[Portland TrailBlazers]

Modérateur : Modérateurs NBA

Répondre
ciao tutti
Hall Of Famer

Re: [Portland TrailBlazers] 10-11 : Oden Out !

Message par ciao tutti »

bon, cette victoire rassure quand même sur la qualité de jeu des Blazers, on sait que sans Oden ça peut le faire... par contre, je ne vois pas Camby, Prizbi et Aldridge tenir la baraque une saison complète avec les PO derrière (je crois qu'on peut dire que les Blazers y seront). Il reste qui sur le marché en joueur libre? parce qu'en valeur marchande, ça risque d'être compliqué vue la situation actuelle du roster, ils risquent de se faire arnaquer... un retour de Pecherov en NBA?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
lope
All Star

Message par lope »

On le répète pas assez souvent mais Jérome Moïso est sur le marché. Pis sinon peuvent trader n'importe qui contre Petro, apparement les Nets en peuvent déjà plus.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Moiso a signé en Chine :mrgreen: c'est un grand voyageur...
AJP77
All Star

Message par AJP77 »

Oui, Moïso en Chine a été confirmé par BN il y a quelques jours. Rickay Davis a signé en même temps que lui...

Je me demande de combien sont les budgets des clubs chinois et comment ils sont financées.... :shock:
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

en bol de riz :mrgreen: :arrow:
plus sérieusement, l'économie chinoise se développe toujours plus, les finances aussi et donc les sponsors... y avait déjà une ancienne star NBA en Chine, je ne me souviens pas de son nom...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Pour l'an prochain et après, faut pas oublier qu'ils ont les droits sur freeland (même si le brit avait signé un contrat de 5 ans avec malaga, mais aprait-il que le buy out aurait été négocié de telle façon à ce que son départ en nba ne soit pas hypothéqué)
Pour cette année, le retour de przybilla devrait quand même singulièrement alléger les problèmes puisqu'ils retrouveront une rotation à 4 (en gros 3 rotations principales, przy en pivot en sortie de banc et camby en pivot + lma en ailier fort, cunningham étant appelé à piger encore au poste 4 dans la saison)

Essayer un trade maintenant ce serait très problématique (d'abord parce que les autres GM les attendent je l'ai déjà dit, et deuxio parce le gain éventuel serait très relatif si la situation avec roy ne s'améliore pas)
Dans les cibles qui pourraient les intéresser (et qui seraient éventuellement accessibles) y aurait surtout des 4/5 comme jason thompson, carl landry (enfin lui poste 4), seraphin (lui serait une bonne pioche, mais washington proposerait trrrrrrrrès certainement le contrat d'arenas - le joueur osef ^^ dans la balance donc bon..), chicago pourquoi pas (asik même si le hack-a-shaq paraitrait une mauvaise tactique en comparaison au hack-a-asik )et d'autres auxquels je pense pas (enfin si, okafor et son contrat de m.. aussi).
Beaucoup de choses dépendront du retour de przy, à savoir à quel niveau il sera et quel impact il aura. Parce que le banc, depuis que matthews est rentré dans le 5 c'est morne plaine en attaque et les grands boulevards de toutes les capitales européennes réunies en défense.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Je ne vois pas les Hornets se séparer d'Okafor, c'est une des pièces majeures de leur équipe, il fait un super boulot avec Chris Paul et l'autre intérieur dont je ne me souviens pas le nom...
Séraphin peut-être, sinon c'est sûr qu'un Petro ou un Ajinca peut surement se monnayer pour pas grand chose...
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Qu'est-ce que tu veux que les blazers fassent de petro et d'ajinca, en matière de dureté même lamasoft alridge les éclatent :P

Sinon okafor est à l'instar d'arenas, de luol deng etc un joueur utile mais avec un contrat surdimensionné pour ce qu'il apporte. Pour ça aussi qu'il était une contrepartie quasi systématique dans les échanges proposés par les hornets (qui voulaient utiliser la valeur de son contrat pour récupérer de bonnes contreparties pour faciliter les relations avec chris paul - en calmant momentanément ses velléités de départ). Franchement okafor n'a pour ainsi dire aucun jeu offensif (en gros, des claquettes offensives) et défensivement c'est quand même pas le monstre supposé (du temps ou il était à charlotte). L'intérieur scoreur que t'as en tête c'est west sinon.

Un que j'avais pas cité aussi qu'il faut citer, blatche.

Cela dit, on ne verra pas de trade des blazers avant un moment sauf grosse opportunité.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Défaite pas franchement méritée hier pour les blazers même si les absences de roy et przy sont quand même préjudiciables évidemment.
Price était dans un soir béni ou il rentrait quasi tout ce qu'il shootait, même si matthews était surtout hs en défense sur lui.

Nico de son côté fait un de ses meilleurs matchs défensifs de l'année, ses deux seules balles perdues viennent de faute offensive (dont la seconde sévère sur deron williams sur une défense demi terrain). Une nouvelle fois faché avec son shoot cela dit, les 3 points étant pourtant bien pris (quasi que des bons shoots hormis un 2 pt à 5/6 m après avoir joué kirilenko).
Il a eu un joli duel avec kilirenko du reste, même si le russe aura finalement plus pesé que lui sur son équipe. Nic a pris williams pendant une partie du match sans surprise et comme d'hab quasiment maintenant il l'a suffisamment em.. pour que le meneur des jazz laisse travailler ses partenaires.

Bref, il manquait roy pour finir le boulot vu que les blazers ont quasi mené tout le match. Le banc a encore morflé cela dit y compris fernandez (qui avait débuté la partie par un 3/4 en périphérie et l'a fini avec un 0/6 au shoot).

Même si c'est encore très prématuré, les blazers se mettent des batons dans les roues en ce qui concerne la qualification en bonne place pour les PO vu qu'ils sont déjà à 1 v 2 déf pour leur division.
Tiamat
Sophomore

Message par Tiamat »

raph a écrit :Price était dans un soir béni ou il rentrait quasi tout ce qu'il shootait, même si matthews était surtout hs en défense sur lui.
C'est Miles qui a pris feu cette nuit, pas Price :wink: (8/13 aux tirs dont 7/10 à 3PTS)
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

woops, dsl. Lapsus msb'esque, je vois des price partout, surtout en ce moment. Merci pour la rectif'. Au passage il plante un dunk à 2 mains assez énorme, je sais pas si c'est dans la vidéo.
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

match horrible offensivement de nico et défaite des blazers hier soir. Il rate notamment un dunk plein axe avec une bonne prise d'intervalle en voulant trop en mettre et faire un joli poster... Mais toujours faché avec son tir à 3 pts surtout.

marks s'est foulé la cheville et rudy s'est pris le genou de roy - qui lui aussi a pris un coup dans le dos - dans le bas ventre sinon, tout va bien. Przy n'est pas rentré (il a eu un virus dans la semaine).
ludo
All Star

Message par ludo »

apparemment batum perdrait sa place dans le cinq au profit de matteuws...à vérifier ce soir...
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

ludo a écrit :apparemment batum perdrait sa place dans le cinq au profit de matteuws...à vérifier ce soir...
Un changement de rôle pour Batum ?

Nicolas Batum (21 ans, 1,99 m) vient-il de faire les frais de l'actuelle mauvaise passe des Blazers ? Lui et ses coéquipiers restent en effet sur trois revers consécutifs et cinq sur les sept derniers matches. Du coup, l'entraîneur Nate McMillan, qui cherche des solutions, a décidé de sacrifier l'ailier français, qui va débuter la prochaine rencontre de Portland, un déplacement cette nuit à Philadelphie, sur le banc. Il sort ainsi du cinq majeur au profit de Wesley Matthews (24 ans, 1,96 m). A lire les déclarations de McMillan sur le site Oregon.com, les performances de l'ancien Manceau ne seraient pas en cause. Le coach des Blazers souhaiterait que Batum devienne désormais un leader offensif... du banc.

«Le coach veut que je devienne un leader offensif du banc.Lors de mes deux premières années, j'étais concentré sur la défense. Je vais donc devoir réapprendre un nouveau basket, c'est un vrai challenge et je suis content»
«Quand vous accumulez les défaites, il faut changer quelque chose, précise McMillan. Nous avons besoin de changement. Wesley peut nous apporter de bonnes choses mais il a besoin de jouer beaucoup. C'est la raison pour laquelle, Nicolas débutera sur le banc avec les remplaçants et on verra après... » McMillan rappelle bien que l'implication de l'ailier tricolore, titulaire sur les 16 premier matches des Blazers avec une moyenne de 12,6 pts et 4,3 rbds, n'est pas liée à cette décision. Reste que Batum n'a pas franchement brillé lors de ses deux dernières sorties (5 pts à 2/8 et 2 pts à 0/3). L'intéressé semble lui prendre la chose sereinement et voit cela comme un nouveau challenge. «Le coach veut que je devienne un leader offensif du banc, confirme t-il. Lors de mes deux premières années, j'étais concentré sur la défense. Je vais donc devoir réapprendre un nouveau basket, c'est un vrai challenge et je suis content.»
Source : lequipe.fr
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

C'est franchement du politiquement correct, il était cata (j'ai pas rendu compte de son match face à new jersey tellement il était horrible en attaque, complètement en manque de confiance dans son shoot et incapable de driver et de se rapprocher du cercle ou même d'aller au rebond offensif pour des secondes chances)
même si c'est vrai que le banc est très décevant depuis le début de saison (matthews étant hs en début de saison alors qu'il jouait avec le banc) avec beaucoup d'irrégularité et une propension à gicler les avantages au score que les titu avaient gagné.

Par contre je pense que ça peut n'être que provisoire vu que demain y a pierce à défendre et niveau taille et efficacité en défense nico sera essentiel demain (matthews est bien meilleur attaquant que défenseur anthony l'avait quasi humilié y a quelques jours et pas seulement).
Beaucoup dépendra des perfs de chacun, matthews a enchainé 2/3 perfs potables à défaut d'e^tre extra, il a l'avantage de ne pas douter. Nico en revanche ben, il gamberge vite... Suffirait d'une bonne série je pense pour qu'il se relance, mais déjà sortir du banc lui fera du bien, il n'est jamais plus fort que quand il est "au pied du mur".
Répondre