est toujours ça de pris !
J'suis pas sûr qu'en disant qu'ils sont les meilleurs joueurs du monde change beaucoup

The blues are the roots, The rest are the fruits.
-
RoPéCroZ
- All Star
Certes.. en virant les joueurs tous les 3 semaines non plus...joleric a écrit :J'suis pas sûr qu'en disant qu'ils sont les meilleurs joueurs du monde change beaucoup![]()
Je pense pas qu'il y ait que des nuls non plus dans cette équipe, surtout que même les joueurs critiqués se mettent à répondre présent (Coleman, Bitee, Koma,...).
Puis surtout qu'est ce que ça apporte de critiquer pour critiquer ? Je pense pas qu'on puisse leur reprocher de ne pas mouiller le maillot donc à part les encourager je vois pas ce qui pourrait mieux servir l'équipe. Après ce n'est que mon avis...
-
Alexer
- Sophomore
RoPéCroZ a écrit :Certes.. en virant les joueurs tous les 3 semaines non plus...joleric a écrit :J'suis pas sûr qu'en disant qu'ils sont les meilleurs joueurs du monde change beaucoup![]()
![]()
Je pense pas qu'il y ait que des nuls non plus dans cette équipe, surtout que même les joueurs critiqués se mettent à répondre présent (Coleman, Bitee, Koma,...).
Puis surtout qu'est ce que ça apporte de critiquer pour critiquer ? Je pense pas qu'on puisse leur reprocher de ne pas mouiller le maillot donc à part les encourager je vois pas ce qui pourrait mieux servir l'équipe. Après ce n'est que mon avis...
C'est tellement peu productif et insignifiant de les enfoncer systématiquement, même après un bon match (Bitée)
-
burgien
- Hall Of Famer
Alexer a écrit :RoPéCroZ a écrit :Certes.. en virant les joueurs tous les 3 semaines non plus...joleric a écrit :J'suis pas sûr qu'en disant qu'ils sont les meilleurs joueurs du monde change beaucoup![]()
![]()
Puis surtout qu'est ce que ça apporte de critiquer pour critiquer ? Je pense pas qu'on puisse leur reprocher de ne pas mouiller le maillot donc à part les encourager je vois pas ce qui pourrait mieux servir l'équipe. Après ce n'est que mon avis...![]()
![]()
C'est tellement peu productif et insignifiant de les enfoncer systématiquement, même après un bon match (Bitée)
toi t'étais pas au match hier soir......et t'as pas vu ces deux 1er qt d'enfer
j'suis pas inquiet pour kevin, il se met bcp trop de pression mais il a indéniablement du basket, et sa bonne volonté va payer. perso j'étais encore + malheureux que lui hier à chaque fois qu'il ratait un lancer, après c'est un peu légitime que sa prestation d'hier soit un petit raillée.
-
RoPéCroZ
- All Star
En même temps tu voudrais qu'il dise quoi Courcier ? Qu'il pense qu'il a que des nuls ? Que le meneur US est vraiment mauvais, que Tsagarakis et Ferchaud ne savent pas shooter à trois, Koma a pas le physique pour jouer dans la raquette,... ?burgien a écrit : toi t'étais pas au match hier soir......et t'as pas vu ces deux 1er qt d'enferce qui est surtout contre productif c'est le mutisme, voir l'autisme ou le déni de courcier sur le niveau réel de l'équipe, et le silence du reste du staff.
j'suis pas inquiet pour kevin, il se met bcp trop de pression mais il a indéniablement du basket, et sa bonne volonté va payer. perso j'étais encore + malheureux que lui hier à chaque fois qu'il ratait un lancer, après c'est un peu légitime que sa prestation d'hier soit un petit raillée.
Je suis d'accord avec toi pour critiquer ce qu'il faut critiquer maintenant quand je lis des critiques presque après un seul match de prépa sur tel ou tel joueur je trouve que c'est un poil exagéré. Et le joueur qui est pas en confiance c'est pas comme ça qu'il l'a trouvera...
Finalement le seul truc que vous/tu critiques/ez c'est le fait que Courcier est dit viser la 3eme place ?
Après j'ai presque envie de dire que c'est encore jouable, hormis Dijon et Evreux (le Lille de l'an dernier ?) qui gèrent parfaitement, derrière c'est pas la fête non plus.
-
burgien
- Hall Of Famer
je te garanti qu'en l'état actuel on ne jouera pas autre chose que le maintien (qui sera difficile), et on est bien d'accord que le plus criticable est le duo courcier/lavandier, qui malgré une enveloppe à priori conséquente s'est complètement foiré sur le fameux axe 1/5RoPéCroZ a écrit :En même temps tu voudrais qu'il dise quoi Courcier ? Qu'il pense qu'il a que des nuls ? Que le meneur US est vraiment mauvais, que Tsagarakis et Ferchaud ne savent pas shooter à trois, Koma a pas le physique pour jouer dans la raquette,... ?burgien a écrit : toi t'étais pas au match hier soir......et t'as pas vu ces deux 1er qt d'enferce qui est surtout contre productif c'est le mutisme, voir l'autisme ou le déni de courcier sur le niveau réel de l'équipe, et le silence du reste du staff.
j'suis pas inquiet pour kevin, il se met bcp trop de pression mais il a indéniablement du basket, et sa bonne volonté va payer. perso j'étais encore + malheureux que lui hier à chaque fois qu'il ratait un lancer, après c'est un peu légitime que sa prestation d'hier soit un petit raillée.![]()
Je suis d'accord avec toi pour critiquer ce qu'il faut critiquer maintenant quand je lis des critiques presque après un seul match de prépa sur tel ou tel joueur je trouve que c'est un poil exagéré. Et le joueur qui est pas en confiance c'est pas comme ça qu'il l'a trouvera...
Finalement le seul truc que vous/tu critiques/ez c'est le fait que Courcier est dit viser la 3eme place ?
Après j'ai presque envie de dire que c'est encore jouable, hormis Dijon et Evreux (le Lille de l'an dernier ?) qui gèrent parfaitement, derrière c'est pas la fête non plus.
-
RoPéCroZ
- All Star
Ok ok, on verra bien, je le souhaite pas après...burgien a écrit :je te garanti qu'en l'état actuel on ne jouera pas autre chose que le maintien (qui sera difficile), et on est bien d'accord que le plus criticable est le duo courcier/lavandier, qui malgré une enveloppe à priori conséquente s'est complètement foiré sur le fameux axe 1/5
Il y a quand même pas que des mauvais dans cette équipe... Puis vous êtes très critique envers Bitee ou d'autre, mais moi le joueur qui m'intrigue (le plus) c'est Ferchaud... Il va bien finir par faire une belle série non ? Je pensais qu'il avait été moins performant l'an dernier (je viens de regarder ses stats) mais ce début de saison c'est pas ça...
Franchement entre ceux qui font le boulot (Delghomme, Tsagarakis, Monds ou James) ceux qui se sont réveillés (Koma, Coleman, Bitee(?)) et ceux qui se réveilleront sans doute (mon optimiste qui ressort, Ferchaud notamment), les jeunes qui assurent je vois mal Bourg continuait sur ce rythme... sauf si l'environnement c'est pas ça du tout, et encore Tsagarakis ou Delhomme je les vois mal lâché, ils vont se battre jusqu'au bout !
Enfin moi j'y crois, l'avenir nous dira qui a raison qui a tord...
-
Alexer
- Sophomore
Ah ouiburgien a écrit :toi t'étais pas au match hier soir......
Je comprends les critiques, mais ce qui m'éxaspère, c'est ce parralèle avec 2006-2007: dire que l'on va tout droit vers la N1
-
burgien
- Hall Of Famer
basket / prob - JL Bourg - clermont ferrand (demain à 20 heures)
Un chantier toujours ouvert :
http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... uvert.html
Un chantier toujours ouvert :
http://www.leprogres.fr/fr/sports/ain/a ... uvert.html